Revenu fiscal de reference..
chrisbleu74
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
3 avril 2015 à 10:16
chrisbleu74 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 9 avril 2015 à 18:15
chrisbleu74 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 9 avril 2015 à 18:15
A voir également:
- Revenu fiscal de reference..
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- La moitié des retraités français touche un revenu mensuel supérieur à ce montant - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un foyer fiscal sera imposable en 2025 si ses revenus atteignent ces nouveaux seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
3 avril 2015 à 11:58
3 avril 2015 à 11:58
Bonjour,
Si aucun retrait ou rachat de l'AV, aucun risque qu'une somme s'ajoute au RFR.
Pour les livrets fiscalisés, seuls les intérêts (faibles en ce moment) s'ajoutent au RFR.
Si aucun retrait ou rachat de l'AV, aucun risque qu'une somme s'ajoute au RFR.
Pour les livrets fiscalisés, seuls les intérêts (faibles en ce moment) s'ajoutent au RFR.
chrisbleu74
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
1
3 avril 2015 à 18:52
3 avril 2015 à 18:52
bsr ginto 5,
donc si je ne touche pas au intérêts annuels de l assurance vie cela ne rentre pas dans mon revenu fiscal de reference?
dans mon cas,c est donc juste mes revenus de mon travail,de mes livrets bruts et de l appartemenet que je loue a mon locataire?
merci de votre reponse..
donc si je ne touche pas au intérêts annuels de l assurance vie cela ne rentre pas dans mon revenu fiscal de reference?
dans mon cas,c est donc juste mes revenus de mon travail,de mes livrets bruts et de l appartemenet que je loue a mon locataire?
merci de votre reponse..
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
4 avril 2015 à 08:49
4 avril 2015 à 08:49
Tout à fait.
Les intérêts de l'AV seront capitalisés et augmenteront le capital disponible, la compagnie d'AV prélève automatiquement le montant de CSG, CRDS, etc..., vous n'avez rien à déclarer concernant ce contrat si vous n'opérez aucun rachat.
Pour les revenus de location, selon le montant, vous pouvez le déclarer en régime micro-foncier qui s'avère souvent intéressant.
Les intérêts de l'AV seront capitalisés et augmenteront le capital disponible, la compagnie d'AV prélève automatiquement le montant de CSG, CRDS, etc..., vous n'avez rien à déclarer concernant ce contrat si vous n'opérez aucun rachat.
Pour les revenus de location, selon le montant, vous pouvez le déclarer en régime micro-foncier qui s'avère souvent intéressant.
chrisbleu74
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
1
9 avril 2015 à 18:15
9 avril 2015 à 18:15
bjr ginto5
les prélèvements sociaux sont prélever toutes les années meme si je ne touche pas a mon AV?
vs etes sur que tant que je ne touche pas a celle ci,mon revenu fiscal de reference n augmente pas
peut etre savez vs comment calcul t on le revenu fiscal de reference?
merci de votre reponse
les prélèvements sociaux sont prélever toutes les années meme si je ne touche pas a mon AV?
vs etes sur que tant que je ne touche pas a celle ci,mon revenu fiscal de reference n augmente pas
peut etre savez vs comment calcul t on le revenu fiscal de reference?
merci de votre reponse