Les discussions

Matériel et frais rééls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
marylou.

Exonération de taxe d'habitation pour conjoint d'handicapé

Bonjour, Je viens vers vous car ma compagne vient de recevoir sa taxe d'habitation. Étant moi-même exonéré car bénéficiaire de l'AAH je pensais qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, J'ai fais une réclamation auprès de mon service fiscal pour une remise partielle de mon impôt suite à la perte de mon emploi. J'ai reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Jung972

Taxe d'habitation

Salutations, nous venons de recevoir la taxe d'habitation au nom seul de mon compagnon, donc une seule part. est-il profitable que je me manifeste ca...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Redevance tv

Bonjour, mon avis d'imposition 2014 est de 0 euros: serai-je exonéré de la redevance télé svp?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
maylin27

Problème avec crédit d'impôt

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt 2014 mais concernant l'année 2012. On me réclame 1348 euro avec les pénalités de retard et sans aucune...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Rattachement enfants mariés chargés de famille

Bonjour, Mon fils habite actuellement à mon domicile avec son épouse et ses 2 enfants. Je suis veuve et en 2015 nous souhaitons faire une déclaration...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
pucyland83

Proposition de rectification

Bonjour, je souhaite avoir des réponses précises face à ce cas. Ayant reçu en Octobre 2013 une demande de justificatifs de mes frais réels 2011/2012 ...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
visiteurdusoir

2eme caté invalidité taxe ordures menageres

Bonjour je voudrai savoir si en etant en invalidité 2eme caté on peut etre exoneré de la taxe sur les ordures menageres, et si oui , comment faire p...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
blacxwoods

Loi duflot : recherche avis sur des sociétés très sérieuses

Bonjour, Je suis en train de me renseigner pour un investissement Duflot (futur Pinel). Un commercial de CREALIS (apparemment en lien avec la "cé...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
relou

Taxes foncière et habitation suite décés

Bonjour, je sollicite votre maîtrise du sujet sur ces taxes, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse concise ou alors j'ai mal lu, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je suis allocataire RSA ; je ne dispose pas de tv , je suis fort peu dans mon appart , mais les impôts ne tiennent pas compte de mon co...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Infos sur saisie sur salaire d'un fonctionnaire ou salarié

de combien, une personne percevant 1800 euros mensuel peut-elle voire sont salaire amputé sachant qu'elle a deux enfants à charge. petite précisions q...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursements des taxes des années précédentes

Bonjour, Depuis de nombreuses années le montant de mes revenus est inférieur à la limite appliquée pour les exonérations. Est ce qu'il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Exoneration taxe habitation

bonjour avec un RFR d'un montant de 29028 pour 2,5 parts, et n'etant pas imposable sur le revenu, suis je redevable de la taxe d'habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
beudy62100

Combien d'impôt 2013

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien d'impôt une personne seul va payer pour un revenu annuelle de 7300€ soit environ 580 € par mois MERCI

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
septembre1972

Avis d'opposition administrative

bonjour, Suite à de nombreuses amendes, j'ai décider d'établir un échéancier avec le trésor public. l'échéancier est accepter et le premier a était...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
roudoudou22

Je veux me dénoncer au fisc pour usage de fausses fiches de paie

Bonjour ou Bonsoir à tous, Voilà ma question est pas très banale. Je suis étudiant, j'ai un peu travaillé durant l'année 2013, ça a fait 3500 euros...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Declaration d'impot

ayant plus de 75 ans et ancien combattant je dois avoir droit à une demie part supplémentaire pour ma déclaration d'impôts sur le revenu. N'étant pas...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Declaration tardive

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si il était possible de faire une déclaration tardive 2 ans après.. En sachant qu'à l'époque je n'étais pas imposable. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Impot finance

Bonjour, Voila mon salaire a l annee s eleve a 15600€ et je un enfant a charge est ce que je peux beneficier du degrement partielle??? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Teom

J'occupe un logement de fonction par nécessité absolue de service depuis le 1/7/21013 et je souhaiterais savoir si l'ancien occupant qui lui, l'occupa...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
william049

Réduction sur la taxe d'habitation

J'ai fais une demande pour obtenir une réduction sur la taxe d'habitation et redevance . La réponse que j'ai eu uniquement par téléphone était négati...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
william049

Dégrèvement de la taxe foncière

Bonjour, Je paie la taxe foncière pour ma résidence principale et je viens de voir que je peux être éxonérée de cette taxe du fait de mes faibles reve...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Plafonds scellier et colocation

