Les discussions

Sur le revenu

personne ayant travaillée en Belgique jusqu'à fin 2014, et habite maintenat en France. Comment peut elle obtenr son avis d'imposition 2013

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, j occupe actuellement un appartement de fonction quand j ai signé mon cdi dans mon contrat il était stipulé que pour cet appartement je n 'av...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
melody

Principale secondaire

Bonjour, j ai achet? un appart mais cause mutation je ne vie plus dedans et le loue . Moi maintenant je loue ma résidence actuel. Ou est ma résiden...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lekabilien

Application de pénalité illégales ?

Bonjour, Je reçois aujourd'hui un bulletin d'inscription pour le transport scolaire de mes enfants. (Lila scolaire en Loire-Atlantique, réseau du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe sur les locaux vacants

Bonjour, je suis imposée en habitation et sur les locaux vacants sur un local qui n'est ni vacant ni une habitation le local est la petite arrière bo...

doris33

Réduction d'impôts part supplémentaire retraite du combattant

Bonjour, Mon mari a eu 75 ans le 18 janvier cette année,il détient la carte du combattant ayant fait l'Algerie en 1961 1962,peut -il prétendre à une...

doris33

Barème 2015 frais km engagés par bénévole ?

en 2014 pour véhicule automobile 0.306€ quel barême en 2015 ?

maylin27

Taxe habitation jamais reçu pour 2013 et 2014

Bonjour, J'ai travaillé en France depuis avril 2012 jusqu'à juin 2014. Pendant ce temps j'ai habité au même appartement. Donc j'aurais dû payé le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
kiwi

Enfants majeurs à charge travaillant occasionnellement

En parcourant les forums je me suis aperçus que je pouvais déclarer sur ma feuille d'impôts une somme forfaitaire de 3359 euros concernant mon fils d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
chris

Calcul du revenu fiscal de revenu

bonjour. je vis au maroc, sans emploi. mon époux a une fonction liberale. son revenu fiscal est de 14 800 euros. mes enfants sont étudiants en france ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
adellaila

Déduction des frais professionnels assistante maternelle.

Bonjour, Question concernant la déduction des frais kilométriques (feuille d'impôt 2015). Bonsoir, Je suis assistante maternelle agréée et j'aur...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
casimir06

Charges déductibles ??

Lors de la déclaration des revenus, peut on déduire la totalité des frais occasionnés par mes enfants étudiants (loyer, nourriture, frais de mutuelle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
roudoudou22

Frais réels

Bonjour, je déclare mes revenus en frais réels pour réduire mes impôts , mais je rentre le midi car dans le commerce nous sommes fermés pendant l'heur...

doris33

Rente de reversion

Mon mari était ancien d'Algérie ,je touche une rente de réversion depuis son décès le 1er avril 2005 et cette somme et imposable ,je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33

Impôt sur les revenus, séparé, 3 enfants.

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignements complémentaires concernant la garde de mes 3 enfants (que je n'ai pas), de la part de la...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
jerome408

Perdu impot sur le revenu 2014

pourriez vous me letelecharger sur internet merci -- BOMONT

gehi

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils était étudiant de septembre 2013 à juin 2014 à muret 31600 il louait un appartement doit-il payer la taxe d' habitation de 2014 . ...

domdo76

Courrier adressé au conciliateur fiscal.

Bonjour, Séparée depuis 2006, j'ai eu à ma charge mon fils âgé de 14 ans. La maison que j'ai acheté avec mon ex a été vendue. J'ai dû chercher u...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Skyintothesoul

Demi part pour veuve ancien combattant

Bonjour, Je vais avoir 76 ans en juillet prochain et je suis veuve depuis trois ans, mon mari ancien combattant décédé à l'âge de 74 ans. De part mon...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
roudoudou22

Possibilité de cumul des réductions isf

Résolu

Bonjour, étant chargée de déclarer le patrimoine de la famille cette année, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimi...

Josephine24

2014 non reçu

Bonjour, je voudrais savoir si les formulaires de déclaration sur revenu de 2014 ont été envoyés. Nous n'avons rien reçu. Cordialement Ma...

tof51430

Taxe foncière

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 1993 sous seing privé, renouvelé avec accord tacite. Les premières années, j'ai payé la taxe foncière et pe...

thierrymaga

Sous-location et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mais devant partir à l'étranger pour quelques mois, j'ai choisi de sous-louer ce logement. Mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Pension de reversion

je voudrai avoir si losque on beneficie d'une pension de reversion d'un militaire on a le droit de vivre maritalement avec une autre personne elle aus...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Remboursement de + de 1900 €

Bonjour, Je viens de voir sur internet que les impôts pouvaient nous rembourser + de 1900 €. Je voudrai savoir dans quel cadre et quelle mesure pour ...

