Les discussions

Revenu location meublée

Bonjour, J'ai un revenu salarial annuel d'environ 22 000 euros. Je suis donc dans la tranche d'impôt de 14%. En parallèle, je loue un studio e...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
roudoudou22

Exonération de la plus value sur résidence secondaire

Bonjour, J’ai une question sur l’exonération de la plus value d’une maison secondaire. Propriétaire de ma maison principale de 2005 à 2008, je rev...

flocroisic

Allègement impots en 2020 , suis-je concerné ?

Bonjour, Actuellement je ne paie pas d'impots sur le revenue, cependant à partir de novembre je vais changé de travail avec un meilleur revenue an...

flocroisic

Remboursement de la csg

Bonjour , mon épouse n'a toujours pas eu le remboursement de la CSG , pourquoi . Merci

aerobase

Detail du calcul des impôt foncier

Résolu

Bonjour je suit coproprietaire d'une maison , le terrain situé a l'arrrière soit deux parcelles n'est pas divisé verification au cadastre je suis gér...

marcel57940

Courrier des impôts

Bonjour je reçois un courrier des impôts qui me disent que mon loyer commercial est trop bas et de faire le nécéssaire pour qu'il soient à la vale...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
flocroisic

Subvention anah handicap et pch amélioration logement mdph

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer la subvention Anah liée au handicap que je vais percevoir pour aménager mon logement en fonction de ...

sandyloulou

Avis tiers detendeur

Bonjour, Je vient de recevoir un papier avis à tuer détenteur d'un montant de 1500e je souhaitez savoir peuvent toi me saisir sur la rentré scolai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
flocroisic

13 mois de salaire m’ont été declarés

Bonjour, j’etais au Pôle Emploi en 2016 jusqu’au 2 janvier 2017 et le 3 janvier 2017 j’ai commencé une formation remunéré par l’ASP. J’ai constaté que...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
flocroisic

Question sur montants impôts

Bonjour, Je suis celibaire et sans enfants et je souhaiterai devenir propriétaire d un bien immobilier Je gagne environ 1840e net par mois Mais ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
flocroisic

Déclaration impôts

Bonjour, mon garçon n'est pas inscrit aux impôt il a plus 18ans, est ce que je peux faire les démarches sur internet ? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
flocroisic

Remboursement csg retraités

Bonjour En retraite depuis le 1 janvier 2018, ayant un revenu fiscal de réference de 30000£ pour deux. Pourquoi je ne bénéficie pas de la réductio...

flocroisic

Remboursement

Bonjour, retraité de la marine nationale je perçoit actuellement une retraite d'environ 1568.00 euros après ponction de la CSG. Du fait qu'à la base ...

flocroisic

Remboursement csg

Bonjour, Pourquoi l' on me prélève la CSG sur le remboursement de la CSG. Je voudrai bien avoir une réponse car j'ai téléphoner à la MSA et pas de ...

flocroisic

Je suis sans papier et je veux declarie les impots

Bonjour, c fais 3 ans que je suis en france et encore sans papier je veux declarie le impots

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
flocroisic

Tva a l'etranger

Bonjour, Je travaille en Irlande pour une compagnie Irlandaise. Nous vendons des produits marketings dans le monde entier. Un de nos clients franca...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Gayomi

Dons association

Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 qui a pour but d'enseigner les activités gymniques de la FFG. Nous organisons un loto , cert...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
flocroisic

2 residences

Bonjour, Je travaille à 130kms de mon domicile et de ce fait je pars la semaine Pour IR je déclare des frais réels mais l'apart ou je réside et don...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Jack

Vente residence principale d'un locataire pour reloger plus grand

Bonjour, je loge mon fils et sa famille gratuitement dans une villa que je vend et je les relire dans une nouvelle villa plus grande.... j'ai une p...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
GKLONE

Déclaration impôt foncier et gros travaux à déduire

Bonjour, Je suis proriétaire bailleur d'un appartement dans une résidence en copropriété, pour laquelle il est prévu des gros travaux en 2020 : isola...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Julien_G28110

Déclaration tardive des revenus 2018

Bonjour, je suis arrivé en France en octobre 2018 pour mes études, et je n'ai pas déclaré mes revenus en 2019. J'aimerais savoir si c'est indispensab...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Bibine

Dénoncer mon employeur pour bien non déclaré

Bonjour, Ou d’énoncée mon employeur pour des bien non déclarés et cache des somme d’argent au noir non déclare

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Que devient ce controle fiscal

bonjour, mon mari avait un control fiscal il y a une quarantaine d annees . il paya tant par mois pendant une dixaine d annee , depuis 20 ans plus rie...

elliothie

Finaliser mon dossier du logement d'un étidiant étranger

Bonjour Madame et Monsieur; Permettez moi de me présenter, je suis *** , un étudiant étranger (Tunisien) , demeurant à la Tunisie et affecté ,aprés...

