Les discussions
Rattachement d'un enfant majeur étudiant / en apprentissage
Bonsoir, Cette question concerne la déclaration d'impôt 2016 sur les revenus 2015. Je suis en activité. Mon enfant est majeur. Il avait moins de 25 a...
Comment et où déclarer revenus fonciers
RésoluBonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...
Revendre un vefa avant livraison
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier pour location. L'acte de vente a été signé depuis 2015 pour livraison en 2017. Je règle jusqu'à présent l...
Passage du regime réel au regime micro foncier .
Bonjour, je declare un appartement au regime réel depuis 2010. Il m'était plus favorable grace A la déduction de certaines charges dont les intér...
Hebergement enfants majeur
bonjour, je suis en couple mais nous faisons une déclaration chacun.Sa fille ayant trouvé du travail doit remplir sa première feuille impôt sur le re...
Le cachet de la poste fait-il foi ?
RésoluBonjour, je vais poster ma déclaration le 17 mai; le cachet de la poste fera t-il foi ou dois-je l'envoyer en recommandé avec avis de réception? Me...
Ligne 6c
Bonjour ayant des appartements en location je sais qu'il faut remplir la déclaration 2044 et déclarer le montant des travaux effectués dans les appa...
Prime à l'emploi sur les revenus de 2015
RésoluBonjour, Voilà après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas a trouver une réponse. En 2015 j'ai déclaré mes revenus de 2014 et j'ai eu la...
Je voudrais un duplicata
Résolubonjour je voudrais un duplicata de ma feuille davis d'omposition 2016 sur le revenu car je l'ai perdu cordialement
Calcul revenu différé
Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponse- sans doute à cause du long et beau week-end que j'espère avoir été agréable à tous - je me permets de dema...
Plus value sur des terres maintenant constructibles
Ma maman par donation a hérité de terres agricoles en 1989. Depuis 3 ans une partie de ces terres est devenue constructible. Comment s"applique la plu...
Réversion et impôt
Bonjour, Suite au décès de son ex-époux en octobre 2013, ma mère retraitée (72 ans) à obtenu une pension de réversion. Mais la principale caisse...
Déclaration de régularisation de provisions pour charges
Bonjour, J'ai essayé de trouver l'info sur le net, sans succès. Aussi, je compte sur vous :) j'ai acheté un studio fin février 2015 pour le met...
Comment declarer les enfants
Bonjour, peut on changer le rattachement des enfants d'une année sur l'autre ? nous avons deux enfant , 1 sur la déclaration de ma compagne (non mar...
Declaration
Résolujai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt
Réduction d'impôt pour un étudiant en apprentissage
Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage qui pour l'année 2015 est rattaché au foyer fiscal de ma mère car moins de 25ans au 1er janvier de l'an...
Achat d'un local commercial
Bonjour, En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué ...
Pension alimentaire recue pour un enfant majeur
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai un enfant majeur vivant sous mon toit. Mon ex mari a versé pendant quelques mois une pension alimentaire pour not...
Déclaration spéciale des revenus fonciers 2015
RésoluBonjour, je voudrais télécharger le formulaire 2011 spéciale des revenus fonciers 2015 comment faire Merci R.R
Impôts
Bonsoir Entrée légale 2012 en France (preuve d'hébergement de 2012 à juillet 2013). Du 1er août 2013 à avril 2016 pas de preuves d'hébergement ; depu...
Double résidence pour raison professionnelle et th coloc !
Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver de réponse claire aux questions que je me pose et fais donc appel à la communauté ! j'habite Aurillac a...
Pension alimentaire
J ai perçue en 2015 une pension alimentaire pour ma fille . Elle est apprentie et majeure et donc cette pension je lui ai reversée tous les mois sur ...
Renseignement
Bonjour, a combien s eleve le prix des repas sans justificatif?
Travailler à l'étranger lorsqu'on est français
Bonjour, Ma fille a 22 ans elle travaille en Angleterre doit elle déclarer ses revenus en France?
Quelle est la taxxe sur les pré-enseignes publicitaires implanté
Bonjour, Pouvez-vous me dire : QUELLE EST LA TAXE POUR L IMPLANTATION DE PRE ENSEIGNE PUBLICITAIRE DANS UNE COMMUNE DE 900 H?IL N Y A PAS D 'ARRETE...