Dans le cadre du "Scellier intermédiaire" le bailleur est tenu de louer à un locataire ayant des ressources N-2 inférieures à un plafond. Ce plafond,...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Mes droits vis à vis des impôts

Bonjour je viens d'apprendre que je bénéficie de la carte orange d'invalidité et ceci depuis le 18 08 2012 je n ai jamais fait prétendre mes droits a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
william049

La taxe d'habitation... garage et superficie de l'appartement

Bonjour, Je reviens chercher votre aide au sujet de la taxe d'habitation 2014... Je suis locataire d'un appatement sous combles. J'ai plusieurs qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Plus-values sur cessions de valeurs mobilières réalisées en 2013

Bonjour, L'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multi...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Avis sur revenus perdu

Bonjour, j'ai égaré mon avis d'imposition 2013 des revenus 2012. Pouvez vous m'en faire parvenir un exemplaire s'il vous plait, c'est pour la chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Impôts fonciers et taxe d'habitation

 Résolu

Ayant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ornai11

Taxe habitation occupant à titre gratuit permanent

 Résolu

Bonjour, Mon amie habite en permanence à titre gratuit à mon domicile, acheté à mon nom . A mon décès (le plus tard possible !) elle restera dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Plus values mobilieres: durée de détention

Bonjour, - J'achète 100 actions en 2000; le nombre est multiplié par 2 sans augmentation de capital en 2013, je vends le tout en 2014. durée de d...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Avis de non imposition

comment je obtenir mon avis de non imposition en ligne?

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
sywael

Impots locaux et fonciers

 Résolu

Bjr, Nous ne sommes pas imposables sur le revenus car avons à charge un enfant adulte handicape à 80% et nous aimerions savoir si nous pouvons avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Redevance télévision

je voudrais savoir,si les plus de 75 ans peuvent Etre exonère de la redevance télévision.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Argent non déclaré

Bonjour, Une locataire d'un appartement sous loue une chambre a d'autres personnes, seulement l'argent qu'elle gagne n'est pas déclaré (ayant louée ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
roudoudou22

Revenus ou déclarer?

bonjour ! la question est la suivante: j'ai l'intention de partir vivre au portugal mais la question est sur les donnes fiscales j'ai une pension q...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Recevoir de l'argent depuis une plateforme de bourse

 Résolu

Bonjour, Je gagne de l'argent en plaçant de l'argent en bourse. Si je fais un virement du site internet de la plateforme comment cela ce passer...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
rikano

Exoneration taxe fonciere

Bonjour Ma mère exonérée d'impôt fonciers depuis ses 75 ans a vendu sa maison en 2014 . Le notaire a réclamé à l'acquéreur sur les bases de 2013 s...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Numeris

Anah

BONJOUR J'AI PERÇU UNE SUBVENTION DE L'ANAH POUR MON HABITATION PRINCIPALE SUITE A UNE RENOVATION ET JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA CASE POUR...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
domidom84

Imposition des honoraires

 Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que des honoraires? En quel cas perçoit-on des honoraires? Quelle est la différence entre un salaire et des honoraires ? Commen...

Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
osti

Apl pour un apprenti

Bonjour, j'ai lu enormement de choses concernant l'attribution des APL pour les apprentis mais j'aimerai connaitre ce qu'il en est exactement au j...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
claire038

Terrain devenant constructible

bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gasc

Aide declaration impot

bonjour à tous Je viens vers vous car j'ai un projet immobilier. Je souhaiterais acheter 2 petits studio que je métrais en location. Les revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Impôts sur bien hérités

Bonjour, ma situation est la suivante:Avec mes frères on à hérité en 2012 d'un certain nombre de biens immobiliers au Maroc. A l'époque le "Edoul" n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Avis tiers détenteurs

Bonjours, Je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 360e au nom de : avis tiers détenteurs. Je me suis renseigné sur ce qu'ai un ATD. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
maylin27

Ligne 229 et 230

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Redevance télé

Bonjour, suite à une question sur le forum santé ou je dis ne toucher que 399 euros par mois par la sécurité sociale j'aimerais savoir si je peux de...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
specifico

Reduction d'impots

Bonjour, j'heberge actuellement mon ex belle fille de 22 ans et cela depuis sa majorite , elle est sans travail et donc je subviens a ses besoins ,n...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Taxe d'habitation

bonjour je suis au rsa et la question que je me pose vais-je payer la taxe d'habitation?????

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic
Résultats 34301 - 34350 sur un total de plus de 50 000