Les discussions
Tva facturée à une association
Résolu/FerméBonjour, Je suis en portage salarial et ai signé une convention d'interventions ponctuelles auprès d'une association avec un tarif convenu Hors Tax...
Restitution
Bonjour, J'ai droit à une restitution d'impôts car jai engendré d'août 2018 à se jour des paiements pour payer les études de mon fils qui était sc...
Taxe télévisuelle
Bonjour, Je vis avec ma mère. c'est elle qui paie les impôts, ainsi que la taxe télévisuelle. De mon côté, je paie des impôts fonciers (locations par...
Plus-values mobilières et système du quotient
Bonjour, J'ai réalisé en 2017 une plus-value boursière qui constitue un revenu exceptionnel de part son montant. L'administration fiscale refuse l'a...
Expatrié nomade et imposition pension suisse
Bonjour, Je suis expatrié nomade c.a.d de 2 a 3 mois par pays et donc je vis hors de France environ 8 mois par an (240 jours) Je suis retraité des c...
Saisie salaire et saisie compte bancaire
Bonjour, Actuellement J'ai une saisie sur salaire par le trésor public, je viens de recevoir une saisie sur compte bancaire. Mais mise à part mo...
Taxe d'habitation 2018 suite séparation
Bonjour à tous, Je suis séparée de mon conjoint depuis mai 2018. Nous avons reçu chacun la taxe d'habitation du 1er janvier 2018 et mon ex ne pouva...
En apprentissage en suisse mais habitant sur france
Bonjour, J'ai un gros soucis, je suis apprenti en suisse comme mécanicien depuis le 15/08/2016. Habitant seul en France, j'ai les aide de caf pour l...
Vente résidence principale
Bonjour, Je suis enceinte et aussi propriétaire de ma résidence principale qui est un t2. Compte tenu de cette situation, je compte vendre mon T2 ...
Taxe de raccordement ou pfac
Bonjour, je viens de recevoir une taxe de raccordement d'un montant de 1200euros pour une construction de 2014; nous sommes quand meme en 2019... est...
Remboursement prélèvements à la source
Bonjour, je paye mes impôts à la source tous les mois mais je suis redevenue étudiante depuis 9 mois et donc a nouveau non imposable. Est ce que les i...
Indemnité d'occupation et teom recupérable
Bonjour Je suis le proprietaire d'un appartement dont le locataire est en cours d'expulsion judiciaire, et qui acquitte une indemnité d'occupation...
Cerfa 6650 h1 - doutes
Bonjour, Les impôts nous demande une mise à jour de la valeur locative de notre maison sans qu`on ai fait de travaux que le justifient, mais en s`...
J'ai ms trois identifiants pour créer un compte
Bonjour, je n'arrive pas à créer un compte sur impots.gouv.fr. Je rentre bien mes trois identifiants : Mon numéro fiscal, mon revenu fiscal de référ...
Personnes agee
RésoluL' abattement pour personne âgée plus de 65 ans est il systématique ou faut il En faire la demande ?
Problème de taxe d'habitation en colocation
Bonsoir, avant de poser ma question, voici ma situation : j'ai emménagé dans une colocation en septembre 2018. Au 1er janvier 2019, la composit...
Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus
RésoluBonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...
Redevance télévision non payée
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour déclarer Mme Xxxx demeurant à Wwwa, celle_ci à toujours eu une télévision depuis des années sans...
Faire un cheque à mon frere
bonjour j'aimerai faire un cheque de 45000 euros sur le compte ccp de mon frere, et ensuite ouvrir un compte en commun genre livret ou j'aurai la p...
Remboursement
Bonjour, j'ai reçu deux remboursements DRFIP : le 1er le 07/06/19 et le 2e le 08/07/19 m2 donc taxe habitation je voudrais savoir la marche à s...
Bonjour, je quitte un appartement dont je suis propriétaire pour le louer ou le prêter gratuitement à ma fille et à son compagnon. Si je le loue, loca...
Déclaration de revenus liée à la cessation d'activité
Bonjour, Un mois après l'ouverture de ma micro-entreprise (qui ne m'a servie à rien car j'ai trouvé un emploi), j'ai entamé les démarches de cessat...
Taxes d'habitation rembourser à une autre personne
Bonjour, les impôts mon remboursé la taxes d'habitation mais ils ce sont trompé de compte ils ont envoyé le remboursement sur le compte de mon ex femm...
Taxe habitation et occupation d’un bien
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d’une maison mais je vis avec mon compagnon . Ce bien est meublé et mes enfants y viennent de plus je la loue de temps...
