Les discussions

Impositions foncière et taxe d'habitation.

Bonjour. Ayant souscrit à la version en ligne avec le centre des impôts peut on également recevoir ces avis d'impositions également par courriel et n...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Numeris

Les problématiques actuelles en matière fiscale

Bonjour, Etudiante en droit (Master 2 de droit notarial), je réfléchis à un sujet intéressant et d'actualité pour mon mémoire de fin d'année. La...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
aznari90

Prime d"emploi

bonjour je gagne' 8680 euro et revenus fiscal 7813 euro et je pas le droit au prime de l"emploi suite au loi 23 esque normal sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Problème avec les impôt de 2007

bonjour Messieurs Dames nous avons avec mon amie un problème d impôt sur le revenu les impôts lui réclamais 400€ sur l année 2007 courrier a -t...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
CDPY76

Diminution du nombre de part

Bonjour, Ma mère a remarqué sur sa déclaration d'impôt qu'elle n'avait plus qu'une part alors qu'avant elle en avait 2. Je vous fais un petit "...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
REUSSITE69

Demi part supprimée veufs

impensable cette suppression mes impots ont doublé cette année je payerai plus 1500 euros d'impots sur le revenu, comment voulez regler cette somme en...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Déclaration suite séparation en cours d'année

Bonjour, séparé et en instance de divorce ( non prononcé ). Déclaration sur le revenu avec mention séparé juin 2013. L'administration ne prend pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour; Nous ne sommes pas imposables cette année. Mon mari a plus de 78 ans. Aurons nous un dégrevement de notre taxe fonciere. Merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
guiloufoque24

Exoneration taxe fonciére

bonjour à tous j'ai 60ans beneficie du rsa socle puis je etre exonerée de la taxe fonciére

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Delai de reclamation dans le cas de un avis de degrevement

Bonjour, je voulais savoir si un avis de degrevement a le même effet que un avis de redressement sur les temps pour faire une reclamation. Par exa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Ou remise gracieuse

Je souhaiterais recevoir un courrier de remise gracieuse ou réduction d'impôts suite à mon récent veuvage. Impôts sur revenus trop importants à payer,...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe fonciére

Bonjour , Ayant herité d'une maison familiale au décés de ma mére, suis-je soumis au paiement de la taxe fonciére de cette habitation inoccupée sach...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
droyo

Enfants majeurs

Mon fils âgé de 20 ans vit dorénavant chez son père. Je voudrais savoir si je peux déduire les frais que je verse pour payer l'école ou il est inscri...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
ACTIONZZ

2 taxes d'habitation

Bonjour, J'ai un voisin qui a reçu 2 Taxes d' Habitation pour 2013. Une concernant le logement qu'il occupait. Une autre concernant le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Prélèvements sociaux

Bonjour, Je dois payer des impôts sur le revenu ... pfff ! Mais je me rends compte qu'il y a en plus des prélèvements sociaux, après avoir cher...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
lililafleur

Calcul d'impôts sur cession de parts sociales sarl

Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis un peut perdu dans cette jungle de loi.... J'ai vendu mes parts sociales de ma soci...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
maxime.f

Chomage et impots

 Résolu

Bonjour, Alors voila cette année j'étais imposable (sur les revenus de 2013) j'ai donc payé mes impôts. Par contre depuis janvier 2014 je touc...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nanooou

Crédit d'impôts pour travaux après 1/09/2014

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite faire changer ma chaudière à gaz d'ici la fin de l'année. Je sais que depuis le 1er septembre 2014, le taux ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Piniouf 75

Recouvrement autoritaire des tf et th 2014 par le tresor public

Bonjour, J'avais fait un compromis de vente en AVRIL 2013, avec Prix de vente déposé chez mon notaire. Mais en JUIN 2013, l'acquéreur ne désirait pl...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
william049

Prestation compensatoire

Bonjour, Je me suis divorcé à l'amiable. Après le jugement de séparation de corps et la liquidation de régime matrimoniale, je me suis convenu avec...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
william049

Crédit d'impôt, remboursement

 Résolu

Bonjour. Je reçois mon avis d'imposition 2014. Le montant retenu pour le crédit d'impôt est de 16 000 € Il est déduit de mon revenu net 3390 €, soit...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
1daphne2

Question sur le calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Pourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
LACIBELLE

Convention fiscale france-espagne

Bonjour, Je suis un espagnol qui habite en France et je travaille en France. Je dois réaliser la déclaration sur les revenus et payer mes impôts en F...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
muffbcn

