Les discussions

La rente viagère que je verse se déduit-elle des impôts

Bonjour, je verse une rente viagère tous les mois à une personne et j'aurai voulu savoir si je pouvais déduire ce viager de mes impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
flocroisic

Déduction fiscal cesu

J'envisage d'embaucher une aide ménagère . Nous sommes un couple retraité, (66 et 74 ans) nous payons des impôts, mon mari est handicapé à 80% . En pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
lylylune

Impôt foncier payé par l'usufruitier sur acte notarial

 Résolu

Bonjour, En 2006, profitant de la loi "Sarkozy", mes parents m'ont fait donation de leur maison, et sont restés usufruitiers. Ils ne résident pas ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
magaliver

Réduction impôts

bonjour, par méconnaissance j'ai omis de déclarer les intérêts du prêt immo depuis 2005 ouvrant à credit d impot puis-je les récupérer. merci par...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
drone04

Ffi impôts

Bonjour, je suis brésilienne et j'ai habité en France pendant 1 an. J'avais un status de Faisant Fonction d'interne et je voudrais savoir si je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Retard de mes impots2012

Bonjour je voudrais savoir comment je pourais faire pour ne pas avoir une deuxiéme saisie sur salaires a propos de mes impots 2012 que je n'est pas ré...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Jai habité a colombes (92), du 1 janvier au 17 0ctobre 2014, du 17 octobre a ce jour je vis dans les côtes d Armor. Je précise aussi que je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Impots sur le revenu 2013

bonjour a tous, j'ai reçu mon avis d'imposition sur le revenu de 2013 a ma surprise, alors que sa vas faire 3ans que je n'etais pas imposable acaus...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Erreur dans ma déclaration de revenus

 Fermé

J'ai omis de cocher la case T de ma déclaration de revenus 2013, ce qui a pour préjudice une augmentation de mes impôts, j'ai bénéficié de 1,5 part au...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
00lina00

Erreur avis imposition 2014

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition 2014 et je m'apperçois que si j'applique le taux d'imposition stipulé sur mon avis d'impot 2014...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Taux d'imposition

Bonjour, Tout d'abord et pour ne pas oublier je remercie en amont les fiscalistes ou autres savants qui voudront bien m'aider à comprendre. Je re...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
KORALYNE2

Amendes majorées sans avoir reçu l'amende initiale

Bonjour Je viens de recevoir 3 amendes majorées sans avoir reçu au préalable les initiales: 2 à 33€ et 1 à 375€ Pouvez me conseiller sur la démar...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
valle07

Csg sur revenu foncier "réel" ou incluant le report de déficit ?

Bonjour, Je loue une maison en Derobien Classique depuis 2006. Mon bilan foncier est depuis négatif et je cumule des reports de déficits foncie...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
djivi34

Non imposable

Bonjour, étant propriétaire dans le cadre 'une location je viens d'apprendre que tout travailleur étranger a le droit de déclarer ses enfants resté...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Remploi de tout ou partie du prix de cession : calcul +value ?

Bonjour, Contexte : Je suis locataire et dispose d'une résidence secondaire. Je souhaite céder ma résidence secondaire et remployer de tout ou par...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Avis de dégrèvement d'impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai reçu un avis de dégrèvement d'impôts sur le revenu et je ne comprend pas la dernière feuille. Sur la première feuille, ils me disent ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Amende redevance télé

Bonjour tout le monde. Il y a quelques mois, j'ai reçu une lettre des impôts comme quoi j'avais déclarer ne pas avoir de télé alors que j'avais une...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Pierrecastor

"oublie" de déclaration

Bonjour, Voilà j'ai 23 ans, depuis le 01/09/2012 je travaille mais avant cela j'étais étudiante. En 2013 j'ai demandé à ma mère si je devais fa...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
laeti459

Renovation toiture et crédit d impot

Bonjour, j envisage de refaire en totalité la toiture d'un mas dont je suis propriétaire et que je loue à des particuliers. Un premier devis d'arti...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
chbaume

Taxe d(habitation

Bonjour, merci de m'avoir reponde . je voudrais ajouter que je vit avec une personne dont le revenu fiscal de reference est de 15934 et le mien de 23...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jpbet

Vente d'une partie residence principale

je vend une partie de ma résidente principale quel sont les frais ,y a t 'il une plus value

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Micha1

Impot sur prime de licenciement

Bonjour, Merci de me répondre: Ma question et très simple, voila j'ai été licencié après 23 ans de service, j'ai porté mon affaire au prudhomme ,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Chèque

Bonjour, Quelqu'un à déjà reçu la lettre chèque suite restitution pour impôt 2014 ? merci

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation et location

bonjour Nous louons depuis quelques années notre maison tout en conservant la jouissance d'une pièces de 13m2 de surface habitable (grenier) afin d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Erreur sur nombre de part

