Les discussions
Remboursement drfip du limousin
bonjour je viens d'être remboursé d'un montant de 580 euros de la DRFIP du limousin. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je ne paye pas d'impôts, ...
Décote - impôts 2015 sur revenus 2014
RésoluBonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...
Taxe d'habitation que je ne peux pas payer
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un montant de 634€ pour un revenu fiscale de 5611€. Ce qui est une très mauvaise nouvelle c...
Reduction d'impots
Bonjour: j'heberge et nourris ma fille a titre gratuit pendant environ1 an (mai 2014..juin 2015)comment puis je la declarer pour pretendre a une reduc...
Taxe fonciere et habitation
Bonjour, ai je droit a un degrevement sur ces 2 taxes etant donne que notre revenu de references est 25021 pour 2 parts merci de bien vouloir me repon...
Redevance déchet
Bonjour, J'exerce dans le cadre d'une profession libérale et mon activité consiste a intervenir dans les entreprises. J'ai domiciliée le siège de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma question est la suivante mon revenu fiscal de référence pour l'année 2013 est de : ...
Telechargement
je voudrai telecharger ma feulle davis dimpot 2013 svp
Economie energie
Bonjour, Le changement d'une porte de garage en sous sol de mon habitation principale,par une porte isolée , peut il me donner droit a une reducti...
Radié assedic et toucher l'apl
Bonjour, je suis incrite a pole emloi il me fixe tjr des rendez vous qui ne me serve a rien escque si il me radi j'auré encore le droit a mon apl mer...
Jamais de declaration d'impôts depuis2006 a aujourd'hui
Bonjour, Je travail depuis 2006 et je gagne environ 1350€ et j'ai jamais fait de déclaration... Que dois-je faire ? Qun je doit appele? Je risque qu...
Résidence principale et résidence secondaire
Résolu/FerméBonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...
Le pacs me permettra t'il de payer moins d'impot?
Bonjour, Je me permet de vous poser cette question car je ne suis pas sur des réponses des simulateurs disponible via internet. Je déclare act...
Prélèvement anormal et très lourd, que dois je faire en urgence
Bonjour, J'ai eu le 27/10/2014 un prélèvement de 1706,00 euros sur mon compte du Crédit Agricole de Charente Maritime Deux Sèvres, de la DRFIP Limou...
Pacs, mauvaise idée ?
Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis quelques temps maintenant. Nous avions pour projet de nous pacser. Cependant j'ai tout d...
Ouverture compteur
l'année dernier j'ai déménagé dans une ville et j'ai payé l'ouverture du compteur(160e). cet année j'ai déménagé dans la même ville et le maire dit qu...
Probleme taxe habitation
Bonsoir je voudrais avoir quelque conseil je m explique j ai recu une taxe d habitation pour un logement que je n occupe pas ayant déménagé en septemb...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation, une de mon ancien logement quitté le 22 Juin 2013, une autre de mon nouveau logement actuel. Est-ce normal ? ...
Timbre fiscaux
Bonjour, moi g deux cent euro de timbre si sa intéresse
Que doit on faire quand la ddfip alsace vous prélève ?
Bonjour, Mon beau père vient de voir que le 27 octobre 2014 il s'est fait prélever par la DDFIP Alsace 3 fois le même jour pour un total de 1900€....
Travailler de france pour une société anglaise
Bonjour, Je travaille pour une agence anglaise, je suis tombée enceinte, j'ai alors accouché en France et je vis aujourd'hui en France. J'ai un t...
Avis d'imposition 2014
je voudrais recevoir mon avis d'imposition 2014 svp merci
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je loue une petite maison de 65m2 dans une propriété ou les propriétaires ont une maison dont la superficie est de 194 m2 la taxe ordures m...
Saisie effective meublé
Bonjour, Je vis dans un meublé à titre gratuit....Que peut saisir l'huissier? Merci Olivier
Suppression de la 1/2 part des veuves
Bonjour Mon amie bénéficiait jusqu'à récemment de cette demi-part. La suppression de cet avantage a non seulement augmenté son impôt sur le revenu ...
