Impôt salaire ou revenu SCI
atahuelpa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je perçois un loyer de 900 euros, de la part d'une SARL, via une SCI dont je suis actionnaire aussi avec ma femme.
Je voudrais savoir, du point de vue de la taxation et pour augmenter mon salaire moyen en vue de la retraite ( il me reste 12 ans à travailler ) s'il est avantageux de prendre ces 900 euros en salaire et de laisser les locaux gratuitements à la SARL ?
Je me déclare actuellement 1900 euros mensuel et nous n'avons pas d'enfants.
Merci
Je perçois un loyer de 900 euros, de la part d'une SARL, via une SCI dont je suis actionnaire aussi avec ma femme.
Je voudrais savoir, du point de vue de la taxation et pour augmenter mon salaire moyen en vue de la retraite ( il me reste 12 ans à travailler ) s'il est avantageux de prendre ces 900 euros en salaire et de laisser les locaux gratuitements à la SARL ?
Je me déclare actuellement 1900 euros mensuel et nous n'avons pas d'enfants.
Merci
A voir également:
- Impôt salaire ou revenu SCI
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire - Guide
Justement, je suis le propriétaire du commerce qui loue les murs à la SCI dont je suis actionnaire/propriétaire avec ma femme aussi. Et plutôt que me verser un loyer ( les murs sont finis d'être payés ) je pensais m'augmenter de la même somme mais, quid des charges et impôts ? quel est le plus avantageux ? Tout cela pour augmenter mon revenu moyen en vue de la retraite....