Les discussions
Domicile fiscal et résidence principale, la fiscalité
Bonjour, J'ai une question sur la fiscalité en France. Une personne âgée de plus de 65 ans, avec revenu annuel en dessous du seuil de pauvreté, viva...
Études et impots
Bonjour, Ma petite fille va venir faire ses études dans ma ville et va habiter chez moi. Ses parents vont me verser une somme à définir pour so...
Reduction d'impot
Bonjour, je ne comprend pas bien la reponse a ma question j'ai versé 300 euros pour des dons (orphelin d'auteuil et fondation B Chirac et j'ai payé...
Comment connaitre la surface déclarée sur avis d'imposition
Bonjour Je souhaite m'assurer de la justesse de ma surface déclarée pour les impôts fonciers. Pouvez vous m'indisuer coment retrouver cette surface d...
Taxe habitation étudiant
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savo...
Date résiliation bail= paiement taxe d'habitation
Bonjour, ayant résilié mon bail en date du 1/10/14, mon préavis court jusqu'au 01/01/15, date de paiement de la taxe d'habitation. Si je re-signe un...
Paiement maison retraite parents
mais parents sont dans une maison de retraite je doit payer pour leur hébergement je suis veuf ma question et es que je peut déclaré la somme ...
Délai supplémentaire pour régler l'ir
Bonjour, j'ai demandé par lettre recommandé un échelonnement du solde de nos impôts sur le revenu car j'avais octobre, novembre et décembre une somm...
Temps prévu pour vendre sa 2eme maison principale sans + value?
Bonjour, Je vends ma maison principale, sans plus value. Ma 2ème résidence, acheter en SARL de famille, depuis 3 ans, devient ma maison principale. ...
Déduction d'aide familliale
RésoluBonjour, Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ? Merci par avance ...
Financemen participatif et revenus encaissés à l'étranger
RésoluBonjour, j'ai quelques questions auxquelles, je ne te trouve pas de réponses claires. Ma situation actuelle, j'ai choisi de participer au développe...
Taxe foncière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le mois d'avril 2014. Suis-je exonérée de la taxe foncière la première année? L'ancien propri...
Mise à disposition d'un logement pour ascendants
Bonjour, J'ai l'intention de loger ma mère dans un logement que je possède. Puis-je avoir une réduction/déduction fiscale? Si oui, quel mon...
Redressement sur crédit d'impot energetique
Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis complétement perdu. je me permet de faire un historique complet (peut-être un peu long) en décembre 201...
Chauffeur super lourd
Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...
Invalidité et impôts ?
Bonjour, Statut Travailleur Handicapé, un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%, suivi d'une invalidité de 1ère cat. Travaillant à mi-temps, c...
Taxe d'habitation/partie louée
Je suis proriétaire d'une maison en rez de chaussée surélevé à l'intéreur de laquelle je loue en meublé 2 pièces du bas qui ne servaient à rien et qui...
Diminuer son isf
Bonjour, Je me renseigne sur l'ISF, j'ai vu de nombreux site mais j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante : Dans le cas d'une pe...
Th sans bail de location habitat
bonjour je suis un petit peux embêté!! j'ai un bail de location contracté en février 2013. en novembre 2013 j'ai voulu donné congé de ce même bail ,...
Isolation
RésoluBonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...
Décote fiscale
Bonjour, Les nouveaux plafonds pour bénéficier de la décote en 2015 sont liés aux montants plafonds d'impôts bruts : 1 135 € pour un célibataire ; ...
Exoneration taxe audiovisuel
Bjr maman d'une fille de 14 ans polyhandicapée titulaire de la carte d'invaliditée puis je etre exonerée de cette taxe .merci
Utilisation du plafond epargne retraite
Bonjour, J'ai découvert cette année sur mon avis d'impôt le "Plafond Epargne Retraite". Après quelques recherches je pense avoir compris comment ...
Pers retraitée impot sur revenu et taxe hab
Bonjour Je souhaiterai savoir: Une pers de plus de 80 ans, si elle est hébergé gratuitement chez une personne. Est ce que son avis d'impôt sur le re...
