Les discussions
Déclaration lettre l
Bonjour, J'aimerai savoir a quoi correspond la lettre L dans le cas d'une demi part Merci
Travaux
Bonjour, j'ai changé ma chaudière en 2014. Etant éligible au crédit d'impôt en faveur de la qualité environnementale de mon habitation principale, je ...
Doit-on déclarer indemnités de rupture conventionnelle?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai reçu ma feuille d'imposition et je n'arrive pas à savoir si je dois déclarer mes indemnités de ...
Repas
Bonjour, je travaille a l hopital et je ramene mon repas puis je deduire des impots il ny a pas de cantine neanmoin ont peu commander un plateau
Identifiants impots
Bonjour je voudrais savoir si les identifiants(n° fiscal et N°FIP ) sont attribués a vie? A.S
Redevance tv
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ne pas payer sa redevance TV tout en ayant un moniteur. En effet, nous n'avons aucune offre de...
Deduction des frais d'avocat
Bonjour, on m'a dis qu'on pouvait déduire les frais d'avocat quand on a fait appel a un jaf pour obtenir la garde de son fils cela me semble bizar...
Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...
A propos de la 1/2 part accordée aux anciens combattants
Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant et j'aurai 75 ans le 14 juillet 2015. Puis-je prétendre à cet avantage fiscal pour la déclaration d...
Quelles charges a deduire sur prime de depart a la retraite
Bonjour, Pouvez vous me donner le pourcentage a deduire sur une prime de depart a la retraite en juin 2014 merci
Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger
RésoluJe sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...
Reraite
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...
Aj
Bonjour, Le calcul de L'AJ est il calculé sur le salaire net ou sur le brut, car sur les imprimés on en parle pas. Un enfant en cas de divorce est ...
Lmnp declaration 2033-b 2015
Bonjour, je suis loueur de meublé non professionnel en régime réel , j'ai fini ma deuxième année de location et j'aimerais savoir à quelle endroit rep...
Re aj
FerméBonjour, Merci Petitenouette Mais comme mon épouse vient de partir donc mon fils continu d'aller a l'école ou je réside donc je le garde et espère ...
Déclarer une somme reçue en héritage parental
Bonjour, Suite au décès de notre père (janvier 2013), nous sommes 3 et avons reçus, courant de l'année 2014, la somme de 20877 euros (par enfant). C...
Pacs et impots
Bonjour, Je voudrais savoir si le pacse peut être intéressant pour payer moins d'impots en sachant que mon conjoint et moi nous avons presque le m...
Deduction des impôts sommes versées
Bonjour Je vis chez mon frère et je souhaiterais savoir si je peux déduire de mes impôts les sommes que je lui verse. Merci pour votre réponse ...
Ma belle mère doit-elle payer les impots locaux de son fils
Ma belle mère vient de perdre son fils le plus jeune il y a quatre mois, ma belle mère est veuve et vis de sa retraite. Les impôts viennent de lui en...
Enfant majeur
Bonjour, Je suis veuve depuis 2006 ma dernière fille âgée de 22 ans (2014) est sans emploi et donc sans aucune ressource. Cette année les impôts m...
Report de robien
Bonjour, le report lié à la partie supéreur aux 10700 peut se reporter quand on se trouve en exédant foncier c'est a dire quand le revenus (loyers...
Credit d impôt refusé sur intérêts d emprunt
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 2001 . L' emprunt de l' acquision est toujours en cours . Je décide de réaliser des travaux d' ...
Pension alimentaires versés - question sur montant forfaitaire
Bonjour, Mes enfants ont travaillé cette année et sont étudiants (- de 25 ans), je les héberge à titre gratuit durant toute l'année. En les rattac...
Déclarer
Dois-je déclarer la cantine, la garderie et le centre de loisir pour ma fille de 4ans?
Frais de repas déductible en frais réel
Bonjour, Dans quelles conditions appliquent-on les tarif par repas (4,60 €) ou par jour (9.20€) ? Je suis tenté de prendre forcément le tarif de 9,...
Hlm residence principale, achat d'un appartement a l étranger
Bonjour, J'habite dans un Hlm avec ma fille dans le val de marne, j'ai le projet d'acheter un appartement en Espagne pour mes vacances, je n'y habi...
