Taxe habitation et location à un enfant
Résolu
Sty_x
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Micha1 -
Micha1 -
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide pour répondre à une question.
Je suis étudiant et j'habite la semaine dans un appartement appartenant à mes parents et je reviens donc le week-end chez eux.
Je n'ai pas de revenu et je suis toujours déclaré à leur charge.
Je viens de recevoir une demande de payement de la taxe d'habitation pour l'appartement. Est-ce normal dans mon cas ? Car je ne loue pas l'appartement et il ne s'agit pas non plus d'une habitation permanente.
Merci de votre aide !
Je me permets de vous demander votre aide pour répondre à une question.
Je suis étudiant et j'habite la semaine dans un appartement appartenant à mes parents et je reviens donc le week-end chez eux.
Je n'ai pas de revenu et je suis toujours déclaré à leur charge.
Je viens de recevoir une demande de payement de la taxe d'habitation pour l'appartement. Est-ce normal dans mon cas ? Car je ne loue pas l'appartement et il ne s'agit pas non plus d'une habitation permanente.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Taxe habitation et location à un enfant
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
8 réponses
5 jours par semaine dans un appartement, pour lequel vous ne payez pas de loyer, c'est une résidence permanente et principale....
La taxe qu'on vous réclame est due.
Beaucoup aimeraient être à votre place.
La taxe qu'on vous réclame est due.
Beaucoup aimeraient être à votre place.
J'ai conscience de ma situation mais je ne dis jamais non s'il y a moins de faire des économies et que cela n'est pas de la fraude !
La taxe est d'ailleurs élevée je trouve, 700€ alors que des amis habitant la ville, de même taille, la plus proche ne paye "que" 250€.
La taxe est d'ailleurs élevée je trouve, 700€ alors que des amis habitant la ville, de même taille, la plus proche ne paye "que" 250€.
Bonjour,
le fait d'être rattaché au foyer fiscal de vos parents fait que votre TH ne peut prétendre à abattement, vous payez donc "plein pot" la TH alors que si vos amis déclarent leurs revenus séparément, ils bénéficient de ces abattements pour petits revenus.
Cordialement
le fait d'être rattaché au foyer fiscal de vos parents fait que votre TH ne peut prétendre à abattement, vous payez donc "plein pot" la TH alors que si vos amis déclarent leurs revenus séparément, ils bénéficient de ces abattements pour petits revenus.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous avez la possibilité de faire une demande de mensualisation, pour les prochains impôts.
Et 700 euros divisés par 12 mois ça passe mieux (soit 58,33 par mois).
Vos amis ont probablement un loyer a payé, faut voir le bon côté des choses.