Maison pour retraite louer ou pas
patou421
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans) je conseille de la mettre en location 2 ans au moins, il restera 2 ans pour faire des travaux de rénovation si besoin.
Mais point de vue des impôts y a t'il plus ou moins d'avantage à mettre la maison en location?
Elle sera en résidence secondaire car pour le moment elle habite dans un logement de fonction dans un collège.
Merci,
Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans) je conseille de la mettre en location 2 ans au moins, il restera 2 ans pour faire des travaux de rénovation si besoin.
Mais point de vue des impôts y a t'il plus ou moins d'avantage à mettre la maison en location?
Elle sera en résidence secondaire car pour le moment elle habite dans un logement de fonction dans un collège.
Merci,
A voir également:
- Maison pour retraite louer ou pas
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
une information : un bail de location ne peut être "annulé" que 6 mois avant la date anniversaire des 3 ans, donc difficile de récupérer un bien en location deux après la date du premier bail, à moins de louer meublé.
Cordialement
une information : un bail de location ne peut être "annulé" que 6 mois avant la date anniversaire des 3 ans, donc difficile de récupérer un bien en location deux après la date du premier bail, à moins de louer meublé.
Cordialement
Bonjour
Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans)
Le bail peut être inférieur à une période de 3 ans. La location peut être d'une durée d'1 an (minimum) ou 2.
@+
Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans)
Le bail peut être inférieur à une période de 3 ans. La location peut être d'une durée d'1 an (minimum) ou 2.
@+
Elle ne sera pas en réseidence secondaire car la maison sera louée, la taxe d'habitation sera due par le locataire.