Les discussions

Crédit d'impot

Bonjour, Retraitée non imposable, puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt sur présentation de facture d'un auto entrepreneur pour travaux de jardinage...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
roudoudou22

Plus values sur un terrain devenu constructible

Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
urisse

Impôt

Bonjour, SVP peut on cumuler deux demi part auprès des impôts comme par exemple: -demi pour handicap -demi pour ancien combattant Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé

Bonjour, le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé : "ils me disent que je leur dois des loyers alors que ceux ci sont payé" " derniè...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Impot

La carte d'anciens combattants donne telle une demi part de réduction d'impôt?

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Enka1

A partir de quand suis-je imposable ?

Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant les impôts sur le revenu car je suis un peu perdue... Donc je travaille depuis début de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Piniouf 75

Cheques emploi service (cesu) - salaire net imposable

Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par cheque CESU. Si le montant du cheque est de 25Euros, quel est le salaire net imposable? Es...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Salarie paye par cesu - taux d'imposition

Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par CESU (Cheque Emploi Service Universel). C'est une activite secondaire. Pour les revenus pri...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

Impôts et 1 + 1/2 parts pour personne seule avec 2 enfants

Lorsque l'on a vécu seule avec 2 enfants pendant plus de 5 ans, que l'on bénéficie d'une demi part pour personne seule avec enfants (concernant le...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
doris33

Demi-part supplémentaire aux anciens combattants

Je suis titulaire de la carte d'Ancien combattant et j'ai eu 75 ans en 2013, d'après la notice émise par la Direction Générale des Finances Publiques,...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
G.Manvussa

Déclaration commune (mariage) qui paye quoi?

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car on ne sait pas comment faire et les impôts n'ont pas de solution pour nous malheureusement!!!! on est marié...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
chicca85

Revenus 2013

Un litige m'oppose aux services des impots des non résidents. A quel Tribunal Administratif dois-je faire parvenir mon recours. En effet j'ai validé u...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Demande de piece amortissement de robien fait en 2006

Bonjour, Le contrôleur nous demande un certain nombre de pièces relatives à un investissement de Robien en SCI réalisé en 2006: dossier d'option/...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Frais de double résidence

Bonjour, mon domicile fiscal est en France, par contre je travaille à Andorre, puis je déduire de mes impôts les frais de double résidence et les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
laurentand

Remboursement drfip

Je viens de recevoir 2 remboursements DRFIP mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Comment faire pour le savoir ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34

Impôts sur revenus suite au décès de mon père

Bonjour, Suite au décès de mon père, dont j'étais tuteur, nous avons signé la succession chez le notaire, qui m'a dit que c'est à moi de faire la d...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
babannie

Sacem et spre

nous sommes un club de boules nous recevons une facture de la SACEM 190.13 € et " SPRE 127.92 € E...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
BmV

Impot sur le revenu doublé

Bonjour, ma femme et moi avons 2 enfants à notre charge. entre 2012 et 2013, nous avons perçu 9000€ de plus. Entre les impôts de 2013 et 2014, n...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
flocroisic

Numero declarant

Bonjour, où puis je récupérer mon numéro de déclarant pour les impots car je n'ai plus ma déclaration d'impots mais je suis en possession de mon avi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
flocroisic

Numéro de téléclarant

où puis je récupérer le numéro de télédéclarant n'ayant plus ma déclaration d'impot sur les revenus 2013

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
ch1010

Déduction des frais réels

Bonjour, Voilà nous avons reçu nos impôts avec ma femme cependant nous avons appris que nous pouvons faire une déduction des frais réels malheure...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
doris33

Non imposition

Bonjour, J'ai travaillé à l'étranger en contrat local de 2009 à 2013 et je n'étais pas imposable en France. Maintenant que je suis rentrée j'ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
anjhti

Réclamation

pour une personne qui a oublié de déclarer le montant d'une employée payée en CESU.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Enka1

Avis d'imposition

Je n'ai pas reçu mon avis d'imposition. Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Micha1

Qui paye la taxe d habitations

Bonjour, Une agence immobilière me demande de mettre mon père sur le bail pour que mon dossier soit accepté je souhaiterais savoir qui payera la t...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
djivi34

183 à l'étranger

 Résolu

Bonjour , j'ai une question : j'ai travaillé l'an dernier 183 jours à l'étranger . Suis-je imposable ou non? Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
mimich30

Impots et naturalisation

Bonjour, J'ai effectué une demande de naturalisation ( je suis en France depuis 6 ans, 2 diplômes Français et actuellement en doctorat ) C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
DorisOups

Qualité de non-résident et imposition

Bonjour à tous, Petite question, probablement un peu pointue concernant le fait d'être non-résident fiscal. J'ai déménagé en Allemagne pour suivre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
dfawks

