Les discussions
Vente d'une maison en vefa
RésoluBonjour, nous avons acheté en 2006 une maison en VEFA et pour changement de situation, nous la vendons dans les moins de 5 ans. je voudrais savoi...
Tva et achat ht (auto-entreprise e-commerce)
Bonjour, Suite à tous ce que j'ai lu quelque chose m'interpelle, admettons que je trouve un fournisseur qui me vends les produits en HT, qui paye l...
Etre employeur et employé
Bonjour, Je loue ma maison où je réside aussi et les locataires viennent de quitter ce logement en laissant des dégâts. Je suis actuellement au ch...
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je m'appelle Julie, je suis étudiante et je vis avec mon copain salarié à plein temps. Nous habitons depuis le 1er aout un appartement....
Original de l avis de non imposition 2008
Bonjour, J AI EGARE L ORIGINAL DE L IMPOSITION 2008 JE N ARRIVE PAS A CONTACTE LES IMPOTS COMMENT FAIRE?
Taxe d'habitation - exonération totale
RésoluBonjour, En parcourant le forum je viens de lire que si le plafond de revenu ne dépasse pas 9.837 euros pour 1 part, la taxe d'habitation est exoné...
Appel cotisations 2008
Bonjour, Suite à une erreur du RSI, je n'ai pas payé mes cotisations retraites 2008 et 2009. Ils me les réclament aujourd'hui. Suis-je tenu de les p...
Porte fenêtre coulissante double vitrage
Bonjour, J'ai fait changer toutes les fenêtres en double vitrage y compris la porte fenetre coulissante et celle-ci n'est pas prise en charge en d...
Deduction csg tase fonciere
Bonjour, proprietaire d'un appartement loué 495 euros par mois et appartenant au regime microfoncier, je voudrais savoir si on peut deduire de la d...
Modification ancienne déclaration impôts
Bonjour, Je vous explique rapidement le problème : j'ai 21 ans, je vis seul et donc détaché du foyer fiscal de mes parents, et je travaille pour p...
Apl
Bonjour, Voila je vous expose mon souci: je viens de finir mon ecole de commerce et je me suis mari&e recemment.Je compte aller vivre a marseille j...
Veuf avec 1 enfant qui ne travaille pas
Bonjour, en 2009 je disposais de 2.5 parts, puisque marié un enfant, et veuf en 2008. mais pour 2010 mon fils est majeur, (18 ans en fevrier 2010) ...
Declaration 2009 à refaire...
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2009, pour cause les impôts me disent, ne pas me connaître dans leur fichier suite à un chang...
Declaration enfant impot 2009
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide pour la déclaration des impots 2009. J'accouché d'un enfant né sans vie en 2008 et qui a été déclaré à l'état ci...
Location meublée...comment çà marche?
RésoluBonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement ancien de 50 M2 à rénover dans le centre de Tours pour le louer en meublé à de touristes et à ...
Prélèvmts sociaux sur succession ass. vie?
Bonjour, Je suis le bénéficiaire de deux contrats d'assurance vie suite au décès d'un oncle en février 2010. Un chèque m'a été remis en septemb...
Demenagement et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement jusqu'à mi decembre. A cette même date, je dois prendre possession de mon nouvel appartement dont je ...
Taxe d'habitation
Bonjour, à compter du 1er janvier 2011, je vais habiter avec ma copine dans l'appartement appartenant à ses parents (qui vivent ailleurs dans une ...
Taxe sur importation
Bonjour, j'aimerai commander deux produits aux USA ( deux pairs de chaussures pour être précis ) et lors de ma précédente commande j'ai eu la surprise...
Bien en location meublée saisonnière
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement ancien à rénover dont l'objectif est de le mettre en location meublée saisonnière. Nous allons donc av...
Déclaration h1
Bonjour, je viens me renseigner car je dois refaire ma déclaration h1 car l'ancienne propriétaire a déclaré bizzarement. je m'explique aux impots il...
Enfant salarié et nom imposable rattaché au f
Bonjour, un enfant salarié non imposable rattaché au foyer a t il uncidence sur le calcul de la taxe d'habitation
Pensions alimentaire non declarées à la caf
Bonjour, j'ai un controleur de la caf et il veut mes relevées de comptes,mais le problemes est que je n'ai pas declaré mes pensions alimentaires qui...
Signaler secondaire et principale, pour qui ?
Bonjour, mon concubin est propriétaire d'un studio en banlieue de Paris, travaille sur Paris, règle ses impôts revenus en banlieu de Paris. mo...
