Les discussions

Etre en famille d'accueil

Bonjour, est-ce que je peux deduire de mes impôts ce que je donne tous les mois a la famille d'accueil merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
als

Déclaration sur les revenus 2015

Bonjour, mon mari est décédé le 1 er mars, comment faire ma déclaration. je déménage le 30 mars sur la région lyonnaise. merci

doris33

Taxation

Bonjour à tous, > J'ai besoin de votre avis. j'ai créée une SAS avec mes deux frères, une agence immobilière. chaque frère a ouvert une auto-entrep...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Mon fils est propriétaire de sa résidence principale

Bonjour, Mon fils aura 18 ans dans quelques mois. Nous imaginons l'aider à acquérir sa résidence principale. Par ailleurs, il poursuit des études pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Exonération et remboursement rétroactif de la taxe foncière

Bonjour, j'ai une question sur la rétroactivité d'un éventuel remboursement sur la taxe foncière. Je suis en invalidité depuis 1993, et ai acheté...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Frais reel en travaillant a l'etranger

Bonjour, voila ma question, je travail en Belgique, je paye mes impôts en Belgique, mais je vis en France, avec ma compagne qui travaille en F...

fox362

Rectification ensemble du revenu imposable 2013

Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclament la prime de l emploi 2013 1034e j ai fais une erreur dans ma déclaration 2013 j ai fais une...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bluski

Délai de remboursement de trop versé d'impots

Bonjour Suite à une demande de communication de pièces complémentaires de la part des impôts, je me suis rendu compte que j'avais omis de compter les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Luccioparigi

Revision km impots

Résolu

Bonjour, Je travaille en contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD], ouvrier saisonnier. dans les champs de ce fait mon lieu de travail est mobile....

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
roudoudou22

Déclarer sa maison de vacances comme résidence principale

Résolu

Bonjour, comme de plus en plus de Parisiens, j'envisage d'acheter une maison de campagne alors que je suis locataire de ma résidence principale. Le...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
roudoudou22

Location meublé a un etudiant bail de 9 mois

Bonjour, Je loue un meublé a un étudiant du 1.09.2014 a juin 2015 puis il va le reprendre de septembre 2015 à juin 2016. que dois je faire pour la ...

Valenchantée

Taux de tva réduit pour une rénovation

Bonjour, Nous avons acheté il y a presque un an une longère à rénover. La dernière utilisation de cette bâtisse était à caractère agricole. Aupara...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jediscute

Credit d'impôt

Bonjour, je souhaite faire monter des fenêtres en pic. Je voulais savoir si j'y ai droit et si je fait d'autres travaux d'isolation. Est ce que je peu...

bonbon159

Frais réelles - déplacements à l'étranger

Résolu

Bonjour, bonjour ! Voila, j'aurai une petite question quand à la déclaration des revenus pour cette année... On a donc la possibilité de choisir ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Condition d obtention demie part impots sur le revenu

Bonjour, nous avons mon epouse et moi même plus de 75 ans et j'ai la retraite du combattant avons nous droit a une demie part supplementaire merci ...

doris33

Revenus 2013

Bonjour, je voudrais savoir car j'ai oublier de renvoyé ma declaration des revenus 2013 et je suis tres inquiete car je me demande si il et trop tar...

jee pee

Besoin d'aide sur un redressement fiscale

Bonjour. Merci de bien vouloir m'aider car je suis au fond du trou. Voila, j'ai preté de l'argent a un amis pour l'achat d'un appartement mais entre...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
roudoudou22

Depart en maison de retraite taxe habitation ??

Bonjour, Mon beau père est en maison de retraite depuis 4 mois doit il continuer à payer une taxe habitation la maison est vide nous allons la...

Gasc

Bareme kilométrique pour les associations

Je souhaiterai connaitre le bareme kilométrique pour la déclaration d'impots 2015 pour les associations . Il était de 0, 306€ /km en 2014. A t il évol...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
gaignard

Document pour pret

comment faire pour avoir un bordereau de situation fiscale

Komar

Arguments pour avoir une diminution de mes impots sur le revenu

Bonjour, JE N4AURAIS PAS DE DIMUNITION ENCORE CETTE année vu qu'il y a eu une prime de depart que je dois declaré et qui commence les 300€ de moins ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
william049

Quand est-ce que je dois payer mes impôts?

