Les discussions
Impot calculez l'essence
Bonjour, j'habite à Yerres, je travaille a Vitry Sur Seine, je suis véhiculée, tous les jours je fais 30km aller retour comment calculer mon essence...
Credit d impot
Bonjour, j ai oublier de declarer les interets de pret immobilier pour le credit d impot est ce que c est trop tard?
Revente d'actions
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qui pourrait être prélevé lors de la cession de 320 actions à 60 euros (cours du jour). Je sais qu'il y a des cottisa...
Résidence principale, quelles criteres
Bonjour, Je suis actuellement en colocation et souhaite acheter un petit chalet à 50km d'ici. quelles sont les critères pour cette chalet soit ma r...
Etudiant doit il faire sa declaration d impot
Bonjour, mon fils de 21 ans ,etudiant ,ayant travailler en 2010 :4500euros net de gagner pour l année.doit- il faire sa déclaration,toujours a notre...
Crédit d'impot et loi scellier
Bonjour, je vais profiter en 2012 d'une loi scellier. Pourrais je avoir le droit d'avoir en plus des crédits d'impot dans le cadre d'un emploi d'aid...
Impôts sur le revenu: mariage avec une étrang
RésoluBonjour, je me suis marié à l'étranger le 06 Août 2010 avec une érangère qui ne vit en France avec moi que depuis le 20 Novembre 2010 (en ayant ob...
Frias rééels
Bonjour, je suis en plein calcul de mes frais réél sauf qu'au mois de juillet j'ai changer de voiture et duou je suis passer de 5 a 6 cv et je sais ...
Déduction installation internet
RésoluBonjour, DARTY m'a adressé une attestation fiscale pour l'année 2010, dans quelle colonne dois-je inscrire le montant ? mercian
Taxe d'habitation
Bonjour, ma fille âgée de moins de 25 ans non mariée travaillant de temps en temps vit avec nous . Elle va déclarer séparément ses revenus . VA t'...
Déclaration intérêt emprunt acquisition résid
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence en août 2006 et je n'ai jamais déclaré les intérêts d'emprunt par méconnaissance. Je compte le fair...
Feuille impots 2042 c pour 2011
Bonjour, je suis Rortais Eric j'ai déménager et dans le déménagement j'ai égaré mes feuilles de déclaration , j'ai peu retrouver que 2005 et 2006 ...
Enfant
Bonjour, Je rattache mon enfant agé de 20ans à ma déclaration de revenus.Il est sans emploi et vit à mon domicile.Je subviens à toutes ses dépenses....
Deduction interets pret sur 2044
Bonjour, j'ai acqui en 2010 avec un pret un appartement en l'état de futur achevement. Il m'a été livré en décembre 2010 et je ne l'ai loué qu'en ja...
Impôt plafond retraite
Bonjour, Sur ma déclaration d'impôt apparaît une rubrique Plafond Epargne Retraite : Plafond total de 2008 Plafond non utilisé pour les reve...
Frais réels
Bonjour, Je sui en train de calculer mes frais reels sauf que je ne depasse pas 40kms aller,retour . Serais je pris en compte et dans quelle ca...
Déclaration kilomètres impots
RésoluBonjour, J'habite à 20 kilomètres de mon lieu de travail et mon entreprise m'indemnise 1 trajet par jour de travail. Ai-je quand même le droit de ...
Sci familiale que doit on declarer aux impots
RésoluBonjour, aout 2010 mon fils et moi avons acheté une maison avec 3 appartements vides à louer. Nous en avons fait une SCI FAMILIALE. Pour ce faire no...
Recherche formulaire 2011 declaration rev2010
Bonjour, Étant primo déclarant , Je recherche en vain sur le site de impot.gouv le formulaire 2011 à télécharger pour la déclaration simplifiée d...
Frais de blanchissage de le tenue de travail
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts et je n'arrive pas à trouver le barème correspondant aux frais de nettoyage de ma te...
Revenus fonciers forum
Bonjour, C'est la première fois que je déclare des revenus fonciers. J'ai mis en location un appartement à partir du 15 août 2010. Je voudrais sav...
Réduction d'impôt et intérêts d'emprunt
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question concernant la déduction des intérêts d'emprunt de la résidence principale. J'ai contracté un prêt immobilier en octob...
Frais kilometriques des benevoles
Bonjour, Montant par kilometre pour les frais kilometriques des bénévoles pour les déclarations de 2010?
Rachat de prêt
Bonjour, j'ai acheté ma maison en juin 2005 devant notaire. Suite à un changement de ma situation, j'ai renégocié mon prêt principal avec une autre...
Déduction frais réels formation
Bonjour, Je suis sur le point de terminer ma formation professionnelle. Elle a duré un an, avec une partie théorique de 495h qui se déroulait à 98 k...