Taxes habitation et foncière ??!!
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison (135 m2 + un second étage qui n'a jamais été aménagé par le précédant propriétaire, et une dépendance de...
Taxe sur vehicule neuf en allemagne
Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule neuf en allemagne, je voulais connaître les démarches administratives, surtout savoir si la tva est récup...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir de la part de mon propriétaire la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour l'année 2009. Je ne conteste pas le fai...
Nouvelle declaration rsa
Bonjour, suite à la nouvelle declaration rsa Si autres ressources que cela veut il dire? Si la famille aide,faut il le declarait? Et si c' est un...
Avis d'imposition prélèvements sociaux
Bonjour, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et s'il existe des exonérations ou abattement pour les personnes handicapées à 80%
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'abitation. Je vis seulle avec ma fille à charge (étudiante, âgée de 21 ans). Je suis désignée comme S et i...
Redevance tv
Bonjour, EN TANT QU'INVALIDE CATEGORIE 2 A-T'ON LE DROIT A L'EXONERATION DE LA REDEVANCE TELEVISION ( TAXE D'HABITATION ) merci de la part...
Belge vivant en france travaillant a monaco
Bonjour, Je suis Belge et vit a canne et travaillant a monaco, dois je payer mes impots sur le revenu en france? il y a t il un moyen de ne pas...
Prélèvement sociaux imprévus
RésoluBonjour, Je suis étranger et je travaille en France en tant qu'agent commercial, sous le régime BNC. Je n'ai de patrimoine personnel. Je paye mes c...
Taxe d habitation. avis de degrevement
RésoluBonjour, le 10 octobre, j'ai reçu un courrier du tresor public: avis de degrevement pour l'année 2008: montant de l'impot: 551€ degrevement acc...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon père possède un appartement qu'il me laisse occuper gratuitement. Je gagne à peine 600€ par mois. Je vis seul et j'ai 23 ans. Puis-j...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2009 pour un logement que je loue seul et je constate que je suis majoré de 20% sur le montant ...
Taxe d'habitation colocation/achat & travaux
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement situé dans le même quartier que l'appartement que je vient d'acheter. Cet appartemen...
Retraite en tunisie
Bonjour, Mes enfants s'installant en Tunisie, Je voudrais acheter une petite maison et obtenir une carte de résident. Je pourrais ainsi recevoir to...
Obligation de dire comptes bancaires rsa
Bonjour, Je fais une demande de RSA; et sur le formulaire ils demandent de spécifier le montant des comptes bancaires que l'on a... (PEL etc..) ...
Annulation de la taxe d'habitation
Bonjour, Recement g u une taxe d'habitation de 600€ de aix-les'bains(en Savoie) hors j'ny habite plus depuis le 15 juillet 2007. G appelé le centre...
Impôts locaux 2010
Bonjour, Mon fils est parti de la maison en aout dernier (aout 2009) mais n'a fait son changement d'adresse auprès de l'administration des impôts qu...
Dennoncer une persone
Bonjour, j aimerias savoir a qui je dois dennoncer une personne qui travail qui a un peu plus que le smic et qui ne paye pas la taxe d habitation.a...
Enfant salarié rattaché au foyer
Bonjour, je voudrais savoir si un enfant salarié et non imposable rattaché au foyer a une incidence sur le calcul de la taxe d'habitation et quel pour...
Comment on calcul le prix au kilometre.?
Bonjour, il y a peu de temps mon employeur m'as dis, vous être rembourser des frais a une certaine hauteur!! ce qui n'étais pas prévu au départ je...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe pour les ordures ménagères mais ma poubelle est a plus de 400mètres de la maison et cette taxe s'élève à 200eu...
La caf
Bonjour, dites moi une chose comment se passe un controle ont il le droit de frauder j'heberge un ami , et j'ai trois chiens bientot 4 je touche la ca...
Indemnités licenciement suite inaptitude
Résolu/FerméBonjour, Je travaille depuis 25ans ds une association en tant que cadre technique a 50ETP Il y a 7ans une nouvelle directrice est arrivée,et tres vi...
Colocation et impôts locaux
RésoluBonjour, Est-ce que le service des impôts reconnait la colocation et établit une feuille par colocataire en fonction de la surface occupée ?
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je suis veuve depuis le 2.05.2009 retraité de 70 ans j'ai fait deux déclarations sur le revenu. celle effectuée pour les deux est de 3.84...
Revenus étrangers imposables ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un site qui me rapporte par mois à peu près plus de 5000$ par mois grâce à la publicité d'annonceurs basés aux US, A...