Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel publique

SPONGI - 13 déc. 2014 à 18:10
 tof51430 - 13 déc. 2014 à 19:11
Bonjour,
Je suis étudiante et j'habite en colocation dans un petit appartement. J'ai reçu un avis d'impôt il y a quelques jours. Cela consiste à une taxe d'habitation et audiovisuel publique. J'ai déjà payé la taxe de 825 euros (!!!!??? un truc de fou) pour le logement, mais je n'ai pas contribué à l'audiovisuel publique de 133 euros, car on n'a jamais eu la télé chez nous. Je viens de recevoir aujourd'hui un autre avis dit de "dégrèvement" (je suis étrangère, jamais entendu ce mot) où l'on me dit que un dégrèvement de 133 euros m'a été accordé par le service des finances. Il me semble de comprendre que cela soit bien un remboursement, mais de quoi? je n'ai jamais payé cette somme dès le début. Veut-il dire que mon exonération du payement de l'audiovisuel a été acceptée même si moi je n'ai jamais expliqué pourquoi lors du payement (il n'y avait pas cette option sur internet) ? Ou bien qu'ils attendent encore cet argent? S'il-vous-plaît, aidez-moi avant que la police vienne me chercher :) merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
13 déc. 2014 à 18:15
un autre avis dit de "dégrèvement"

Si vous avez un dégrèvement, c'est que vous avez précédemment payé la taxe.

aidez-moi avant que la police vienne me chercher

Ce n'est pas la police qui va vous rembourser mais le Trésorier.
0
bonjour,
Ce dégrèvement fait suite à votre réclamation concernant la redevance audiovisuelle puisque vous n'avez pas la télé . Ce dégrèvement annule donc la redevance. Si vous n'aviez pas payé cette redevance, ce dégrèvement vient régler à votre place. Si vous aviez tout réglé ( TH + redevance ) vous recevrez un remboursement de 133 euros correspondant au règlement que vous avez fait auparavant.
0