Les discussions

Choix de residence

Bonjour, Nous sommes employés en cdd dans une autre ville a + DE 250 KM de notre residence principale que nous payons à credit et nous louons un app...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Déclaration 2015

Bonjour, Je me pose la question vais je payer des impôts en 2016 je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 je vis seule n'ayant eu pas d'en...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
fanfouette50

Payer des impôts à partir de combien?

Bonjour, A partir de combien de revenue doit on payer des impôts? Cordialement

doris33

Rachat partiel assurance vie : pb d'option déclaration intérêts

Bonjour, J'ai une assurance vie depuis longtemps que j'ai utilisée en partie pour acheter un bien immobilier (rachat partiel). Or, je me retro...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Voisininquiet

Fiche d'imposition

Bonjour, Je recherche ma feuille d'imposition 2009

Senga

Foyer fiscal

Bonjour,notre fils de 18 ans etudiant en ecole d'ingenieur est declaré seul a la caf? Apparaitera t il sur notre declaration fiscale cette annee sacha...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
didso

Déductions impots

Résolu

Bonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....

labatie

Crédit d'impôt énergie 30%

Bonjour, J'ai pour projet d'aménager ma maison d'un poêle a granulés. J'ai regardé sur internet et dans les salon les différents type de poêle do...

ArchonR42

Vivre en allemagne et travailler en france

Bonjour, Je travaille en France comme enseignant-chercheur à l'université, ce qui signifie que je suis fonctionnaire. Pour des raisons privées,...

didso

Enfant à charge

Bonjour, Je suis séparée (ordonnance de non conciliation) depuis 2013 et mes fils vivaient avec leur père. Depuis mars 2014 un de mes fils est venu...

Numphea

Taxe d'habitation sur logement vide

Bonjour, J'ai acheté un logement neuf qui a été livré en 2014. Je n'y habite toujours pas mais j'y ai installé une cuisine et une salle de bain. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CED13

Taxe habitation

Bonsoir, Pouvez-vous me confirmer que dans le calcul de la Taxe d'Habitation, les revenus déclarés aux Impöts sont pris en considération dans le mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Avis d'opposition administrative

Bonjour, j'ai reçu un avis d'opposition administrative de 180 € pour une amende reçue en mars 2014 (je ne sais même plus pour quelle raison). Il...

william049

Taxe tv

Bonjour, je suis imposable j'ai 75 ans en mai 2015 dois je payer la taxe tv

william049

Repas à domicile

Bonjour, peut-on déduire de la déclaration de revenus les repas livrés à domicile',pour une personne agée.merci de m'éclairer sur ce sujet

roudoudou22

Déduire les frais de formation des impôts du couple

Bonjour, Je veux savoir si dans mon cas il est possible de déduire les frais de la formation des impôts du couple. Je suis une étrangère mariée à...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Escroquerie

Bonjour, Madame , Monsieur j'ai été victime d'escroquerie sur un site interne au non d'Aide finance étant au chômage je voulais faire un prêt et je...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mpmp93

Tva sue pick up

Bonjour, la tva sur un pick up double cabine 5 places est elle récupérable, la carte grise le classe en VU

domdo76

Double résidence et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...

lagirelu

Taxe d'habitation

nous travaillons sur perpignan et sommes locataires d'un appartement et nous sommes propriétaire d'une maison a toulouse ou nous sejournons un week en...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Besoin d'aide je n'ai jamais déclarer mes impots

Bonjour, alors je sais je vais me faire grandement grondé car j'ai étais longtemp d'un manque de civisme impardonable !!!!! J'ai 29 ans, j'ai toujou...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation -

J'ai 62 ans, je ne suis pas imposable sur le revenu. Est ce que je dois payer la taxe d'habitation.

Micha1

Allocation familiale pour un étudiant

Résolu

Bonjour, Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
véronique

Plus value vente terrain après donation.

Bonjour, Ma mère souhaite me donner un terrain constructible pour une valeur de 120 000 euros. Je souhaite construire dessus pour bénéficier de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22

Changement de situation loi scellier

Bonjour, En juillet 2010, nous avons investi en faisant construire une maison et en la louant en loi scellier intermédiaire sur 9 ans. Nous avons bé...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Revente séparée de garages achetés en lots

Bonjour, Je me suis pas mal documenté mais j'ai pas réussi à trouver exactement la réponse que je cherchais sur les taxes de plus value à payer dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
iser38123

Hébergement enfant adulte à titre gratuit

bonjour nous hébergeons notre fils majeur à titre gratuit dans un appartement qui n'est pas notre résidence principale,il est non rataché à notre dom...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

bonjours voilà j'ai fais une extension de maison sur la maison de ma mere le permis a été fait a mon nom,puis j'ai demande un certificat d'adressage,...

