Les discussions

Domicile fiscal et résidence principale, la fiscalité

Bonjour, J'ai une question sur la fiscalité en France. Une personne âgée de plus de 65 ans, avec revenu annuel en dessous du seuil de pauvreté, viva...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
vesovas

Études et impots

Bonjour, Ma petite fille va venir faire ses études dans ma ville et va habiter chez moi. Ses parents vont me verser une somme à définir pour so...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
roudoudou22

Reduction d'impot

Bonjour, je ne comprend pas bien la reponse a ma question j'ai versé 300 euros pour des dons (orphelin d'auteuil et fondation B Chirac et j'ai payé...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
roudoudou22

Comment connaitre la surface déclarée sur avis d'imposition

Bonjour Je souhaite m'assurer de la justesse de ma surface déclarée pour les impôts fonciers. Pouvez vous m'indisuer coment retrouver cette surface d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation étudiant

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savo...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
tof51430

Date résiliation bail= paiement taxe d'habitation

Bonjour, ayant résilié mon bail en date du 1/10/14, mon préavis court jusqu'au 01/01/15, date de paiement de la taxe d'habitation. Si je re-signe un...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Paiement maison retraite parents

mais parents sont dans une maison de retraite je doit payer pour leur hébergement je suis veuf ma question et es que je peut déclaré la somme ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Délai supplémentaire pour régler l'ir

Bonjour, j'ai demandé par lettre recommandé un échelonnement du solde de nos impôts sur le revenu car j'avais octobre, novembre et décembre une somm...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Temps prévu pour vendre sa 2eme maison principale sans + value?

Bonjour, Je vends ma maison principale, sans plus value. Ma 2ème résidence, acheter en SARL de famille, depuis 3 ans, devient ma maison principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Déduction d'aide familliale

Résolu

Bonjour, Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ? Merci par avance ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Financemen participatif et revenus encaissés à l'étranger

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles, je ne te trouve pas de réponses claires. Ma situation actuelle, j'ai choisi de participer au développe...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le mois d'avril 2014. Suis-je exonérée de la taxe foncière la première année? L'ancien propri...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
economa

Mise à disposition d'un logement pour ascendants

Bonjour, J'ai l'intention de loger ma mère dans un logement que je possède. Puis-je avoir une réduction/déduction fiscale? Si oui, quel mon...

flocroisic

Redressement sur crédit d'impot energetique

Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis complétement perdu. je me permet de faire un historique complet (peut-être un peu long) en décembre 201...

bredmr22

Chauffeur super lourd

Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Invalidité et impôts ?

Bonjour, Statut Travailleur Handicapé, un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%, suivi d'une invalidité de 1ère cat. Travaillant à mi-temps, c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Micha1

Taxe d'habitation/partie louée

Je suis proriétaire d'une maison en rez de chaussée surélevé à l'intéreur de laquelle je loue en meublé 2 pièces du bas qui ne servaient à rien et qui...

vivelesroses

Diminuer son isf

Bonjour, Je me renseigne sur l'ISF, j'ai vu de nombreux site mais j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante : Dans le cas d'une pe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Inconnuperso

Th sans bail de location habitat

bonjour je suis un petit peux embêté!! j'ai un bail de location contracté en février 2013. en novembre 2013 j'ai voulu donné congé de ce même bail ,...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
soeurlolo

Décote fiscale

Bonjour, Les nouveaux plafonds pour bénéficier de la décote en 2015 sont liés aux montants plafonds d'impôts bruts : 1 135 € pour un célibataire ; ...

djivi34

Exoneration taxe audiovisuel

Bjr maman d'une fille de 14 ans polyhandicapée titulaire de la carte d'invaliditée puis je etre exonerée de cette taxe .merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l

Utilisation du plafond epargne retraite

Bonjour, J'ai découvert cette année sur mon avis d'impôt le "Plafond Epargne Retraite". Après quelques recherches je pense avoir compris comment ...

kl94200

Pers retraitée impot sur revenu et taxe hab

Bonjour Je souhaiterai savoir: Une pers de plus de 80 ans, si elle est hébergé gratuitement chez une personne. Est ce que son avis d'impôt sur le re...

Julie_36

Déduction frais de dossier prêt immobilier.

