Taxe d'habitation et nombre de parts

spirou6440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 00:07
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 23 nov. 2014 à 19:18
Bonjour,

Mon conjoint et moi venons d'acheter une maison. Nous avons reçu notre 1ère taxe d'habitation pour ce logement et son seul nom apparait dans la désignation des occupants avec le code nature "S".
Nous faisons 2 déclarations d'impôt sur le revenu différentes car nous ne sommes ni mariés ni pacsée mais avons 2 enfants.
Il apparait sur la taxe d'habitation 1.5 parts (même nombre de parts que pour notre ancien logement où mon nom était mentionné sur la taxe d'habitation).
Est-ce normal?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
23 nov. 2014 à 19:18
la taxe d'habitation a été mal calculée par le service des impôts ou peut être avez vous mal rempli les déclarations de revenus : il fallait cocher en page 1 la case propriétaire.
Vérifiez aussi que vous avez bien bénéficié de l'abattement pour 2 enfants à charge.

Vous pouvez réclamer mais sachez que suivant vos revenus et comme le calcul de l'abattement par rapport aux revenus est complexe, vous pourrez au final payer + ou - cher en refaisant le calcul correctement.

Passez aux impôts
0