Déclarer les intérêts d'un emprunt
Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier pour la construction de ma résidence principale en septembre 2009. L'ouverture de chantier a eu lieu e...
Quelle case remplir sur la feuille d'impot
Bonjour, un contribuable qui met à la disposition de ses parents dans le besoin un logement, dont il est propriétaire, peut déduire de son revenu gl...
Pacs et achat appartement en 2010
Bonjour, Je me suis pacsé en 2010, donc, pour la déclaration de revenus je sais qu'il faut trois déclarations. Nous avons également acheté un ap...
Quoi declarer aux impots pour les frais kilométrique quand on utilise le même tr
RésoluBonjour, Mon mari et moi travaillons dans la même ville. Nous faisons donc le trajet ensemble. Dois-je déclarer les frais sur lui et moi ou seule...
Oubli de l'a.d.i. dans les intérêts d'emprunt
Bonjour, J'ai fait l'achat voici 4 ans d'une maison à l'aide de plusieurs crédits, sous le dispositif Robien Classique. J'ai oublié de reporter l...
Pas d'adresse au 01/01/2011 comment déclarer?
Bonjour, J'ai déménagé le 29/12/10 et j'ai réaménagé le 04/01/11. Donc pendant ce laps de temps je n'avais pas d'adresse fixe. J'ai "vagabondé" ...
Alternance et pension alimentaire à déclarer
Bonjour, je suis en bts alternance (contrat pro), donc statut de salariée, depuis bientôt deux ans ( dans 4 mois). Depuis plusieurs années, ma mère...
Crédit d'impôts sur les interets d'emprunt
Bonjour, N'arrivant pas à trouver ma réponse, je me permets de solliciter vos connaissances. Le 31 juillet 2009, nous avons signé l'acte défini...
Impots
Bonjour, je loue une maison renover dont je sui proprietaire j ai du demenager je la loue 400euros j ai le credit de 300euro dessus resultat cela me f...
Calcul des impots 2010 à l'aide !!
Bonjour, Je ne sais comment déclarer ma situation, je vais essayer d'être le plus clair possible; Durant l'année scolaire 2010, j'ai accueilli ma...
Rectroactivité déclarations et frais
Bonjour, Pour l'année 2009, ne m'étant pas soucié du calcul des frais kilométriques, j'aurais voulu savoir si une rétroactivité était possible ?...
Comment déclarer les revenus d'un apprenti
RésoluBonjour, on me dit que les revenus des apprentis sont exonérés jusqu'à une certaine somme 16125 E/AN mais malgré tout faut-il les déclarer, sur not...
Obtention apl
Bonjour, Je voudrais savoir si je fais une collocation ( donc le bail portera deux noms) et étant étudiante, puis-je bénéficié des APL ?
Rénovation d'ascenseur et crédit d'impôt
Bonjour, En 2008, ma copropriété a procédé à la mise aux normes des ascenseurs afin de respecter la nouvelle législation. Ce type de travaux donne...
Maladie et prime pour l'emploi quid?
Bonjour, je travaillais en 2009 jusqu'au jour ou j'ai été reconnu en maladie professionnelle avec indemnites journaliere à la cle j'ai appris que l...
Modifier mes déclarations précédentes
Bonjour, j'ai omis de renseigner la case 7ec les années précédente. Ma fille a charge fiscal était au lycée. puis je le faire rectifier afin de bén...
Formulaire 2044 revenus fonciers
Bonjour, Je viens d'imprimer la déclaration 2044. J'étais depuis plusieurs années au micro foncier, mais cette année des travaux sont à déduire et j...
Pénalit remboursement anticipé:crédit d'impôt
Bonjour, Bonjour, En 2010, Nous avons fait racheter notre prêt immobilier de notre Résidence Principale par une autre banque. Or la première...
Combien de deduction pour l'achat de fenetre
Bonjour, a tous je vous avoue avoir du mal à m'y retrouver avec tous ces taux de deductions. j'ai acheté en septembre 2009 une maison construite en ...
Rachat de prêt immobilier
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 avec un prêts à taux variable. En 2009, j'ai racheté mon prêt avec un taux fixe. Est-ce que ce nouveau prêt ...
Crédit impôt et travaux auto entrepreneu
Bonjour, j'ai un autoentrepreneur qui m'a réalisé une opération de démoussage de toit, avec une facture au nom de son auto-entreprise. A priori...
Credit d'impot
RésoluBonjour, nous avons fait monter une veranda en mai 2010 peu t on avoir un credit d'impot
Frais internat
Bonjour, je percois une pension alimentaire pour mon fils de treize ans , elle paie entierement les frais de sa scolarité son internat ,puis je declar...
Déclaration des revenus 2010
Bonjour, qulqu'un a-il le lien ou une version pdf du formulaire de cette année je n'arrive pas le trouver sur le site des impots et j'ai pas le te...