Les discussions
Taxe habitation
Bonjour, j'habite à Cachan et je vient d'emmenager en aout. J'ai recu la taxe d'habitation de cet apartement et je l'ai donc payé sans savoir que c'es...
Taxe d'habitation, qui doit faire les démarches auprès des impot
Bonjour, relou 5 mai 2014 à 09:45 bonjour ( à ne pas oublier dans votre question) lorsque vous allez faire votre déclaration d'impôt...
Avis de non-impositions
Bonjour, je résume ma situation brièvement. J'ai démissionné de mon entreprise il y a presque 3 ans maintenant pour partir au Mexique rejoindre c...
Rénover une grange
Bonjour, nous voudrions acheter la maison de mes beaux parents, qui garderaient l'usufruit sur la partie habitation et nous aménagerions la grange ...
Revenus fonciers et charges déductibles
Bonjour, Cette année je dois faire ma première déclaration de revenus fonciers. J'ai regardé sur l'internet et j'ai quelques doutes concernant les...
Imopts sur le revenu
Bonjour, les impots sur le revenu nous réclament la somme de 1450e avec les intérêts de retard et la majoration,à cause que ma fille de 18ans dans l...
Logé à tritre gratieux et impots
Bonjour, Mon amie et moi sommes logés dans la maison de ses parents, eux ayant un nouvel emploi avec maison de fonction. Nous sommes logés à tit...
Débit de 760 e le 29 -12-2014
Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond ce débit ?
Impôts maison vente considérée / résidence secondaire/belgique
Bonjour, Voici le problème vécu par ma Maman : - mise en vente de sa maison à Berchem Ste Agathe en Juillet 2013 - achat de sa nouvelle maison...
Frais de repas oubli
bonjour, je ne savais pas que l on pouvait déclarer les frais de repas de mon mari ( il mange "la gamelle" sur son lieu de travail ) puis je faire un...
Impots fonciers
Bonjour, j'ai constuit sur un terrain familial seulement je n'ai pas de titre de propriétée doit-je payer les impots foncier pour ma maison?
Avoir un duplicata d'imposition 2013
je souhaiterais savoir comment obtenir un duplicata d'imposition 2013....? merci pour les renseignement avenir.
De la coiffure au black
bonjours j'ai une connaissance qui travail dans une société depuis 2 ans et qui gagne 1400 euros par mois et en plus elle fait de la coiffure au bl...
Droits ppe
Bonjour, Je viens de lire les conditions pour avoir droit à la PPE, mais je ne vois pas de droit pour les familles mono-parental ? Seule a élév...
Impots de revenue
Bonjour, Je ne suis pas sure si j'ai tout payé mon impôts de revenue. En fact, je suis partie de la france en oct 2011. Comment je fais dans ce cas ...
Impôt sur les revenus
Bonjour, Je vous orie de m excuser, je n ai pas reçu mon avis d'impositions de revenu mais juste l avis d impots taxe habitation et redevabce télé ....
Diminuer ses impots locaux ?
Bonjour, De plus en plus d'éléments sont pris en compte pour le calcul des impôts locaux ( nombre de WC, salle de bain , baignoire ...et de plus e...
Retards de paiment d'impots
Bonjour, Monsieur voila j'ai un retard sur les impots et je dois payer la somme de 598euros.Cette somme je ne peux la donner en entier par contre je p...
Impots
comment faire pour imprimer l'impots de revenu de 2014 sur la revenu 2013 merci
Amenagement de combles / oubli de declaration :-(
RésoluBonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...
Depart portugal
bonjours , je pars vivre au Portugal et j'aurai aimé savoir comment procède t'on au niveau des impôts , impossible d'avoir qui que ce soit au téléphon...
Taxe fonciere
Bonjour, Cette année sera notre première année de paiement de la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si la taxe est toujours la même si on occupe un...
Rachat maison-qui paie la taxe d'aménagement ?
FerméBonjour, Nous avons acheté en juin 2014 une maison dont les premiers propriétaires avaient eu le permis de construire en 2012. Je voulais savoir ...
Tva
Bonjour, les auto-entrepreneur paye t-il la tva a des professionnels vu qu'il non pas le droit de facturer la tva et 2eme question ayant une ...
Impot plus values
je vais acheter une maison et je voudrai revendre une partie du terrain constructible pour financer des travaux vais je payer des plus values
Famille à l'étranger, dois-je les déclarer?
Bonjour, Ma famille (ma femme et ma fille mineure, les deux de nationalité française), vivent au Portugal, où je me suis marié en 1995 et où ma fi...
