Les discussions

Donation partage

 Résolu

Madame,Monsieur bonjour, j'ai effectué une donation partage en 2005 à mes 4 enfants portant sur deux biens immobiliers.je desire vendre ces deux...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
vertboeiing

Revenus différés prudhom

Bonjour Je suis actuellement aux prudhom avec mon employeur pour non respect de la convention collective en cas de condamnation de l'employeur aux p...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Clapton972

Éxonération taxe d'habitation pour maison neuve

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre maison en septembre 2013, donc cela ne fait que 1an et cette année nous avons reçu la taxe d'habitation il...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CDPY76

Taxe locative

bonjour, j'héberge ma fille majeure qui n'est pas rattachée au foyer fiscal et est non imposable. Sur la taxe d'habitation de cette année je la tro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
cachounat

Taxe d'habitation et apprenti

Bonjour Je vous explique mon cas ! J'ai été apprenti de septembre 2011 à septembre 2013 . J'ai donc habité chez mes parents lors de mes stages en e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22

Exonerationde plus value

Bonjour etant actuellement en transaction pour vendre un terrain de loisirs j aurai aime savoir quelles sont les demarches a effectuer pour beneficie...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22

Surface taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
comprendspa

Taxe foncière

peut-on avoir une réduction sur la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Montant de ma part contributive dans le cadre d'une décl. comm

Bonjour, Marié depuis deux années, c'est notre deuxième déclaration commune et donc avis d'imposition commune que nous recevons ma femme et moi. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bartabas75

Date avis d'imposition ? pas reçu ( 21 aout )

Bonjour à tous , Voila j'ai fais ma declaration d'impot en mai 2011 et était la deposer vers le 25 Mai etc ... donc tout est ok jusqu'a la ... ...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
tinan

Chambre d'hotes

bonjour, je loue 3 chambres d'hotes et voudrai obtenir un numéro de siret. je voudrai savoir si je vais payer une taxe supplémentaire (celle remplaça...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
sanspseudo

J'ai un contrat de prevoyance des salariés ( priver, et non sala

Bonjour, j'ai pris une rente privé et je ne suis pas salariés de Groupama, MATH PREVARIS la prime de mon contrat R.P.S ,( régime de prévoyance de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
MARIEDESIRE

Taxe de sejour

doit on payer une taxe de séjour pour un meuble prété gracieusemen

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
BmV

Loyer toutes charges comprises et demande de taxe des ordures en

Bonjour à tous, Je suis locataire d une maison depuis 1 an, j ai signé un bail d un loyer de 1050 avec 0 euros de charges et taxes. Pourtant le pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Micha1

Taxe fonciere echelonement

Bonjour, est-il possible de demander un échelonnement pour le paiement de la taxe foncière, en 3 fois par exemple, et cela peut-il se faire en ligne...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
ebe2

Rattachement conjoint foyer fiscal

Bonjour tout le monde, Je me permets de vous solliciter car je souhaite connaitre quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour rattac...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Un appartement loué vient d'être libéré par le locataire. Faut-il informer l'administration fiscale de cette situation, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Papily

Guide de l'emmerdeur, info ou intox?

Je remercie doris33 pour la rapidité de sa réponse. J'ai une autre question ou interrogation!!? J'ai lu un article concernant dégrèvement impôts é...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Ahotep64

Avis d'impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain avec mon concubin en indivision sur lequel nous avons fait construire notre maison. La taxe foncière est au nom de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Byblos75

Déductions des interets sur le crédit de la maison

est il possible de déclarer et déduire tous les ans sur la feuille d'impôt

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
SPAKE53

Demi-part

 Résolu

Bonjour, Mon épouse handicapée bénéficie d'une demi part pour les impôts, moi titulaire de la carte du combattant et âgé de plus de 80 ans. Puis-je b...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
flocroisic

Etre hebergée par famille

Bonjour, j'ai du vendre ma maison ne m'en sortant pas financièrement. J'y vivais seule. Je vais me retrouver sans logement bientot car le logement...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
flocroisic

Abattement successions en tant qu'handicapé

J'ai hérité d'un ami en 2001 ,et le notaire m'a pas mise au courant sur l'abattement sur la part me revenant . que dois je faire?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
roudoudou22

Date a prendre en compte pour calculer la plus value

 Résolu

Bonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Maison secondaire ou principale

