Les discussions
Comment determiner taxation piscine
Bonjour, j'ai installé une piscine de 44 metre carre et ma taxe fonciere et impots locaux ont augmente de 40 % sachant que mon habitation est de 10...
Concerne la suppression de la 1/2 part
Bonjour, j'ai 69 ans, divorcée et jusqu'à présent mon dernier enfant me donner 1/2 part. Qu'en est-il?
Impots sur le revenus
Bonjour, Je suis à nouveau en couple depuis le 1er novembre, nous ne sommes ni pacsés ni mariés, sommes nous obligés de déclarer notre revenus sur...
Redevance tv
Bonjour, a combien se monte l'amende si l'ons ne paye pas ou si l'on est en retard de payement.
Taxe habitation location saisonniere
Bonjour, quel est le montant de la taxe habitation que je serai imposer pour 2 mois de location ?
Renseignements
RésoluBonjour J'ai dèja 4 Velux et je voudrais mettre des volets roulant pour économies d'énergie ,peut-on bénéficier d'un crédit impôts ? Merci pour vot...
Prime de noel
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a la prime de noel merci
Inquiete taxe habitation trop chere
Bonjour, les impot me demande plus de 700€ (inclus la taxe audiovisuel) de taxe habitation en sachant que je gagnais le smic voir plusieurs mois en ...
Credit d'impots pour les jeunes
Résolu/FerméBonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l...
2 logements au 1er janvier, taxe habitation?
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison et devrions signer définitivement fin décembre pour être propriétaire le 30 décembre (question d...
Impôt locaux 2010
Bonjour, Je suis proprio d'un appartement depuis Avril 2010, et je n'est pas encore reçu la fameuse lettre, est-ce normal ?
Base de calcul taxe d'habitation
Bonjour, Je suis déclaré vivant chez ma mère mais non rattaché à son foyer-fiscal. Est ce que mes revenus rentre en compte dans le calcul de sa ta...
Impôts locaux 2010
Bonjour, Je suis locataire depuis Août 2009 d'un appartement. A ce jour tous les gens que je connais ont reçu leur avis d'imposition, moi non, une a...
Réduction fiscale pour des travaux d'isolatio
Bonjour, je voudrais isoler les portes fenêtres de ma maison. Puis-je déduire ces frais de ma déclaration fiscale.
Français travaillant en belgique intérim
Bonjour, Je suis française domicilié en France hors zone frontalière et j'ai commencé il y a quelques jours un travail en intérim en Belgique et j...
Taxe habitation et majoration
Bonjour, L'année dernière j'étais en colocation avec un ami. Nous avons quitté les lieux en juillet et j'ai reçu il y a environ 2 semaines un avis...
Taxe d'habitation
Bonjour, jai été hebergé chez ma soeur et son copain au mois de juillet 2009 jusqu'à mars 2010!!dois-je participer a la taxe d'habitation? mon...
Crédit d'impot porte d'entrée
Bonjour, J'ai fait poser une porte d'entrée isothermique le 24 décembre 2009, puis-je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci de votre réponse.
Taxe professionnelle et taxe habitation
Bonjour, Je donne en location un petit appartement meublé et je viens de recevoir mon avis 2010 d'imposition de ce qui était la Taxe Professionnel...
Pacs donne droit a une demi part supplémentai
RésoluBonjour, EST-CE QUE LE PACS DONNE DROIT A UNE DEMI PART SUPPLÉMENTAIRE ?
Enfants élevés seule
RésoluBonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule de 1995 à 2009. donc, j'avais droit à une 1/2 part de plus. Mes enfants sont maintenant majeurs. Ai-je t...
Pas de numéro de tva: achat étranger
Bonjour, J'nvisage de faire un achat à l'étranger (aux Pays Bas) pour un moto. L'acheteur me propose de ne pas payer la TVA. Par contre il faut ...
Prime de noel 2010
Bonjour, je voudrais savoir quand ont la touche cette prime de noel 2010 si elle est reconduite et le montant quelle fait merci par avance je to...
Exonérations de fonciers
RésoluBonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...
Renseignements
Bonjour, je suis embauché en belgique et je souhaiterais acheté une maison en belgique et pour cela j'aimerais connaitre le montant de mes impots...
Taxe d habitation
Bonjour, Qui doit payer la taxe d habitation si personne occuppe le logement? Je vend mon appartement le 15 decembre, et les nouveaux proprietair...
