Les discussions

Virement inexpliqué

Bonjour, bonjour je suis du 35 et j'ai reçus un virement important ,du sepa drfip grand est ,pourquoi pour quelle raison je ne comprend pas ,je n'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
tof41430

Erreur de date

Bonjour, J'ai hébergé un ami du 22 Novembre au 24 décembre entre son logement près de son travail et le retour chez sa mère. Le soucis c'est qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
NaOCL

Payer l'imu, la tasi et la tari en italie

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en Italie ( Ligurie) et je crois avoir compris que nous aurons à payer 3 impôts ou taxes chaque année:...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
dany311

Taxe d'habitation

On me demande de payer la taxe d'habitation car j'ai hebergé ma fille qui n'avait pas de boulot mais au chomage et pas de domicile. Cela est-il normal...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
flocroisic

Oubli

Bonjour, Comment je peux corriger ma feuille d'impôts de 2015 , case t oublier merci par avance

flocroisic

Anne blanche 2018

Je ne suis pas en France. Je travaille comme indépendant en informatique. Si je ne commence à travailler en France qu'en 2018 et quitte le pays au déb...

tof41430

Taxes

Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. une fois calculée, je selon ce qui est indiqué sur le lien en question, je paie où Merci

Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour mineur de 16 ans

Bonjour, J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège.. J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

J'ai trouver un emploi en italie

Bonjour, Je suis Français et j'ai fais acquisition d'une maison en Italie dans le Piémont début 2017, avec ma compagne nous venons de trouver du t...

doris33

Taxes immobilieres

je suis une personne de plus de 70 ans avec un salaire de retraitee de 13000 par an doit je payer ma taxe imobiliere

gt.55

Prime de retraite

Résolu

j'ai percu une prime de retraite de 18602,10 euros brut en 2016. quel montant dois-je déclarer aux impots tout en sachant que je choisis l'étalement s...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Edith GUERIN

Perte des bulletin de salaire

je vais faire une formation, et j'ai besoin de mes bulletin de salaire de l'armée de 2013 à 2014 pour validé un diplôme.Cordialement

doris33

Csg 2018

Bonjour, la CSG va augmenter de 1.7 point pour les retraités à partir de 2018. Question : cela concerne-t-il seulement la CSG de la CNAV ? ou toutes...

flocroisic

Creation d entreprise pour paris sportif

Bonjour a tous, Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section mais je tente quand meme. Je souhaiterai creer un site de paris sportif ...

Ju.rozon

Réparé des voitures sans declarer

Résolu

Normalement le travail au noir est un délit en France, une personne sensé contrôler des voiture (contrôle technique des voitures) ne doit pas réparé...

Misha-d'ok

Déclaration ressources 2016 sans domicile fixe

Bonjour, J'héberge actuellement une personne sans domicile et l'aide dans ses différentes démarches. Pour trouver un logement social il lui faut imp...

doris33

Trop perçu sur salaire: on me débite les 2 chèques le même jour

Bonjour, Le rectorat m'a versé un salaire à temps plein ou lieu de 24h/semaine(poste AESH). J'ai réclamé aussitôt un changement et cela a pris ...7...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Marley 1

Taxe d'habitation, demande de remise partielle

Bonjour, Je viens juste de recevoir ma taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage et il m'est impossible de payer les 700euros demandés avant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Saisie sur salaire plus élévée que le tiers détenteur

Bonjour, Mon mari et moi avons reçu chacun un avis de tiers détenteur pour la même dette . Notre employeur a saisi sur nos deux salaires mais en re...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Majoration taxe habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ? Et au bout de combien de temps elle s'applique ? ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Saisi sur salaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque l'on a une saisi sur salaire sachant que nous sommes trois à vivre au foyer combien les impôts prendrons su...

sleepy00

Lissage des revenus sur 4 ans

Bonjour, Je viens de signer en Juin 2017 une rupture conventionnelle avec mon employeur et je souhaiterai savoir si je peux lisser le montant de mes...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Pacs fin d'année

Résolu

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma concubine en Décembre 2017 puis-je ainsi effectuer une déclaration commune sur la totalité de l'année ou just...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Deduction frais réels

Bonjour, Nous envisageons de mettre en location notre résidence principale actuelle à compter du 01/03/2018. Pour ce faire, depuis 2 ans , no...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sev

Intérêt emprunt déductible 2044

Bonjour, Les intérêts d'emprunt sont déductible avec l'assurance et j'ai entendu parlé aussi des frais du prêt immobilier. C'est quel frais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe du tout a l'égout

lune orange, bonjour a tous, voila je vient d'acheter un terrain en zone pavillonnaire et viabilisé, ma question est doit je payer une taxe de raccord...

