Les discussions

Droit de revenu pour ado enceinte

Résolu

Bonjour, Voila jme presente je suis une adolescente de 15 an s et je suis ensceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financieres comme pour moi?...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Taxe habitation apres non imposition

Bonjour, je pose une question pour une amie, elle est non imposable depuis 2012, mais reçoit son avis pour la taxe d'habitation avec la taxe aud...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
flocroisic

Mon patron ne ma pas remis attestation de trajet kilimétrique

Bonjour, j'ai travailler 45km aller et 45km retour mon pas tron ne ma pas remis une attestation pour le centre d'impot

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
hoquei44

Taxe d'habtation

Bonjour, Comment payer mes impots

flocroisic

Regularisation don manuel

Bonjour à tous J ai reçu un don de ma grand mère en 2012 ( 93 ans et toujours vivante) de 48750€ et pour mes enfants 2 x 12400€. J ignorais qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
flocroisic

Adhésion au téléréglement paiement cfe

Comment télécharger le document d'adhésion au télérèglement pour le paiement de la CFE? Ce document doit être signé puis être remis à la banque pour ...

affairededroit

Taxe d'habitation après achat en fin d'année

Bonjour, Nous sommes en pleine acquisition d'un appartement. Tout devrait être finalisé pour la mi-décembre. Néanmoins, notre bail, de notre appar...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
relou

Comment faire pour déclarer ses impôts kan on vit chez ses paren

Bonjour, Voilà j'ai un très très gros problèmes, ma copine vit chez sa mère. Elle travaille depuis plusieurs années maintenant. Mais n'a jamais pay...

doris33

Traitement fiscal des prix en argent

Notre association organise chaque année un concours doté de plusieurs prix dont les montants vont de 100 € à 3000 €. Comment doit-on considérer ces ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Dépassement du temps permis pour une vacance : loi besson

Bonjour , Mon mari et moi avons acheté un appartement en loi Besson en 2003 à Eysine près de Bordeaux qui a été loué sans problème par une agence (a...

flocroisic

Taxe habitation

où trouver le revenu fiscal de référence ?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic

Contester une majoration d'impôts

Bonjour, Suite à déclaration tardive d'impôts, j'ai reçu une lettre de motivation des pénalités pour dépôt tardif de déclaration avec : _majorati...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
flocroisic

Travaux déductibles et + values immobilières

Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...

Puchire

Ne pas déclarer ses impots

Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...

doris33

Revente appart loi scellier avant 9ans, residant a l etranger

Bonjour, Je reside en Angleterre depuis 2 ans maintenant et je paye donc mes impots en Angleterre et ne suis pas imposable en France. J aimerai d...

djivi34

Personne decede depuis 1ans

Bonjour, je voudrai savoir sil fut payer la taxe habitation pour une personne decede depuis le 26/09/2013

tof51430

Transition location achat

Bonjour Je suis actuellement locataire et je viens de finaliser un achat. Mais j'ai des travaux et du rafraichissement à faire. ça m'enmennerai à...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33

Revenus fonciers

Bonjour, j'habite a l'étranger chez mon fiancé et je loue ma résidence principale en France. Est ce que je suis imposable sur mes revenus fonciers q...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Sans declaration de revenus

Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
flocroisic

Quelle est la difference entre impots locaux et taxe d.habitati

Bonjour, quelle est la difference entre taxe d.habitation et les impots locaux

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
roudoudou22

Impôt foncier et surface habitable

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer si à partir de l'avis de taxe foncière il est possible d'obtenir la surface habitable d'une maison ? MERC...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
jmp59

Impots 2014 pour 2013

Bonjour, je ne sais plus ou j,en suis depuis que j,ai déménager a part rarement j,ai fais ma déclaration 2013 pour 2012 ou j,ai bien payez mes j,ai re...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Impot mystere

Résolu

sur mon compte en banque, débit de 953 euros pour : IMPOT CEC qu'Est-ce que cet impôt. Que dois je faire pour avoir une explication ?