Piscine hors sol
Bonjour, j'ai installé une piscine hors sol,les impots me disent de la declarer et payer plus d'impots locaux parce que je la demonte pas l'hiver. ...
Mariage après depacsage et les impots ?
Bonjour, Je me suis pacsé cette année (fin 2010) avec ma conjointe et comptons nous marier l'année prochaine (en juillet 2011). Est-il possible...
Taxe d'habitation et rattachement
Bonjour, pour l'année 2009, j'ai seulement travaillé deux mois et donc eu un faible revenu sur l'année (3000€), et pour l'impôt sur le revenu, j'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante hébergée mes revenus s'élève à 8000 euros et la personne qui m'héberge à plus de 60 ans est exonérée normalement mais c...
Double loyer = double taxe d'habitation?
Bonjour, le 31 décembre prochaine je quitte mon logement pour m'installer début janvier dans une autre ville et une autre région. En janvier je de...
Delai de prescription amende penale
Bonjour, quel est le delai de prescription pour une amende penale emise a la fin d un jugement qualifie de delit. cela fait plus de 7ans maintenant ...
Liberale et salarie!! calcul des impots
RésoluBonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...
Taxe habitation juan les pins (06)
Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation hier : 962 Eur alors que l'année dernière je payais 450 Eur......... Je suis totalement abasourdie !!!...
Taxe garage 2008 et 2009 à payer maintenant ?
Bonjour, J'ai reçu en septembre ma taxe d'habitation (900 €) que j'ai payée puisque je suis mensualisée. En novembre j'ai reçu une deuxième taxe d...
Bourses des lycees quand le verssement
Bonjour, jaimerais savoir quand les bourses des lycee sont telle versee pour le 1 trimestres
Fcpi 2011
Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'il advient de l'avantage fiscal lié à l'investissement dans les FCPI pour 2011 ? (actuellement 25% de réduction ...
Suis-je obligé de percevoir la taxe de séjour
Bonjour, je suis propriétaire avec mes frères (indivision) d'une grande maison de famille (on peut y accueillir une vingtaine de personn...
Déduction fiscale
RésoluSalut à tous, J'utilise, actuellement les services de l'admr (association d'aide aux personnes) pour des travaux ménagers. Les prestations payées so...
Taxe sur piscine
Bonjour, J'ai une piscine en kit inox enterré et d'un abris de piscine style verenda haut, j'aimerai savoir si je dois payer une taxe foncière plu...
Avis à tiers détenteur
RésoluBonjour, Je viens de recevoir des services fiscaux, avis à tiers détenteur concernant la dette d'un contribuable, ne je ne connais absolument pas....
Déductions des frais de scolarité
Bonjour, Je débute un doctorat et je vais donc devoir faire ma 1e déclaration d'impôt (jusqu'à présent j'étais à la charge de mes parents), et je ...
Taxe habitation
Bonjour, ayant choisi le prélèvement à échénce il y a un an , je désire revenir a
Date limite taxe habitation
RésoluBonjour, La date de réglement de la taxe d'habitation étant fixée au 15 novembre 2010, le cachet de la poste fait-il foi pour l'envoi du chèque ?....
Comment recevoir taxe d'habitation
Bonjour, Contrairement à beaucoup, nous aimerions recevoir notre taxe d'habitation :) En colocation de septembre 2009 à mars 2010, aucun des lo...
Date limite déductibilité intérêts/ptz
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en septembre 2010 (je suis l'acheteur) d'un bien qui sera ma résidence principale. L'acte final sera s...
Declaration d'impots
Bonjour, je veux savoir de quelle maniere j'obtien mon numero fiscal, si je suis a l'etrangere et j'ai fait ma dernier declaration en 1989. En fait j...
Taxe d'habitation pour les non imposables ?
Bonjour, Je suis veuve avec deux enfants à charge une mineure, l'autre majeure, je suis non imposable, dois-je payer une taxe d'habitation ? Je n'ai...
Taxe d habitation
Bonjour, je paye la taxe d habitation mon fils de 18 ans qui est en apprentissage a une chambre meublee dans un foyer residence pour celibataire a p...
Redevance tv
RésoluBonjour, ma colocataire et moi avons toutes les deux payé la redevance tv alors que nous n'avions qu'une seule télévision. Quel recours avons nous p...