Taxe d'habitation sur résidence secondaire louée
Rrominet
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Rrominet Messages postés 137 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en 2007 dans lequel nous avons vécu 6 ans (résidence principale).
En 2013, nous avons mis en location à un couple cet appartement et sommes parti dans une petite maison en location.
Notre appartement dont nous sommes propriétaire a donc basculé en résidence secondaire. La taxe d'habitation 2013 a été payée par nous (occupants au 01/01/2013), mais la taxe d'habitation de 2014 a été payée par les locataires (occupants au 01/01/2014).
Nos locataires partent le 30/11/2014.
Nous mettons en vente notre appartement. il devrait être vendu début 2015. Devrons-nous payer la taxe d'habitation de notre maison actuelle ET la taxe d'habitation de notre appartement en cours de vente ?
Si oui, est-ce au prorata ? est-ce le même prix que lorsque c'était notre résidence principale (hors taxe audiovisuelle déjà payée) ?
Merci d'avance pour vos infos ou liens vers des infos.
Nous avons acheté un appartement en 2007 dans lequel nous avons vécu 6 ans (résidence principale).
En 2013, nous avons mis en location à un couple cet appartement et sommes parti dans une petite maison en location.
Notre appartement dont nous sommes propriétaire a donc basculé en résidence secondaire. La taxe d'habitation 2013 a été payée par nous (occupants au 01/01/2013), mais la taxe d'habitation de 2014 a été payée par les locataires (occupants au 01/01/2014).
Nos locataires partent le 30/11/2014.
Nous mettons en vente notre appartement. il devrait être vendu début 2015. Devrons-nous payer la taxe d'habitation de notre maison actuelle ET la taxe d'habitation de notre appartement en cours de vente ?
Si oui, est-ce au prorata ? est-ce le même prix que lorsque c'était notre résidence principale (hors taxe audiovisuelle déjà payée) ?
Merci d'avance pour vos infos ou liens vers des infos.
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2 réponses
Devrons-nous payer la taxe d'habitation de notre maison actuelle ET la taxe d'habitation de notre appartement en cours de vente ?
Oui si celui ci, dont vous avez la disposition, est meublé au 1er janvier 2015 ;
Non, dans le cas contraire.
Oui si celui ci, dont vous avez la disposition, est meublé au 1er janvier 2015 ;
Non, dans le cas contraire.
Merci pour la réponse rapide et précise !
La différence se situe dans le côté meublé donc. Il sera vide, donc ça me rassure et devrait me coûter 0 ;-)
Dois-je faire une déclaration de résidence secondaire non meublée auprès du trésor public, à la mairie, ailleurs ?
La différence se situe dans le côté meublé donc. Il sera vide, donc ça me rassure et devrait me coûter 0 ;-)
Dois-je faire une déclaration de résidence secondaire non meublée auprès du trésor public, à la mairie, ailleurs ?
il faut obligatoirement prévenir de l'état de fait : non meublée au service des impôts qui pourra vous demander un justificatif
si vous ne les prévenez pas, vous risquez de recevoir une taxe résidence secondaire par défaut en fin d'année 2015 et donc il vous faudra déposer une réclamation ...
c'est donc vous qui voyez
si vous ne les prévenez pas, vous risquez de recevoir une taxe résidence secondaire par défaut en fin d'année 2015 et donc il vous faudra déposer une réclamation ...
c'est donc vous qui voyez