Double taxe d'habitation ?

carpacino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 11:29
 Vivi - 15 déc. 2014 à 14:35
Bonjour,

Je réside dans un appartement que je loue et pour lequel je paie une taxe d'habitation. Il s'agit de ma résidence principale (et unique).

Pour aider une amie à louer un appartement, j'ai signé un bail en se faisant passer pour un couple.

Le service des impôts des particuliers de sa ville m'a associé à cet appartement alors que je n'y habite pas et me réclame les taxes d'habitations.

Comment puis je faire cesser ce lien informatique puisque je n'ai qu'une résidence principale et que l'appartement dont j'ai cosigné le bail ne répond pas à la définition d'une résidence ni principale ni même secondaire ?

En vous remerciant pour vos conseils utiles.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
15 déc. 2014 à 11:32
Bonjour vous avez signé un bail, aux deux noms, pour eux vous logez dans cet appartement.

Si vous faites une réclamation, ils vont se rendre compte que vous avez une fausse déclaration en stipulant que vous habitez à cette adresse alors que non...

Toujours réfléchir avant d'agir.
0
Bonjour,

Signalez au propriétaire que vous ne vivez pas avec votre amie. Demandez de fait à être désolidarisé du bail et des loyers de votre amie.
C'est à ce niveau que vous devez agir.

Prévenez votre amie de votre démarche (par courtoisie).
0