Pas de mail ni de courrier papier
Bonjour, J'ai l'habitude de télé-déclarer depuis un certain nombre d'années. Cette année, les personnes de mon entourage ont déjà reçu et déclaré m...
Réforme de la loi?
Messieurs bonjour, ayant acheté au Portugal une maison il y a 1 an, j'envisage d'y devenir "résident non habituel" mi 2017 lors de la validation de m...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, j'ai cru comprendreque tout emprunt immo fait après 2011, on ne pouvait plus déduire les intérêts, est-ce vrai ou peut-on toujours déduire 4...
Reduction d'impot
j ai actuellement un enfant majeur en étude superieur 19ans a qui je paye un appartement et un autre faisant un cap de 15 ans en alternance qui dort...
Déclaration de revenues autant qu'étudiant
Bonjour, Je suis étudiante étrangère Algérienne, ça fait un an que je suis en France, et on me dit qu'il faut que je déclare mes revenues et ressour...
Inclure le formulaire 2042 qe dans sa déclaration en ligne
Bonjour, Je souhaite avoir des informations pour l'acheminement du formulaire 2042 qe au centre des impôts. Doit_on l'envoyer sous une version pap...
Aide pour la déclaration des revenus
j'ai fait l'acquisition d'un logement locatif en loi Scellier, promesse en 2010 et réalisation en 2011 avec report de la réduction d'impôt sur 9 ans ...
Déduction des intérêts d'emprunt appartement en location meublée
Bonjour, j'ai racheté la part d'un appartement à mon frere début 2015 que l'on avait eu en donation partage. Pour cela j'ai contracté un prêt. Pu...
Déclaration revenus
RésoluBonjour, Merci de donner conseils : - mariée , 5 enfants - aîné 21 ans, 2ème enfant 20 ans a travaillé 2 mois/2015 Plus judicieux que l'enfant ...
Indemnité compensatoire
Bonjour, J'ai versé en 2015 la somme de 10 000€ à mon ex femme en indemnité compensatoire suite à un jugement de divorce prononcé en novembre 2014 ...
Impots sur le revenu
Bonjour, nous gagnons 30750 € marié donc 2 parts combien je vais payer merci
Décés du conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint est décédé en 2015. Dois-je faire la déclaration en son nom ou au mien avec lui en conjoint
Impôts
Je voudrais déclarer mes impôts par internet.mais je n ai pas mes codes.comment peut-on les récupérer.Merci
Redevance tv
Bonjour, ayant été absent de mon domicile (et du territoire français) de décembre 2015 a fin janvier 2016, et afin d'éviter un eventuel cambriolag...
Impots locaux
Bonjour voila je suis hébergé chez un ami qui est propriétaire d'une maison a Heudicourt dont il n'occupe plus les lieux depuis 2 ans la maison est en...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Suite a ma déclaration de revenu en ligne a la fin il ma été dit que la prime a l'emploi serai versée entre le 18 et le 22 juillet 2016. ...
Calcul plus values revente rapide après achat
Bonsoir, J'ai acheté en Nov 2015 un ensemble à 320000 € composée d'un immeuble 2 niveaux, 1 hangar et d'une maison très vêtus. Seule l'immeuble m’int...
Calcul de jours travailles pour les frais reels
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si on doit prendre en compte les jours maladies pour le calcul des frais reels?
Frais kilometriques
Pour faire une declaration des frais kilometriques en tant que benevole , doit-je réclamer à l'association une lettre précisant le non remboursem...
Déduction fiscale
Bonjour, Comment déduire les travaux de jardinage sur déclaration en ligne
Déclaration commune - pacsé mais n'habite plus ensemble
Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôts comme tout le monde, mais je vais expliquer mon problème étant donner que je n'arrive à avoir perso...
Taxation sur les revenus locatif au portugal
Bonjour, en sexpatriant au portugal ou paye on les impots sur les revenus fonciers (revenu locatif
Santé: invalidité 2
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2: celle-ci est-elle imposable? Je vous remercie
Droit d'exonération
Bonjour, Ayant réglé ma taxe d'habitation 2015, il s'avère que j'ai reçu un courrier de vos services , me disant que j'allais recevoir un avis de ...
Impots sur le revenu
je suis assistante maternelle quels sont les abattements auxquels j'ai droit sur ma déclaration d'impôts sur le revenu ?