Les discussions

Dégrèvements impôts fonciers et taxe d'habitation

Bonjour à tous. Voilà ma demande. Je suis propriétaire, depuis 4ans (grâce à un PTZ et PCAS) de ma maison et j'y habite avec ma fille. Je suis céliba...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Taxes foncières 2014

Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

doris33

Double résidence pour cause travail

Bonjour,je suis jeune papa séparé,célibataire depuis peu,j'ai une petite fille et c'est la mère qui en aura 'la garde. je suis propriétaire et j' ai ...

roudoudou22

Taxe sur le non bâties

bonjour à tous Ma question va paraitre stupide, mais je viens de recevoir mes impots fonciers pour ma maison que j'habite avec mon épouse . Je sui...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Réduction d impôts

Bonjour, Je paye 13000€ d impôts et je suis célibataire Quels moyens de baisser ce montant sans apport financier ? Merci de ne pas faire des rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
djivi34

Erreur sur anciennes déclarations

Je suis veuve depuis 2004 Et ai élevé trois enfants je n'ai jamais coché la case "L" dans la rubrique situation du foyer fiscal. Je n'ai donc pas bé...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
1443

Imposable ou pas

Je suis sdf mais je travaille j'ai un salaire es ce que je suis soumis à l'impôt sur le revenu?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
william049

Ma feuille d'impôts

Bonjour, j'ai perdu mon dossier avec mon dernier avis d'impôt 2014 ma fiche de salaire de paye du mois d'août 2014 et d'autres moins importants puis...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
specifico

Mi-temps thérapeutique & prime pour l'emploi

Bonjour, Je prépare ma déclaration d'impôts et je voudrais savoir s'il faut cocher la case "temps plein" sur la déclaration quand on a travaillé à ...

Snoopy

Autorisation de prélèvement pour le télérèglement

Bonjour, En réglant mes impôts sur le net hier samedi, je m'aperçois qu'on me demande un autorisation bancaire pour ce télé règlement. Le docume...

darkshinobi45

Non port de la ceinture de sécurité

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui paie la contravention pour non port de ceinture de sécurité par un passager ? Est-ce le chauffeur ? est-ce le pas...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
DCI

Déclaration d impôt

Bonjour puige mètre les enfant de ma concubine qui ne son pas les miens mai que long a tout le temps depuis le jugement du tribunal sur ma déclaration...

roudoudou22

Plus-value maison d'habitation principale et partie en location

Bonjour, je vends ma maison (signature compromis semaine prochaine). Il s'agit de ma résidence principale, donc pas de plus-value, mais j'ai aussi une...

bethov27

Impots foncier

Bjr,je viens de recevoir la taxe foncière,mon épouse perçoit l'AAH ,j'ai encore un enfant à charge et moi en retraite ai je le droit à un dégrèvement,...

roudoudou22

Reduction impot et travaux

Bonjour, comment s'applique la réduction de 30% d'impot annoncée par le gouvernement pour des travaux d'isolation j'ai appelé les impots , ils me di...

roudoudou22

Marie 2 enfants separe geopgraphiquement de ma famille.

Bonjour, Apres 10 ans d'expatriation, je suis dans l'obligation de réintégrer mon entreprise en France. Mon épouse et moi-même sommes marie depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour alternant (bts)

Bonjour tout le monde, J'ai une questions qui m'inquiète un peu. Étant en Bts banque avec un contrat daprentissage je me demande si je vais paye...

flocroisic

Prisonnier de guerre : avantage fiscal

Je désirerais savoir si ma position de veuve depuis 1990 d'un mari fait prisonnier pendant le service militaire lors de la dernière guerre de 1940...

zannys

Pourboires pour seul salaire

Bonjour, J'ai un ami qui est guide dans un musée. Il ne perçoit comme seul salaire que les pourboires de ses visiteurs, et c'est l'essentiel de ses...

Bibelo

Je n'ai pas reçu l'avis d'impos 2014

Bonjour, je n'arrive pas a voir m'on avis d'impos on me dise derniere mise a jour s'est quoi?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
tof51430

Exonération de taxes foncières

Bonjour, Je reçois pour la première fois cette année l'avis d'impôt 2014 sur les taxes foncières. Nous sommes plusieurs propriétaires mais il semb...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
william049

Exoneration ou degrevement

Ayant un dossier de surendettement Banque de France étant en invalidité depuis avril 2014 et percevant également de l'allocation soutien solidarité j'...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
william049

Taxe foncière

bonjour, je suis retraité , je ne suis assujetti à l'impot sur le revenu et je touche moins de 1000 euros de pension, ma question: comment doit je...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
william049