Utilisateur anonyme

Deduire des factures de matériaux

Bonjour, Ayant réalisé moi même la rénovation d'une maison destinée à un investissement locatif, j'aimerai savoir si je peux deduire toutes les fa...

flocroisic

Redevence tv

Résolu

Bonjour, en retraite depuis 03/2018 la redevance tv je vais l'avoir encore a payer ou pas merci

flocroisic

Couple marié en sepration de biens vivant dans deux logements différents

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans cette situation mais avec deux enfants. Nous souhaiterions savoir, vu que nous avons mis en place une garde alternée, c...

abbyl75

Activité non déclarée

Bonsoir je me permet de vous écrire pour ma sœur. Elle fait depuis quelques semaines de la cartomancie sur un site de vente internet mais elle n'es...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
xplom

Abattement

Bonjour, je suis non-résidente et veuve mais je déclare mes revenus en France, ma pension s'élève à 13.155 euros annuel et à 11.839 euros après abatte...

flocroisic

Abonnement assainnissement et pfac

Bonjour, Je viens de construire, j'ai réglé mes factures de branchement eau potable et assainissement. Sur ma facture d'eau j'ai "collecte des ea...

Josh Randall

Taxe aménagement

Bonjour, Je voudrais faire un agrandissement d environ 25m2 sur ma maison qui fait actuellement 89m2 qui a tout juste 1 an je n ai pas payer de taxe...

Josh Randall

Tfce

Bonjour, Est-il vrai que les retraités de plus de 60 ans peuvent être exonérés de cette taxe ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Josh Randall

Non resident: imposition de revenus suite a la vente d’actions en frace

Bonjour, Je vis et travaille au Royaume Uni et je paye mes impots au Royaume Uni. Je n’ai jamais travaille en France ou paye des impots en France. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Vincent356

Pas d'avis d'imposition depuis des années - aidez-moi s'il vous plait :-(

Bonjour à tous, Je vous écris en désespoir car j’ai l’impression que tout est foutu pour moi. Je suis anglaise, et j’ai eu quelques emplois ici et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Vincent356

Impots

je suis étudiant et je travaille en parallèle avec mes études; en 2017 (l'année que je commençais à travailler ) je n'ai pas déclaré mes revenus, ma...

Gayomi

Remboursement de prélèvements à la source alors que je suis non imposable

BONJOUR . Je suis imposable à 0% , en invalidité avec une faible pension . J'ai été prélevée à la source depuis janvier 2019 jusqu'en juillet 2019 in...

Gayomi

Taxe d'habitation en situation de personne heberge

Résolu

Bonjour, Voilà je perçois l'aspa, ne suis pas imposable et suis hébergé à titre gratuit chez de la famille. je voudrais savoir si ma situation d'h...

flocroisic

Ordures ménagère

Bonjour, Je loue un studio qui est dans la résidence principale de mon propriétaire Comment est calculée la Taxe Ordure Ménagère Mon propriétair...

maylin27

Taxe d'habitation et "remboursement"

Résolu

Bonjour, Pour aller droit au but, j'ai du payer une taxe d'habitation de 203€ (pour l'année 2018) début juillet, ce qui a été fait mais ayant un r...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Sur combien d'année la taxe d'habitation peut elle remonter

Bonjour, J'ai reçu un courrier posté dans ma boîte aux lettres normalement de la direction générale des finances publiques. Il me réclame la tax...

Komar

Enfant majeur hébergé gratuitement

Bonjour, Nous hébergeons gratuitement notre fils majeur qui travaille. Il est actuellement au salaire minimum. Puis-je le déclarer avec nous ? (j...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
philippe

[2044 revenus fonciers] déduire protection juridique ?

Bonjour, J'ai souscrit une assurance juridique pour mon bien en location nue. Je me demande si je peux déduire la cotisation sur la déclaration 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
PetitPoissonBleu

Interim impot

Bonjour voila je voulais juste savoir si les interims on le droit de demander l'identifant es mot de passe d'un salarier

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Taxe habitation et audio

Bonjour, j'ai quitté les Antilles depuis juin 2012 mais avant cela j avais jamais payé d'impot et meme paye de taxes je suis marié pere de trois enf...

flocroisic

Peut-on recevoir un virement suite à notification de saisie adt sur notre compte

Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative à tiers détenteur de la part des impots. Mon solde de banque est actuellement négatif. Un ami v...

flocroisic

Non imposable en 2018 mais imposable en 2019

Bonjour, Jeune active, j'ai commencé à travailler en Novembre 2017. Les revenus de 2017 que j'ai déclaré au Printemps 2018, n'étaient pas imposabl...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Gayomi

Micro ou régime réel - location meublé

Résolu

Bonjour, J'ai 2 biens que je loue en meublé. Les biens sont complètement remboursés (donc pas de crédits) et je n'ai pas de gros travaux à faire. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ella

Impôts à la source et défiscalisation loi scellier

Résolu

Bonjour, J’avais compris qu’au 1 er janvier 2019 je serais prélevé pour impôts à la source sur mes retraites. 0% d’impots Au 1 er janvier mais pas ...

mimir

Taxe d habitation

Veuve en 2014 j ai ete exonérée intégralement de la taxe d habitation pendant 3 ans et, avec le prolongement, jusqu à l annee dernière 2018 incluse. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
flocroisic

Nouveau taux de prélèvement à la source

Résolu

Bonjour, Ma fille vient de recevoir son nouveau taux de prélèvement à la source qui de 8,7% est passé à 3,6% La notification de ce nouveau taux à so...

jee pee
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000