Les discussions

Patrimoine

bonjour, un bien immobilier en résidence principale evaluee a 500 000 € a ete vendu en decembre 2013 pour 1 200 000 € encaisse en janvier 2014 quel...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
avia35

Intérêts d'emprunts

Bonjour à vous tous, Alors voila ma question est simple, j'ai construit une maison en 2001 et j'ai bien entendu contracté un emprunt à l'époque comme ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
mirkel50

Exonération salaire étudiant et frais réels

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Exonération taxes habitation foncière

Bonjour, avec une pension 1ière catégorie ai je droit a un réduction de taxe foncière et taxe d'habitation par avance je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Rachats cotisation

Bonjour, Je suis à la retraite fonction publique depuis le 01 2014 .j ai eu une validation de trimestres quand j étais pionne mais on me demande 450...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Anniejoel

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, je voudrais savoir si notre revenu fiscal de référence rentrera en compte dans le calcul de notre taxe d'habitation concernant notre résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Vivre gratuitement chez ses enfants

vu mes revenu modeste je vais vivre 4 mois chez mes enfants et 8 mois en location dans un camping pour mes enfants ils risquent pas d'ennuis au nivea...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Philémon

Plus values après clôture de pea et moins values compte titres

Bonjour, je vais clore mon PEA vieux de 12 ans, qui est en gains notables J'ai par ailleurs un compte titres sur lequel j'ai subi de fortes pertes en...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
AnittaL

Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???

 Résolu

bonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
bibi33000

Pension alimentaire deductible

Bonjour, Lorsqu'un enfant vit avec ses parents, il est possible de déduire une somme forfaitaire de 3386 €, au titre des frais d'hébergement. Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
doris33

Déduction impôt /rachat années non fonctionna

Bonjour, J'ai travaillé dans la fonction publique pendant 7 ans en tant que contractuelle, après réussite au concours je suis devenu titulaire. on ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Anniejoel

Remboursement csg

Bonjour, je lous des appartements et pour la 1er année je vais devoirs payer de la csg et rds au vu de se qui se dit sur des forum la csg serait illé...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jl70

Frais de repas avec self partie deductible sur 2013

Bjr Repas pris au self d entreprise avec participation employeur. Que puis je prendre en frais réel repas sur 2013 ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Rattachement enfants étudiants

Je dois déclarer en ligne mes impôts prochainement et j'ai un fils et une fille qui sont étudiants, mon fils a eu 18 ans le 28 mai 2013, dois-je faire...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Frais réels

Bonjour, dans le cadre de mon activité professionnelle (gendarme), j'ai été muté en mi-mai 2013. Ma famille demeure dans notre résidence principale. L...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
avia35

Comment demander un contrôle fiscal particulier

 Résolu

Bonjour, Pourriz-vous m'informer, en tant que citoyenne ordinaire, comment puis-je demander un contrôle fiscal à un particulier dont l'activité occ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
sleepy00

Assurance credit immo déductible des impots

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Greg

Résidence principale en mobil-home.

Bonjour, peut-on déclarer sa résidence en mobil-home. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
chiquefille

La recherche d'un service.

Bonjour, J'aimerai dénoncer une personne: Je voudrais dénoncer une personne qui reçoit des indemnités de la mutuelle depuis plus de 2 ans. où puis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Déclaration de frais réels

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponse d'expert svp En 2013 j'ai du changer de job le premier du 01/01 à mi mai employé à 700 Kms de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
CB7242

Déduction des primes d'assurance d'un prêt

 Résolu

Bonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
LYSAO

Solution pour pas etre taxé par le fisc?

 Fermé

bonjour a vous ,je vis en France, j'ai mon oncle d'Angleterre (50 ans) qui a gagné un gros gain a un jeux et il va me donner une grosse somme d'argent...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Déclarer un enfant

Bonsoir, mon fils est séparer de la mère de son enfant. Est-ce qu'il peux déclarer son fils aux impôts même si la mère à déclarer le petit chez elle? ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Enka1

Demande de confirmation

 Résolu

Bonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Crédit d'impôts sur intérêts d'emprunt et location

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté notre résidence principale en 2010 et avons depuis déclaré chacun la moitié des intérêts d'emprunt pour le cr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?