Enka1

Comprendre l'abattement

Bonjour, Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Inconnuperso

Deduction pour frais d ascenseurs

Bonjour, pourriez vous me faire savoir si pour la rénovations aux normes des ascenseurs a t on le droit d avoir une réduction fiscale nous n arreton...

joacel

Taxe habitation après déces du locataire

Résolu

Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...

constance067509

Taxe d habitation

Bonjour , J ai Achete un appartement en cours de contruction qui sera fini au mois de Decembre 2014 et j aurai les clefs mi Decembre dois Je paye...

williaù049

Crédit impôt pour remplacement partiel de volets dans maison ind

Bonjour, Je viens de faire remplacer la moitié de mes volets dans une maison individuelle: je voudrais savoir si je pourrai bénéficier d'un crédit ...

doris33

Transfert direct à un enfant d'un portefeuille d'actions

Bonjour Y a t'il des droits spécifique (impôts et l'éventuelle gain réalisé) si je donne directement à mon fils un petit portefeuille d'actions/obl...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Toucan48

A qui on déclare une sous location?

J'ai recu un bien un usufruit,que nous essaimons de vendre depuis deux ans avec le heritier de la Nu propieté. Cet année j'ai loué trois mois( 15 se...

flocroisic

Exonération de la taxe foncière ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans lequel nous habitons depuis octobre 2013. Dés réception des clés il nous a été remis un fo...

Numeris

Surendettement

Je vis seule avec ma fille de 17 ans suite à un divorce et j'ai la charge financière totale de ma fille lycéenne et un plan de surendettement de 96 ...

Numeris

Demandez 2 taxes d'impots locaux

Bonjour, j'ai une tante qui va avoir 100 ans en fevrier 2015 , elle a été placé en maison de retraite en avril 2013 , mais elle désire garder sa mai...

jmp59

Plus-value: exonération

Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
loic233

Taxes ordures menageres

Résolu

j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
lazonne

Taxe d'habitation non reçu depuis 5 ans pour une location

Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans , auprès d'une agence immobilière, d'un studio sur Courbevoie (92400), utilisé quelques jours par mois pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
tof51430

Signature le 10/12 (remise des clefs) mais déménagement le 31/01

Bonjour, Pour vous expliquer un peu le contexte : je suis actuellement en colocation. Je suis en cours d'achat d'un appartement (TH ++) et je dois...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Monsieur dit

Comment obtenir la demie part

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...

flocroisic

Prendre ses parents ages chez soi

Bonjour, a compter de fin novembre je vais prendre en charge mes deux parents ages de 93 et 92 ans, et cela à titre définitif. Quelles sont les aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante a la fac de Cordé ,j'ai louée un studio ,pour l'année 2013/2014 . les impôts me réclame la taxe d' habitation. cela est ...

Josh Randall

Ordures mnageres

Bonjour, etant exonere de la taxe ( fonciere et locative ) je precise que je suis locataire la proprietaire doit elle me faire payer la taxe des ordur...

william049

Frais isolation thermique

Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,

doris33

Taxe d'habitation- plafonnement 2014

Bonjour. En 2014, je suis imposé pour la première fois à la Taxe d'habitation. Je vis seul sans personne à charge. Le montant réclamé est de 709 euros...

flocroisic

Taxe d'habitation et sépration

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et nous avions acheté un appartement ensemble l'année dernière avec nos deux noms sur le bail bien sûr....

tof51430

Impot locaux 2014

Bonjour , je voudrais savoir quel est le montant à ne pas dépassé sur l' impôt sur le revenu ,pour être minoré , ou exonéré des impôts locaux . Sacha...

jmp59

Exonération revenus ?

Bonjour, Au 1er janvier 2013 j'étais en études supérieures (BTS en alternance). J'ai fini mes études le 30 août 2013. J'ai travaillé en intérim de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
william049

Demande de renseignements taxe habitation

Bonjour, peut-on avoir les 3 lignes d'explications au bas du cerfa 1235 IL ? merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
djivi34

Exoneration taxes foncieres refusée

Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question : Y a t il une loi qui pourrait m'aider en effet je touche l AAH nous sommes en dessous...

cendi1246

Taxe habitation 2015

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
flocroisic

Diminuer impot sur revenu

Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...

flocroisic
Résultats 34001 - 34050 sur un total de plus de 50 000