Bonjour, Retraitée depuis 2 ans , divorcée j'ai élevé seule plus de 5 ans ma fille ,ai je encore droit à la demie part ,sur mon avis d'impôt 2014 p...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Travaux rénovation et impôts

Je refais l'isolation dans mon appartement avec du liège, ainsi que la tapisserie par endroits .. Je dois aussi faire venir un électricien pour contr...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Taxe fonciere *prorata temporis*

 Fermé

Il est inscrit ceci dans mon acte de vente < Le vendeur demeure seul tenu au paiement de celles relatives aux années antérieures. Il demeure ég...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00

Remboursement taxe habitation logement vacant

Bonjour, Mon mari possède un appartement dans une residence de vacance en guadeloupe. Cet appartement est à des fins locatifs. Depuis son achat en 20...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Honoraires d'avocat

Bonjour Pour obtenir ma rente mensuelle j'ai dû faire intervenir un avocat les honoraires de 8000e sont-ils déductibles sachant que j'ai touché 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Revenu de sci

ma sci declare un revenu net de 25000 € je n'en perçoit que 14400 € n'ayant pas suffisamment de trésorerie pour toucher ces 25000 € Quelle somme dois...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Mes réductions d'impots

Bonjour, je viens d'être mis en invalidité 2ème catégorie par la Sécurité sociale depuis le 1/6/2014 et je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Imposition sur plus values sur vente de bien d'un non résident

Bonjour, je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
HCHT

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus pour la première fois cette année, N'ayant travaillé que 6 mois en 2013 mes revenus étaient seulement de 5.000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Impots et prime a l'emploi

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum en effet, je ne comprends pas grand chose aux impôts et pourtant c'est moi qui fait ceux de mon compag...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
HENJOE

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir si les chèques cesu sont ils à déclarer aux impôts? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
roudoudou22

Aide déclaration d'une sci

Bonjour, Pouvez vous m'aider à déclarer ma SCI Mimme mercis de me répondre pour les impots.

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Payer ses impôt en france + en suisse ?

Bonjour, Lors de l'année 2012 j'ai travaillé en France et après en Suisse. J'ai travaillé dans le canton de vaud. Mes patrons m'ont dit que les imp...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Déduction charge de copropriété

Bonjour, Est-il possible, et comment, déduire des charges de copropriété (établies par un Syndic) pour un appartement non loué (résidence secondair...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

J'ai reçu la prime pour l'emploi mais pas d'avis de non imposit

Bonjour, Je me pose des questions , en effet j'ai vu que les avis d'imposition étaient envoyés de puis le 14 aout , j'ai fait une déclaration papier...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Amel

Demi-part accordée aux veuves.

Bonjour, Je suis veuve depuis 1988, mes filles étaient alors âgées de 14 et 17 ans. Elles ont bénéficié d'une rente éducation. Je viens de recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
domimax

Quand et comment retirer les primes pour l'emploi?

Bonsoir, savez vous si il y a un imperatif de dates (uniquement aout) et des conditions pour demander le cumul des primes pour l'emploi ? Jai en effet...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
lili888

Prime pour l'emploi - apprentissage et cdi

Bonjour, J'ai travaillé toute l'année 2013 sous 2 contrats différents : Contrat d'apprentissage puis CDI. J'ai déclaré seulement mes revenus du CDI...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Avis d'impôt 2014 ou l'arrêt cardiaque de la rentrée

Bonjour, je suis mariée, frontalière travaillant sur Genève, et mon mari est auto-entrepreneur en France. Comme nous sommes mariés depuis 2012, en ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Invalidité et impôts

Mon compagnon est à la retraite 60 ans - moi à la retraite 61 ans Je vis dans la maison de mon compagnon, j'ai une carte invalidité à 80% à vie. Je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Prime pour emploi et monoactif

bonjour a tous je suis nouvelle, je voudrais savoir , si j'ai le droit a la prime monoactif de 83euros sachant que j'ai travaillé moi et mon mari et...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
saliben62

Question sur cohabitation/belgique

Bonjour, mon fils au statut isolé a depuis peu son père domicilié chez lui mais n'y habite pas. Quelles sont les conséquences pour mon fils au sujet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
BmV

Déménagement février 2014-taxe d'habitation

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai vécus 2 ans dans mon ancien logement avec mon ex-conjoint. Je me suis séparé de ce dernier & j'ai déménagé ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
letters06

Impôts locaux

Bonjour, Pour la première fois depuis longtemps nous sommes non imposables sur le revenu, qu'elle incidence cela a t'il sur les impôts locaux Co...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
flocroisic

Quelle déclaration de revenus avec un loyer meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis tuteur d'une propre cousine (81 ans, veuve et sans enfants) dont l'état nécessite un hébergement en EHPAD et ce, sans espoir de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
LAGUT
Résultats 34601 - 34650 sur un total de plus de 50 000