Les discussions

Déduction pour pension alimentaire

bonjour est il vrai que je peux déduire la somme de 3500,00€ dans ma déclaration d 'impot en pension alimentaire. car j'ai un garçon de 25 ans qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Exonération de taxe foncière 2014

Bonjour, Le conjoint de mon amie est décédé en décembre 2013. Au 1er janvier 2014, elle était donc seule propriétaire de la maison qui constitue sa ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour. J'ai demandé le remboursement de la taxe d'habitation et de redevance tv pour l'année 2014 le 31/12/2014 soit 809€ car j'habite chez ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Csg rds

bonjour j'ai payer toute l'année 2014 la csg et le rds sur ma pension invalidiré 2ieme catégorie j'ai envoyer ma feuille d'impots comme demandé par la...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jipe76620

Attendant vte de ma résid principale,aimerais louer en région

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement que je mets en vente. En attendant qu'il soit vendu, j'aimerais louer un bien dans une autre région...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Frais de branchement et pac non inscrit sur l'arreté de pc

Bonjour, j'ai déposé un permit de construire le 29 juillet 2013. Nous avons obtenu l'arrêté du PC le 10 septembre 2013. La commune a amené en limit...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Josh Randall

Ma th va t elle augmenter en pretant ma residence secondaire

 Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a une personne touchant un salaire, pour le moment je ne payé pas de taxe audiovisuelle , une reduction de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
loulette59

Exonération csg retraites expatriés

Bonjour, Les retraites expatries ont ils une exonération de CSG et autres

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
agent immo

Demi part supplémentaire pour ancien combattant

Mon père, ancien combattant, est décédé en 2010. Ma mère peut elle continuer à avoir la demi part supplémentaire? Elle a 89ans; Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Taxes d'habitation d'une residence secondaire prétée

 Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a un jeune couple sans aucun lien de parenté qui debute dans la vie ,il vont faire leur declaration d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Teom

 Résolu

Bonjour je viens de recevoir hier ma taxe d'enlèvement d'ordures ménagères d'un appartement que j'ai quitté en juin 2014, visiblement le changement d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Ysabe_l

Demie-part supplémentaire titulaire carte du combattant

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 75 ans en avril 2014 et suis titulaire de la carte du combattant en Algérie. Pouvez-vous m'indiquer si j'étais déjà éligible à la dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Ressources non déclarer par un des parents .

Bonjour, Je travaille depuis que j'ai 15 ans , aujourd'hui j'ai 18 ans et pour toutes mes démarches je dois avoir mon avis d'imposition . Malheure...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Je souhaite rattacher mes enfants sur ma feuille d'impot

bjr j'ai 3 enfants âgées de 7 a 14 ans qui sont rattaches sur la feuille d'impôts de leur père depuis leurs naissance seulement je voudrais les rattac...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
sanlam

Simulation 2015

Bonjour, je ne réussi pas à trouver la possibilité de mentionner les montants dans la case 5 ND, revenus meublé non professionnel, et , la case 5 H...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
flocroisic

Quel case pour déduire les fcpi sur l imprimé 2042

bonjour je vais faire l acquisition de parts fcpi et je voudrais savoir dans cases mettre la déduction d impôts merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ma situation permet t'elle de ne pas payer ma taxe d'habitation

Bonjour, Après avoir fait beaucoup de nombreuses recherches qui ce sont révélées infructueuses, je m'adresse à vous pour faire la lumière sur ma s...

20 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ponpon33

Impôts sur les plus values immobilières.

Bonjour, Ma mére veuve âgée de 90 ans et en maison de retraite depuis 2ans , elle envisage de vendre son appartement qui était son habitation...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
roudoudou22

Concernant le drfip

BONJOUR EN VERIFIANT MES RELEVES BANCAIRES JE ME SUIS APERCUE QU UN PRELEVEMENT DONT JE CONNAISSAIS NULLEMENT LA PROVENANCE D UNE CERTAINE SOMME!!!...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
flocroisic

Contrôle fiscal et lutte contre la fraude

je voudrais avoir de la documentation en matière du contrôle fiscal et lutte contre la fraude. Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
flocroisic

Prélèvement inattendu

Bonjour, Je viens de contater un prélèvement de 465€ sans préavis. Je voudrais savoir de quel impôt il s'agit et recevoir l'avis par courrier. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
flocroisic

Attestation d'avis d'imposition

Bonjour, Comment pourrais-je bénéficier d'une attestation d'avis d'imposition pour une demande de logement. Je n'avais pas le droit de travailler de...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
roudoudou22

Je n'ai plus mes fiches de paie de 2013 !!

Bonjour, on me demande de leur donner les fiche de paie de 2013 , je n'en ai aucunes ma boite a fermer pour liquidation juridique, mais j'ai déclare...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
roudoudou22

Taxe d 'habitation

Bonjour, je loue une maison les anciens locataires sont partis en octobre 2013, les nouveaux locataires sont arrivés le 03 janvier 2014 entre temps le...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

Taxe d'habitation location saisonnière.