Demander au impôts pour avoir la 1/2 part qui me revient merci

demi part pour ancien combattant j ai 93 ans et je ne savait pas que j avais droit a une demie part comment faire la modification au impôts pour y avo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
flocroisic

Avis d'impôstion 2014

Bonjour Expatrié en chine ,je suis retraité et déclare ma pension en France . Jusqu'en 2013 j'étais non imposable. En 2014 pour le même revenu mon i...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Montant de mon impôt

Bonjour, je vis en concubinage avec 2 enfants à charge ( 5 et 14 ans ) Mon revenu fiscal de référence est 27 670, mon concubin n'a pas perçu de reve...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
william049

Demie part parent isolé

"Une demie part est accordée au parent isolé ayant supporté à titre exclusif ou principal la charge d'un enfant...etc..." Qu'est ce que la charge exc...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Didier_105

Frais reels

Bonjour, Alors voilà, je viens de recevoir mon avis d'imposition et pour les frais réels les impôts ont pris en compte 10% de mes revenus, mais le ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
nelson

Mauvais taux de tva appliqué

Bonjour à tous, Je viens de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation par l'extérieur + menuiseries pvc). Le devis initial ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
euze

Taxe foncières et d'habitation

Bonjour, Je souhaite savoir si vous pensez que je peux déposer ma demande de remise gracieuse par rapport à l'article L.247 du LFP avant de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
E.D.

Taxe d'habitation

Bonjour , paye t'on la taxe d'habitation , si on ne paie pas d'impôts sur revenus et si déclarer inapte au travail avec une rente. merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
laroda

Peut on se faire exonéré de la taxe d'habitation

BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT PROPRIETAIRE D'UNE MAISON. C'EST UNE LOCATION DE MEUBLE DE TOURISME. EST-IL VRAI QUE L'ON PEUT BENEFICIER DE L'EXONE...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
DorisOups

Réclamation impots sur le revenus

Je viens de faire une réclamation en ligne sur mes impôts des années précédentes. Normalement ils doivent me rembourser. Savez vous les délais de trai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
tof51430

Comment ne plus payer la taxe d'habitation quand on réside à l'é

 Résolu

Bonjour, Je vis en Tunisie depuis début 2011 et je paie toujours la taxe d'habitation ( mensuelle ) pour le logement que j'occupais en France. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
bluesbob

1/2 part accordée aux anciens combattants

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe résidence secondaire

Bonjour , je réside en permanence à Grenoble , j ai effectué pendant un an un stage obligatoire a Nanterre tout en maintenant ma résidence grenobloise...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

1/20part sullplementaire ?

J ai 69 ans, veuve , mon mari né le 29/09/1932, décédé en mars 2012 avait la carte d'ancien combattant . En 2012 j 'ai bénéficié de la 1/2 part supplé...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Peut on se faire exonérer de la taxe d'habitation

BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT PROPRIETAIRE D'UNE MAISON. C'EST UNE LOCATION DE MEUBLE DE TOURISME. EST-IL VRAI QUE L'ON PEUT BENEFICIER DE L'EXONER...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien en indivision

Propriétaires à 3 d'un appartement reçu en donation-partage, nous envisageons de le vendre pour financer l'accueil en maison de retraite de nos parent...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
moussie-clement

Exoneration taxe habitation + fonciere

Bonjour, Ayant 2 parts et demi n'étant pas imposable vu revenu fiscal de référence puis je être exonérée de taxes habitation et foncière et comment...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Oubli de déclaration des frais réels

bonjour, ayant vendu mon véhicule, je ne retrouve plus la photocopie de ma carte grise que les impôt me demande pour calculer les frais réels. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Étudiant différents revenus déclarés

 Résolu

Bonjour, En 2013, j'étais étudiante en alternance de janvier 2013 au 3 septembre 2013, à partir de septembre 2013, j'ai signé mon CDI Bref, du...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fsaw

Frais de procédure

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble et je suis actuellement en procès avec un cabinet d'expertise amiante qui a fait le diagnostic, n'a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
valou1412

Réctification, ou déclaration tardive d'un enfant à charge.

Bonjour à vous tous, J'ai une question s'il vous plait, j'espère avoir une réponse et je m'excuse pour le temps que je vais vous prendre. Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
roudoudou22

Impôts-revenu foncier

Je viens de recevoir mon avis d'impôt pour 2013, avec un montant à payer très élevé.J'ai fait ma déclaration sur internet , ;déclaration 2042 avec rev...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
roudoudou22
Résultats 34701 - 34750 sur un total de plus de 50 000