Déclaration des revenus suite décès
Bonjour, Mon mari est décédé le 30 Mars 2015. D'après moi, je dois déclarer toujours mon mari sur la déclaration d'impôts 2015 mais qu'en est-il pou...
Hébergé à titre gratuit chez mon gendre en espagne
Bonjour, ma fille et moi sommes partis en Espagne pour y vivre. Ma fille travaille chez son fiancé espagnol elle a un CDI. Je suis handicapé et elle...
Redressement
Bonjour, Suite à un redressement sur une somme importante (3000,00 euros), et devant mon impossibilité de payer - retraitée dans la difficulté -, ...
Plafond epargne retraite
peut on deduire le plafond d epargne retraite de ses revenus Merci
Étudiant rattaché au foyer fiscal qui a trouvé un c.d.i
Bonjour ! Je suis en train de me poser des questions sur le rattachement au foyer fiscal. L'an dernier et jusqu'au mois d'octobre, j'étais étudi...
Différence entre simulation et net à payer
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu dans le flou quant à ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2014. Tout d'abord, j'ai fait u...
Dégrèvement et abattement de la taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le mode de calcul pour savoir si ma fille va payer une taxe d'habitation en 2015. Voici les éléments en ma possess...
Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots
RésoluBonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...
La declaration reçue n'est pas pré-remplie
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration 2015 et elle n'est pas pré-remplie pourquoi?
Peut- on fiare une déclaration d'impôts dans deux pays à la fois
Bonjour, Puis-je faire une déclaration d'impôt dans deux pays de la communauté européenne ? Si oui, comment faire?
Estimation de votre restitution
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2015 sur revenus 2014. Il est noté : estimation de votre restitution : - 492 €. Quand je fais ma simulati...
Déclaration revenus idel remplaçante
Bonjour. Je suis IDEL remplaçante depuis octobre. Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts préremplie mais mes revenus en libéral n'apparaissent p...
Declaration aide enfant etudiant majeur
RésoluBonjour, Je participe à hauteur de 4200 euros aux frais de logement d'étudiant de mon fils de 23 ans... Pour ma première déclaration en ligne je ...
Prendre une entreprise pour tailler une haie
RésoluBonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...
Rémunération contrat de prestation hors ue
Bonjour, gérant d'une entreprise d'import de produits hors zone UE j'ai eu recours à un particulier pour gérer le contrôle qualité en locale avant exp...
Situations pouvant donner droit à une demie-part supplémentaire
Bonjour, Je suis séparé depuis le 05/03/2014 et divorcé depuis le 26/08. On fait donc chacun sa déclaration. Par contre, je remarque une case que ...
Rémunération stage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je travaille a cote de mes etudes. Ma question se porte sur la rémunération que j ai eu lors de mon stag...
Déficits antérieurs
Bonjour, je voudrais savoir si la part des déficits antérieurs provenant de 2004 est encore utilisable pour la déclaration des revenus fonciers 20...
Charges transférées en ir au gérant sarl
Bonjour, J'ai une question concernant un contrôle fiscal d'une SARL. Le vérificateur ne prend pas en compte 25 000€ de charges passées sur la soci...
Revenus 2014
RésoluBonjour, mr ou madame no fiscal en ligne 08 ********169 no déclarant en ligne 9 *****9 revenu fiscal 2013 29531 j'ai un problème je n'...
Frais de repas
Bonjour, Je parcours tout les jours 22,8km (distance aller-retour) pour travailler et dispose d'1h30 de pause déjeuner, cependant mon entreprise ne ...
Déduire un déficit antérieur
RésoluBonjour, et merci par avance de votre réponse voila ma question j'ai un déficit antérieur de 2013 de 3500e qui est moins élevé que mon foncier (...
Travaux d'isolation en copropriété et credit d'impots
bonjour, je suis copropriètaire d'une résidence dans laquelle des travaux d'isolation donnant droit à un crédit d'impot ont été réalisés de septembre...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je me permet de demandé jai depose mais impot se matin dans combien de temps je vais avoir mon virement de la prime a emploi merci