Dois-je payer l'impôt ?
Bonjour, J'ai 65 ans dans quelques jours et mon épouse 62, nous sommes non imposable est-ce normal de payer la taxe d'habitation et la taxe foncière...
Peut on reclamer trois ans de taxe d'ordure ménagére?
Résolubonjour, nous avons déménagé et l'agence immobiliére de notre ancienne maison nous réclame trois ans d'ordure ménagére, as t-elle le droit et est ce q...
Impots taxe habitation
Bonjour, je vouterai savoir pour paiement de ma taxe d habitation sur ordinateur merci de me donner le site
Taxe d'habitation ou taxe fonciere
Bonjour,je viens d'acquérir un appartement en bord de mer que je destine à la location saisonnière. Dois je m'acquitter de la taxe d'habitation ou ...
Payer les frais de douanes
Bonjour, j'ai fait une commande sur internet au USA, des pièces de voiture. Prix des pièces 183.7 dollars et comme frais de livraison et taxe 149.9...
Pacs, frais réels et redressement
Bonjour, mon compagnon et moi sommes pacsés depuis avril 2014. Pour des raisons professionnelles, je doit louer un appartement loin de notre résiden...
Taxe d'habitation en cas de séparation
Bonjour Je ne trouve pas la réponse a ma question. Ma compagne et moi étions prèsent au 1er janvier 2014 dans notre appartement commun (bail aux de...
Taxe habitation non reçue
Bonjour, C est monsieur moustafa c est juste pour vous dire que je n ai pas recu le taxe d habitation du 17 alle fernand leger
Location de chambres meublés et taxe d'habitation
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos réponses. Je loue actuellement une chambre meublé dans un pavillon qui comprends 4 chambr...
Relance
relance sur ma demande, merci de m'eclairer
Declaration ir
bonjour, Est ce que quelqu'un ou quelqu'une serait en mesure de me faire suivre le l'article du code général des impôts ou le lien assimilé 0 cel...
Controle fiscal renseignements
Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide concernant une somme de 40 000 euros que me reclament les impots. J'ai eu un controle fiscal concernant mon SARL s...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vais louer un appartement a loyer conventionné dans le bourg d'un village combien vais je payer de taxe d'habitation. merci
Qui paie taxe d'habitation ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, le locataire actuel part le 15 décembre 2014 et le nouveau locataire entre le 5 janvier 2015. qui p...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je loue une petite maison de 65m2 dans une propriété ou les propriétaires ont une maison dont la superficie est de 194 m2 la taxe ordures ...
Erreur taxe habitation, redressement jusqu'à quelle année ?
Bonjour, nous venons de voir que sur nos taxes d habitation 2011, 2012 et 2013 il y a une erreur qui est largement en notre faveur. L'erreur sembl...
Exoneration
comment etre exonneré de" la taxe fonciere et habitation
À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot
Résolubonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...
Intêrets d'emprunts
Bonsoir, je viens de recevoir un courrier concernant une proposition de rectification d'intérêts d'emprunts de la direction générale des finances pub...
Contester une contravention?
Bonjour, je vis en Belgique, et il y a quelques temps je me suis rendu à Paris, une fois la bas je me suis garé dans un parking gratuit pendant les w...
Sitation fiscal
Bonjour, comment écrire une lettre pour sitation fiscal
Valeur locative cadastrale appliquable à la franqui (11)
Bonjour, Commune de Leucate (11)
Usufruit
je cherche à calculer la valeur d'in bien en usufruit lorsqu'il y a deux usufruitiers ? merci
Travailleur frontalier
Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement. Je viens de signer un contrat sur Porrentruy, et sur "l'attestation de résidence fiscale francaise...
Etudiant qui percoit l'allocation logement
Bonjour, mon fils etudiant loue un logement en collocation .Il percoit l'allocation logement.Peut il etre toujours considerer à notre charge au nive...