Herbergement a titre gratuit
samuel33
-
samuel33 -
samuel33 -
Bonjour, je suis actuellement hebergé moi et mon copain chez ma belle soeur le temps de construire ma maison. Ma belle soeur est a la recherche d'un emploi et nous deux sommes salariés donc aucun droit.
Ma question est ce que si elle nous heberge ses droits sont supprimés? car elle touche la CAF.
Est ce que cela a une incidence sur les impots?
Merci pour vos réponses
Ma question est ce que si elle nous heberge ses droits sont supprimés? car elle touche la CAF.
Est ce que cela a une incidence sur les impots?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Herbergement a titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour,
si votre belle-soeur vous héberge plus de 6 mois, elle doit en informer la CAF, qui , vu que vous êtes tous deux salariés, viendra probablement supprimer son APL.
Si vous êtes présents chez elle au 01 janvier de l'année X, la taxe d'habitation (TH) de l'année X prendra en compte les revenus de TOUTES les personnes vivant dans le lieu, donc gros risque de majoration de la TH.
Après dans la mesure où elle vous rend service, vous pouvez très bien l'aider à payer sa TH. Pour l'APL, c'est tout de même plus embêtant.
Cordialement
si votre belle-soeur vous héberge plus de 6 mois, elle doit en informer la CAF, qui , vu que vous êtes tous deux salariés, viendra probablement supprimer son APL.
Si vous êtes présents chez elle au 01 janvier de l'année X, la taxe d'habitation (TH) de l'année X prendra en compte les revenus de TOUTES les personnes vivant dans le lieu, donc gros risque de majoration de la TH.
Après dans la mesure où elle vous rend service, vous pouvez très bien l'aider à payer sa TH. Pour l'APL, c'est tout de même plus embêtant.
Cordialement