Les discussions

MELLE25 Taxes locales

Taxe d'habitation & colocation

Bonjour Nous possédons une maison que nous mettons en colocation entre 4 personnes dont il ne s'agit pas de la résidence principale. Ma question por...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
MELLE25
panam2014 Impôts

Revenu valeurs et capitaux mobilier

Bonjour, Est-il obligé de déclarer des revenus valeurs et capitaux dont le montant est moins de 10€? J'ai reçu du Credit Agricole, un papier ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33
ganache13 Déclaration de revenus

Pacs + residents a l'etranger

Bonjour Mon ami et moi, tous deux de nationalite francaise, vivons a Singapour. Nous souhaitons nous pacser, sur la base d'une separation des bien...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
flocroisic
kazaroma Taxes locales

Recherche d' avis datant de 1982 et 1983

bonjour pour faire avancer mes recherches généalogiques j'aurais besoin de consulter les avis d'impôts locaux de mon grand-père décédé, datant de 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kazaroma
Zaz07 Taxes locales

Taxe d'habitation et famille...:-(

Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation un peu délicate avec cette taxe d'habitation... Ma soeur est devenue propriétaire d'un appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33
dev Impôts

Taxe fonciere et taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite savoir étant propriétaire d'un logement acquis au mois de mars que j'occupe , est ce que je dois payer taxe d'habitation (que...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
flocroisic
NOUNET76 Impôts

Teom taxe d'habitation

Bonjour, es ce que la teom est comprise dans la taxe d'habitation? -- cordialement votre

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
djivi34
MURIEL76 Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille etudiante qui est locataire d'un logement doit payer le taxe d'habitation? bien qu'elle n'a pas de revenu et donc ne paie pas d'im...

flocroisic
974reunionaiz Impôts

Droit de revenu pour ado enceinte

Résolu

Bonjour, Voila jme presente je suis une adolescente de 15 an s et je suis ensceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financieres comme pour moi?...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33
constance067509 Taxes locales

Taxe habitation apres non imposition

Bonjour, je pose une question pour une amie, elle est non imposable depuis 2012, mais reçoit son avis pour la taxe d'habitation avec la taxe aud...

flocroisic
terence Taxes locales

Taxe d'habtation

Bonjour, Comment payer mes impots

flocroisic
Passoa37 Impôts

Regularisation don manuel

Bonjour à tous J ai reçu un don de ma grand mère en 2012 ( 93 ans et toujours vivante) de 48750€ et pour mes enfants 2 x 12400€. J ignorais qu il ...

flocroisic
affairededroit Impôts

Adhésion au téléréglement paiement cfe

Comment télécharger le document d'adhésion au télérèglement pour le paiement de la CFE? Ce document doit être signé puis être remis à la banque pour ...

affairededroit
ludoB06 Taxes locales

Taxe d'habitation après achat en fin d'année

Bonjour, Nous sommes en pleine acquisition d'un appartement. Tout devrait être finalisé pour la mi-décembre. Néanmoins, notre bail, de notre appar...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
relou
opusyvelines Impôts

Traitement fiscal des prix en argent

Notre association organise chaque année un concours doté de plusieurs prix dont les montants vont de 100 € à 3000 €. Comment doit-on considérer ces ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34
eyalromal Impôts

Taxe habitation

où trouver le revenu fiscal de référence ?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic
Promeus Impôts

Contester une majoration d'impôts

Bonjour, Suite à déclaration tardive d'impôts, j'ai reçu une lettre de motivation des pénalités pour dépôt tardif de déclaration avec : _majorati...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic
Puchire Plus-values

Travaux déductibles et + values immobilières

Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...

Puchire
Violette2222 Déclaration de revenus

Ne pas déclarer ses impots

Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33
yvonbordas Taxes locales

Personne decede depuis 1ans

Bonjour, je voudrai savoir sil fut payer la taxe habitation pour une personne decede depuis le 26/09/2013

tof51430
Sambabasse Impôts

Transition location achat

Bonjour Je suis actuellement locataire et je viens de finaliser un achat. Mais j'ai des travaux et du rafraichissement à faire. ça m'enmennerai à...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33
fifi!!25 Revenus fonciers

Revenus fonciers

Bonjour, j'habite a l'étranger chez mon fiancé et je loue ma résidence principale en France. Est ce que je suis imposable sur mes revenus fonciers q...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34
bordelaise09 Déclaration de revenus

Sans declaration de revenus

Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
flocroisic
oce Revenus fonciers

Impôt foncier et surface habitable

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer si à partir de l'avis de taxe foncière il est possible d'obtenir la surface habitable d'une maison ? MERC...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
jmp59
routier 13 Déclaration de revenus

Impots 2014 pour 2013

Bonjour, je ne sais plus ou j,en suis depuis que j,ai déménager a part rarement j,ai fais ma déclaration 2013 pour 2012 ou j,ai bien payez mes j,ai re...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33
LALURETTE Impôts

Impot mystere

Résolu

sur mon compte en banque, débit de 953 euros pour : IMPOT CEC qu'Est-ce que cet impôt. Que dois je faire pour avoir une explication ?

Enka1
Inconnuperso Revenus fonciers

Comprendre l'abattement

Bonjour, Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Inconnuperso
joacel Impôts

Deduction pour frais d ascenseurs

Bonjour, pourriez vous me faire savoir si pour la rénovations aux normes des ascenseurs a t on le droit d avoir une réduction fiscale nous n arreton...

joacel
constance067509 Taxes locales

Taxe habitation après déces du locataire

Résolu

Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...

constance067509
Fran Taxes locales

Taxe d habitation

Bonjour , J ai Achete un appartement en cours de contruction qui sera fini au mois de Decembre 2014 et j aurai les clefs mi Decembre dois Je paye...

williaù049
camuca Impôts

A qui on déclare une sous location?

J'ai recu un bien un usufruit,que nous essaimons de vendre depuis deux ans avec le heritier de la Nu propieté. Cet année j'ai loué trois mois( 15 se...

flocroisic
Impot2012 Taxes locales

Exonération de la taxe foncière ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans lequel nous habitons depuis octobre 2013. Dés réception des clés il nous a été remis un fo...

Numeris
SABOU37600 Taxes locales

Surendettement

Je vis seule avec ma fille de 17 ans suite à un divorce et j'ai la charge financière totale de ma fille lycéenne et un plan de surendettement de 96 ...

Numeris
neveu Taxes locales

Demandez 2 taxes d'impots locaux

Bonjour, j'ai une tante qui va avoir 100 ans en fevrier 2015 , elle a été placé en maison de retraite en avril 2013 , mais elle désire garder sa mai...

jmp59
loic233 Plus-values

Plus-value: exonération

Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
loic233
lazonne Taxes locales

Taxes ordures menageres

Résolu

j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
lazonne
ge39rard Déclaration de revenus

Comment obtenir la demie part

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
flocroisic
danouet Impôts

Prendre ses parents ages chez soi

Bonjour, a compter de fin novembre je vais prendre en charge mes deux parents ages de 93 et 92 ans, et cela à titre définitif. Quelles sont les aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000