 Résolu

Bonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Foncier exonerer

bonjour je doit faire des travaux economie d energie j ai entendu parler que l ont pouvez etre exonerer d impot foncier pour une duree de 5 ans es vra...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
polak1971

Non imposable mais dois payer

Bonjour à tous, ce matin, j'a reçu un papier des impots m'indiquant que je dois payer les 133€ de la redevance télévisuelle avant le 11/11... Sauf...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
william049

Taxe d'habitation

taxe d'habitation Bonjour, j'habitais dans un appartement le 1er janvier 2014 j'ai quitté mon appartement le 6 février 2014 pour être héberger a ti...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
doris33

Avis d'imposition comme boursier étranger

Bonjour, Je suis arrivé en France pour faire un doctorat comme boursier étranger. J'avais une bourse de l'étranger 1200 eur/mois net. J'ai eu cette...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
william049

Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
coincoin80

Comment connaitre le montant d'un garage qui est taxé ??

bonjour j'ai reçu ma taxe habitation pour un appartement que je loue depuis juillet 2013, ma taxe inclut l'appartement et un garage que je n'occupe ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis séparée ( Pacs rompu ) depuis Octobre 2013 mais, propriétaires de notre résidence, mon ex-conjoint est toujours domicilié chez no...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Fraude/canada

J'ai travaillée avec une personne cette été elle dit à ses employeur qu'elle sur la CSST pour que l'employeur la paie en cash. Mais en réalité elle es...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
marie-roseline

Dividendes perçus par une société de personne

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( référence au texte à l'appui ) le régime d'imposition des dividendes perçus par société de personne

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Gasc

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Ancien combattant, je pensais être exempt de taxe sur la télé !

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Déménagements

Bonjour, J'ai vendu ma maison et jel'ai quitté février 201', j'ai pris un petit appartement ponctuel en attendant de trouver quelque chose de mieux, j...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
australie

Résidence principale et résidence secondaire/côte ivoire

MA mère 82 ans est propriétaire occupant d'un terrain sur lequel ont été érigés en 1974 un petit bungalow et en 1980, une villa ; elle a 5 enfants et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Gasc

Chambre louée chez l'habitant

bonjour, je veux louer une belle chambre meublée de mon appartement, un ff4, que j'occupe avec une de mes filles, je loue cette chambre car mon salair...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Prélévement mensuel

Bonjour, si je décide aujourd'hui le 29/09/2014 de passer par le prélèvement mensuel de mais impôts locaux est-ce que cela marche pour ceux que j'ai à...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Piniouf 75

Impôts ou pas impôts

Bonsoir à tous, Voilà quelques temps nous avons fait bâtir notre résidence principale sur un terrain que nous avons acheté, malheureusement nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
notairestagiaire

Impôt sur le revenu 2012

 Résolu

Bonjour, En 2013 sur l'impôt sur le revenu 2012 le revenu de ma déclaration d'impôts, j'ai 1 part 1/2 Situation du foyer C = 1 part Cas particul...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
etoilles57

Demande remboursement taxe fonciere

lettre tyoe de remboursement taxe foncieres

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tof51430

Payer en ligne...c'est complique

j'habite en Ireland e et je voudrais payer mes impots locaux de France en ligne - mais je n'y arrive pas...comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tof51430

Reductions d'impots ( quoi obtenir )

Bonjour Nous sommes a NOUVEAU couple depuis le 08/04/2014 et nous avons un enfant de 4ans Madame travail comme aide soignante en CDI et elle touc...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
asp2p

Taxes foncières

Pourquoi. Ma maman n'a pas encore reçu sa taxe foncières ?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe audio.

Bj dans quelles conditions est on exonéré de taxe audio visuelle? merci!

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Nombre de parts fiscales personne à charge vivant sous mon toit

Sous mon toit vit une personne à charge retraitée : qui perçoit une petite retraite. Personne titulaire de la carte invalidité à 80% à vie. Cette pers...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
flocroisic

1/2 part veuve

Je suis veuve depuis janvier 2005 avec un enfant célibataire au chômage au foyer né en 1983, ma 1/2 part supplémentaire en tant que veuve a été suppri...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour a partir de quel montant de revenu imposable avons nous droit a une exonération je suis âgée de 78 ans Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour J ai lu sur votre site a propos COMMENT PLAFONNER SA TAXE FONCIERE que les personnes concernées sont celles dont le montant de l impot depa...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tranthi
Résultats 34401 - 34450 sur un total de plus de 50 000