Les discussions
Etre en famille d'accueil
Bonjour, est-ce que je peux deduire de mes impôts ce que je donne tous les mois a la famille d'accueil merci
Déclaration sur les revenus 2015
Bonjour, mon mari est décédé le 1 er mars, comment faire ma déclaration. je déménage le 30 mars sur la région lyonnaise. merci
Taxation
Bonjour à tous, > J'ai besoin de votre avis. j'ai créée une SAS avec mes deux frères, une agence immobilière. chaque frère a ouvert une auto-entrep...
Mon fils est propriétaire de sa résidence principale
Bonjour, Mon fils aura 18 ans dans quelques mois. Nous imaginons l'aider à acquérir sa résidence principale. Par ailleurs, il poursuit des études pou...
Exonération et remboursement rétroactif de la taxe foncière
Bonjour, j'ai une question sur la rétroactivité d'un éventuel remboursement sur la taxe foncière. Je suis en invalidité depuis 1993, et ai acheté...
Frais reel en travaillant a l'etranger
Bonjour, voila ma question, je travail en Belgique, je paye mes impôts en Belgique, mais je vis en France, avec ma compagne qui travaille en F...
Rectification ensemble du revenu imposable 2013
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclament la prime de l emploi 2013 1034e j ai fais une erreur dans ma déclaration 2013 j ai fais une...
Délai de remboursement de trop versé d'impots
Bonjour Suite à une demande de communication de pièces complémentaires de la part des impôts, je me suis rendu compte que j'avais omis de compter les...
Revision km impots
RésoluBonjour, Je travaille en contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD], ouvrier saisonnier. dans les champs de ce fait mon lieu de travail est mobile....
Déclarer sa maison de vacances comme résidence principale
RésoluBonjour, comme de plus en plus de Parisiens, j'envisage d'acheter une maison de campagne alors que je suis locataire de ma résidence principale. Le...
Location meublé a un etudiant bail de 9 mois
Bonjour, Je loue un meublé a un étudiant du 1.09.2014 a juin 2015 puis il va le reprendre de septembre 2015 à juin 2016. que dois je faire pour la ...
Taux de tva réduit pour une rénovation
Bonjour, Nous avons acheté il y a presque un an une longère à rénover. La dernière utilisation de cette bâtisse était à caractère agricole. Aupara...
Credit d'impôt
Bonjour, je souhaite faire monter des fenêtres en pic. Je voulais savoir si j'y ai droit et si je fait d'autres travaux d'isolation. Est ce que je peu...
Frais réelles - déplacements à l'étranger
RésoluBonjour, bonjour ! Voila, j'aurai une petite question quand à la déclaration des revenus pour cette année... On a donc la possibilité de choisir ...
Condition d obtention demie part impots sur le revenu
Bonjour, nous avons mon epouse et moi même plus de 75 ans et j'ai la retraite du combattant avons nous droit a une demie part supplementaire merci ...
Revenus 2013
Bonjour, je voudrais savoir car j'ai oublier de renvoyé ma declaration des revenus 2013 et je suis tres inquiete car je me demande si il et trop tar...
Besoin d'aide sur un redressement fiscale
Bonjour. Merci de bien vouloir m'aider car je suis au fond du trou. Voila, j'ai preté de l'argent a un amis pour l'achat d'un appartement mais entre...
Depart en maison de retraite taxe habitation ??
Bonjour, Mon beau père est en maison de retraite depuis 4 mois doit il continuer à payer une taxe habitation la maison est vide nous allons la...
Bareme kilométrique pour les associations
Je souhaiterai connaitre le bareme kilométrique pour la déclaration d'impots 2015 pour les associations . Il était de 0, 306€ /km en 2014. A t il évol...
Document pour pret
comment faire pour avoir un bordereau de situation fiscale
Arguments pour avoir une diminution de mes impots sur le revenu
Bonjour, JE N4AURAIS PAS DE DIMUNITION ENCORE CETTE année vu qu'il y a eu une prime de depart que je dois declaré et qui commence les 300€ de moins ...
Quand est-ce que je dois payer mes impôts?
Bonjour à tous! Je suis un jeune travailleur de 23ans qui travaille depuis début novembre 2013 et je commence à m'alarmer de n'avoir encore pas payé d...
Taxe d'habitation payée au propriétaire
Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et demi et sur le bail à loyer que j'ai signé il est mentionné que je dois payer la taxe d'habitation au ...
Taxe d'urbanisme de 3649€
RésoluBonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai faire un changement de destination sur un hangar agricole en maison d'habitation.. Je viens de recevoir ...