Déduction frais de dossier prêt immobilier.
Bonjour, Je suis entrain d'acheter mon premier appartement (VEFA) pour investissement locatif. Je commencerai à le louer après se construction, en...
Taxe d'habitation
Bonjour, je réside et travaille à sens(89); mon mari réside à Bergerac où il travaille depuis 01/01/2014. je suis imposée à titre de résidence sec...
Plafonnement du plafonnement de l'isf et revenus pris en compte
Bonjour, Un retrait partiel sur une assurance-vie en euros exonérée doit-il s'ajouter aux revenus à prendre en compte pour le calcul du plafonnemen...
Taxe habitation
RésoluBonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.
Différence de taxes
Comment expliquer que mon voisin le plus proche paie une centaine d'euros de moins que moi pour les taxes foncières. Sachant que nos maisons ont le mê...
Avis papiers de la taxe fonciere 2014
Bonjour, je n`est toujours pas reçu les avis de la taxe foncière 2014? Celle-ci comporte en bas de page habituellement,l`échéancier de l`année à ve...
Barème impôts et réduction selon les parts
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment se détermine le montant de la réduction d'impôt sur chaque tranche du barème sur le revenu, en fonction du nombr...
Déclaration 2015
Bonjour, j'ai été muté d'office en début d'année et je voudrais savoir si je peux déduire les kilomètres, loyers, frais supplémentaires pour la déclar...
Th secondaire au nom des epoux indivis
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire, acquises et hab...
Déclaration spontannée
RésoluBonjour, Est-il vrai que les possesseurs de Comptes en Suisse non déclarés soient traités plus sévèrement que ceux qui en possède ailleurs lors d...
Prime pour l'emploi
Comment fonctionne la Prime pour l'emploi en 2014(suite aux propos du Président)?
Question financière!!
bonjour, j ai une question concernent la taxe d'habitation. voila ! je déménage prochainement d'une ville a une l' autre . j aurai les clés le...
Trésor public
Bonjour, Je ne suis pas sûre de glisser mon message au bon endroit du Forum, toutes mes excuses. J'avais une question concernant le Trésor Public....
Taxe ordures ménagères
Bonjour, voilà j 'ai demandé à mon propriétaire le justificatif de la taxe d'ordures ménagéres et sur le justificatif il me précise des frais de ge...
Declaration
Bonour, suite a une rupture conventionnelle j ai negocie une indemnite de depart et je voulais savoir si celle ci est soumise a l imposition sur le re...
Changement de véhicule en cours d'année indemnités kilométriques
Je vais changer de véhicule en cours d'année sur quelle base dois-je calculer les indemnités kilométriques pour qu'elles soient fiscalement déductible...
Revendre sa résidence principale
Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...
Taxe habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. ma compagne qui n'est pas propriétaire vit avec moi et nous avons avons 2 enfants. j'ai comme l'...
Demande renseignement et conseil pour une sci
Bonjour, Je lis beaucoup de chose sur internet concernant les SCI, a force je suis complètement largué du coup surtout quand y'a les termes techniques...
Cesu
Bonjour, Je voulais savoir quoi faire si je ne suis pas salarié et que je touche l'intégralité de la valeur du ticket cesu
Ticket cesu
Bonjour Je touche depuis le mois de mai un revenu sous forme de ticket cesu. Je voulais savoir comment les déclarer aux impôts et si il y a des co...
Elevé un enfant seul
Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...
Demande gracieux
Bonjour ma question et toute simple je peu demande une remise gracieux après être passé par un dossier de faillit civile merci de vos reponse
Prélèvements sociaux & impôt sur le revenu
Bonjour, je suis autoentrepeneur au RSI et je paye chaque trimestre les charges sociales (aujourd'hui de 24,60%). Etant non imposable sur le rev...
Intérêts prêt acquisition résidence principale
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...
Déduire en charges un leasing sur un véhicule ??
Bonjour, J'ai opté pour les frais réels sur ma déclaration d'impôts. En cas de souscription d'un contrat de leasing (LOA) pour un véhicule à ut...