Sorgin

Impôts fonciers versés en trop aux impôts pendant 12 ans

Bonjour, Nous possédions un commerce,une société-civile-immobilière, SCI familiale, vendu en 2012, et nous avons constaté, à la vente de ce bie...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Credit d'impot

Nous sommes propriétaires d'une maison dans le Nord où notre fils habite a titre gratuit. Nous résidons dans le Sud pour raisons professionnelles depu...

doris33

Paiement

Bonjour, je touche 1000€ par mois X 12m=12000€ impôts 2012 à 2013.2013 à 2014.et 2014.quelle 2015.combizn je doit payer?

doris33

Don par cheque

Bonjour, Mon frère m'a donné en mai 2014 un chèque de 26 000€. C'était, m'a-t-il dit, la moitié de la somme qu'il avait reçue en vendant un apparte...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Piniouf 75

Csg dividende et exonération

Résolu/Fermé

Bonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
DD

Couverture/canada

Bonjour, je reformule ma question, j ai refait le toit de la maison, j ai une locataire au sous sol qui quitte en juin, comtable me dit que pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Virement reçu en provenance de bef chp

J'ai reçu un virement libellé BEF CHP. Pouvez-vous me dire d'où provient ce virement ( impôts ou autres)

doris33

Demande d uncertificat de non exigibilite

bonjour,moi chaib lain messaoud heritier avoir depose deux dossiers l un au mois de septembre , l autre au mois de decembre et ce pour solliciter un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
youssef

Oublis sur ma feuille d'impot

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du fisc me faisant une demande de renseignement sur l'année 2012 et 2013 je suis assistante maternelle e...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Installation d'une nouvelle chaudière

Quel type de chaudière est concerné ? Montant de la réduction.

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Taux de plus values

Bonjour, dans votre article sur les Plus values, ne faut-il pas lire 19% et non 16%? merci.

roudoudou22

Merci de me répondre rapidement

Résolu/Fermé

doit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Déclaration de début d'activité

Bonjour, Les services fiscaux de mon coin viennent de m'envoyer un imprimé PO-i Cerfa n° 11921*02 "Déclaration de début d'activité, personne physiqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ligie35

Prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe

Bonjour, doit on declarer dans ses revenus ,la prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Piniouf 75

Couverture

Bonjour, on me dit que si j ai un locataire , j ai seulment droit a un crédit d impot de 15 % c est pas le locataire qui a payé pour le nouvelle couve...

roudoudou22

Revenu réel ou micro foncier

Bonjour, Actuellement je déclare mes revenus fonciers en Micro Foncier, ayant l'intention d'acheter un autre bien immobilier, celui ci sera déclaré ...

roudoudou22

Déclaration des frais réels

Bonjour à tous, Je suis en CDI dans une boîte d'immobilier mais je ne suis pas affectée à une agence. J'effectue des remplacements dans toute l'île ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
roudoudou22

Ce que je dois declarer

Bonjour, je me demandais ci je devais declarer mon rsa sur mes revenus comme ce n'est pas un salaire.merci pour une reponse rapide

Micha1

Vente d'un bien en propriete

Bonjour, Je viens de récupérer mon appartement loué depuis 15 ans et désire le vendre pour acheter plus grand. J'ai loué pendant cette période UN AP...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lekabilien

Fiscalité sur une location en meublé

Bonjour à la communauté, Nous louons notre maison depuis le mois d'août et les loyers couvrent les remboursements de crédit immobilier, sur lequel no...

zadig06

Frais de poursuite sur avis à tiers détenteur

Bonjour, je voudrais savoir si dans le cadre du recouvrement des créances fiscales , un avis à tiers détenteur servi nominativement à plusieurs banque...

tof51430

Imposition location meublée.

Bonjour à tous, En 2012 nous avons fait construire une maison avec ma mère afin qu'elle puisse y loger. C'est sa résidence principale, elle y habite ...

oxezecous

Sos amitié albi

Bonjour, Pour 2013 le taux km des bénévoles de l'association était de 0,306 €, la date de la déclaration d'impôts approche et je souhaiterai donner ...

didso

Location, travaux, impôts

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover que nous n'habiterons que dans quelques années.Nous allons donc la mettre en location en attendant....

agnes1128

Choix de residence

Bonjour, Nous sommes employés en cdd dans une autre ville a + DE 250 KM de notre residence principale que nous payons à credit et nous louons un app...

doris33
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000