Les discussions

Taxe habitation

Bonjour, Notre maison est composée de deux logements dont un est inoccupé mais que nous louons en saisonnier. Apparemment je pourrais avec une exo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
flocroisic

Anciens combattants

Résolu

Mon mari est décédé cette année à l'âge de 76 ans, il était titulaire de la carte d'Anciens combattants depuis plusieurs années, étant âgée moi-même d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
nini42

Ancien combattant d'algérie

Bonjour, qu"elle sont les avantage de la carte des ancien combattant pour une veuve cdlt

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonsoir, Ayant reçu ma taxe d'habitation il y a environ une semaine (298 €), j'avais fait une réclamation auprès du centre des finances publiques l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
flocroisic

Exonération redevance audiovisuelle

Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie puis je prétendre à l'exonération de l'audiovisuelle merci de me répondre

jmp59

Avis d'imposition 2014 , sur les revenus de 2013.

Bonjour, Pourriez-vous m'adresser ma déclaration d'impots 2014 sur les revenus de 2013 Merci d'avance.

jmp59

Impots

Bonjour, je vie avec mon amis elle paye une taxe d habitation nous ne somme pas déclaré ensemble je vie avec elle depuis 10 ans nous fesons notre dé...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
JANA62

Taxe d hbitation

je vie avec mon amis chez elle la taxe dhabitation et a son nom et me reclame une taxe aussi

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Probleme avec formule calcul impots 2014 sur revenu 2013

Résolu

Bonjour, Soit un couple gagnant chacun 35000E et ayant un enfant. La formule que je crois être celle pour les impôts 2014 sur les revenus de 2013 do...

UnAntonien

Taxe d'habitation 2014

Bonjour, je n'ai pas reçu l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2014

djivi34

Une belle taxe d'habitation dans un quartier dit sensible

Bien le bonjour, Nous avons reçu comme tout le monde la taxe d'habitation et avec surprise de 1429€ pour un 4 pièces en duplex dans le quartier symp...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Richardphilippe

Meublé de tourisme

Bonjour, Je viens de recevoir La cotisation foncière des entreprises (CFE). Logiquement les meubles de tourisme ne paye pas cette taxe. J'ai pri...

flocroisic

Calcul de l'impôt

Bonjour, si je fais parti de la deuxième tranches est ce que je paye 5,5% de la 1ere tranche et 14% du dépassement ou alors 14% de la totalité?

flocroisic

Avis tiers détenteur novembre 2014 sur or 2008/2009/2010

Bonjour, Je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour le non paiement des impôts sur le revenu 2008/2009/2010, hormis "la morale", est-ce ré...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je n'ai pas à payer ma taxe d'habitation car je n'ai pas habité dans cette commune depuis le 31.11.2013;J'ai écris aux impots dans ce sens e...

sylvette40000

Visibilitée depuis la construction de la maison du voisin

Bonjour, J'habite en campagne depuis 1972, j'avais une vue sur toute la campagne (il n'y avait que des champs). Depuis que mon voisin a construit sa...

william049

Comment calculer taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de déménager à la Réunion et j'aimerais calculer le montant de la taxe d'habitation qui va mettre demander pour l'année 2015

flocroisic

Exonnération redevance télé

Cette année n'étant pas imposable j'aimerai savoir si je peux etre éxonnonéré de la redevance télé j'ai 67 ans

flocroisic

Taxe d'habitation & colocation

Bonjour Nous possédons une maison que nous mettons en colocation entre 4 personnes dont il ne s'agit pas de la résidence principale. Ma question por...

MELLE25

Revenu valeurs et capitaux mobilier

Bonjour, Est-il obligé de déclarer des revenus valeurs et capitaux dont le montant est moins de 10€? J'ai reçu du Credit Agricole, un papier ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Pacs + residents a l'etranger

Bonjour Mon ami et moi, tous deux de nationalite francaise, vivons a Singapour. Nous souhaitons nous pacser, sur la base d'une separation des bien...

flocroisic

Recherche d' avis datant de 1982 et 1983

bonjour pour faire avancer mes recherches généalogiques j'aurais besoin de consulter les avis d'impôts locaux de mon grand-père décédé, datant de 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kazaroma

Livraison vefa avant fin d'année mais habitable début d'année

Bonjour, Je vais prendre livraisn bien en décembre de cette année soit le mois prochain. Or je n'y habiterais qu'en janvier. Mes questions...

doris33

Taxe d'habitation et famille...:-(

Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation un peu délicate avec cette taxe d'habitation... Ma soeur est devenue propriétaire d'un appartement ...

doris33

Qui est le supérieur hiérarchique du comptable public ?

