Les discussions
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour bénéficier du dégrèvement pour la taxe foncière. Est ce que cela se fait automatiquement ou...
Frais déductibles
BJR, mon ami est étranger il ne savait pas qu'on pouvait déclarer ses frais de repas et frais de trains (37km) (salarié dans la même entreprise depuis...
Comment obtenir un avis d'imposition ou un avis de nonimposition
bonjour je suis une femme agée 81 ans et on me demade un avis d'imposition ou un avis de non -imposition pour constituer un dossier d'une allocation...
Payer taxe d'habitation à nouveauau
Bonjour, nous habitons depuis peu chez mes grands-parents qui sont exonérés de taxe d'habitation au vue de leur âge. Nous serons hébergés chez eux à...
Comment est calculé le dégrèvement de la taxe foncière de 50°/°
Bonjour, comment est calculé de dégrèvement de l'impot foncier en tenant compte du quotient familial. merci
Prélèvement faramineux
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...
Transaction licenciement
Bonjour, voila mon soucis mon patron m'a licencié pour pas que je me retourne contre lui aux prud'homme celui ci m'a proposer une transaction que j ...
Prime pour l emploi
je viens de lire qu il fallait toucher moins que 9.58€ de l heure pour avoir droit a la prime a l empoi. il se trouve que je declare 14262 en ayant d...
Reconduction de la baisse d'impots pour 2015?
Bonjour, cette année les impots (sur le salaire) m'on redonné la somme que j'avais versé depuis le 01/01 est ce que l'année 2015 le processus sera ...
Location appartement dans maison individuelle
Bonjour, j'aimerais savoir combien, en louant cet appartement de 150 M2 habitables + veranda + terrasse découverte + piscine 1 000€ par mois, combien ...
Exoneration taxe foncière / habitation
Bonjour, Mes parents, ayant plus de 65 ans chacun, habitent une maison et ont un revenu fiscal de réference de 14500€ (Avis d'imposition 2011 / Reve...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour Dans le meil reçu récemment, le plafond limite du droit à exonération de la taxe foncière est de 35 445€ pour deux parts. Or, je viens de ...
Droit à la 1/2 part d'un ancien combattant
Bonsoir, Un ancien combattant est décédé à 68 ans, depuis plusieurs années, son épouse peut-elle bénéficier d'une demie part à ce titre ? si elle a...
Taxe foncière et rsa
Bonjour, mon fils vit seul avec sa fille de 10 ans et ne touche pas de pension alimentaire de la part de la mère de sa fille. il vit avec 510 euro ...
Répartition taxe fonciere sur indivision
Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur la maison héritée de nos parents - j'ai une petite retraite alors que mon frère encore en activit...
Achat d'un poële à bois
Bonjour, J'aimerais connaître le pourcentage du crédit d'impôt pour l'achat d'un poêle à bois en 2014. Merci par avance, Cordialement,
Allègement sur taxe foncière et taxe habitation
Bonjour, Sous quelles conditions et quelles démarches à effectuer pour un célibataire considéré seul mais ayant un enfant dont la compagne à la gar...
Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)
Bonjour, Est-ce que "audiovisuel" veut dire tout ce qui est audio (radio) et visuel (ordinateur)? ou seulement télé? En effet, je n'ai plus de tél...
Demande de document
bonjour, il me faut impérativement que je puisse imprimer ma déclarations impots car j'ai perdu l'original merci
Taxe d'habitation
Bonjour je vie depuis le 1er janvier 2014 chez mon copain à titre gratuit et je paye la taxe d'habitation ai ce normal et pourquoi ?
Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel
RésoluBonjour, si l'on décide de payer en 1 seule fois son impôt doit-on obligatoirement régler le tiers ?
Prime pour l'emploi
Bonjour sur mon avis d'imposition mon revenu est de 18603€ Le détail et après déduction des 10% je suis à 17118€ Je suis pacsé et père de 2 enfants...
Remboursement taxd d'habitation rsa
Bonjour, L'an dernier j'ai du payer 411€ de taxe d'habitation. Étant donner que je n'ai pas pu donner la somme en une fois , j'ai demander à la pa...
