Remise ou exonération d'impôts

tchoutchou44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - Modifié par BmV le 12/10/2014 à 17:58
 tof51430 - 13 oct. 2014 à 19:49
Bonjour,

Je viens de recevoir les premiers dossiers commandés, ce dont je vous remercie.

il y avait une fiche qui m'intéressait vraiement c'était celle n° 175 concernant la lettre type de remise ou remboursement d'impôts.

Or, je pense que je ne vais pas pouvoir récupérer quoique ce soit aussi bien sur mes impôts sur revenu que sur ma taxe d'habitation, car je voIs qu'il faut invoquer de bonnes raisons et véritablement je n'ai pas de raison valable pour demander une remise ou exonération, sauF qu'il est vrai qu'on est toujours trop imposés. D'autant plus que depuis plusieurs années j'avais été exonérée de tous ces impôts par le fisc lui-même et depuis l'an dernier, sans avoir de revenus plus élevés (petite retraite de 1.200 euro) je suis à nouveau impôsée, comme beaucoup de retraités comme moi.

J'aimerais savoir si on est vraiment obligés d'invoquer une raison ou s'il y a une astuce pour récupérer une partie ou la totalité de ces impôts.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et vous en remerciant à l'avance,

Je vous prie d'agréer, mes salutations distinguée

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 12/10/2014 à 17:28
A qui pensez vous adresser ce message ? Sans doute pas à un Forum Internet qui bien sûr ne vous a rien adressé.

J'aimerais savoir si on est vraiment obligés d'invoquer une raison ou s'il y a une astuce pour récupérer une partie ou la totalité de ces impôts.


Si vous n'invoquez pas de bonnes raison, vous ne pourrez rien obtenir. Apparemment, vous n'en avez pas. La circonstance que vous n'ayez pas été imposée précédemment est tout sauf une bonne raison.

et ne comptez pas trop sur les ..... astuces !!!! pour obtenir un dégrèvement dont vous ne semblez pas avoir besoin.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 12/10/2014 à 17:27
J'aimerais savoir si on est vraiment obligés d'invoquer une raison ou s'il y a une astuce pour récupérer une partie ou la totalité de ces impôts.

il s'agit de remise gracieuse.
Il faut effectivement une raison particulière ( perte d'emploi, maladie ayant occasionné des frais importants, décès du conjoint ...)
Si tel n'était pas le cas, cela serait déjà inclus dans le barème et tout le monde en bénéficierait sans passer par une demande de remise
0
bonjour,
Je précise également que la réponse de Flocroisic est aussi valable en ce qui concerne les demandes d'étalement du paiement de l'impôt.
0