Double résidence - Frais rééls
valyetchris
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
16 déc. 2014 à 12:00
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 déc. 2014 à 13:27
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 déc. 2014 à 13:27
Bonjour,
Notre résidence principale est en Bretagne depuis 2 ans.
Mon mari qui travaillait comme moi à Paris est à la retraite depuis 1 mois et réside à temps plein en Bretagne.
Je continue à travailler à Paris et je fais les allers et retours toutes les semaines.
Est-il possible de bénéficier de la double résidence ?
(Je pense quitter le studio où je suis pour louer une chambre d'hôtel, ce qui serait plus avantageux pour nous, je ne suis sur Paris que 3 jours par semaine).
Est-il possible de déduire mes frais de train ?
Que peut-on déduire des impôts ?
Merci d'avance.
Notre résidence principale est en Bretagne depuis 2 ans.
Mon mari qui travaillait comme moi à Paris est à la retraite depuis 1 mois et réside à temps plein en Bretagne.
Je continue à travailler à Paris et je fais les allers et retours toutes les semaines.
Est-il possible de bénéficier de la double résidence ?
(Je pense quitter le studio où je suis pour louer une chambre d'hôtel, ce qui serait plus avantageux pour nous, je ne suis sur Paris que 3 jours par semaine).
Que peut-on déduire des impôts ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Double résidence - Frais rééls
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais réels repas 2024 - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
16 déc. 2014 à 13:27
16 déc. 2014 à 13:27
Non,
Votre mari n'a pas d'autres motifs que ceux de convenance personnelle pour séjourner en Bretagne. Dans ce cas les frais réels ne sont pas déductibles.
Non,
Votre mari n'a pas d'autres motifs que ceux de convenance personnelle pour séjourner en Bretagne. Dans ce cas les frais réels ne sont pas déductibles.
Bonjour,
Vous touverez vos informations sur ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2709-demenagement-double-residence-deduction-des-frais-reels/
Vous touverez vos informations sur ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2709-demenagement-double-residence-deduction-des-frais-reels/