Taxe foncière/taxe d'habitation

Bonjour, Je suis usufruitière. Ma soeur est la nue propriétaire d'un bien de famille Personnellement je suis donc usufruitière que de 5O % de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement pour taxes foncières

Bonjour revenu fiscal de 30 179 euros 2,5 parts 1 personne de 75 ans 1 personne 1/2 part en plus invalidité peut on bénéficier d'un dégrèvement

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
CDPY76

Mensualisation th

Bonjour, Ma question est très simple : pour la taxe d'habitation, depuis cette année 2014 (sur la base du montant 2013), je suis mensualisé. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tof51430

Impôt sur le revenu : critère de non imposition ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 12 100 € (imposition à 14%) et je n'ai droit qu'à une part. En principe si l'on suit la formule p...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Hyperyon

Taxe foncière sur tombeau

Bonjour, Voilà trois ans que je reçois la taxe foncière à payer sur un tombeau. Il s'agit il est vrai d'un faible montant (12€) mais j'en ai discu...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Verrar

Demande délai impots

que veux dire le statut cessée dans ma démarche pour un délai de paiement pour les impots, je n'en sais rien merci de bien vouloir me répondre

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
jnemo

Avis d impot sur le revenu 2014

 Fermé

BONJOUR?JE N AI PAS RECUS MON AVIS D IMPOT SUR LE REVENU...

Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
jfqld

Marié en mai 2014 à cuba : puis je compter 1 part supplémentaire

 Résolu

Retraité d'EDF je perçois ma retraite en France et je paye mes impôts en France mais je vis à Cuba. J'ai demandé à être résident permanent et je me su...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
william049

Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire

Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
william049

Avis de non imposition

Bonjour a tous, Je cherche a créer ma carte vitale mais il me demande mon avis de non imposition et évidement nous sommes le 09 septembre et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jmp59

Taxe habitation

Sur quel critere se base les impots pour calculer la taxe d'habitation d'un appartement de 65m2

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Prime pour l'emploi

Bonjour, J'ai été en accident du travail l'année 2013 et j'ai reçu la feuille d'impôt sur le revenu. J'ai constaté que j'ai pas droit à la prime d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
tof51430

Payer taxes foncieres?

je viens comme tous de recevoir les taxes foncieres a payer mais avec un revenu fiscal pour 2013 de 13700€ je me demandais si nous n avions pas droit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Location de meublé

Bonjour, Lorsqu'un particulier loue un ou deux meublés, en location saisonnière, quel est le montant de l'impôt en pourcentage qu'il doit payer ? M...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Lettre huissier

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d un huissier qui fait parti des impots ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
roudoudou22

Nouvelle orientations du gouvernement

Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
WALDO006

Comment payer les impôt après une séparation

Bonjour, Je me suis pacsé en Janvier 2013, nous avons procédé à des déclarations des revenus pour l'année 2012 chacun de notre côté cette année. E...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jib4y

Taxe fonciere 2014

bonjour :date et montant de ma prochaine echeance.

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Komar

Impôts 2013 sur les revenus de 2012

Bonjour, Voilà sur mon revenu fiscal de référence 14347€ j'ai payé 343 € d'impôts en 2013 hors j'ai une amie qui va à l'Administration fiscale ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
charlotte0207

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des abattements concernant la taxe d'habitation. J'aimerais avoir plus de renseignements, qui peut en bénéficier? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

1/2 part supp inhérente à la détention de la carte du combattant

 Résolu

je suis né le 12/8/1940 et je suis titulaire de la carte du combattant. j'aurais donc 75 ans le 13/8/2015 est ce que je pourrais bénéficier de la 1/...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

Crédit d'impot des intérêts payé

Bonjour J'ai acheté mon bien immobilier avec ma compagne en 2009. Du coup j'ai pu déduire 40 % de mes intérêts d'emprunt la première année. (case 7...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Prime pour l emploi

je n ait toujours pas recue ma prime pour l emploi alors que j y ait droit j habite dans le var est ce que vous pouvez me donner une date de versement...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

bonjour je suis en invalidité ,avec un époux sans revenu et deux enfants à charge ;je viens de recevoir la taxe foncière .pouvez vous me dire si je d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
momo

Frais de trajets p le travail

Bonjour, puis je deduire les frais de trajets pour mon travail sachant que je parcours *çà*km par semaine merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
hoquei44

Madame angers

Bonjour, J'ai réglé mes deux premiers tiers normalement, comme d'habitude. L'an dernier j'avais fait ma déclaration de revenus (très simple, 1 n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DorisOups

Réclamation

Bonjour, Je suis veuf depuis le 5 février 2006 et j'ai 69 ans, je ne dois plus payer de redevence télévision. Cette année on m'a dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000