Départ pour le portugal
Bonjour, je pars dans deux mois au Portugal et j'aurai aimé savoir comment procédé au niveau de ma déclaration, et si c'est a moi de faire la décla...
Demi part pour ancien combattant
Résolu/FerméBonjour à vous J'ai eu 75 ans en 2008 et , en tant que titulaire de la carte d'ancien combattant,j'ai droit à une 1/2 part supplémentaire pour l'impo...
Rappel prime à l'emploi versée sur les revenus 2011
Bonjour, Mon fils vient de recevoir un rappel d'impôts sur les revenus de 2011. Ce rappel porte sur une prime à l'emploi que le fisc lui aurait ac...
Taxe fonciere et redevence tv
bonjour ,je viens de recevoir la decision de la commision des droits et de l,autonomie des personnes handicapees. faut,il que je fasse un courrier...
1er visite d un huissier
Bonjour, pour une dette jugée au tribunal correctionnel un huissier peut il passer plusieurs fois sachant que tous les mois une retenu est faite s...
Frais réels liés à mon activité
Bonjour, Je suis esthéticienne à mon compte en auto-entrepreneur. J'excerce mon activité chez moi dans une pièce dédiée depuis septembre 2013. Pa...
Enfant majeur à charge non déclaré
Bonjour, J'ai 21 ans et suis salariée à temps plein depuis juillet 2014 (j'étais étudiante jusque juin 2014), et vis chez ma mère. J'ai enfin trouv...
Piscine
bonjour, j'ai une piscine enterrée depuis 22 ans que je n'ai pas déclarée au départ , par manque d'information , l'administration fiscale me demand...
Taxe d'habitation et residence de tourisme
Bonjour, Suite à la vente de notre résidence principale, et en attendant la fin de la construction de notre nouvelle maison,nous avons séjourné dans ...
Vente maison avant rupture du pacs ? paiement plus value ?
RésoluBonjour, Je suis pacsé depuis 2006. Nous souhaitons mettre fin à notre PACS et nous séparer. Et vendre la maison que nous avant acheté en commun. ...
Frode de fiscale est tavail en noir
bonjour je travailler dans une société de distribution de boisson en flandre pendant 10ans comme magasinier cariste ; la société est racheté par un ...
Option systeme quotient ou étalement
bonjour l'année derniere j'ai perçu une prime de retraite que j'ai étalée sur 4 ans pensant que c'etait la plus avantageuse mais cette annee avec les ...
Contrôle fiscal + citation à comparaître
Bonjour, Voici ma situation : Ma societe en liquidation judiciaire depuis mai 2014 Le 10 février 2015 je dois me rendre à la commssion département...
Stock de la societe
RésoluBonjour, Voici ma situation : Je suis convoqué à la commission départementale des chiffres d'affaires et des impôts nonobstant la liquidation ju...
Exonération de la taxe d'habitation?
Mon amie a + de 65 ans. Elle est veuve et vie seule dans son appartement (elle est propriétaire). Elle a donc 1 part. Son revenu fiscal de référence ...
Documents
Bonjour En tant que micro entrepreneur,que dois je fournir au controle de la MSA,etant donné que je pense qu'il n'y a pas de compta et de livre de ...
Ordures ménagère
J'habite une maison divisé en trois logement,moi je suis locataire d'un t1,mon propriétaire me demande 12 euros par mois pour les ordures ménagère s,j...
Date de prise en compte de la carte d'invalidité pour impots
RésoluBonjour, J'ai effectué une demande de carte d'invalidité en décembre 2013. Je l'ai obtenue avec une date de validité à partir du 1er janvier 2014...
Rattachement enfant étudiant majeur
Bonjour, J'ai 2 enfants à charge. Ma fille est étudiante depuis 2013 et je souhaite la rattacher à mon foyer fiscal. Je suis célibataire et en ...
Plomb
Bonjour, Propriétaire en residence-principale en appartement, bénéficie t'on de réduction d'impôt] lorsque l'on fait des travaux de mises aux normes ...
Comment beneficier reduction impot
Bonjour, titulaire de la carte du combattant ayant 80 ans j ai appri que je pouvais beneficier d une reduction d impots qu en est il
Bourses et impots
bonjour, je suis étudiant en droit et je dois renouvelez ma demande de bourse. après avoir subit un changement fiscal je suis rattaché sur ma propre f...
Avis dimposition
Bonjour, on me demande un avis imposition lors de mon inscription au rsa .. Je ne travaille plus depuis 9 ans et ne declare plus mes impots depuis...
Paiement retraite
Nous sommes 3 enfants , et nous participons au paiement de la maison de retraite de notre mere qui n'a pas suffisament de moyens . Jusqu'a présent no...