Les discussions

Utilisation du plafond epargne retraite

Bonjour, J'ai découvert cette année sur mon avis d'impôt le "Plafond Epargne Retraite". Après quelques recherches je pense avoir compris comment ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
kl94200

Pers retraitée impot sur revenu et taxe hab

Bonjour Je souhaiterai savoir: Une pers de plus de 80 ans, si elle est hébergé gratuitement chez une personne. Est ce que son avis d'impôt sur le re...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Julie_36

Déduction frais de dossier prêt immobilier.

Bonjour, Je suis entrain d'acheter mon premier appartement (VEFA) pour investissement locatif. Je commencerai à le louer après se construction, en...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
coincoin80

Taxe d'habitation

Bonjour, je réside et travaille à sens(89); mon mari réside à Bergerac où il travaille depuis 01/01/2014. je suis imposée à titre de résidence sec...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
flocroisic

Plafonnement du plafonnement de l'isf et revenus pris en compte

Bonjour, Un retrait partiel sur une assurance-vie en euros exonérée doit-il s'ajouter aux revenus à prendre en compte pour le calcul du plafonnemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
djivi34

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fracha2013

Différence de taxes

Comment expliquer que mon voisin le plus proche paie une centaine d'euros de moins que moi pour les taxes foncières. Sachant que nos maisons ont le mê...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
ulyssesourd

Avis papiers de la taxe fonciere 2014

Bonjour, je n`est toujours pas reçu les avis de la taxe foncière 2014? Celle-ci comporte en bas de page habituellement,l`échéancier de l`année à ve...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
jmp59

Barème impôts et réduction selon les parts

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment se détermine le montant de la réduction d'impôt sur chaque tranche du barème sur le revenu, en fonction du nombr...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Déclaration 2015

Bonjour, j'ai été muté d'office en début d'année et je voudrais savoir si je peux déduire les kilomètres, loyers, frais supplémentaires pour la déclar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Th secondaire au nom des epoux indivis

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire, acquises et hab...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
THIND

Déclaration spontannée

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que les possesseurs de Comptes en Suisse non déclarés soient traités plus sévèrement que ceux qui en possède ailleurs lors d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
BmV

Prime pour l'emploi

Comment fonctionne la Prime pour l'emploi en 2014(suite aux propos du Président)?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Question financière!!

bonjour, j ai une question concernent la taxe d'habitation. voila ! je déménage prochainement d'une ville a une l' autre . j aurai les clés le...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Trésor public

Bonjour, Je ne suis pas sûre de glisser mon message au bon endroit du Forum, toutes mes excuses. J'avais une question concernant le Trésor Public....

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voilà j 'ai demandé à mon propriétaire le justificatif de la taxe d'ordures ménagéres et sur le justificatif il me précise des frais de ge...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Declaration

Bonour, suite a une rupture conventionnelle j ai negocie une indemnite de depart et je voulais savoir si celle ci est soumise a l imposition sur le re...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Changement de véhicule en cours d'année indemnités kilométriques

Je vais changer de véhicule en cours d'année sur quelle base dois-je calculer les indemnités kilométriques pour qu'elles soient fiscalement déductible...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Revendre sa résidence principale

Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
etoilles57

Taxe habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. ma compagne qui n'est pas propriétaire vit avec moi et nous avons avons 2 enfants. j'ai comme l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Demande renseignement et conseil pour une sci

Bonjour, Je lis beaucoup de chose sur internet concernant les SCI, a force je suis complètement largué du coup surtout quand y'a les termes techniques...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Cesu

Bonjour, Je voulais savoir quoi faire si je ne suis pas salarié et que je touche l'intégralité de la valeur du ticket cesu

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Micha1

Ticket cesu

Bonjour Je touche depuis le mois de mai un revenu sous forme de ticket cesu. Je voulais savoir comment les déclarer aux impôts et si il y a des co...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
belsolitaire

Elevé un enfant seul

Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
roudoudou22

Demande gracieux

Bonjour ma question et toute simple je peu demande une remise gracieux après être passé par un dossier de faillit civile merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
william049

Prélèvements sociaux & impôt sur le revenu

Bonjour, je suis autoentrepeneur au RSI et je paye chaque trimestre les charges sociales (aujourd'hui de 24,60%). Etant non imposable sur le rev...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sikmun

Intérêts prêt acquisition résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
jeanaa

Déduire en charges un leasing sur un véhicule ??

