Les discussions

Taxes foncieres et indivision

Bonjour, à toutes et tous. Nous sommes en indivision depuis 3 ans, des incompétences et des mésententes ont occasionné cela...bref, cette année n...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Roudoudou22

Exonération partielle taxe habitation en colocation

Bonjour, Je vis en colocation depuis plus d'un an. Ma colocataire au 1er janvier a reçu notre taxe d'habitation, bien plus élevée que l'année pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
doris33

J ai 63 ans dois je payer la redevance tele

Bonjour, jai 63 ans dois je payer la redevance tele merci pour votre reponse dans l attente

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Energizor

Une ou deux sci ?

Bonjour Je suis déjà propriétaire d'une SCI où des travaux ont été effectués. Je souhaiterai racheter un bien locatif. Quel est mon intérêt ? D...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Déclaration 2015

Bonjour, Je n ai pas fait ma déclaration de 2015. Aussi j'ai besoin d'un document pour faire compléter là demande de bourse de mon fils. Pourriez vo...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais école associative et déduction impôt

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que j'ai le droit de déduire réellement des frais engagés pour mes enfants dans une école associative loi 1901....

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Plus values ou pas sur terrain non constructible inf. à 5000€

Bonjour, J'ai hérité de mon père, d'un terrain non constructible. Aujourd'hui, je souhaite vendre ce terrain, plus cher que celui-ci n'a été estimé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
roudoudou22

Je vis avec une amie comment declarer la taxe d'habitation

Bonjour, je vis avec une amie comment se passe pour la taxe d'habitation car il est en mon nom mais le contrat de location est au deux nos ,nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Cerfa 11580 don d'une entreprise

Bonjour, Si une association reçoit un don d'une entreprise, comment doit elle remplir le cerfa 11580 ? doit on utiliser un autre formulaire? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Gayomi

Compte suisse suite héritage

Bonjour, Suite au décès de ma mère , j'ai retrouvé dans ces papiers les traces d'un compte en Suisse ( n° de compte banque etc ...) j'avais entend...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
kernfusion69

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère a été hospitalisée le 2 nov 2016 et à sa sortie le 1er mars 2017, elle est rentrée dans un EPHAD de façon définitive. Son appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
calef22

A quand la déclaration des revenus fonciers

Bonjour, A quand la déclaration des revenus fonciers, à savoir que j'ai mis mon logement en location meublée à compter du 1er janvier 2017, le locat...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
flocroisic

Déduction frais agence acquisition bien

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans le but de le louer. L'acte notarié précise que les frais d'agence sont à la charge du Bénéficiaire, mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Employeur a domicile.

Bonjour, Jusqu'à ma mise a la retraite le trésors public me remboursé une partie des salaires versés a un employé a domicile. Depuis que je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe fonciere apres travaux amélioration énergétique

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué des travaux dans mon habitation en partie financé par l'anah. Puis je prétendre aussi à l’exonération de taxe foncière po...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Lettre cheque impots

 Résolu

Bonjour, J'aurais dû recevoir une lettre cheque suite à un trop perçu d'une somme de 406 euros la personne des impôts me dis l'avoir envoyé le 4 oct...

25 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Emeline33

Renseignement sur taxe d habitation et d audiovisuel

Bonjour, je vis chez ma mere avec ma fille agèe de 16 ans scolarisèe , moi je suis en contrat cui , ma mere agèe de 79 ans ne payè plus de taxe d habi...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Avis d impot

bnjr j ai perdu mon avis d imposition 2017 comment faire pour l imprimer merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
tof51430

Recherche de la valeur de l'heure de bénévolat

Bonjour, Merci de m'indiquer où trouver la valeur de l'heure de bénévolat pour une déclaration à faire à ma commune dans le cas d'une demande de s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation exonération

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. J'ai une part et demie, suis divorcée. suis retraitée,...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tof51430

Obtenir mon numéro d'acces pour payer mes impots

Bonjour, comment obtenir mon numéro d'acces en ligne pour payer mes impots fonciers par internet

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tof51430

Quand reçoit t-on sa taxe d’habitation ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quel moment sait t-on quand on paie la taxe d'habitation ? J'ai à ce jour toujours pas reçu de courrier postale d...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
celestedu35

Cours particuliers dispensés par un étudiant

Bonjour, Ma question porte sur des cours particuliers d’anglais dispensés par un étudiant en droit (30 € l’heure). Est-il assujetti à la TVA ou p...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
labricole47

Reclamation prime pour l'emploi

Bonjour, Je n'ai jamais touché la prime pour l'emploi depuis 2004 . Puis je la réclamer svp

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
flocroisic

Impot

Bonjour* Pouvez-vous me préciser, en ayant un taux d'invalidité entre 50% et 79% me permet d'avoir une réduction sur mes impôts locaux et foncier. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
flocroisic

Denonciation ou délation ?!?