Taux global en solde de tout compte ou pas ...
Bonjour, Je viens de recevoir un solde de tout compte dans le cadre d’un licenciement eco . Je paie habituellement un taux à 6 % Cette fois-ci ave...
Feuille d impots
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a reçu sa feuille d'impôts car l'année dernière je l avait déjà eu sur mon compte impotsgouv Cordialement
Exoneration taxes foncières
RésoluBonjour, Une personne âgée de 82 ans, non imposable sur le revenu, et, résident dans un EPADH a été obligée de louer sa résidence principale pour p...
Prélèvement à la source oui ou non salariée à domicile non imposable
Bonjour Je suis salariée à domicile chez plusieurs employeurs en tant qu’aide ménagère. J’ai reçu un mail du Cesu stipulant que à partir de septembr...
Délais d'enregistrement d'une déclaration de dons manuels
Bonjour, J'habite en Haute Savoie et mon Fils unique à NICE où il a acheter un petit appartement pour cela je lui ai fait une donation (somme d'arge...
Revenu brut et benefice brut
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes inscriptions postbac, je dois fournir les revenus bruts de mes parents. Ma mère de profession libérale ( elle est dent...
Taxe habitation et redevance tv
Résolubonjour pouvez vous me dire le montant du plafond a ne pas dépasser pour pas payer la taxe habitation et redevance TV je suis invalide en 2eme catég...
Impots
Bonjour ce matin j’ai reçu un virement drfip ile de france et paris sur mon compte bancaire et j’aimerais savoir pourquoi ?
Bonjour comment signer la déclaration d,impôts
RésoluBonjour, Comment signer la déclaration des impôts en ligne
Sadt sur plusieurs comptes ...
Bonjour, Voici mon problème j ai reçu une sadt sur mes 3 comptes bancaires en même temps pour le même montant de 183€. Est ce normal ? Ce qui veut d...
Taxe d'habitation pour un logement de fonction non occupé
RésoluBonjour, je suis en congé longue maladie depuis le 24 janvier 2019. Durée 9 mois, voire 1 an (si prolongé fin aout). J'occupe un logement de fonctio...
Déduction revenus fonciers
RésoluBonjour, Bonjour moi et mes trois sœur avons hérité d'une maison que nous mettons en location et ma question et quels sont les déductions qu'il est ...
Prime de licenciement payée en belgique mais résident français
Bonjour, Je me posais la question suivante. Je travaille actuellement en Belgique (et résident belge également). Si jamais je me faisais licencier e...
Impôts
Bonjour, Je perdu mon revenu fe impot 2013 et 2014 comment je peux prend nouveau s.v.p
Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...
Impot
Bonjour, À ce jour on me réclame des impôts locaux de 2009 2010 Et 2011 Avec la redevance télé Dois-je les payer. Ils me font saisie sur salaire. ...
Saisie salaire
Bonjour, Est ce que les impots peuvent proceder a une saisie de salaire quand on paie tous les mois ?
Exonératon taxe d'habitation et redevance télé.
Bonjour, Est ce qu'une personne de plus de 65 ans qui ne dépasse pas le plafonds de ressources pour être exonérée de la taxe d'habitation est aussi ...
Airbnb prélévements sociaux
Bonjour, Vous indiquez qu'il n'y a pas de cotisations sociales avant 23000€ de revenus Airbnb, j'ai cependant vu sur un autre site qu'il y avait 17,...
Déduction interet emprunt sur location de parking issue de residence principale
Bonjour, J'ai quelques questions concernant la fiscalité sur les revenus fonciers au régime réel issus de location de parking. ...
51 jours en mois
Bonjour, j’aimerais sa voire 51 jours en mois svp
Saisie taxe d habitation
Bonjour, je viens de recevoir une notification de saisie administrative de 828.Euros concernant la taxe d habitation je touche 1190 Euros de r...
Impôts entreprise
Bonjour, Le 23 Juin 2019 j’ai reçu un courriel du trésor public en demandant de paye in impôts 159€ Sans bloque mon compte en banque , car j’avais u...
Résidence(s) principale(s) ?
Bonjour, Mon conjoint et moi-même ( "pacsés" avant 2007 donc sous le régime de l'indivision) voulons acheter une maison. Actuellement, je suis sa...
Tva taux réduit
Bonjour, Nous avons effectués le remplacement d'un filtre de système d'aspiration centralisé chez un client dont le logement a + de 2 ans. Le matér...