Bonjour, J'ai opté pour les frais réels sur ma déclaration d'impôts. En cas de souscription d'un contrat de leasing (LOA) pour un véhicule à ut...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation au prorata

 Résolu

Bonjour, jai quitte mon logement fin mai de cette année. J'ai lu bcp de chose sur le net et je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Kom

Résidence principal ou résidence secondaire ? plus-value

Bonjour, J'ai acheté une très vielle maison à rénover de A à Z en Haute-Saône en décembre 2007 dans le secteur de Vesoul mais je vie en Alsace...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33

Dettes d'impots

 Résolu

Le message ne me concerne pas , elle concerne un membre de ma famille En effet mon frère par négligence doit une somme importante aux impôts sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
guilleyB

Taxe sur ordures ménagères réclamée par mon propriétaire

Bonjour à tous, Je loue un studio depuis le 15/03/14 et mon propriétaire me demande de lui rembourser la taxe sur les ordures ménagères appelée sur s...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Westine

Calculer th

 Résolu

comment calculer le plafonnement de ma taxe habitation

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

À partir de quel chiffre d'affaire doit on se déclarer?

bonjour à tous! je vends depuis peu des compléments alimentaire. le prix de vente est de 50€ et ma marge 15€. si je me déclare en tant qu'auto-entre...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
flocroisic

Impots

je voudrai savoir si j'aurai une réduction sur mes prochains impots sur le revenu. déclarant1: né en 1960: 26000 euros (travail à temps complet) déc...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
william049

Départ concubin- bail aux 2 noms - qui paie la taxe d habitation

Bonjour, je vis depuis 5 ans avec mon ami - le bail est à nos deux noms et en septembre il a décidé de partir me laissant seule dans l'appartement - i...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Remboursement trop perçu 2013

 Résolu

Bonjour J'ai, par négligence, après avoir déménagé le 01/07/2013, continué à payer ma taxe d'habitation par prèlévements mensuels...Je m'en suis ap...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Payement teom

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 2 ans d'une maison dans une résidence auprès d'une agence immobilière, celle-ci nous demande de payer les TEOM alors que nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Numero de teledeclarant perdu

Après avoir tenté de lire quelques messages, je n'ai toujours pas de reponses claire, alors je vais moi aussi, poser la même question: comment recu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
william049

Chèque perdu !

 Résolu

Bonjour, Tous les mois nous faisons un chèque aux impôts de 50€ . Et nous venons d apprendre avec stupeur que le chèque de juillet ne leur est pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Fraude foncières ( délits )

Bonjour, J'ai 17 ans, et ma mère est décédée en juillet 2009. Mon père ne l'as pas déclaré, la maison est donc toujours sur le nom de ma mère, et l...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Loge a titre gratuit

bonjour n ayant pas les moyens de me loger je perçois un salaire mais étant en dossier de surendettement je loge chez mes parents doivent ils pay...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
flocroisic

Montant de taxe fonciere 2014

quel est le montant de ma taxe fonciere 2014

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Taxes foncieres

taxes foncières

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Bail civil - taxe foncière

Bonjour, Je suis la Présidente d'une Association et nous avons un bail civil et non commercial. Je voulais savoir qui devrait payer la taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation - occupant

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Que pensez-vous de la loi pinel pour défiscaliser ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur la future loi Pinel pour défiscaliser. Elle remplace Duflot à ce que j'ai compris. En effet je me p...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
simonlevy

Frais kilométrique, prime pour l'emploie..

Bonjour, voila je m'y connais pas tellement en impôt sa fait que deux ans que j'en pais donc ma question va peut être paraître bête, voila alors : ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tom81000

Cui cae et prime pour l, emploi

Bonjour, je suis en cui dans une association d, insertion ai-je droit a la prime pour l, emploi

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
william049

Prime pour l, emploi

cui cae a-t-on droit a la prime pour l, emploi?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
lonelazim
Résultats 33951 - 34000 sur un total de plus de 50 000