Attention au phishing

Résolu
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 13 oct. 2014 à 10:27
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 13 oct. 2014 à 13:02
Bonjour,

Ce n'est pas une question mais une info.

Les phishing sont repartis.
Ne donnez JAMAIS vos n° de comptes.

Je ne me suis pas fait avoir mais soyez prudents.

J'ai reçu un pseudo mail des impots sauf que :
- l'expéditeur est faux : ça fini par gouvernement.com
- dit de remplir formulaire pour remboursement or dans réalité virement automatique ( par drfip ) ou lettre cheque
- mode de remboursement : CB ( jamais )
- quelques fautes d'orthographes

souvent ce sont des phishing de banque du genre " désactivation de votre carte de crédit " avec message disant veuillez cliquer sur le lien
or dans la réalité : c'est la banque et non le client qui réactive la CB

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
13 oct. 2014 à 13:02
Bonjour Flocroisic,

et merci beaucoup pour ce partage d'information. Trop de gens se font encore avoir !
Voici ma petite contribution :
Je viens de recevoir, à 3 ou 4 jours d'intervalle, deux mails identiques - soi-disant émanant d'Orange - intitulé "Fibre&ADSL... Votre commande du..." - pour un soi-disant remboursement suite à un prélèvement du double de la facture du tant pour un montant de tant.
Avis aux lecteurs de ce post : ne cliquez jamais sur le lien proposé avec insistance dans le contenu du mail.
J'ai transféré ce faux mail à : abuse@orange.fr

Cordialement à tous.
0