Taxe d'habitation: surface au sol ou habitable ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
-
PrLayton
Messages postés
1529
Date d'inscription
samedi 3 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Bonjour,
Alertée par le montant à verser pour la taxe d'habitation 2014, je suis allée au centre des impôts de ma ville. La surface déclarée est de 100m² alors que mon contrat de bail, ainsi qu'un diagnostic réalisé en 2010, mentionnent une surface habitable de 88,52m² et une surface au sol de 103m².
Pouvez-vous m'indiquer si la surface considérée pour cette taxe est la surface au sol ou la surface habitable ? Le centre des impôts m'indique qu'il s'agit de la surface habitable mais j'ai consulté plusieurs pages sur le sujet dont un forum qui mentionne la surface au sol comme référence.
Par ailleurs, si la surface habitable était bien la surface de référence, est-ce au propriétaire de régulariser la situation auprès des Impôts ou dois-je également me manifester ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Si vous êtes sur de vous, vous pouvez contester la base d'imposition du logement auprès du centre des impôts fonciers qui le gère, les agents des services des impôts ne gèrant que la taxe d'habitation ne sont pas compétents pour modifier les évaluations foncières.
PrLayton
Messages postés
1529
Date d'inscription
samedi 3 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
612
avec la fusion de services et la création des services des impôts des particulier (sip), il se peut que l'agent qui vous recevra puisse modifier l'évaluation foncière (amener tout justificatif afin de modifier la surface habitable) ainsi que le calcul de votre taxe d'habitation.
Dossier à la une