Avis de non imposition 2013
Bonjour, je voudrais une copie de mon avis de non imposition 2013 Merci
Pénalités
Bonjour, le service des impots m'impose des pénalités pour non déclaration de mes revenus, je n'ai jamais reçu l'imprimé, par contre j'ai été p...
Declaration d impots
Bonjour, Ma mère est décédée le 4 fevrier 2015, lors de la déclaration 2015 sur les revenus 2014 dois je déclarer seulement les revenus 2014 et fair...
Demande de numero de tel
Bonjour, je suis decue de votre reponse dans la mesure ou si je me suis abonnée c'est que je croyais faire des économies grace a vos astuces quand ...
Remboursement de prime de l emplois 20130
bonjour en 2013 j ai perçu une prime a l emplois hors c est l année que j ai pris ma retraite dans ma déclaration j ai fais l erreur de cocher la case...
Reclamation ordures menageres d il y a 7 et 8 ans
Bonjour, Nous avons recu un courrier d un huissier nous reclamant pour le centre des impots un paiement pour les ordure menageres datant de 2007 et ...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, En 2013 j'étais étudiante et je percevais alors une rente du fait du décès de mon père (il avait souscrit à une assurance-vie ou je ne sa...
Le prélèvement sur a pension des retraités
RésoluBonjour, le prélèvement est-il mensuel pour CSG csa et CRDS ? Merci Cordialement,
Réductions d'impôts sur v-travaus dans un logement locatif
bonjour Je souhaite savoir quelles sont les réductions d'impôts possibles sur des travaux faits par les propriétaires dans un appartement qui sera mi...
Hébergement à titre gratuit parents handicapés
Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdi...
Fraude fiscal
Ma mère declare quand meme ma soeur dans les rapports d'impot meme si elle ne vit plus chez elle , et ce pour avoir un retour d'impôts plus élevé , es...
Dois je payer de la csg ?
Je ne suis pas affilié au système de la sécurité sociale Française ,j'ai une caisse privée d'assurance maladie (RCAM), dois je payer de la CSG ? Mes...
Date limite de déclaration de revenus 2014
Bonjour, Je dois programmer des voyages à l'étranger et je veux tenir compte des dates de déclaration . J'ai compris que l'on connaitra cette dat...
Concerne anciens combattant et taux incapacité accident travail
gras> bonjour, bien qu'informer par mon gestor, j'aimerai avoir confirmation sur 2 points : titulaire de la carte d'ancien combattant, j'ai 75 ans, p...
Taxe d'habitation d'une location meublée
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider. j'aménage dans une location meublée cett...
Taxe ordures menageres
Bonjour a tous , ma question ,ma maman âgée de 85 ans,elle paye pour la taxe OM pour 2 personnes car une de mes soeurs vivais avec ,ma soeur vivant av...
Taxe foncieres
Bonjour, je paie une taxe sur un terrain que je ne connais pas
Déduction des repas
Résolubonjour je travail dans une université (personnel technique) j'applique les frais réels pour mes déplacements mais je mange tous les midi mon repas q...
Conseils déclarations impôts
Bonjour, Nous sommes en projet de faire construire une villa. Nous comptons héberger les grands parents de ma compagne donc pourriez-vous nous consei...
Amende train
Bonjour, Je suis français et j'ai pris une amende dans le train allant de Genève Cornavin à l'aéroport sachant que le trajet est gratuit dans l'au...
Redressement et saisie
FerméBonjour, J'ai eu un redressement fiscal sur trois ans car le service des impôts a estimé que j'avais une résidence secondaire alors que cette réside...
Saisie
bonjour, je viens de recevoir un avis des impôts pour une saisie sur ma feuille de paie. j'ai reçu l'avis d'imposition au préalable à laquelle j'ai d...
Numéro de télédéclarant
RésoluBonjour Madame, Monsieur, Ayant été, pour des raisons professionnelles affecté en Nouvelle Calédonie de l'été 2009 à l'été 2011, j'ai eu recours à...
Sci plus-value suite a une vente
BONJOUR, première achat et création de la SIC en 1986 suite a l'achat d'un bâtiment. Deux frères et moi même avons rachetée les parts de nos parents ...
Rattrapage 2012
Bonjour, Pouvez vous me confirmer svp que l on peut echelonner un rattrapage sur l an 2012...une erreur faite suite à un rdv avec un contrôleur qui ...
Arrêts des prélèvements
RésoluBonjour, Je suis actuellement en prélèvement mensuel pour tous mes impôts ( revenu, foncier et habitation ) Ayant des difficultés financières p...