Les discussions

Adresse à declarer suite a vente

Bonjour, Je souhaite savoir quoi indiquer sur ur la déclaration d impôt 2019 à -nouvelle adresse au 01.01.2019 - quand on a vendu son bien et que l ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
flocroisic

"bénéfices non commerciaux non professionnels" et travail au noir

Bonjour, ayant traversé une longue période de précarité, j'étais l'année dernière allocataire du RSA, et occasionnellement donnais des petits coup...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Tournesol

Revenus d'enfant mineur

Bonjour, Mon petit-fils de 13 ans, orphelin de mère, rattaché au foyer fiscal de son père (mon fils), a perçu des revenus par la vente de son patri...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
flocroisic

Déclaration pensions alimentaires perçues

Bonjour, Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Andy31200

Taux de csg 2019

Bonjour, Actuellement, j'ai calculé que pour 2019, ma retraite totale entrera dans la fourchette du taux de CSG à 6.6%. Mais je continue à être préle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
jee pee

Denonciation

 Résolu

Bonjour, je connais une personne en profession libérale qui ne déclare pas forcément tout ses paiements en espèces. A qui et comment faire pour la dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dna.factory

Remboursement

Bonjour, je ne suis pas imposable en 2018 mais je suis prélevée tous les mois quand cet argent va mettre restituée merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gt.55

Déclaration fiscale enfant mienur

Bonjour, ma fille mineur en garde alternés sur décision de justice, scolarisé au lycée en Terminale, a travaillé 1 mois en août 2018 (Job été). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gt.55

Revenus de meublé en lmnp micro bic

Bonjour Sur un revenu loyer+charges en meublé, LMNP micro Bic, de 600€ mensuel, je n'arrive pas à savoir combien d'impôts et combien de cotisations...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
GKLONE

Question csg pour retraités

Je suis retraité depuis le 1er avril 2017 et j'ai touché une indemnité de départ en retraite qui a été déclarée avec mes revenus 2017 en avril 2018, m...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Justicier75

Erreur technique fin déclaration impot en ligne 2019

 Fermé

Bonjour, Suis je le seule à rencontrer "une erreur technique" lors de la validation de ma déclaration en ligne 2019 sur mes revenus 2018??? Merci

110 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Groutchmeuh

Tiers provisionnels 2018 et année blanche

 Résolu

Bonjour* que deviennent les tiers provisionnels payés en 2018 ? sont-ils remboursés puisque 2018 est une "année blanche" ? Merci (*) Éléme...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tof51430

Frais kilométrique

Bonjour, Sa serez pour savoir comment calculez les frais frais kilométrique svp monsieur a travailler 203 jours 50 comment faire pour addition et t...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tof51430

Passer du régime réel au régime forfaitaire après de nouveaux revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Mon mari déclare les revenus d'un appartement loué vide depuis plusieurs années sous le régime réel car plus intéressant. L'an dernier j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
flocroisic

Frais et charges déductibles en ligne 2ca

Bonjour, J'ai un PEA dans lequel je fais des transactions achat/vente. Ces transactions génèrent des frais (taxes et commissions) : puis-je les dédui...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Vincent356

Obligation de fournir un rib

Bonjour, N’ayant plus de compte bancaire, je souhaiterais savoir comment il est possible de terminer sa déclaration, cette option-là n’apparaissan...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
GKLONE

Probleme cimr : bnc et salarié en meme temps

Bonjour, Je me suis aperçu lors de ma declaration d IR d une injustice flagrante qui n a pas ete prise en compte pour le CIMR par l administration. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
CDN66

Mariés mais 2 adresse

Bonjour, J'ai un ami qui est séparé mais est toujours marié et sa fille (14 ans)vit avec lui . Donc 2 adresses : une pour lui et une seconde pour sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
flocroisic

Frais d'hebergement

Bonjour, j’héberge ma maman qui a de faibles revenus,et j'aimerais savoir si je peu deduire une somme forfaitaire pour frais d'hebergement et si ell...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
flocroisic

Les déclarations faites au guichet des impôts sont-elle prises en compte ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les impôts prennent en compte les changements de situations évoqués lors d'un simple échange avec le guichet du cent...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
roudoudou22

Erreur imposition suisse /france

Bonjour, Je désespère de trouver des infos, je suis séparée à l'amiable de mon ex mari depuis 2 ans, (fiscalement n-1!) En modifiant mon imposition p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Lya74

Revenus exceptionnels pour un retraité

Bonjour, Je percois une pension de retraite mais l annee derniere j ai travaillé en cdd en tant que salariée Quelle (s) case dois je cocher pour b...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
misty

Remboursement 1,7%csg sur les retraites

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2018 j ai eu le prélèvement de la CSG taux plein J ai une retraite de 1 666€ brut donc bien en de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Justicier75

Reduction pour enfant majeur a mon domicilr

Bonjour, Ma fille majeure perçoit l ASS ce qui represente environ 400 e mensuels. Nous sommes en milieur rural. Puis deduire 3 500 euros sur ma decl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
flocroisic