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé de septembre 2013 à juin 2014 car le propriétaire avait prévu de récupérer son bien à la période estivale. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
vincentgpat

Assurances prevoyance santé

Bonjour, ma fille a une prevoyance santé qui lui completait son salaire lorsqu'elle était malade, cette assurance prévoyance devait être prise dan...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
justicier masquer

Taxe d habitation

Bonjour, actuelement en invalidite depuis le 6/03/2013 en quategorie 2 est ce normal de payer la taxe d habitation et la redevance tv

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

Déclaration 2014

 Résolu

Bonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Micha1

Frais de garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Cindyoann

Déclaration modèle h1

Bonjour, Nous sommes propriétaire d' une parcelle de terrain de loisir cadastrée de 400 / 500 m2 Nous avons reçus le formulaire H1 ,la Mairie de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

Barème progressif par tranches

Bonjour, J'ai surement une question un peu bête mais quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les taux d'imposition ? Si j'ai bien compris (dans le...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
roudoudou22

Degrevement impot foncier

Bonjour, J ai vendu en septembre un appartement qui a toujours été louer En aout 2012 ma dernière locataire est partie J ai effectue des travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
roudoudou22

Travail au noir

Bonjour, Âpres deux années des travaux je été licencie pour des problèmes économiques ? Mais avant mon employeur allé cherche le matin des ouvriers à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
la

Taxes d habitation et audiovisuel

Bonjour Je viens de recevoir ma taxe d habitation 471€ + 133€ l audiovisuel Puis je être exonérer mon revenu fiscal de référence de 2013 etant 8307€...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
doris33

Demande d'une aide pour remboursement d'impots

Bonjour, j'ai recemment recu un mail de la part des impots,me disant qu'apres calcule on me devait environ 57 euros. Je ne sais pas comment faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
tof51430

Amende du federal a t'elle une periode specifique? /canada

En 2004 je fus condamne a payer une amende, chaque annee depuis je recois de impot Canada un avis me disant que tout remboursement d'impot sera amput...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
BmV

Denoncer un employeur pour travail au noir

Bonjour, a qui dois je m'adresser pour dénoncer un employeur qui paie deux employés au noir, qui ne sont pas obligés de déclarer ces sommes au fis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
DorisOups

Crédit d'impôt pompe à chaleur air/air

Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux dossier concernant un litige avec l'administration fiscal. En effet, j'ai acheté deux climatiseurs réversibles en ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
yk59

C'est quoi cet impôt svp

Bonjour, Je viens de recevoir cet impôt également et encore à payer :( Je ne comprends pas ce que c'est.Je suis NON imposable,chômage depuis juille...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jmp59

Amortissement périssol

Si je vends après neuf ans un bien acquis en Périssol, puis-je continuer à appliquer les amortissements restant à courir jusqu'à la limite des 25 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
flocroisic

Taxe amenagement a payer en 2 mois.

Bonjour, Nous avons obtenu notre permis de construire en novembre 2012. Taxe aménagement prévue :4044€ la logique aurait voulu qu'on ai a payer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
dany311

Taxe d'habitation colocation

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je vous explique ma situation : Depuis le 15 septembre dernier, je suis en colocation avec un...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Demi-part accordée aux anciens combattants

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 29 décembre 2014. Je pense remplir les conditions pour avoir droit à une demi-part supplémentaire pour la déclaration d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jmp59

Travaux jardinage

Bonjour, Nous faisons toute l'année appel à un jardinier professionnel pour effectuer des travaux de jardinage dans notre résidence secondaire. Pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
flocroisic

Ddfip

Bonjour, mon marie et moi à un compte séparément, car ont été prélevé chacun par un nom ddfip à quoi t-il correspond? J'aimerai le savoir si vous au...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
djoumedana

Demi-part ancien combattant

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 5/10 /2014 es que ai-je droit a cette demi part pour l'année 2015 merci (nom supprimé par modération)

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
doris33

Droit de jouissance et taxes

 Résolu

Bonjour, Ayant acheté le logement de mon père, celui ci en garde la jouissance et je n'habite pas la maison, est-ce à moi de payer les différentes ta...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
timule

Justificatifs (logement et trajets) frais de double résidence

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste pour rejoindre mon épouse au mois d'octobre, et j'ai depuis commencé une formation de 7 mois à 500 km de not...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jana 62

Risque de redressement fiscal pour non déclaration sur 6 années

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité de ma mère récemment, il apparait que celle-ci n'a jamais déclaré ni a fortiori payé l'ISF alors qu'elle dépassait manifeste...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Isf / déclaration d'une succession à l'actif / comment procéder

 Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: décès d'un parent en décembre, déclaration de succession à déposer fin juin au plus tard. En plus déclaration sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Toujours+
Résultats 32851 - 32900 sur un total de plus de 50 000