Les discussions
Déclaration de revenus bourse
Bonjour, Depuis l'année dernière je suis indépendante fiscalement, je ne suis donc plus rattaché aux revenus de mon père. Or cela pose problème ...
Facture d eau
Bonjour J ai reçu une mise en demeure pour des factures d eau qui date de 2006 a 2009 n est il pas trop tard pour me les réclamer Cordialement
Déficit report
RésoluGrâce à mon déficit reportable sur les revenus fonciers je ne payais pas d'impôts sur le revenu foncier avant 2021... avec le prélèvement à la source...
Reclamation du credit d'impôts
Bonjour, j'ai fait des travaux en 2014 (chaudière à condensation) je déclare ces travaux en 2015, année où mon mari décède, en 2016 je reçois un cré...
Taxe foncières et habitation
RésoluBonjour, Maman est décédée le 14 janvier 2019 La fin de la succession se fera le 25 juillet 2919 Le notaire n’a pas le montant de la taxe d’ha...
Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019
RésoluBonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...
Restitution2019
Bonjour, qui a reçu la restitution d'impôt? moi dans le 69 toujours rien?
RésoluJe suis propriétaire d'une maison mais étant retraitée je souhaiterais louer un appartement en province durant 6 à 9 mois par an. Qu'en est il de ma ...
Declarer des frais de transport en don
Bonjour, Présidente d'une association déclarée d'utilité publique située au Burkina Faso, puis-je déclarer mes frais de transport en don à l'associat...
Achat voiture
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l’on achete une voiture avec le numero siret l’etat participe a cette remise par la tva ou si la remise est uni...
Amende non reçue (ni avis initial, ni courrier de relance)
Bonjour, J'ai été contacté par l'agent comptable de mon administration, me prévenant qu'il allait devoir prélever une amende majorée de 375€. Grand ...
Enfant etudiant et concubinage
Bonjour, Actuellement je declare mon fils sur ma déclaration d impôt. Il a 22 ans et est étudiant. A la rentrée de septembre il va partager un appar...
Taxe des poubelles
Bonjour, j'habite à 500metres du point de ramassage des poubelles,et je paye la taxe
Calcul surface habitable taxe foncière
Résolu/FerméBonjour, Je reviens d'un rendez vous avec un agent de mon centre des impôts pour le calcul de ma taxe foncière. J'ai agrandi ma maison (aménagemen...
Saisie avis à tiers détenteur sur prestation familiale
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je ne sais plus à qui m’adresser Je vous explique, le 8 juillet 2019, ma banque a reçu un avis à tiers...
Taxe foncière 2014
RésoluBonsoir Je viens vers vous car on réclame à mon amie réclame une taxe foncière qui date de 2014 que maintenant à la date du 20 juin 2019 donc il y a...
Prélèvement ics
Bonjour à tous J’ai un prélèvement sepa reçu D/O confrère Direction générale de l’ics ???????? Tiers créancier DGFIP impôt pas Pouvez vous m’en...
Demande d'exoneration taxe fonciere suite a occupation des lieux par squatter
bonjour je suis gerant principal d'un immeuble en SCI refait à neuf qui a été occupé par des squatteurs à recidive j'ai suivi l'obligation à chaq...
Suite a mariage en juillet 2019 serons-nous imposables pour 2020
Bonjour, J'avais depuis 2010 un Revenu fiscal de référence invariable au centime près de 5.500e. NON IMPOSABLE. Mon compagnon devenu mon mari : re...
Exonération de taxe
RésoluJe suis marié sans enfant à charge. Le revenu fiscal de référence du foyer pour 2018 est de 36.216 €. serai-je exonéré de la Taxe Foncière 2019 ?
Erreurs des impôts plusieurs mises en demeures, je ne sais pas quoi faire
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir aujourd'hui 3 mises en demeure de paiement avec pour plus de 3000 euros indus Certaines pour des prélèvement socia...
Retard csg
Bonjour ,Madame,Monsieur,je désirerait savoir a quelle date sera rembourser la csg nous sommes le 19 juillet..et toujours rien ,mon revenu fiscal est ...
Dettes deductibles
Est-ce sue un prêt accordé par une société dont l’actionnaire principal est un beau-frère est déductible ou est-il consodéré un prêt familial er donc ...
Taxe habitation : suite à placement en ephad
RésoluBonjour, Suite au placement en maison de retraite de ma mère, j'ai interrogé les impôts sur le maintien de l'exonération de cette taxe d'habitatio...
Fraude fiscale d'une prostituée
FerméBonjour, Je ne me permet pas de faire une dénonciation anonyme. Je m'appelle *** (on m'appelle aussi le *** ). Mon tel est ***. J'habite ***. C...