Perdu le message du code du timbre fiscal

 Fermé

Bonjour, jai perdu le message avec mon code du timbre fiscal

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BLLL

Acompte en 2019 , retenus

Bonjour, Bonjour, Travailleur indépendant et salarié à temps partiel, depuis le 1er janvier 2019 , les impôts me prélèvent des acomptes directemen...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
tof51430

Connection impossible déclaration en ligne impôts 2019

 Fermé

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter au site de déclaration en ligne malgré de nombreuses tentatives ce soir : site en maintenance, indisponib...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossibilité de teminer ma déclaration d'impots 2019

 Fermé

Bonjour, J'essaye en vain de terminer ma déclaration d'impôts, ce jour lundi 3/06/19 à 21 : 46 et le serveur c'est déconnecté et ne permet plus l'ac...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossibilité de se connecter

 Fermé

Bonjour, Je tente désespérément de me connecter à mon compte particulier pour faire ma déclaration d'impôts en ligne (la date limite est fixée à dem...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème déclaration revenus

 Résolu/Fermé

Je n' arrive pas a déclarer mes revenus 2019, il est note erreur. Je n' ai même pas l intitulé, déclarer en ligne. Comment puis je faire, sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Déclarer impôts

Bonjour, Je suis marié en 2015 au Maroc Ma femme vie là-bas avec 2 enfants à elle et 1enfant à moi il sont à ma charge j envoie de l argent tout le...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Wano

Crédit d'impôts suite à travaux avec un prêt relais

Bonjour Etant bientôt à la retraite. Je viens de prendre un prêt relais afin d'acheter ma prochaine résidence principale dans laquelle je fais faire...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
thierry77170

Intérets et frais des crédits

Bonjour, ou doit on indiquer sur une déclaration d'impot les intérets et frais des crédits dans le cadre d'unfinancement d'une résidence locative

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Robien recentré après 9 ans

Bonjour, J'ai un Robien recentré depuis 9 ans, cette année il n y a plus d'amortissement mais par contre j'ai un déficit foncier antérieur (enviro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Prescription d‘une année déjà contrôlée

 Résolu

Bonjour, L‘Administration peux t elle revenir et contester des éléments qui font parti d‘année ayant déjà fait l‘objet d‘un contrôle? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Vincent356

Declaration impot

Bonjour, J'ai ma déclaration a faire sur internet mais j'ai pas de compte bancaire .pourrait mettre les coordonnées de ma conjointe pour pouvoir fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
tof51430

Enfant majeur à charge qui a eu des revenus en 2018

Bonjour, ma fille est jusque la déclarer sur ma déclaration d'impôt , elle est majeur mais non rattachée. Elle a perçu des revenus en 2018 en intéri...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
tof51430

Contrôle concurrence travail illégal

Bonjour, Ma petite entreprise qui a 4 ans d'activité fait face à une concurrence déloyale de la part d'un concurrent voisin pour travail illégal (...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Déclaration moins value compte titres

Bonjour, à tous , Je suis en train à l'instant de déclarer mes impots en ligne mais il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout. J'ai une ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
vin0016

Avoir rater la date limite de déclaration de revenus

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, J'ai venu en France en Novembre 2018 comme un salarié, j'ai été payé en novembre et en décembre par ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursements des frais réels voiture repas et préfon

Bonjour, l'année 2018 étant un année blanche les frais réels ainsi que la préfon seront rembourser a quelle période; merci

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Remboursement de la csg

Bonjour, Nous sommes un couple , notre revenu fiscal total est de 15580 après abattement et n'avons pas été remboursés de la CSG le 9 mai comme indi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
jee pee

Taxe foncière forte et revenus declares faibles

Bonjour, Je déclare avec mon mari et nos enfants un revenu de 6000 euros et nous payons depuis 2015 une taxe foncière de 4000 euros.par ailleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Travaux dans une future location

Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un bien que je compte louer meublé au final. En 2018 j'ai fait refaire la toiture par un maçon,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
survcopt

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire ma déclaration de revenus en ligne pour la 1ère fois.Le mot de passe que je viens de créer n'est pas validé. J'ai pourtant ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Latifa

Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons

 Résolu

Bonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
hoquei44

Prise en compte du taux sur revenus salaires et fonciers

Bonjour J' aimerais savoir si le taux en % de prélèvement à la source se base à la fois sur le montant global des revenus de salaires avec c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
flocroisic

Un peu perdue dans les pensions

Bonjour, Je suis divorcée. J'ai une fille majeure étudiante rattachée et une autre majeure sans emploi actuellement qui vit chez moi. Si j'ai bien ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
flocroisic

Imposition des fcpi

Bonsoir Pouvez vous svp me dire si les FCPI sont imposables ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
sinon

Nombre de parts fiscales

Bonsoir A quel nombre de parts a-t'-on le droit si on est Célibataire sans enfant et vivant en concubinage avec une retraitée ? merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
roudoudou22
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000