Les discussions

Pourquoi payer une taxe d habitation

Bonjour, je suis au rsa et je comprend pas que je doi payer une taxe d habitation

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
GrandCaribou

Declaration micro bic

 Résolu

Bonjour, Par erreur, j'ai déclaré des revenus locatifs en micro foncier au lieu du micro BIC. Paragraphe 4 de la déclaration d'impôts au lieu de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Lavandes13

Imposition plus value en lmp

Bonjour, Entrepreneur LMP depuis 2002 et réalisant + de 150 000 euros de recettes et - de 250 000 euros, comment peut on eviter d'etre taxé a la re...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
oderic59

Taxe d'habitation pas reçue...

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis décembre 2009 (17/12 pour être précis). On arrive à la mi novembre 2010 et je n'ai toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
BarbieTM

Cumul de taxe d'habitation ?

Bonjour, J'occupe mon appartement depuis février 2007, j'étais étudiante, maintenant je suis salariée depuis mai 2010. je n'ai encore jamais payée d...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
BarbieTM

Changement convecteur

 Résolu

Bonjour, puis-je bénéficier d'un crédit d'impot pour le changement des convecteurs par des radiateurs moins gourmant en énergie merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
domdo76

Nouveau prêt à taux zéro (ptz+)

Bonjour, J'ai entendu parlé du nouveau PTZ+ applicable en 2011 dont j'ai trouvé les caractéristiques dans la loi des finances 2011 (sur impot.gouv.f...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
angelsam

Dois-je faire ma propre déclaration ?

Bonjour, Voila, j'ai signé un CDI mi-septembre 2010 et plien de nouvelles questions arrives, dont les impots ! De septembre 2008 à septembre 20...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, J' ai vendu ma maison cette année et je repars en location donc je n' ai plus cette taxe à payer mais le prélèvement va reprendre le 17/0...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flocroisic

Paiement impôts

Bonjour, Je dois régler mes impôts sur le revenu avant le 15 novembre, mais je suis en déplacement et ne pourrai pas poster mon paiement avant lundi...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flocroisic

Savoir ou envoyer sa demande de dégrèvement

Bonjour, Ou. Remettre ma demande de degrévement a mon centre d' impôt de ma ville ou mon centre d' impôt de mon depatement merci

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
doc

Majoration de 10% sur le revenu

Bonjour, j'aimarai obtenir une lettre type suite a une majoration de 10 % sur l'impots sur le revenu suite a non reception de courrier

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bobcec74

Travail étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et je donne 1 heure de cours par semaine payé 15 euros. La personne veut me déclarer mais je suis sur les r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bobcec74

Plf 2011 // indemnité départ volontaire pse

Bonjour à tous, J'observe sur une page internet : Salaires. L'exonération d'impôt sur le revenu de l'indemnité de départ volontaire versée aux...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
av

Travaillé en france habiter en suisse?

Bonjour, je souhaiterai me loger en Suisse au prés de mon compagnon mais travailler en France. je souhaiterai savoir a qui je devrais déclaré mes r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Aduh

Tva 5,5 pour travaux d'agrandissement ?

Bonjour, Je souhait réaliser un habit de + de 20m2 rattaché à la maison principale. La maison a plus de 2 ans. Est-ce que je peut benéficier de la TV...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
môa

Taxe d'habitation et colocation.

Bonjour, Bon j'ai un peu parcouru les différents posts traitant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.Alors voici mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
neguez

Salarié détaché avec statut non-résidence ?

Bonjour, Je suis salarié détaché par une entreprise française dans un pays ne possédant pas de conventions fiscales avec la France. Célibataire, je...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
estrada

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je suis au [ rsa] je touche une partie g 3 enfant je suis mariee mais nous avont pas aussez de revnue ai-je droit a la prime de noel] merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
anylia

Taxe d'habitation

Bonjour, J'habite chez mon copain depuis septembre 2009. J'ai fais mon changement d'adresse lors de ma déclaration de revenue et j'ai mis que j'ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
condorcet

Augmentation de ma taxe d'habitation

Bonjour, L'année derniere j'ai eu 430 euros de taxe d'habitation J'habite en hlm et cette année alors que mes propres revenus ont baissé je me ret...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flocroisic

Heures supplémentaires imposables ?

