Dépassement du temps permis pour une vacance : loi besson
Bonjour , Mon mari et moi avons acheté un appartement en loi Besson en 2003 à Eysine près de Bordeaux qui a été loué sans problème par une agence (a...
Bonjour , Mon mari et moi avons acheté un appartement en loi Besson en 2003 à Eysine près de Bordeaux qui a été loué sans problème par une agence (a...
où trouver le revenu fiscal de référence ?
Bonjour, Suite à déclaration tardive d'impôts, j'ai reçu une lettre de motivation des pénalités pour dépôt tardif de déclaration avec : _majorati...
Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...
Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...
Bonjour, Je reside en Angleterre depuis 2 ans maintenant et je paye donc mes impots en Angleterre et ne suis pas imposable en France. J aimerai d...
Bonjour, je voudrai savoir sil fut payer la taxe habitation pour une personne decede depuis le 26/09/2013
Bonjour Je suis actuellement locataire et je viens de finaliser un achat. Mais j'ai des travaux et du rafraichissement à faire. ça m'enmennerai à...
Bonjour, j'habite a l'étranger chez mon fiancé et je loue ma résidence principale en France. Est ce que je suis imposable sur mes revenus fonciers q...
Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...
Bonjour, quelle est la difference entre taxe d.habitation et les impots locaux
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer si à partir de l'avis de taxe foncière il est possible d'obtenir la surface habitable d'une maison ? MERC...
Bonjour, je ne sais plus ou j,en suis depuis que j,ai déménager a part rarement j,ai fais ma déclaration 2013 pour 2012 ou j,ai bien payez mes j,ai re...
sur mon compte en banque, débit de 953 euros pour : IMPOT CEC qu'Est-ce que cet impôt. Que dois je faire pour avoir une explication ?
Bonjour, Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlan...
Bonjour, pourriez vous me faire savoir si pour la rénovations aux normes des ascenseurs a t on le droit d avoir une réduction fiscale nous n arreton...
Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...
Bonjour , J ai Achete un appartement en cours de contruction qui sera fini au mois de Decembre 2014 et j aurai les clefs mi Decembre dois Je paye...
Bonjour, Je viens de faire remplacer la moitié de mes volets dans une maison individuelle: je voudrais savoir si je pourrai bénéficier d'un crédit ...
Bonjour Y a t'il des droits spécifique (impôts et l'éventuelle gain réalisé) si je donne directement à mon fils un petit portefeuille d'actions/obl...
J'ai recu un bien un usufruit,que nous essaimons de vendre depuis deux ans avec le heritier de la Nu propieté. Cet année j'ai loué trois mois( 15 se...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans lequel nous habitons depuis octobre 2013. Dés réception des clés il nous a été remis un fo...
Je vis seule avec ma fille de 17 ans suite à un divorce et j'ai la charge financière totale de ma fille lycéenne et un plan de surendettement de 96 ...
Bonjour, j'ai une tante qui va avoir 100 ans en fevrier 2015 , elle a été placé en maison de retraite en avril 2013 , mais elle désire garder sa mai...
Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...
j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer
Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans , auprès d'une agence immobilière, d'un studio sur Courbevoie (92400), utilisé quelques jours par mois pour...
Bonjour, Pour vous expliquer un peu le contexte : je suis actuellement en colocation. Je suis en cours d'achat d'un appartement (TH ++) et je dois...
Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...
Bonjour, a compter de fin novembre je vais prendre en charge mes deux parents ages de 93 et 92 ans, et cela à titre définitif. Quelles sont les aide...
Bonjour, je suis étudiante a la fac de Cordé ,j'ai louée un studio ,pour l'année 2013/2014 . les impôts me réclame la taxe d' habitation. cela est ...
Bonjour, etant exonere de la taxe ( fonciere et locative ) je precise que je suis locataire la proprietaire doit elle me faire payer la taxe des ordur...
Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,
Bonjour. En 2014, je suis imposé pour la première fois à la Taxe d'habitation. Je vis seul sans personne à charge. Le montant réclamé est de 709 euros...
Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et nous avions acheté un appartement ensemble l'année dernière avec nos deux noms sur le bail bien sûr....
Bonjour , je voudrais savoir quel est le montant à ne pas dépassé sur l' impôt sur le revenu ,pour être minoré , ou exonéré des impôts locaux . Sacha...
Bonjour, Au 1er janvier 2013 j'étais en études supérieures (BTS en alternance). J'ai fini mes études le 30 août 2013. J'ai travaillé en intérim de...
Bonjour, peut-on avoir les 3 lignes d'explications au bas du cerfa 1235 IL ? merci d avance
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question : Y a t il une loi qui pourrait m'aider en effet je touche l AAH nous sommes en dessous...
Bonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci
Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...
bonjour je viens d'être remboursé d'un montant de 580 euros de la DRFIP du limousin. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je ne paye pas d'impôts, ...
Bonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un montant de 634€ pour un revenu fiscale de 5611€. Ce qui est une très mauvaise nouvelle c...
Bonjour: j'heberge et nourris ma fille a titre gratuit pendant environ1 an (mai 2014..juin 2015)comment puis je la declarer pour pretendre a une reduc...
Bonjour, ai je droit a un degrevement sur ces 2 taxes etant donne que notre revenu de references est 25021 pour 2 parts merci de bien vouloir me repon...
Bonjour, J'exerce dans le cadre d'une profession libérale et mon activité consiste a intervenir dans les entreprises. J'ai domiciliée le siège de ...
Bonjour, Ma question est la suivante mon revenu fiscal de référence pour l'année 2013 est de : ...
je voudrai telecharger ma feulle davis dimpot 2013 svp
Bonjour, Le changement d'une porte de garage en sous sol de mon habitation principale,par une porte isolée , peut il me donner droit a une reducti...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.