Les discussions

Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire

Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
william049

Avis de non imposition

Bonjour a tous, Je cherche a créer ma carte vitale mais il me demande mon avis de non imposition et évidement nous sommes le 09 septembre et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jmp59

Taxe habitation

Sur quel critere se base les impots pour calculer la taxe d'habitation d'un appartement de 65m2

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Prime pour l'emploi

Bonjour, J'ai été en accident du travail l'année 2013 et j'ai reçu la feuille d'impôt sur le revenu. J'ai constaté que j'ai pas droit à la prime d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
tof51430

Payer taxes foncieres?

je viens comme tous de recevoir les taxes foncieres a payer mais avec un revenu fiscal pour 2013 de 13700€ je me demandais si nous n avions pas droit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Location de meublé

Bonjour, Lorsqu'un particulier loue un ou deux meublés, en location saisonnière, quel est le montant de l'impôt en pourcentage qu'il doit payer ? M...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Lettre huissier

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d un huissier qui fait parti des impots ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
roudoudou22

Nouvelle orientations du gouvernement

Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
WALDO006

Comment payer les impôt après une séparation

Bonjour, Je me suis pacsé en Janvier 2013, nous avons procédé à des déclarations des revenus pour l'année 2012 chacun de notre côté cette année. E...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jib4y

Taxe fonciere 2014

bonjour :date et montant de ma prochaine echeance.

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Komar

Impôts 2013 sur les revenus de 2012

Bonjour, Voilà sur mon revenu fiscal de référence 14347€ j'ai payé 343 € d'impôts en 2013 hors j'ai une amie qui va à l'Administration fiscale ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
charlotte0207

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des abattements concernant la taxe d'habitation. J'aimerais avoir plus de renseignements, qui peut en bénéficier? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

1/2 part supp inhérente à la détention de la carte du combattant

 Résolu

je suis né le 12/8/1940 et je suis titulaire de la carte du combattant. j'aurais donc 75 ans le 13/8/2015 est ce que je pourrais bénéficier de la 1/...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

Crédit d'impot des intérêts payé

Bonjour J'ai acheté mon bien immobilier avec ma compagne en 2009. Du coup j'ai pu déduire 40 % de mes intérêts d'emprunt la première année. (case 7...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Prime pour l emploi

je n ait toujours pas recue ma prime pour l emploi alors que j y ait droit j habite dans le var est ce que vous pouvez me donner une date de versement...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

bonjour je suis en invalidité ,avec un époux sans revenu et deux enfants à charge ;je viens de recevoir la taxe foncière .pouvez vous me dire si je d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
momo

Frais de trajets p le travail

Bonjour, puis je deduire les frais de trajets pour mon travail sachant que je parcours *çà*km par semaine merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
hoquei44

Madame angers

Bonjour, J'ai réglé mes deux premiers tiers normalement, comme d'habitude. L'an dernier j'avais fait ma déclaration de revenus (très simple, 1 n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DorisOups

Réclamation

Bonjour, Je suis veuf depuis le 5 février 2006 et j'ai 69 ans, je ne dois plus payer de redevence télévision. Cette année on m'a dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Crédit d'impot

Bonjour, Retraitée non imposable, puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt sur présentation de facture d'un auto entrepreneur pour travaux de jardinage...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
roudoudou22

Plus values sur un terrain devenu constructible

Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
urisse

Impôt

Bonjour, SVP peut on cumuler deux demi part auprès des impôts comme par exemple: -demi pour handicap -demi pour ancien combattant Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé

Bonjour, le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé : "ils me disent que je leur dois des loyers alors que ceux ci sont payé" " derniè...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Impot

La carte d'anciens combattants donne telle une demi part de réduction d'impôt?

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Enka1

A partir de quand suis-je imposable ?

Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant les impôts sur le revenu car je suis un peu perdue... Donc je travaille depuis début de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Piniouf 75

Cheques emploi service (cesu) - salaire net imposable

Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par cheque CESU. Si le montant du cheque est de 25Euros, quel est le salaire net imposable? Es...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Salarie paye par cesu - taux d'imposition

Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par CESU (Cheque Emploi Service Universel). C'est une activite secondaire. Pour les revenus pri...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Impôts et 1 + 1/2 parts pour personne seule avec 2 enfants

Lorsque l'on a vécu seule avec 2 enfants pendant plus de 5 ans, que l'on bénéficie d'une demi part pour personne seule avec enfants (concernant le...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
doris33

Demi-part supplémentaire aux anciens combattants

Je suis titulaire de la carte d'Ancien combattant et j'ai eu 75 ans en 2013, d'après la notice émise par la Direction Générale des Finances Publiques,...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
G.Manvussa

Déclaration commune (mariage) qui paye quoi?

