Les discussions

Payer la taxe d'habitation ?

POURQUOI ???? µ quelqu'un qui touche moins de 400€ par mois doive payer la taxe d'habitation / audio-visuel,Pvs ( après se voir enlever sa vieille ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Déduction d'1/2 part sur impots apres 75 ans

Bonjour, Je suis veuve, j'ai eu 75 ans le 13.07.2014, je suis pupille de la nation, je suis actuellement retraitée, ais-je droit à une demi-part de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
LOURDIN

Revenu locatif des meublés saisonniers affiliés aux gîtes de fce

Bjr; je souhaiterais savoir quel document fiscal utiliser pour déclarer les revenus de location, ci-dessus stipulées, qui permettent de bénéficier d'u...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
flocroisic

Declaration d impot

Bonjour, bonjour je appelle collette Nathalie j ai perdu mes feuille d impôt 2013 et 2014 pouvez vous me les envoyer a mon adresse log 51 4 rue des...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Réclamation impôts injustifié

Bonjour, Chère Madame, cher Monsieur, Je me permets de vous contacter pour obtenir une pour une aide fiscale. En effet, j'ai travaillé à Londres e...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
luongsi

Délais de reprise

Bonjour, J'ai reçu une 754-SD en date du 19/8/2014, j'ai envoyé une demande de délais pour répondre pas de nouvelle, j'ai pris RV avec le fisc le 28...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
flocroisic

Impots revenus

Bonjour, je vivais en france je declarais environ 19000 euros a l'annee je n'etais pratiquement pas imposable aujourd'hui je vis en espagne en ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
flocroisic

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

UN APPRENTI LOGE DANS UN MEUBLE EN SEPTEMRE 2014 DOIT IL PAYER LA TAXE D'HABITATION REDEVABLE AU 1ER JANVIER?

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ANNEGHYS

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je peux demander des dommage intérée car les impots mon fait payer en décembre 2 fois sous 2 contrat différent c'est...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Enka1

Taxes d'habitation

bonjour, j'ai actuellement une residence secondaire que je loue a titre gracieux (aucun loyer,aucune charge)la personne a declaré y habiter puisque...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Enka1

Résidence secondaire - hébergement à titre gratuit

Bonjour, J 'héberge,dans ma résidence secondaire soumise au logement vacant, depuis mi-mai 2014 ma petite fille étudiante puis actuellement au chom...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
flocroisic

Le prélèvement de drfip alsace et bas-rhin du 29 12 2014

le DRFIP ALSACE ET BAS RHIN a prélevè sur mon compte CCP a la banque postale de Marseille le 29/12/2014 la somme de 2 439.00- ç correspond a quelle im...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tof51430

Avis d'imposition non reçu !

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2014, comment doit je faire. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tof51430

Quelle déclaration d'impôt sur ma pension d'invalidité

Bonjour, je voudrais savoir ce que je dois déclarer aux impots de ma pension d' invalidité si c'est ce que je touche par virement ou autre

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jmp59

Aucune déclaration à 21 ans et vivant chez mon pere

Bonjour, Voilà je vous présente mon souci, j'ai 21 ans et je vis chez mon père! À l'heure actuelle je n'ai jamais fais de déclaration d'impôts.. je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Questions fiscales uk

Bonjour madame ou Monsieur: Je me permets de vous contacter pour obtenir une aide fiscale. En effet, j ' ai travaille à Londres en tant que salarie...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Taxe co2

Bonjour, j'ai vraiment du mal a saisir cette histoire de taxe carbonne ou ecotaxe. j'aimerais acheter une voiture d'occasion en allemagne et cette ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

Plus values immobilières

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une villa dans le var depuis 2000. En octobre 2011 nous avons été mutés dans un D.O.M pour des raisons professi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

Retard paiement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas réglé en temps ma taxe d'habitation et de plus je ne peux acquitter son monant dans sa totalité. Je suis allé au centre des impo...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
christianc3122

Taxe aménagement

Bonjour J'ai reçu aujourd'hui une taxe d'aménagement de 1578 euro j'aimerais savoir si sa sera la seul ou si j'aurais la même dans 12 mois ? Je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Avis d'imposition perdu

Bonjour, Je ne retrouve pas mon avis d'imposition 2014 pour 2013

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation d'un appartement meublé occupé au 4 janvier !

Bonjour, Au 1er janvier 2015, un logement meublé que je destine depuis des années à la location mais que je n'habite pas moi-même sera occupé le ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Prélèvement incompris

Bonjour, On vient de me prélever sur mon ccp 101128M la somme de 942 euros. Je ne comprends pas ce prélèvement. Je m'appelle claude lefèvre

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

Réception de virements réguliers: déclaration impôt

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

Avis d'imposition 2014 perdu

Bonjour, Je souhaiterai un duplicata de mon avis d'imposition 2014. Merci Mr pannetier Franck.