Exoneration de la taxe fonciére

Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

willow83

Exonération impots fonciers

Bonjour, je doit payer plus de 800 euros d'impots fonciers, or je suis non imposable (0 euros) et j'ai deux enfants à charge. Je suis passé au bureau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Micha1

Résidence secondaire et taxe d'habitation

Bonjour, ayant plus de 65 ans et de faibles revenus, je suis exonérée de taxe d'habitation sur ma résidence principale. Ayant perdu mon mari, j'ai a...

leonordeschamps

Taxe foncière

Bonsoir, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour savoir si je dois ou non ma taxe foncière, revenu de référence pour 2013 (7786 euro) et pour 20...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Erreur déclaration impots ?

Bonsoir Mon fils était au 1er janvier 2013 en études supérieures BTS en alternance (statut apprenti) jusqu'en août 2013. Il a arrêté ses études puis...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Réclamation de la prime pour l'emploi 2013

Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...

_Sid_

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

william049

Taxe foncière 2014

Bonjour, Ma Mère est décédée le 1er sept.2013 et était hospitalisée depuis le 25 juillet 2013, sa maison située à Wissous 91320 et est inoccupée d...

william049

Taxe d'habitation, et foncière..

ma maison a été classée insalubre par un service de la région en 2010, je voulais savoir si ce là peut influencer le montant de mes taxes habitation, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
lilifleur48

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je suis tombé par hasard sur le thème taxe d'habitations, notre revenu fiscal est de 33.178 € Est ce que j'ai droit à un dégrèvement. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Milliers

Sur le net

Bonjour, j ai pour la première fois payé mes impots sur internet, j ai cru comprendre que le prélèvement se faisait le 15septembre et je suis étonnée...

veve971

Domiciliation domicile de cours de construciton

J'ai acheté un terrain sur lequel je vais construire ma maison pour laquelle j'ai déposé une demande d'autorisation de construire. A partir de quand ...

BmV

Connaître montant th

Bonjour à tous, voilà je suis en région parisienne depuis le 1er août 2013 à titre gracieux chez mon fils mais je vais régler la TH cette dernière ...

tof51430

Taxes foncieres, taxe télévision

Bonjour, Je ne paie pas d'impôts, je vais avoir 79 ans. ai-je droit à une exonération ? Par avance merci pour votre réponse.

tof51430

Taxe fonciere et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai vendu mon habitation principale en juin 2013, qui doit payer la taxe d'habitation et la taxe foncière ? Merci pour votre réponse.

cyclophob

Taxe ordure ménagere et taxe fonciere

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison qui est en location. je viens de recevoir la taxe fonciere et aurait souhaité savoir si je ...

jmp59

Taxe foncieres

Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...

tutuy

Concernant taxes foncières et habitations

Bbonjour, je désire savoir s'l m'est possible d'être exonére de ces 2 taxes, puisque mon revenu fiscal de référence est de 36905 et que selon votre b...

australe13

Réduction impôt foncier pour travaux par usufruitie

Résolu

bonjour, je suis nue-propriétaire de la maison dont mes parents sont usufruitiers ; en ce qui concerne l'impôt foncier, c'est mon père, qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
magaliver

Taxe foncière

bjr je suis veuve depuis le 1er novembre 2013 et j'ai deux étudiantes à charge avec une pension de reversion je reçois ma taxe foncière augmentée de ...

flocroisic

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, vous parlez de catégories de contribuables : "D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu ...

Dubaque60

Perdu ma déclaration 2013

bonjour j'ai perdu ma déclaration d'impots sur le revenu 2013 sur l'année 2012 je voudrai savoir comment faire pour obtenir un duplicatat et qu'elle ...

Josh Randall

Taxe foncière

Bonjour, je suis handicapée et je perçois 510 euros d'AAH + pension d'invalidité 278 euros Mon mari et moi avons un revenu fiscal de référence de 1...

philippe6613

Taxe d'habitation

Bonjour, j'étais locataire jusqu'au 26 juin 2014 d'un appartement à paris, j'ai déménagé pour acheter. Dois je payer la totalité de la taxe d'habita...

Komar

Impôts

Bonjour,je souhaiterais déclarer 3 impôts en retard,pouvez vous m'envoyer la procédure? Est-ce possible de déclarer ça par le site directement?

ASILLY

Frais réels

peut-'on déduire des frais de repas, puisqu'il n'y a pas de possibilité de me restaurer sur mon lieu de travail. Je rentre chez moi tous les midi et l...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
lydfrn

Taxes foncierres

Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000