Avis de saisie administrative à tiers détenteur
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de Saisie De la part du contrôle automatisé de Rennes,Daté du 11 juillet 2019 Avec une Somme due de 375 € ...
Credit impôts pour garde enfant
Bonjour, En 2018 j’ai dû embaucher une Nounou pour mon fils de 1 an , ai-je droit au versement du crédit d'impôt cette été ? Merci
Cice 2018
Bonjour, Dans notre société, nous avons un montant de 2.994€ venant du calcul de la paye. Merci de me dire ce que je doit faire pour être remboursé...
Taux d'imposition à 0%
Bonjour, j'ai commencé à travailler comme infirmier en Juillet 2018. Je suis célibataire et n'ai pas d'enfants. Je n'ai pas payé d'impôts sur le reve...
Remboursement credit impot 2019
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un sait il les dates de remboursement credit d'impôt de cette année?Pour ma part cela concerne les frais de garde d'assistante matern...
Demande de copie
Bonsoir Je souhaiterais savoir s il était possible d'avoir une copie de mon avis d'imposition 2018 Merci
Restitution impôt 2019
FerméBonjour, Est ce que quelqu’un a toucher sa restitution d’impot ? Je suis du 69 et je n’zi Rien eu encore et impossible d’avoir les impôts Merci
Taxe d'habitation et vie en ehpad
Résolubonjour, mes parents , qui habitaient jusqu'en septembre 2018 leur appartement à Paris, sont en EHPAD à St Gervais sur Mare ( 34 ) . Doivent-ils qua...
Prelevement comment reverser
entreprise de mois de 11 salariés quand et comment reverser le prélèvement à la source sur salaire
Impôt
Bonjour, L’annee Dernière j'étais Imposable car j’ai perçu plus que cette année, cette année en faisant ma déclaration je ne suis pas imposable mais...
Remboursement csg
Bonjour je n ai pas reçu mon remboursement de la csg pourtant je pense entrer dans le cas.... mon revenu de reference pour mon couple est de 18...
Au secours..deficit foncier ou frais réels.
RésoluBonjour, à tous. Apres pas mal de sacrifices..je suis propriétaire d'un appt que je loue depuis près d'un an. Je prevois de faire quelques travaux e...
Débouchage canalisation évier de cuisine chez un bailleur social
Bonjour, Je me permets de vous contacter Étant malvoyante je ne sais vers qui me rourner Je viens de recevoir une facture à régler pour l'interven...
Question du 19 juillet
Résolubonjour, ce matin à la tv j ai vaguement entendu quelque chose à propos du 19 juillet date spéciale pour les impôts... quelqu un peu m éclairer... ...
Étranger sans papiers
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour qu'une personne sans papiers mariée avec une personne ayant un titre de séjour puisse avoir un avis d'i...
Remboursement
RésoluBonjour, Sur mon avis je dois 73 euros.vais je être remboursée des sommes versées depuis janvier 2019?
A quand le remboursement des crédits impôts ?
Bonjour, Quelqu’un saurait-il quand les crédits d’impôts seront remboursés par virement bancaire ? Quelqu’un a t’il déjà reçu son virement ? Merci
Remboursement crédit d'impôt
Bonjour, Quelqu'un saurait la date des remboursements pour les bouches du Rhône ? Et est-ce que quelqu'un a déjà été remboursé dans la même région?...
Non imposable en 2018
RésoluBonjour* Je suis en congé longue durée à 1/2 traitement et passerai en retraite pour invalidité à la fin 2018. Je ne suis donc pas imposable sur ce...
Fraude
Bonjour, mlle thiers ma fait revenir de force en menaçant de porter plainte pour viol pour le contrôle or je vis chez mes parents or je viens d appren...
Taxe d'habitation - changement d'adresse non pris en compte
RésoluBonjour, Je paye mensuellement une taxe d'habitation pour le logement que j'ai habité à Chartres. Problème : j'ai quitté ce logement le 30 septemb...
Numero fiscal
Bonjour, Francaise residente etranger, le centre des impôts m'ont accorde un dégrèvement total avec les interets moratoire ( d’ailleurs Jamais reç...
Depuis 3 ans jamais reçu de taxe d'habitation et je suis locataire sans aide
Bonjour, Voilà j'occupe un logement (je suis locataire avec aucune aide) depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation. Est...
Declaration d'impo
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes revenu 2016 et 2017 car je n'avais jamais declarer mes revenus. J'ai déclaré ceux de 2018 ,...
Déclaration revenus générés sur internet
Bonjour, Je projette de créer un site web permettant à chaque internaute de payer (entre 1€ et 100€) via PayPal pour écrire quelques caractères su...