Frais kilometrique club de sport

cindy33160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 22:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 nov. 2014 à 21:03
Bonjour,

j'ai suis dans un club de handball, j'ai utilisé ma voiture pour aller à Agen car nous n'avions pas de bus. Nous sommes partis de Bordeaux.
Savez vous comment ça se passe pour le remboursement des frais kilométrique ?
Doit on utiliser le barement des impots ou doit on simplement fournir les justificatifs d"essence et de péages.

Je vous remercie par avance.
Cdt
cindy
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
23 nov. 2014 à 19:48
Bonsoir,

si le club ne vous rembourse pas les frais, vos frais peuvent être considérés comme un don pour le club
le calcul est particulier et moins avantageux que le barème kilométrique et doit être fait sur un formulaire particulier si le club en a le droit.

L'association doit fournir son nom, son adresse ainsi que son objet. Elle doit ensuite renseigner les nom et prénom du donateur et son adresse.
En ce qui concerne le don, son montant doit être écrit à la fois en chiffres et en lettres. Sa date doit également être mentionnée.
L'association doit certifier sur l'honneur que les dons et versements reçus ouvrent bien droit à la réduction d'impôt prévue à l'un des articles du Code général des impôts. Pour ce faire, elle doit cocher une ou plusieurs cases correspondant aux articles en question. En cas de doute, elle peut contacter l'administration afin de savoir si elle relève bien de l'une des catégories d'organismes mentionnées aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Si le versement est en numéraire, l'association doit enfin préciser si celui-ci a été fait par chèque, par virement ou en espèces.

L'association doit dater et signer le reçu. Elle ne doit pas non plus oublier :
- d'indiquer le numéro d'ordre du reçu en haut à droite de la première page du formulaire
- d'imprimer un exemplaire du document rempli afin de pouvoir en conserver une copie dans ses dossiers.

Cerfa-11580-remplir-un-formulaire-de-recu-de-dons.pdf
0
Bonsoir
Le soucis c'est que ce n'est pas un don. Il m ont dit que j'allais être remboursé.
Pour preque 200km et 20 euros de péages j'ai était remboursé 49 euros.
C'est un peu juste surtout que j'ai utilisé plus de 30euros d'essence.
0