Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...
Suite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?
Bonjour j m appelle *** depuis 2016 le moi q j avais demande un déclaration d impôts j usqua maintenant j ai pas réussi. Que faire ? Merci.
Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...
Bonjour, Je suis mensualisée pour le prélèvement de mes impôts. J'attends des jumelles dont la naissance est prévue en février 2018. 1ère quest...
Bonjour* J'ai. 24000. De. Retraite. Par. An. Je. Beneficie. D'une. Demi. Part. Pour. Un. Enfant. Que. J'ai. Élevé. Seule. ,je. Paierai. Combien....
Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...
Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on declarer nos bitcoins et autres? Au moment de l'achat sachant que je compte les conserver assez l...
Bonjour, j'ai omis de mentionner mon fils sur ma feuille d'imposition, j'ai bien notifier père isolé puisque je suis seule à l'élever et je voudrai fa...
Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...
Bonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...
Bonsoir, Je ne reçoit plus d'avis d imposition "taxes foncières"papier. Résultat : avis reçu par internet dans les Spams et majoration de 10% pour...
Bonjour, J'ai consulté votre article concernant les Actions gratuites : imposition des plus-values Dans la partie "Plus-value d'acquisition" vous d...
Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...
Bonjour, J'ai recus une otd du tresor publique mais qu'il ya c'est quand j'ai appelé il mont dit que la dette a etait annulée mais on m'a quand meme...
Bonjour à tous, On me demande de payer la redevance car je possède une TV certes, mais je suis dans l'incapacité de la capter, malgré moi. Pour ...
Bonjour, Je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai 27 ans, et je souhaiterais créer une auto entreprise. Mon père vient juste de créer la sienn...
Bonjour, Est-ce que les gains gagnés avec les crypto-monnaies doivent être déclarés car c'est très flou en ce moment en France, des personnes disen...
Bonjour, ma fille a déclarée trop tard sa nouvelle adresse pour la taxe d'habitation 2016. Malgré qu'on ai fait tout les papiers, même en retard,...
Bonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...
Bonjour, je comprends vite mais il faut m explquer longtemps. je voudrais un exmeple concret de l abattement de 34% relatif au bnc. si je declare ...
Bonjour* Je voudrais savoir combien d impôts a payer pour un fond de 40000€ vendu 250000€pour un depart à la retraite, de plus c est u fond d une e...
Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...
Bonjour, depuis quatre ans, je suis au RSA (477,47euros) donc 5 729 euros par an.?? Je suis propriétaire vivant seule à l'Ile de la Réunion et depuis ...
Bonjour, ma fille et son mari vont habiter chez nous, a titre gracieux ,a partir de janvier 2017 .cela a t il un impact sur nos déclarations de re...
Bonjour, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la ...
Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...
Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...
Bonjour, Comment interpréter la case L ? Veuve depuis 98 deux enfants dont un né en 82 vis seule j'ai élevé seule l'enfant né en 82 de 98 à 200...
Bonjour, Propriétaire d'une maison héritée de mes parents, je viens de recevoir la taxe d'habiatation dont le montant est de 3430 euros, après avoi...
Bonjour, J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation. Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à paye...
Bonjour J’ ai acheté une maison le 6 décembre 2017 je fais actuellement des travaux dans la maison don un poêle à granulés qui sera monter avant le ...
Bonjour, pour bénéficier de la loi Pinel sur la défiscalisation il faut payer parait-il plus de 2500 € d'impôts. Je paye 730 € ^plus 3500 € de prélèv...
Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...
Bonjour, par manque d'information sur le changement de la loi concernant la reconnaissance de la présence en AFN dite "à cheval" sur la date du 2 ju...
pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus
Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis 2010. Je paye régulièrement mes impôts mais en Italie on me demande une déclaration de numéro ...
Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu, j'ai 66 ans et je viens de recevoir une taxe d'habitation à payer. Cela est-il normal? Merci...
Bonjour, Je me trouve dans une situation assez impromptue et difficile à comprendre et ai besoin de votre aide. Je suis expatriée francaise de...
Bonjour, Est ce que les dons aux œuvres ou associations donnant droit à une réduction ou crédit d’impôts ont une incidence sur le montant du revenu...
bjr je ne suis pas imposable sur le revenu,ET POURTANT JE PAYE MA TAXE B HABITATION . comment reclamer.
Bonjour. Que se passe t'il en 2019 pour les propriétaires qui auront perçus en 2018 des revenus fonciers? Y aura t'il, là aussi, une année blanche? Me...
Bonjour a tous, la fin de l'annee "fiscale" approche et je m'interesse a faire des placements, et autres operations afin d'optimiser, legalement ev...
Bonjour, Je suis en colocation avec 4 autres personnes et nous avons tous un bail individuel. Nous avons reçu une seule taxe d’habitation alors qu...
Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi, j'ai une télé seulement depuis quelques mois, j'ai payé 3 années de taxes d'habitation ...
Bonjour, Effectuant un doctorat se déroulant à plusieurs endroits, j'ai habité à Toulouse de fin 2016 à la semaine dernière. Mon travail m'emmène ...
Bonjour, mon fils élève seul sa fille de 8 ans, à combien de part a t'il droit et quelle case cocher sur sa déclaration d'impôt? merci de votre répo...
Bonsoir je souhaite avoir un renseignement je suis propriétaire d'un logement que je loue, mes locataires ont décidé d'installer une piscine hors so...
Bonjour, Je suis handicapées a + 80 %, je touche 220 euros par mois, je vie avec mon compagnon qui a une retraite de 3 00 00 euros par an. Pourrais ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.