Les discussions
Droit de revenu pour ado enceinte
RésoluBonjour, Voila jme presente je suis une adolescente de 15 an s et je suis ensceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financieres comme pour moi?...
Taxe habitation apres non imposition
Bonjour, je pose une question pour une amie, elle est non imposable depuis 2012, mais reçoit son avis pour la taxe d'habitation avec la taxe aud...
Mon patron ne ma pas remis attestation de trajet kilimétrique
Bonjour, j'ai travailler 45km aller et 45km retour mon pas tron ne ma pas remis une attestation pour le centre d'impot
Taxe d'habtation
Bonjour, Comment payer mes impots
Regularisation don manuel
Bonjour à tous J ai reçu un don de ma grand mère en 2012 ( 93 ans et toujours vivante) de 48750€ et pour mes enfants 2 x 12400€. J ignorais qu il ...
Adhésion au téléréglement paiement cfe
Comment télécharger le document d'adhésion au télérèglement pour le paiement de la CFE? Ce document doit être signé puis être remis à la banque pour ...
Taxe d'habitation après achat en fin d'année
Bonjour, Nous sommes en pleine acquisition d'un appartement. Tout devrait être finalisé pour la mi-décembre. Néanmoins, notre bail, de notre appar...
Comment faire pour déclarer ses impôts kan on vit chez ses paren
Bonjour, Voilà j'ai un très très gros problèmes, ma copine vit chez sa mère. Elle travaille depuis plusieurs années maintenant. Mais n'a jamais pay...
Traitement fiscal des prix en argent
Notre association organise chaque année un concours doté de plusieurs prix dont les montants vont de 100 € à 3000 €. Comment doit-on considérer ces ...
Dépassement du temps permis pour une vacance : loi besson
Bonjour , Mon mari et moi avons acheté un appartement en loi Besson en 2003 à Eysine près de Bordeaux qui a été loué sans problème par une agence (a...
Taxe habitation
où trouver le revenu fiscal de référence ?
Contester une majoration d'impôts
Bonjour, Suite à déclaration tardive d'impôts, j'ai reçu une lettre de motivation des pénalités pour dépôt tardif de déclaration avec : _majorati...
Travaux déductibles et + values immobilières
Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...
Ne pas déclarer ses impots
Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...
Revente appart loi scellier avant 9ans, residant a l etranger
Bonjour, Je reside en Angleterre depuis 2 ans maintenant et je paye donc mes impots en Angleterre et ne suis pas imposable en France. J aimerai d...
Personne decede depuis 1ans
Bonjour, je voudrai savoir sil fut payer la taxe habitation pour une personne decede depuis le 26/09/2013
Transition location achat
Bonjour Je suis actuellement locataire et je viens de finaliser un achat. Mais j'ai des travaux et du rafraichissement à faire. ça m'enmennerai à...
Revenus fonciers
Bonjour, j'habite a l'étranger chez mon fiancé et je loue ma résidence principale en France. Est ce que je suis imposable sur mes revenus fonciers q...
Sans declaration de revenus
Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...
Quelle est la difference entre impots locaux et taxe d.habitati
Bonjour, quelle est la difference entre taxe d.habitation et les impots locaux
Impôt foncier et surface habitable
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer si à partir de l'avis de taxe foncière il est possible d'obtenir la surface habitable d'une maison ? MERC...
Impots 2014 pour 2013
Bonjour, je ne sais plus ou j,en suis depuis que j,ai déménager a part rarement j,ai fais ma déclaration 2013 pour 2012 ou j,ai bien payez mes j,ai re...
Impot mystere
Résolusur mon compte en banque, débit de 953 euros pour : IMPOT CEC qu'Est-ce que cet impôt. Que dois je faire pour avoir une explication ?
Comprendre l'abattement
Bonjour, Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlan...
Deduction pour frais d ascenseurs
Bonjour, pourriez vous me faire savoir si pour la rénovations aux normes des ascenseurs a t on le droit d avoir une réduction fiscale nous n arreton...
Taxe habitation après déces du locataire
RésoluBonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...
Taxe d habitation
Bonjour , J ai Achete un appartement en cours de contruction qui sera fini au mois de Decembre 2014 et j aurai les clefs mi Decembre dois Je paye...
Crédit impôt pour remplacement partiel de volets dans maison ind
Bonjour, Je viens de faire remplacer la moitié de mes volets dans une maison individuelle: je voudrais savoir si je pourrai bénéficier d'un crédit ...
Transfert direct à un enfant d'un portefeuille d'actions
Bonjour Y a t'il des droits spécifique (impôts et l'éventuelle gain réalisé) si je donne directement à mon fils un petit portefeuille d'actions/obl...
A qui on déclare une sous location?
J'ai recu un bien un usufruit,que nous essaimons de vendre depuis deux ans avec le heritier de la Nu propieté. Cet année j'ai loué trois mois( 15 se...
Exonération de la taxe foncière ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans lequel nous habitons depuis octobre 2013. Dés réception des clés il nous a été remis un fo...
Surendettement
Je vis seule avec ma fille de 17 ans suite à un divorce et j'ai la charge financière totale de ma fille lycéenne et un plan de surendettement de 96 ...
Demandez 2 taxes d'impots locaux
Bonjour, j'ai une tante qui va avoir 100 ans en fevrier 2015 , elle a été placé en maison de retraite en avril 2013 , mais elle désire garder sa mai...
Plus-value: exonération
Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...
Taxes ordures menageres
Résoluj'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer
Taxe d'habitation non reçu depuis 5 ans pour une location
Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans , auprès d'une agence immobilière, d'un studio sur Courbevoie (92400), utilisé quelques jours par mois pour...
Signature le 10/12 (remise des clefs) mais déménagement le 31/01
Bonjour, Pour vous expliquer un peu le contexte : je suis actuellement en colocation. Je suis en cours d'achat d'un appartement (TH ++) et je dois...
Comment obtenir la demie part
Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...
Prendre ses parents ages chez soi
Bonjour, a compter de fin novembre je vais prendre en charge mes deux parents ages de 93 et 92 ans, et cela à titre définitif. Quelles sont les aide...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante a la fac de Cordé ,j'ai louée un studio ,pour l'année 2013/2014 . les impôts me réclame la taxe d' habitation. cela est ...
Ordures mnageres
Bonjour, etant exonere de la taxe ( fonciere et locative ) je precise que je suis locataire la proprietaire doit elle me faire payer la taxe des ordur...
Frais isolation thermique
Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,
Taxe d'habitation- plafonnement 2014
Bonjour. En 2014, je suis imposé pour la première fois à la Taxe d'habitation. Je vis seul sans personne à charge. Le montant réclamé est de 709 euros...
Taxe d'habitation et sépration
Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et nous avions acheté un appartement ensemble l'année dernière avec nos deux noms sur le bail bien sûr....
Impot locaux 2014
Bonjour , je voudrais savoir quel est le montant à ne pas dépassé sur l' impôt sur le revenu ,pour être minoré , ou exonéré des impôts locaux . Sacha...
Exonération revenus ?
Bonjour, Au 1er janvier 2013 j'étais en études supérieures (BTS en alternance). J'ai fini mes études le 30 août 2013. J'ai travaillé en intérim de...
Demande de renseignements taxe habitation
Bonjour, peut-on avoir les 3 lignes d'explications au bas du cerfa 1235 IL ? merci d avance
Exoneration taxes foncieres refusée
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question : Y a t il une loi qui pourrait m'aider en effet je touche l AAH nous sommes en dessous...
Taxe habitation 2015
RésoluBonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci
Diminuer impot sur revenu
Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...