Impot fonciere
Bonjour, condiotions pour etre exonore d impots foncieres merci
Residence secondaire en suisse
Bonjour! j'ai une question compliqué a poser alors je me lance: je suis franco-suisse et je travaille à Lausanne (avant je bossais à Genève) du fait...
Taxe habitation
bonjour ! je voudrez savoir quand je recevrez ma taxe habitation ?
Quand vais je payer mes premier impots ?
Bonjour a tous j ai 19 ans, travail en cdi depuis le début du mois de janvier, suis locataire d un appartement et aimerais savoir quand je devrais pa...
Abattement pour personne agée
RésoluComment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?
Partage donation
Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...
Etat de la réclamation : cessée
Bonjour tout le monde ! Je viens de commencer dans le monde du travail (j'étais apprenti l'an dernier). J'ai donc fait ma déclaration d'impôts et ...
Taxe foncière/maison vide
Bonjour, Depuis décembre 2012, ma maison est inhabitée car elle a été mise en vente par adjudication. Après une folle enchère, et une 2ème vente san...
L'isolation de combles dans une résidence secondaire
Résolul'isolation de combles dans une résidence secondaire est elle prise en compte?
Vente maison
Résoluje vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...
Frais réels
BJR JE DESIRE SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE DECLARER LE COIFFEUR ;LE MAQUIALLAGE ; LES COLLANTS ;ET LES FRAIS DE PRESSING JE SUIS PERSONNEL AIR...
Taxe habitation
Bonjour ai-je droit à l'exonération taxe habitation? Mon revenu fiscal de référence pour 2 parts est de 29224 € Merci de votre réponse
Hebergement
BONJOUR, Je voudrai un renseignement SVP, je suis locataire, et j'hébérge depuis plusieurs année une amie, Cette amie, son courrier elle le reçoit...
Taxe habitation : location meublée chez l'habitant
RésoluBonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...
Part ???
BONJOUR je vient de lire sur ce site qu' une personne veuve ayant élevée un enfant a droit a une demi part or il n est est rien car il viennent de su...
Saisie sur salaire
bjri mon ancien employeur (que je ne peux plus retrouver) n'apas regler aux impots la derniere mensualite d'une saisie sur salaire,alors qu'il me l av...
Sci à l' ir et taxe d'habitation
Une SCI à l' IR possède une maison meublée. Dans les statuts , il est prévu que les associés peuvent séjourner à titre gratuit sans que cela puisse de...
Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier
Résolubonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...
Etudier sons-papiers en france
Bonjour, je suis venu à la france avec un visa espagne ( touriste 15 ) .. J'ai un diplome ingénieur d'etat en éléctronique. A ce que il y a un ...
Problème avec la prime pour l'emploi
Bonjour, je ne sais pas si je met ça dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir. Mon problème est que, ma copine n'a toujours ...
Taxes d habitations?
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Je suis sur le point d'acheter un appartement. L agence immobilière est incapable de m...
Taxe foncière à 92 ans
Ma mère qui n'est pas imposable et ne l'a jamais été , doit payer cette année la taxe foncière d'un montant de 875 euros Je la maintiens chez elle ...
Taxe d'habitation et impots sur le revenu
Je suis mariée sous le regime de la separation des biens. J'ai 61 ans. Mon mari et moi meme avons décidé de faire temporairement un break dans notre c...
Vente de terrain
Bonjour, je me pose la question suivante : mes parents m'ont donné un terrain en avance d'hoiries en 1977, soit 500O M2,j ai construis ma maiso...
Allègement taxe d'habitation
Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai droit à un allègement concernant la taxe d'habitation. Je ne suis pas imposable sur le revenu 2014. Par avance j...
Question sur le délai de réponse par rapport à la notification .
Je reçois une notification de rectification d'impôt sur le revenu datée du 7 juillet 2014 avec un AR du 17 juillet 2014. Je réponds en RC/AR fin juil...
Etre éxonérer de la taxe foncière.
Bonjour, je vais avoir 65 ans, et de plus je vais avoir droit à L'ASPA, car je n'ai pas beaucoup de revenu. Donc, j'ai lu que l'on pouvait etre éxonér...