Les discussions
Taxe d habitations
bien que je loue un meuble pendant neuf mois la propriétaire le reprend pour le louer aux vacanciers je ne paie pas d impôts dois je régler a ma ...
Taxe foncière et bbc
Bonsoir, J'aimerai savoir si Villeurbanne applique l'exoneration supplémentaire de 5 ans pour la taxe foncière sur les maisons neuves en BBC. Je v...
Exonération taxe foncière sur résidence secondaire
Bonjour à tous, Je souhaite avoir 1 précision quant à l' exonération de la taxe foncière. A partir de 75 ans ? à priori ? Avec ou Sans conditions...
Demande de degrevement
bonjour j ai fait une demande aux impots degrevement ou exonoration de la taxe fonciere mon mari etant handicape 80 %moi une petite retraite nos rev...
Taxe foncière : sucession qui doit la payer ?
Héritier en indivision sur un appartement à la date du 01/01/2014 Partage fait à la date du 13/05/2014 - transfert de propriété à l'un des héritiers ...
Usufruit + indivision + répartition taxes
Bonjour, Dans le cadre d'1bien immobilier en indivision réparti comme suit : - 1 personne usufruitier pour le quart - 2 personnes en nu proprié...
Rattaché son enfant?
bonjour ma fille de 24 ans etait en bts alternance l annee derniere et elle a fait sa propre declaration j aimerai savoir si cette annee il est prefer...
Redevence tv
Bonjour, je voudrais savoir qui a le droit d'exonération de la redevance.
Déclaration revenu/bourse étudiante
Bonjour, J'ai 24 ans et j'ai repris mes études cette année. N'ayant jamais réellement travaillé mis a part des formations rémunéré non imposable j...
Dégrèvement sur taxe foncière
Quels sont les critères pour abattement sur la taxe foncière ?; Merci de votre réponse. Cordialement.
Allègement de la taxe d'habitation
Bonjour, Je me permet,voilà je suis à la retraite depuis maintenant 1an,je vis seule séparée depuis quelques années,je viens d'avoir 64ans je me po...
Taxe d'habitation et redevance tv
Résolubonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...
Tva
Bonsoir,je voulez vous poser une question comment mon fils doit faire et a qui s'adresser pour avoir la ristourne de la tva qu'il a payé a l'achat de ...
Taxe habitation
Bonjour,je suis en invalidite depuis 2008ne peut plus subvenir par le travail a subvenir aux besoins de la vie quotidienne,reçois une pension invalid...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, Un enfant majeur étudiant, ayant travaillé été, poursuit ses études sur Tarbes, donc domicilié là-bas. Pour la déclaration de revenus 2014...
Marchand de biens en tant que particulier
Bonjour, J'envisage de réaliser des opérations de marchand de bien à titre particulier et j'ai du mal à comprendre la manière dont je serai imposé ...
Délai de réclamation pour dégrevement
Bonjour, J'aimerai savoir pendant combien de temps on peut faire une demande de dégrèvement pour la taxe foncière. Sur cet article: https://droi...
Rectefie avis imposition
bonsoir je declare sur l'avi d'imposition du 2012 un monton je pas touche je voule le rectefie ils on refuse de rectifie car ils demande de atestatio...
Redevance tv
pasce a un invalide 2eme categorie a 80% suis assujetti a la redevance tv?
Impots ordur et taxes menageres
bonjour, j'ai emménager le 8 avril 2014 dans un F4 immeuble diviser en 4. je voulais savoir si comme mon emménagement a été au cours de l'année 2014 s...
Question portant sur la taxe d'habitation et l'impot foncier
J'ai 82 ans je suis retraité imposable sur le revenu mai non assujeti a l'isf . Je vais heberger une personne chez moi a titre gratuit car, je suis m...
Allègement taxte habitation ?
N'AYANT PAS PAYE D'IMPOT SUR LE REVENU CETTE ANNEE, MARIES ET AGES DE PLUS DE 60 ANS AURONS NOUS UN ALLEGEMENT SUR LA TAXE HABITATION, DE PLUS NOUS SO...
Taxe fonciere
RésoluJ e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...
Reductions et credits d'impots case 7vy
Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de rectification de calcul sur le revenu de 2012. En effet, il apparait que j'ai bénéficié à tort d'un crédit...
Recevabilité / examen montants à garantir
Bonjour, suite à un changement d'habitation courant 2013, j'ai fait une requête auprès des finances publiques pour ma taxe d'habitation qui me taxe au...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, J'ai vécu en colocation avec 4 personnes. Et je viens de recevoir la taxe d'habitation où apparait mon nom et le nom d'une des colocatai...