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car on ne sait pas comment faire et les impôts n'ont pas de solution pour nous malheureusement!!!! on est marié...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
chicca85

Revenus 2013

Un litige m'oppose aux services des impots des non résidents. A quel Tribunal Administratif dois-je faire parvenir mon recours. En effet j'ai validé u...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Demande de piece amortissement de robien fait en 2006

Bonjour, Le contrôleur nous demande un certain nombre de pièces relatives à un investissement de Robien en SCI réalisé en 2006: dossier d'option/...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Frais de double résidence

Bonjour, mon domicile fiscal est en France, par contre je travaille à Andorre, puis je déduire de mes impôts les frais de double résidence et les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
laurentand

Remboursement drfip

Je viens de recevoir 2 remboursements DRFIP mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Comment faire pour le savoir ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Impôts sur revenus suite au décès de mon père

Bonjour, Suite au décès de mon père, dont j'étais tuteur, nous avons signé la succession chez le notaire, qui m'a dit que c'est à moi de faire la d...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
babannie

Sacem et spre

nous sommes un club de boules nous recevons une facture de la SACEM 190.13 € et " SPRE 127.92 € E...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
BmV

Impot sur le revenu doublé

Bonjour, ma femme et moi avons 2 enfants à notre charge. entre 2012 et 2013, nous avons perçu 9000€ de plus. Entre les impôts de 2013 et 2014, n...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
flocroisic

Numero declarant

Bonjour, où puis je récupérer mon numéro de déclarant pour les impots car je n'ai plus ma déclaration d'impots mais je suis en possession de mon avi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
flocroisic

Numéro de téléclarant

où puis je récupérer le numéro de télédéclarant n'ayant plus ma déclaration d'impot sur les revenus 2013

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
ch1010

Déduction des frais réels

Bonjour, Voilà nous avons reçu nos impôts avec ma femme cependant nous avons appris que nous pouvons faire une déduction des frais réels malheure...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
doris33

Non imposition

Bonjour, J'ai travaillé à l'étranger en contrat local de 2009 à 2013 et je n'étais pas imposable en France. Maintenant que je suis rentrée j'ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
anjhti

Réclamation

pour une personne qui a oublié de déclarer le montant d'une employée payée en CESU.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Enka1

Avis d'imposition

Je n'ai pas reçu mon avis d'imposition. Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Micha1

Qui paye la taxe d habitations

Bonjour, Une agence immobilière me demande de mettre mon père sur le bail pour que mon dossier soit accepté je souhaiterais savoir qui payera la t...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
djivi34

183 à l'étranger

 Résolu

Bonjour , j'ai une question : j'ai travaillé l'an dernier 183 jours à l'étranger . Suis-je imposable ou non? Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
mimich30

Impots et naturalisation

Bonjour, J'ai effectué une demande de naturalisation ( je suis en France depuis 6 ans, 2 diplômes Français et actuellement en doctorat ) C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
DorisOups

Qualité de non-résident et imposition

Bonjour à tous, Petite question, probablement un peu pointue concernant le fait d'être non-résident fiscal. J'ai déménagé en Allemagne pour suivre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
dfawks

Demander au impôts pour avoir la 1/2 part qui me revient merci

demi part pour ancien combattant j ai 93 ans et je ne savait pas que j avais droit a une demie part comment faire la modification au impôts pour y avo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
flocroisic

Avis d'impôstion 2014

Bonjour Expatrié en chine ,je suis retraité et déclare ma pension en France . Jusqu'en 2013 j'étais non imposable. En 2014 pour le même revenu mon i...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Montant de mon impôt

Bonjour, je vis en concubinage avec 2 enfants à charge ( 5 et 14 ans ) Mon revenu fiscal de référence est 27 670, mon concubin n'a pas perçu de reve...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
william049
Résultats 34501 - 34550 sur un total de plus de 50 000