Josh Randall

Demande de renseignements à propos de ma déclaration de revenus

Madame, Monsieur bonjour Je suis locataire chez un bailleur social et je m'acquitte mensuellement du Supplément de Loyer de Solidarité, ce montant ...

doris33

Cotisation annee electricite batiment en location

Résolu

Bonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible

Poisson92100

Calucul de la taxe enlèvement ordures ménagères.

Bonjour, Je cherche la règle de calcul de la TEOM (Taxe Enlèvement Ordures Ménagères). Je suis locataire ; je possède la copie de la taxe fonciè...

Poisson92100

Taxe frociere

Bonjour, Je suis locataire d'un bail commercial et le propriétaire dit la taxe fronciere est à ma charge, est possible d'accepter ? Si oui est til ...

roudoudou22

Nif

Bonjour, Je susi expatrié depuis septembre 1973 et n'ai pas payé d'impôts en France depuis cette date. J'avais travaillé 4 ans en France. A ma retrait...

dany311

Taxe deux fois dans l'année..normal??

Bonjour, Au mois de Juillet j'ai reçue l'avis d'impôt avec un montant à payer de 312e que bien sûr j'ai déjà payé, mais aujourd'hui j'ai viens de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
gt.55

Fenetre

bonjour voici 5 ans nous avons faits changer portes et fenetres notre maison a 57 ans et a toit cathédral.Depuis l installation qui d ailleurs a été u...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour à tous, Voilà je vis dans un appartement avec ma conjointe nous sommes tout les deux étudiants et l'on vient de recevoir la taxe d'habitation...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Legeometrefou

Taxe d habitation

que veut dire avis primitif sur taxe d habitation,

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à l'exonération de la taxe d'habitation, je suis veuve et seule je perçois 1000 euros mensuel, cordialemen...

flocroisic

Je n ai pas travaille en france depuis le 2007 ,je reviens 2o17

Bonjour, chaque chose que je fait on me domande l avis d imposition de 2 dernier ânée',mais moi je revien en France apres 10 ans ,le deux dernier anne...

flocroisic

Erreur de personne ayant le même nom

Bonjour, je viens d'avoir un blocage sur mon compte par la trésorerie pour une dette, il s'agit d'une erreur de personne qui porte le même nom, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
marissa34

Non payement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai entendu dire que les impôts pouvaient retirer sur les comptes des particuliers en cas de non payement de leur taxe d'habitation ou de ...

flocroisic

Renseignements

Bonjour Dois t'on déclaré l'allocation adultes handicapés au impôt sur le revenu

tof41430

Valeur locative brute multiplié par 3

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison a conflans santé honorine, la valeur locative de ma maison a triplé cette année (un apartement de 4...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Agatheuuuh

Th secondaire logement sans eau, ni électricité

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment composé de 2 appartements, d'un garage et d'un grenier aménageable. Un appartement est occupé occas...

Poisson92100

Exonération taxe habitation 2018

Bonjour, Mon épouse bénéficie au titre de l invalidité d une demi part supplémentaire donc au total deux parts et demi. Est ce que pour 2018 pour...

doris33

Exonération taxe habitation pour étudiant

Bonjour, mon fils est étudiant est étudiant au Havre et loue un appartement (à 500 kms de la maison familiale). Il n'a aucun revenus (mis à part q...

roudoudou22

Calcul taxe d'habitation suivant revenus

Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les revenus (salaire ou pension) ont une affluence sur le calcul de la taxe d'habitation ? Si oui, où on l...

flocroisic

Habitation secondaire devenue principale

Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
strumpfette

Taxe habitation 2017

Monsieur, En 2016 j'ai été éxonéré de Taxe d'habitation revenus faibles.Je vis seule et en instance de divorce depuis 2015, je reçois une pension al...

amatiaia

Taxe habitation avis unique

Bonsoir Lorsqu'on possède deux appartements secondaires dans une même résidence est t il normal de recevoir un avis unique de taxe d'habitation pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Rattachement enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante. Jusque là pour les impôts mes parents me déclaraient avec eux car je n'avais pas de revenu. Seulement...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Assainissement

Bonjour, je viens pour la première fois de recevoir une demande de redevance assainissement,or, j'habite à 3,5kms du centre ville et ne suis pas racco...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
djivi38
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000