LILIE-974

Taxe d'habitation payée à tort depuis 2010

Bonjour, J'ai parcouru d'autres topics, mais il n'y a pas précisément mon cas : j'ai subi fin 2013 un ATD sur mon compte pour les taxes d'habit...

Baloo

Reeption de date de declaration d'impôt

Résolu

Bonjour, J'habite Paris 4 et ma question est la suivante: Jusqu'à quand pourrai-je delcare mes impôts? Merci Cordialemet, Mme Balanta-...

william049

Tresor pub

J'ai u un control fiscale en 2001,je suis en invalidité depuis 2007 je percoi 580€par moi . Le trésor publique me prélève a la source sur mes prestati...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Installation chauffage central au gaz/belgique

Résolu

Madame, Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail concernant une éventuelle réduction d'impôts suite à l'installation du chauffage centrale...

william049

Taxes sur résidence secondaire en rf

Bonjour, Je déménage dans mon pays d'origine début septembre pour raison professionnelles. J'y possède une maison dans laquelle je vais partir habite...

Utilisateur anonyme

Avis de saisie

Bonjour a tous Merci de bien vouloir me renseigner. J ai reçu un courrier par avis de saisie effective , par un huissier des finances publiques. ...

flocroisic

Declarer mes indemnites journalieres

Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 05/12/2013 et je voudrais savoir si je doit declarer mes indemnités journalieres je ne sait pas comment ...

Enka1

Rtt non pris et impôts

Résolu

Bonjour, Je dispose de 87 h sur mon compteur de RTT qu'il m'est impossible de poser , mon employeur refusant systématiquement les rtt que je pose . ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
franck

Augmentation taxe suite à nouvel habitant?

Bonjour, Depuis juillet dernier, je vis chez mon oncle, il m'héberge gratuitement. Je suis étudiante en alternance et ne suis pas imposable. Néan...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Impôt sur la taxe d'habitation

Bonjour, je suis exonéré de la taxe d'impôt sur le revenue & je paye la taxe d'habitation. pourquoi ????? mich45

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Déduction achat de vêtements

Bonjour, Responsable d'une boutique de PAP on nous "conseille" de porter notre marque. J'ai ouïe dire qu'il était possible de déduire 1 ou 2 tenues...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
roudoudou22

Dépassement 80k : expatriation fiscale ? société offshore ?

Bonjour, j'ai une auto entreprise en France et je suis e-commerçant. Mes clients sont dans 95% des cas des français particuliers. Je précise qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Dalma

Payer moins d impots avec la loi l247

Bonjour, j ai reçu un courrier de l emmerdeur disant qu en utilisant une lettre type demandant a avoir un dégrèvement d impôt au nom de la loi L247 ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Dalma

Ascendant a charge

Bonjour, Mon père âgé de 90 ans est hébergé dans une maison de retraite. Ses économies étant épuisées, nous devons mon frère et moi participer au c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
roudoudou22

Credit d'impôt

Résolu

Bonjour, Est-il vrai que le remplacement des fenêtres bois par des fenêtres PVC chêne dorés double vitrage n'ont pas droit au crédit d'impôt car ell...

roudoudou22

Demis pare

Bonjour. Je suis handicapé civil à 80% et de ce fait j'ai droit à une demis pare sur ma déclaration de revenus. J'ai aujourd'hui 77 ans et suis tit...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
paugames

Entreprise malhonnete

bonjour, je me permet de vous contacter car je ne sais plus comment faire ! Alors, au mois de juillet 2014, une entreprise MGT energie situé a vi...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mouchy74

Demi-part en plus?

Marche à suivre pour déclarer la demi-part obtenue en tant qu'ancien combattant d'Algérie de plus de 75ans?

doris33

Accessoires des machines a coudre

bonjour, es ce que le commerçants des machines à coudre a le droit de vendre les pièces de rechange liés à ces machines ou bien cette activité est co...

BmV

Retraite +75 ans. cherche les montants pour exoneration .

J'ai lu qu'à partir d'un certain age, j'avais droit à une exonération ( toale ou partielle ) sur mes impots fonciers et habitation. Qui peut m'inform...

doris33

Impôts fonciers et taxes d'habitation sarlat

Bonjour, je souhaite acheter une maison dans la région de Sarlat, mais on nous à dis de faire très attention car Sarlat est très cher! merci de me do...

gaetane1953

Impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis intérimaire je travail en moyen 90 heure dans le mois pour un salaire de 1300 part mois je voulais savoir je payerai combien d'impô...

doris33
Résultats 32951 - 33000 sur un total de plus de 50 000