 Résolu

Bonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Miapia

Frais kilométriques : enfants divorcés

Bonsoir, Je fais 3120 km par an pour aller chercher et reconduire mon fils chez son père. Peut-on les déduire sur la déclaration des revenus ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorgin

Déclaration impôt

Bonjour, Comment déclarer sur la feuille d'impôt les rémunérations perçus par un enfant en alternance

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Redevance audio - quid de ceux qui n'ont pas de tuner tnt ?

Bonjour, En remplissant ma déclaration d'impôts, je me suis demandée si j'étais toujours éligible au paiement de la redevance audiovisuelle. Car, à...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
BmV

Alternance

Ma fille suit des études en alternance. Elle touche un salaire cela est-il imposable?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Déclaration de compte à l'étranger annuelle?

Bonjour, l'année dernière nous avons déclaré nos compte à l'étranger pour la première fois, nous ne savions pas qu'il fallait le faire. Par contre l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Demi part

 Résolu

je suis titulaire d une carte et pension ancien combattant j ai 75 ans je suis pacse et ma conjointe est handicapée a plus de 80% elle a une carte d i...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
00lina00

Abattement sur bnc ?

Bonjour, en tant qu'artiste dramatique et chorégraphique, j'ai droit selon les textes en vigueur, et en tant qu'intermittent du spectacle à un abattem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ceyul64

Abattement micro-bic

Bonjour, je dois déclarer des revenus de location saisonnière. J'ai compris que nous pouvons avoir un abattement de 71%. Dois-je indiquer dans ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
fcvillette

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal

 Résolu

Bonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
naguil

Cherche formulaire à remplir sur internet 2042c pro

Bonjour, je cherche sur internet le formulaire 2042c pro pour déclarer les revenus BIC d'un studio meublé, je ne trouve que la notice ou le formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Déclaration 2014

Bonjour, j'ai fait ma déclaration par internet mais je dois y ajouter ma quote-part concernant des travaux concernant ma résidence principale. Où doi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Plus-values cession de parts sociales

Bonjour, Lors de son départ à la retraite en décembre 2013 mon mari a cédé ses parts sociales détenues depuis 25 ans en tant qu'associé non dirigeant...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Première déclaration de scellier

J'ai acheté en VFA scellier, fini de construire en 2013 donc ai droit à une réduction d'impots, comment remplir la déclaration, à quel endroit dois je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...

 Résolu

bonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Frais réels km+navigo

 Fermé

Bonjour à ceux qui me liront , J'ai une question concernant ma déclaration d'impôts . C'est la première fois que je déclare mes revenus et Suis un pe...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Deficits non encore imputés loi de robien recentré

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Déclaration d'impôt (voiture)

Où puis-je déclarer un prêt à tempérament effectué dans le but d'acheter une nouvelle voiture personnel?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Revenus enfants rattachés

Bonjour, je voulais savoir si dans le cas du rattachement d'un enfant majeur étudiant, de moins de 26 ans, ses revenus inférieurs à 4291€ sont assu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
pyl91

Changement de statut étudiant en cours d'année

Bonjour à vous, je suis sur le point de remplir ma première déclaration de revenu, mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas à trouver toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
elricjean2

Impôt. rattachement d'enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Redevance: télé d'occasion sans justificatif d'achat.

Bonjour. Aujourd'hui, passage d'un controleur du trésor public, qui me demande si depuis ma dernière déclaration, je me suis équipé d'un poste de t...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
dany311

Fausses fiches de paie

Bonsoir Je veux denoncer mon patron parce que j ai aperçus que mes fiche de paie sont faux .je n ai pas de temps pour aller voir urssaf Comment j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ASILLY

Subvention anah et crédit impôts

Bonsoir, Je sais que la question a déjà été posée mais , les réponses données ne sont pas en phase avec la réponse reçue des services fiscaux . P...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
elricjean2

Déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu foncier soulte

Bonjour, je suis un simple particulier qui se bat avec les arcanes de la déductibilité des intérêts d'emprunt de mon revenu foncier. Je suis prêt à...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
elricjean2
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000