Bonjour, Je lis vos réponses et je m'en pose du coup !!! Voilà je viens de découvrir que mon propre frère se sert dans la caisse de sa boutique...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Résidence fiscale (portugal-france)

bonjour j ai travaillé en France durent 31 ans et actuellement je suis au Portugal et je travail et y vie j aurait voulue savoir quel est ma résidence...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
doris33

Dysfonctionnements mairie petit village

 Résolu

Bonjour, Mon mari travaille à la rh dans une mairie et eSt donc sous le régime du droit de réserve. Il constate de nombreuses choses illégales (voit...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
BmV

Émission de factures par un particulier/frais de télétravail

Bonjour, Je suis dentiste salariée et je dois réaliser des interventions de prévention dans les écoles pour un organisme différent. Mon deuxième emp...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de renseignement

Bonjour* J'ai été employée dans l'entreprise du père de mes enfants pendant près de 13 ans de façon irrégulière (sans être déclarée).Aujourd'hui sé...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
xplom

Plus value sur vente immobilière

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur une plus value imposée lors de la vente d'un appartement. En septembre 1993, nous av...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d’habitation

Bonjour, En mai 2016, dans le cadre d’un Nouvel emploi de 6 mois, j’ai changé de région et me suis installée seule pour la première fois. Mon logeme...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Relance impots malgré effacement de dettes - com° suredettement

Bonjour, Merci de votre accueil. Je suis passée en commission de surendettement en juin 2015 avec effacement total des dettes. Il y avait compris d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Felicie66

Exonération de taxe foncière pour faibles revenus

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je dois régler avant le 16/10/2017 ma taxe foncière pour un montant de 742 € ! J'ai pour seule ressource le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

 Résolu/Fermé

Je n'ai pas reçu a ce jour ma taxe fonciere, est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Clau2521

Prise en compte d'une réduction d'impôt cite

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus ainsi que des travaux d'isolation (CITE - déclaration 2042 RICI). J'ai reçu un avis primitif ne prenant pas en co...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Changement adresse avis d'impôt

Bonjour, Au 1/01/2017 j'ai déménagé chez mon conjoint qui est propriétaire de sa maison. Je l'ai bien-sûr indiqué sur ma déclaration d'impôt cette ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Taxe habitation : plafonnement, exonération ?

Bonjour, La TH est au nom de mon compagnon désigné S sur la déclaration. J’apparais sur cette même déclaration en tant que « rattachée » désigné...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Application de la csg

Bonjour, Le gouvernement a validé l'augmentation de la CSG au 1er janvier 2018, pour les retraites supérieures à 1200 € (net mensuel). Au 1er octobr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Communication

Que faire quand on subit l'acharnement d'un service qui a du mal à admettre que l'on doit survivre avec 300 euros ( après loyer, GDF, assurances oblig...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

Bonjour* Je voudrais connaitre le montant de ma taxe foncière 2017. Je suis mensualisée avec un prelevement de 102 euros par mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
celestedu35

Location étudiant; qui est responsable pour la taxe d'habitation

Bonjour Je loue mon bien des étudiants étrangers de façon discontinu du 2 janvier au 30 novembre. Et oui il y a jamais personne le 1 janvier ! Donc ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
roudoudou22

Modification salle de bains

Bonjour, a t'on le droit a un credit impot sur modification salle de bains dans le cadre de l'amelioration a l'habitat pour seniors. douche italien...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Montant taxe foncière car vente terrain

Bonjour, j'ai vendu une partie de mon terrain : 400m2 env. une maison a été construite. acte de vente le 21/03/2016 auparavant : terrain de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
mich62

Taxes locales foncier

bonjour j'a l'AAH je loge à titre gratuit mon ex femme je paye la taxe foncière je suis le propriétaire de ma maison je voudrais savoir si c'est nor...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Ma propriétaire veut me faire payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je loue en colocation le haut d'une villa via un bail étudiant que j'ai signé de novembre 2016 à juin 2017 et de nouveau pour la rentrée...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de plafonnement taxe habitation

Bonjour, voici le temps de régler nos taxes, qui pour ma part arrivant sur ma nouvelle commune, me coupent le souffle. Lors de mon RDV au centre des...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, je n'arrive pas à trouver mon numéro d'accès en ligne de 7 chiffres svp

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
tof51430

Abattement taxe d'habitation 2017

Bonjour, Je m'aperçois que sur ma taxe d'habitation 2017, ma fille qui a eu 20 ans ne figure plus comme personne à charge, alors qu'elle demeure t...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation et redevance tele

Bonjour Je suis reconnue adulte handicapée (entre 50 et 75%) En 2016 , j ai persu des ARE suite a un licenciement et chômage et , j ai aussi trav...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000