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impot et je me suis rendue compte que mes heures supplémentaires de l'année étaient comptées dans mon "net imp...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
PrLayton

Chambre chez l'habitan et invités

Bonjour, Je suis confronté à un problème. Ma copine vit chez l'habitant. Elle loue une petite mansarde. J'ai pu dormir une fois chez elle mais d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
PrLayton

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, je dois payer ma taxe d'ordure ménagère, mais sur la photocopie que mon propriétaire a fournis il n'y a qu'une taxe d'inscrit, alors que nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
PrLayton

Taxe habitation

Bonjour, si je demenage le 19 decembre 2010 a qui dois je payer ma taxe d'habitation?en sachant que je suis loge gratuitement dans mon nouvel appartem...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
PrLayton

Déclaation revenus séparée mais tjrs rattaché

Bonjour, Mes nom et prénom apparaissent sur la taxe d'habitation de mes parents avec l'abbréviation "R" comme rattaché alors que je déclare séparéme...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
PrLayton

Abbréviations taxe habitation

Bonjour, Qui peut me dire ce que signifie la lettre "R" dans la colonne "nature" de l'encadré "occupant(s)" de l'avis d'imposition de la taxe f'habi...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
flocroisic

Vente anticipée de robien

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements avant de clore la vente de mon appartement en loi De Robien, que je vends au bout de 5 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
gael_leborgne

Vente d'une maison en vefa

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté en 2006 une maison en VEFA et pour changement de situation, nous la vendons dans les moins de 5 ans. je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
nonlana

Tva et achat ht (auto-entreprise e-commerce)

Bonjour, Suite à tous ce que j'ai lu quelque chose m'interpelle, admettons que je trouve un fournisseur qui me vends les produits en HT, qui paye l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Totlematin

Etre employeur et employé

Bonjour, Je loue ma maison où je réside aussi et les locataires viennent de quitter ce logement en laissant des dégâts. Je suis actuellement au ch...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
kasom

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je m'appelle Julie, je suis étudiante et je vis avec mon copain salarié à plein temps. Nous habitons depuis le 1er aout un appartement....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
marionnette30

Original de l avis de non imposition 2008

Bonjour, J AI EGARE L ORIGINAL DE L IMPOSITION 2008 JE N ARRIVE PAS A CONTACTE LES IMPOTS COMMENT FAIRE?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
csg51

Taxe d'habitation - exonération totale

 Résolu

Bonjour, En parcourant le forum je viens de lire que si le plafond de revenu ne dépasse pas 9.837 euros pour 1 part, la taxe d'habitation est exoné...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
LULU

Appel cotisations 2008

Bonjour, Suite à une erreur du RSI, je n'ai pas payé mes cotisations retraites 2008 et 2009. Ils me les réclament aujourd'hui. Suis-je tenu de les p...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
sathus

Porte fenêtre coulissante double vitrage

Bonjour, J'ai fait changer toutes les fenêtres en double vitrage y compris la porte fenetre coulissante et celle-ci n'est pas prise en charge en d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
domdo76

Deduction csg tase fonciere

Bonjour, proprietaire d'un appartement loué 495 euros par mois et appartenant au regime microfoncier, je voudrais savoir si on peut deduire de la d...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
JR4

Modification ancienne déclaration impôts

Bonjour, Je vous explique rapidement le problème : j'ai 21 ans, je vis seul et donc détaché du foyer fiscal de mes parents, et je travaille pour p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Da_Bamoskrov

Apl

Bonjour, Voila je vous expose mon souci: je viens de finir mon ecole de commerce et je me suis mari&e recemment.Je compte aller vivre a marseille j...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
patdu49

Veuf avec 1 enfant qui ne travaille pas

Bonjour, en 2009 je disposais de 2.5 parts, puisque marié un enfant, et veuf en 2008. mais pour 2010 mon fils est majeur, (18 ans en fevrier 2010) ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
hertell

Declaration 2009 à refaire...

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2009, pour cause les impôts me disent, ne pas me connaître dans leur fichier suite à un chang...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
carambole

Declaration enfant impot 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la déclaration des impots 2009. J'accouché d'un enfant né sans vie en 2008 et qui a été déclaré à l'état ci...

22 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
CR

Location meublée...comment çà marche?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement ancien de 50 M2 à rénover dans le centre de Tours pour le louer en meublé à de touristes et à ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Anneshanghaï

Prélèvmts sociaux sur succession ass. vie?

Bonjour, Je suis le bénéficiaire de deux contrats d'assurance vie suite au décès d'un oncle en février 2010. Un chèque m'a été remis en septemb...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
aiglenoir23

Demenagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement jusqu'à mi decembre. A cette même date, je dois prendre possession de mon nouvel appartement dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Valérie 34

Taxe d'habitation

Bonjour, à compter du 1er janvier 2011, je vais habiter avec ma copine dans l'appartement appartenant à ses parents (qui vivent ailleurs dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe sur importation

Bonjour, j'aimerai commander deux produits aux USA ( deux pairs de chaussures pour être précis ) et lors de ma précédente commande j'ai eu la surprise...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Totlematin

Bien en location meublée saisonnière

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement ancien à rénover dont l'objectif est de le mettre en location meublée saisonnière. Nous allons donc av...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
flocroisic

Déclaration h1

Bonjour, je viens me renseigner car je dois refaire ma déclaration h1 car l'ancienne propriétaire a déclaré bizzarement. je m'explique aux impots il...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
PrLayton

Enfant salarié et nom imposable rattaché au f

Bonjour, un enfant salarié non imposable rattaché au foyer a t il uncidence sur le calcul de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
PrLayton
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000