Bonjour à tous! Je suis un jeune travailleur de 23ans qui travaille depuis début novembre 2013 et je commence à m'alarmer de n'avoir encore pas payé d...

flocroisic

Taxe d'habitation payée au propriétaire

Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et demi et sur le bail à loyer que j'ai signé il est mentionné que je dois payer la taxe d'habitation au ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
cora

Taxe d'urbanisme de 3649€

Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai faire un changement de destination sur un hangar agricole en maison d'habitation.. Je viens de recevoir ...

flocroisic

Avis de non imposition 2013

Bonjour, je voudrais une copie de mon avis de non imposition 2013 Merci

tof51430

Pénalités

Bonjour, le service des impots m'impose des pénalités pour non déclaration de mes revenus, je n'ai jamais reçu l'imprimé, par contre j'ai été p...

tof51430

Declaration d impots

Bonjour, Ma mère est décédée le 4 fevrier 2015, lors de la déclaration 2015 sur les revenus 2014 dois je déclarer seulement les revenus 2014 et fair...

Piniouf 75

Demande de numero de tel

Bonjour, je suis decue de votre reponse dans la mesure ou si je me suis abonnée c'est que je croyais faire des économies grace a vos astuces quand ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Remboursement de prime de l emplois 20130

bonjour en 2013 j ai perçu une prime a l emplois hors c est l année que j ai pris ma retraite dans ma déclaration j ai fais l erreur de cocher la case...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Reclamation ordures menageres d il y a 7 et 8 ans

Bonjour, Nous avons recu un courrier d un huissier nous reclamant pour le centre des impots un paiement pour les ordure menageres datant de 2007 et ...

william049

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, En 2013 j'étais étudiante et je percevais alors une rente du fait du décès de mon père (il avait souscrit à une assurance-vie ou je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Le prélèvement sur a pension des retraités

Résolu

Bonjour, le prélèvement est-il mensuel pour CSG csa et CRDS ? Merci Cordialement,

flocroisic

Réductions d'impôts sur v-travaus dans un logement locatif

bonjour Je souhaite savoir quelles sont les réductions d'impôts possibles sur des travaux faits par les propriétaires dans un appartement qui sera mi...

flocroisic

Hébergement à titre gratuit parents handicapés

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdi...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
tntntn

Fraude fiscal

Ma mère declare quand meme ma soeur dans les rapports d'impot meme si elle ne vit plus chez elle , et ce pour avoir un retour d'impôts plus élevé , es...

doris33

Dois je payer de la csg ?

Je ne suis pas affilié au système de la sécurité sociale Française ,j'ai une caisse privée d'assurance maladie (RCAM), dois je payer de la CSG ? Mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
william049

Date limite de déclaration de revenus 2014

Bonjour, Je dois programmer des voyages à l'étranger et je veux tenir compte des dates de déclaration . J'ai compris que l'on connaitra cette dat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
william049

Concerne anciens combattant et taux incapacité accident travail

gras> bonjour, bien qu'informer par mon gestor, j'aimerai avoir confirmation sur 2 points : titulaire de la carte d'ancien combattant, j'ai 75 ans, p...

doris33

Taxe d'habitation d'une location meublée

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider. j'aménage dans une location meublée cett...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Taxe ordures menageres

Bonjour a tous , ma question ,ma maman âgée de 85 ans,elle paye pour la taxe OM pour 2 personnes car une de mes soeurs vivais avec ,ma soeur vivant av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
domfernando58

Taxe foncieres

Bonjour, je paie une taxe sur un terrain que je ne connais pas

doris33

Déduction des repas

Résolu

bonjour je travail dans une université (personnel technique) j'applique les frais réels pour mes déplacements mais je mange tous les midi mon repas q...

doris33

Conseils déclarations impôts

Bonjour, Nous sommes en projet de faire construire une villa. Nous comptons héberger les grands parents de ma compagne donc pourriez-vous nous consei...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
jeremarjo34620

Amende train

Bonjour, Je suis français et j'ai pris une amende dans le train allant de Genève Cornavin à l'aéroport sachant que le trajet est gratuit dans l'au...

DorisOups

Redressement et saisie

Fermé

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal sur trois ans car le service des impôts a estimé que j'avais une résidence secondaire alors que cette réside...

Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Saisie

bonjour, je viens de recevoir un avis des impôts pour une saisie sur ma feuille de paie. j'ai reçu l'avis d'imposition au préalable à laquelle j'ai d...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Skyintothesoul

Numéro de télédéclarant

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ayant été, pour des raisons professionnelles affecté en Nouvelle Calédonie de l'été 2009 à l'été 2011, j'ai eu recours à...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
merci

Sci plus-value suite a une vente

BONJOUR, première achat et création de la SIC en 1986 suite a l'achat d'un bâtiment. Deux frères et moi même avons rachetée les parts de nos parents ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
lorenzo140565

Rattrapage 2012

Bonjour, Pouvez vous me confirmer svp que l on peut echelonner un rattrapage sur l an 2012...une erreur faite suite à un rdv avec un contrôleur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Skyintothesoul

Arrêts des prélèvements

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en prélèvement mensuel pour tous mes impôts ( revenu, foncier et habitation ) Ayant des difficultés financières p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
tof51430
Résultats 32551 - 32600 sur un total de plus de 50 000