Bonjour, j'ai un souci de communication avec le "percepteur " concernant un avis de somme à payer. Je lui ai adressé plusieurs courriers en RAR, qu...

Numeris

Taxe fonciere et taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite savoir étant propriétaire d'un logement acquis au mois de mars que j'occupe , est ce que je dois payer taxe d'habitation (que...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
flocroisic

Teom taxe d'habitation

Bonjour, es ce que la teom est comprise dans la taxe d'habitation? -- cordialement votre

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille etudiante qui est locataire d'un logement doit payer le taxe d'habitation? bien qu'elle n'a pas de revenu et donc ne paie pas d'im...

flocroisic

Travaux d'économie d'énergie dans logement loué

Bonjour, Nous aimerions faire des travaux d'économie d'énergie dans une maison que nous louons au RC (2 colocataires) et que occupons de temps en...

flocroisic

Droit de revenu pour ado enceinte

Résolu

Bonjour, Voila jme presente je suis une adolescente de 15 an s et je suis ensceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financieres comme pour moi?...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Taxe habitation apres non imposition

Bonjour, je pose une question pour une amie, elle est non imposable depuis 2012, mais reçoit son avis pour la taxe d'habitation avec la taxe aud...

flocroisic

Mon patron ne ma pas remis attestation de trajet kilimétrique

Bonjour, j'ai travailler 45km aller et 45km retour mon pas tron ne ma pas remis une attestation pour le centre d'impot

hoquei44

Taxe d'habtation

Bonjour, Comment payer mes impots

flocroisic

Regularisation don manuel

Bonjour à tous J ai reçu un don de ma grand mère en 2012 ( 93 ans et toujours vivante) de 48750€ et pour mes enfants 2 x 12400€. J ignorais qu il ...

flocroisic

Adhésion au téléréglement paiement cfe

Comment télécharger le document d'adhésion au télérèglement pour le paiement de la CFE? Ce document doit être signé puis être remis à la banque pour ...

affairededroit

Taxe d'habitation après achat en fin d'année

Bonjour, Nous sommes en pleine acquisition d'un appartement. Tout devrait être finalisé pour la mi-décembre. Néanmoins, notre bail, de notre appar...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
relou

Comment faire pour déclarer ses impôts kan on vit chez ses paren

Bonjour, Voilà j'ai un très très gros problèmes, ma copine vit chez sa mère. Elle travaille depuis plusieurs années maintenant. Mais n'a jamais pay...

doris33

Traitement fiscal des prix en argent

Notre association organise chaque année un concours doté de plusieurs prix dont les montants vont de 100 € à 3000 €. Comment doit-on considérer ces ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Dépassement du temps permis pour une vacance : loi besson

Bonjour , Mon mari et moi avons acheté un appartement en loi Besson en 2003 à Eysine près de Bordeaux qui a été loué sans problème par une agence (a...

flocroisic

Taxe habitation

où trouver le revenu fiscal de référence ?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic

Contester une majoration d'impôts

Bonjour, Suite à déclaration tardive d'impôts, j'ai reçu une lettre de motivation des pénalités pour dépôt tardif de déclaration avec : _majorati...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic

Travaux déductibles et + values immobilières

Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...

Puchire

Ne pas déclarer ses impots

Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...

doris33

Revente appart loi scellier avant 9ans, residant a l etranger

Bonjour, Je reside en Angleterre depuis 2 ans maintenant et je paye donc mes impots en Angleterre et ne suis pas imposable en France. J aimerai d...

djivi34

Personne decede depuis 1ans

Bonjour, je voudrai savoir sil fut payer la taxe habitation pour une personne decede depuis le 26/09/2013

tof51430

Transition location achat

Bonjour Je suis actuellement locataire et je viens de finaliser un achat. Mais j'ai des travaux et du rafraichissement à faire. ça m'enmennerai à...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33

Revenus fonciers

Bonjour, j'habite a l'étranger chez mon fiancé et je loue ma résidence principale en France. Est ce que je suis imposable sur mes revenus fonciers q...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Sans declaration de revenus

Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
flocroisic

Quelle est la difference entre impots locaux et taxe d.habitati

Bonjour, quelle est la difference entre taxe d.habitation et les impots locaux

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
roudoudou22

Impôt foncier et surface habitable

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer si à partir de l'avis de taxe foncière il est possible d'obtenir la surface habitable d'une maison ? MERC...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
jmp59
Résultats 34501 - 34550 sur un total de plus de 50 000