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Imposition des revenus fonciers

Bonjour, Les non résidents bénéficient-ils d'une exonération d'impôt si leurs revenus fonciers sont dans le cas suivant ? un micro foncier avec r...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation 2014

Bonjour, Pouvez-vous svp m'envoyer une copie de la taxe d'habitation 2014, par Email ou par courrier? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Réclamation

Bonjour, Je reçois le 30 12 2014 un courrier des impots sur le revenus avec une pénalité . Je fait ma déclaration par internet car je réside a l'...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Vente d'un terrain constructible

Bonjour, Puis-je connaître les conditions de plus-values en cas de revente d'un terrain constructible dont j'ai hérité il y a 13 ans Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Remise gracieuse refusée

Bonjour a tous Je voudrais avoir un conseil, ou un modelé de courrier, je suis en surendettement à la banque de France et ma banque a refuser les men...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
hirochima46

Infos pension alimentaire

Bonjour, j'aide mes filles en leur versant un peu d'argent bien qu'elles gagnent leur vie (environ 30000 euros par an chacune) elles vivent chacune d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Avocat collaborateur libéral: installation

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour plusieurs questions d'ordre fiscal quand à mon installation comme avocat collaborateur libéral ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Neyrda

On a suprimé la 1/2 part veuve prisonnier ancien combatant 1940

en 2012 ma mère (95 ans) avait droit à 1,5 part. En 2013 le centre des impots lui a octroyé qu'une part Combien reste t-il de veuves de soldats de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Nouvelle majoration taxe foncière sur les propriétés non baties.

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un terrain construit (en zone constructible). Ce terrain d'environ 2000m² en banlieue Sud-Ouest de Lyon, est co...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
cosinus69

Redevance télé

Bonjour, on me demande de payer la redevance télé je suis a la aah depuis plusieurs année a 80% handicap, veuve depuis octobre 2003 je nan payer pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi34

Rappel

 Résolu

bonjour,j'ai effectué des travaux d'isolation en 2011.j'ai donc joint la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux. En août 2011 j'ai un remb...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
flocroisic

Toiture

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
legalle

Déclaration h1 impôt locaux

Bonjour, je suis propriétaire d'une maisonnette , jusqu'ici déclarée par l'ancien propriétaire comme cabanon , j'ai couvert une terrasse (avec permis)...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
william049

Exonération revenus étudiants

Bonjour, Je viens de lire l'article concernant l'exonération d'une partie des revenus étudiants (4291 euros en 2014 ) et j'ai du mal à comprendre c...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
pilar34

Pension alimentaire aux parents

Bonjour, Je vis en France depuis 8 ans, et je suis salariée en CDD. Mes parents, âgé de 77 ans (mon père) et de 72 ans (ma mère), sont en Tunisi...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
aidesesparents

Demi part à déduire pour les anciens combattant après 75 ans

Bonjour, Est-ce que cette demi part après 75 ans est déduite par les impôts directement ou c'est a moi de le faire sur ma directement sur la demande...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
william049

Imposition sur pension de retraites

Bonjour, les prélèvements de CSG-RDS et autres sont-ils appliqués sur les pensions du couple soit le revenu total ou seulement sur la pension dépass...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Impôts locaux et colocation

Bonjour, dans une colocation de 2 personnes il y en a une qui n'a pas de revenus et qui n'est pas imposable, doit elle payer une partie des impô...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
tournesol13

Taxe habitation

Bonjour, mon pere et decédé le 21 juillet 2014 sa maison a etait vidé des meuble va ton payer la taxe habitation 2015 merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe archeologique

Bonjour, Suite à la construction d'un garage, j'ai la taxe maintenant à reglée et une taxe archéologique! C'est quoi cette taxe? J'habite une petite...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Coef familial

Bonjour, j ai un quotient familial de 286 combien vais je avoir de revenus svp?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Sans adresse....

Bonjour, Comment fait on pour faire une déclaration de revenus si on ne possède pas d'adresse donc pas d'appartement? Peut on déclarer ses revenus s...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Piniouf 75

Intérêt d'empreint tepo ou sarko

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une demande rectificative des impôts. il me demande de payer une erreur de déclaration (case 7vy et 7vz) en remontan...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe de parking et rétrocession

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un immeuble, dans lequel je souhaite créer 4 nouveaux logements. Malheureusement, la ville dans laque...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Taxe foncière sur une annexe d'une maison secondaire

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'une annexe que j'ai l'intention de construire sur le terrain d'une maison secondaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59
Résultats 32951 - 33000 sur un total de plus de 50 000