Ordures menageres
Bonjour, Je suis locataire d'une maison je paie chaque mois 550e de loyer + 20e de charges pour entretien des parties communes de l'immeuble ou il y...
Calcul rfr allégement taxe d'habitation
calcul du droit à l'allégement de la taxe d'habitation 2013, pour deux parts: RFR inférieur ou égal à 25 005€ + 5842 + 4598 = 35 445 € ABATTEMENT S...
Exonération, appréciation
Bonjour, Depuis ma séparation je n' ai d' autre un revenu qu'un loyer annuel de 5400 euros par an. Ce revenu provient d'un F2 de 49m² accolé à ma r...
Expatriée revenus fonciers et impôts solidarites
Bonjour, Je suis française, résidante en Irlande payant mes impôts dans ce pays. J'ai un bien immobilier en France dont je perçois un loyer, je suis...
Impot sur le revenu 2007 , redressement fiscal en décembre 2010
Bonjour , suite à la vente d'un commerce en 2006 puis l'extinction de la société en 2008 je reçoit un avis rectificatif des impots fin 2010 . Il app...
Première déclaration en retard d'au moins 4 ans...
Tout d'abord Bonjour, et merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Voilà, j'ai eu 25 ans cette année, et je suis dans une situation quelq...
Taxe fonciere
bonjour, je voudrais savoir si un membre de la famille logé à titre gracieux doit payer la taxe foncière du propriétaire .merci pour le renseignement
Exonération de la plus values
Bonjour, J'aimerai savoir si il y a une exonération de la plus values sur une résidence secondaire qui était en location. Merci
Plus value ou pas plus value?
Bonjour Je possède une "remise" de 120 m2 environ, en dépendance de mon habitation principale. Est ce que la vente de cette remise , seule (sans la ...
Taxes foncières 2014
Bonjour, Quelles sont les conditions d'exonération de paiement de la taxe foncière 2014 ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Déclaration impôts et immobilier
RésoluMon mari fait sa déclaration seul, il ne veut pas que je sache ce qu'il declare et ce qu'il paye comme impôts. Ais-je un moyen de savoir ce qu'il dé...
Impots sur le revenu
Bonjour, je viens de m'apercevoir sur mon avis d'impots qu'il a été noté 5 enfants a charge alors qu'il y en a que 4 comment faire
Impots non-déclarés du conjoint
Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conséquences lorsque votre conjoint n'a pas fait ses déclarations d'impôts depuis 7 ans. Qu'arriverait-...
Impôts supplémentaires sur mon ca
RésoluBonjour, C'est la 1ère année que je paie des impôts sur mes revenus de Retraité et sur le CA de ma micro social avec prélèvement libératoire. A...
Exoneration taxe habitation
Bonne nouvelle, pour commencer le we en beauté j'ai reçu ma taxe d'habitation... alors petite question je suis en couple non marié ni pacsé et j'ai 2...
Déclaration d'impots non-déclarés
Bonjour, Je suis mariée... Mon conjoint n'a pas fait ses déclarations d'impôts depuis les 7 dernieres années. Quelles sont les conséquences pour ...
Garage
habitant a plus de un kilometre de mon garage en location suis je obliger de payer la taxe d habitation de celui si
Donation partage
RésoluMadame,Monsieur bonjour, j'ai effectué une donation partage en 2005 à mes 4 enfants portant sur deux biens immobiliers.je desire vendre ces deux...
Revenus différés prudhom
Bonjour Je suis actuellement aux prudhom avec mon employeur pour non respect de la convention collective en cas de condamnation de l'employeur aux p...
Éxonération taxe d'habitation pour maison neuve
Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre maison en septembre 2013, donc cela ne fait que 1an et cette année nous avons reçu la taxe d'habitation il...
Taxe locative
bonjour, j'héberge ma fille majeure qui n'est pas rattachée au foyer fiscal et est non imposable. Sur la taxe d'habitation de cette année je la tro...
Taxe d'habitation et apprenti
Bonjour Je vous explique mon cas ! J'ai été apprenti de septembre 2011 à septembre 2013 . J'ai donc habité chez mes parents lors de mes stages en e...
Exonerationde plus value
Bonjour etant actuellement en transaction pour vendre un terrain de loisirs j aurai aime savoir quelles sont les demarches a effectuer pour beneficie...
Surface taxe foncière
RésoluBonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...