Bonjour, Je suis entrain d'acheter mon premier appartement (VEFA) pour investissement locatif. Je commencerai à le louer après se construction, en...

coincoin80

Taxe d'habitation

Bonjour, je réside et travaille à sens(89); mon mari réside à Bergerac où il travaille depuis 01/01/2014. je suis imposée à titre de résidence sec...

flocroisic

Plafonnement du plafonnement de l'isf et revenus pris en compte

Bonjour, Un retrait partiel sur une assurance-vie en euros exonérée doit-il s'ajouter aux revenus à prendre en compte pour le calcul du plafonnemen...

djivi34

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.

fracha2013

Différence de taxes

Comment expliquer que mon voisin le plus proche paie une centaine d'euros de moins que moi pour les taxes foncières. Sachant que nos maisons ont le mê...

ulyssesourd

Avis papiers de la taxe fonciere 2014

Bonjour, je n`est toujours pas reçu les avis de la taxe foncière 2014? Celle-ci comporte en bas de page habituellement,l`échéancier de l`année à ve...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
jmp59

Barème impôts et réduction selon les parts

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment se détermine le montant de la réduction d'impôt sur chaque tranche du barème sur le revenu, en fonction du nombr...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Déclaration 2015

Bonjour, j'ai été muté d'office en début d'année et je voudrais savoir si je peux déduire les kilomètres, loyers, frais supplémentaires pour la déclar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Th secondaire au nom des epoux indivis

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire, acquises et hab...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
THIND

Déclaration spontannée

Résolu

Bonjour, Est-il vrai que les possesseurs de Comptes en Suisse non déclarés soient traités plus sévèrement que ceux qui en possède ailleurs lors d...

BmV

Prime pour l'emploi

Comment fonctionne la Prime pour l'emploi en 2014(suite aux propos du Président)?

maylin27

Question financière!!

bonjour, j ai une question concernent la taxe d'habitation. voila ! je déménage prochainement d'une ville a une l' autre . j aurai les clés le...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Trésor public

Bonjour, Je ne suis pas sûre de glisser mon message au bon endroit du Forum, toutes mes excuses. J'avais une question concernant le Trésor Public....

doris33

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voilà j 'ai demandé à mon propriétaire le justificatif de la taxe d'ordures ménagéres et sur le justificatif il me précise des frais de ge...

flocroisic

Declaration

Bonour, suite a une rupture conventionnelle j ai negocie une indemnite de depart et je voulais savoir si celle ci est soumise a l imposition sur le re...

flocroisic

Changement de véhicule en cours d'année indemnités kilométriques

Je vais changer de véhicule en cours d'année sur quelle base dois-je calculer les indemnités kilométriques pour qu'elles soient fiscalement déductible...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Revendre sa résidence principale

Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
etoilles57

Taxe habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. ma compagne qui n'est pas propriétaire vit avec moi et nous avons avons 2 enfants. j'ai comme l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Demande renseignement et conseil pour une sci

Bonjour, Je lis beaucoup de chose sur internet concernant les SCI, a force je suis complètement largué du coup surtout quand y'a les termes techniques...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Cesu

Bonjour, Je voulais savoir quoi faire si je ne suis pas salarié et que je touche l'intégralité de la valeur du ticket cesu

Micha1

Ticket cesu

Bonjour Je touche depuis le mois de mai un revenu sous forme de ticket cesu. Je voulais savoir comment les déclarer aux impôts et si il y a des co...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
belsolitaire

Elevé un enfant seul

Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
roudoudou22

Demande gracieux

Bonjour ma question et toute simple je peu demande une remise gracieux après être passé par un dossier de faillit civile merci de vos reponse

william049

Prélèvements sociaux & impôt sur le revenu

Bonjour, je suis autoentrepeneur au RSI et je paye chaque trimestre les charges sociales (aujourd'hui de 24,60%). Etant non imposable sur le rev...

sikmun

Intérêts prêt acquisition résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...

jeanaa

Déduire en charges un leasing sur un véhicule ??

Bonjour, J'ai opté pour les frais réels sur ma déclaration d'impôts. En cas de souscription d'un contrat de leasing (LOA) pour un véhicule à ut...

flocroisic
Résultats 34701 - 34750 sur un total de plus de 50 000