Les discussions
Comment beneficier reduction impot
Bonjour, titulaire de la carte du combattant ayant 80 ans j ai appri que je pouvais beneficier d une reduction d impots qu en est il
Bourses et impots
bonjour, je suis étudiant en droit et je dois renouvelez ma demande de bourse. après avoir subit un changement fiscal je suis rattaché sur ma propre f...
Avis dimposition
Bonjour, on me demande un avis imposition lors de mon inscription au rsa .. Je ne travaille plus depuis 9 ans et ne declare plus mes impots depuis...
Paiement retraite
Nous sommes 3 enfants , et nous participons au paiement de la maison de retraite de notre mere qui n'a pas suffisament de moyens . Jusqu'a présent no...
Tresor public
Je me suis trompé dans ma declaration isf. J'ai mis 29300e au lieu de 293000e . Donc je doit 3620e au tresor public.Je suis de bonne foi et toujour pa...
Avis de non imposition
On me demande un avis de non imposition pour 2013 et je n ai pas travaille en France. Comment faire ? Merci
Frais d'obsèques
Bonjour, Je viens de perdre mon fils de 45 ans. Comme il était surendetté,j'ai payé les frais d'obsèques. Puis-je déduire ceux-ci des impôts en Belg...
Question, avis de non imposition
bonjour, est-ce possible d'obtenir une fiche de non imposition en ligne?? URGENT !!!
Taxe d'habitation étudiant locataire 6 mois en 2013/2014
Bonjour, je reçois ce jour un avis d'imposition (à payer au plus tard le 15/12/2014 !! ) Nous sommes qd même le 29/01/2015 pour la taxe d'habitati...
Relaxe d'une accusation de fraude fiscale
Suite à 7 ans de poursuites par les Fiscs après perquisition chez moi, saisie de mes comptes bancaires, mes parts dans des Sociétés, visites des huiss...
Suis je soumise à l'audiovisuel ?
RésoluBonjour au 1er janvier 2013, je vivais seule et mon revenu fiscale de référence = 10123. Je n'ai donc pas été imposable sur le revenu 2013. Aussi, j'a...
Revenus fonciers en france et csg-crds
Bonjour, Je suis italien et résident fiscal en Italie. J'ai des petits investissements immobiliers en France et, depuis ma dernière imposition (2014) ...
Reduction 1/2 part encien combatant
Je suis né le 19 janvier 1940 puis je pretendre a la 1/2 part sur les revenus 2014. Merci
Fatiguee des impots sur residence secondaire
Résolunous avons acheté il y a 5 ans un 2 pieces à Sete, mon fils est nu proprietaire , mon epoux et moi, usufruitiers, les travaux de rheab ont dure plus d...
Acquérir une immo a-t-il un impact sur le résultat imposable ?
Bonjour, Pas du tout adepte de la compta/fisca je souhaiterai savoir si le fait d'acquérir une immobilisation induira une variation de l'actif net...
Frais kilometriques
A combien dois je compter mes frais kilometriques pour un vehicule de 4cv
Déduction intérêts d'emprunt et loyers non payés
Bonjour à tous, A la suite de difficultés diverses (dont une séparation difficile), mon frère est venu occuper l'appartement dont j'étais propriéta...
Redressement fiscal
Bonjour, J'ai bénéficié d'un rappel de pension avec effet du 1° février 2008 au 31 mars 2013; soit 5ans et 2mois. Pour le calcul selon le systèm...
Conditions d'exonération taxe habitation
Bonjour sur ma taxe d'habitation 2014, figure le nom de la personne qui a résidé chez moi (à titre gratuit) en 2014 Je viens de m'en apercevoir sur ...
Tiers payant
Bonjour, je viens de recevoir mon premier tiers mais je sais que cette année je n aurais pas d impots a payer. suis je obligée de payer ces tiers? s...
Credit impot sur 2 ans
Bonjour, Nos travaux de rénovation devraient s'étendre sur 2 ans: 2015: remplacement des fenêtres+ isolation (toiture et extérieure) 2016: remplac...
Taxe d habitation
bonjour j ai sur les conseils de l accueil des impots remplit un dossier afin d echelonner le paiement de a taxe d habitation il faut dire que ...
Vente d'or entre particuliers
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition de métaux précieux auprès d'un courtier étranger car les tarifs sont plus intéressants. Je souhaite réalis...
Comment payer mes impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis résident en Espagne. Je n'ai plus de compte bancaire en France, mais ici en Espagne. Comment puis-je payer mes impôts sur le r...
Qui paie l'impôt sur le revenu d'un concubin décédé ?
Bonjour, Ma nièce vivait en concubinage depuis plus de 10 ans et son concubin, salarié, vient de décéder. Il n'y a aucun PACS, aucun testament. Il...
Oublie de declaration d'ir de 2014(sur revenu 2013)
Chers membres du Forum , Il ya quelques jours je me suis rendu compte que tous les paiements mensuel que J'ai payé pour l'impot de l'anne 2014 (rev...
Qu'est. ce la drfip
Bonjour, je viens de recevoir sur mon compte la somme de 2080€.je suis mensualisé depuis 17 ans et je n'ai jamais eu de probleme !! Dois je les preven...
Contravention stationnement et dépot de bilan
Bonjour à tous et toutes, je ne suis pas certain d'avoir posté mon message au bon endroit, par avance, excusez moi si tel est le cas. Voilà, j'exp...
Réctification de données/belgique
Bonjour, Lors de ma déclaration d'impots 2014 (revenus 2013), je nai pas déclaré avoir gardé mon enfant de moins de 3 ans moi même étant donné que...
Impôt
Bonjour, Je touche 1500€ par mois délivrés pas le Pol Emploi suis je redevable pour les impôt ?
Demande un duplicata de mon avis d'impôt de cette année
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impôt 2013 à 2014 DE CETTE ANNEE Es ce que vous pouvez me l'envoyer par mail
Contrefacon
J'ai grand besoin de votre aide, je vous explique : - J'ai vendu une veste de marque sur Leboncoin a un prix assez faible pour la marque (j'avais bes...
Assurance vie
voila je voudrais placer cinq cent euros et faire un versement de cinquante euros par mois sur huit ans quesqu i est imposable merci
Calcul droits de succession
Patrimoine: Immobilier 500 k€, Comptes en banques 500 k€
Taxe d'habitation exorbitante
Bonjour, Nous sommes confronté à un problème depuis la réception de notre dernière taxe d'habitation. Nous sommes locataire d'un appartement depu...
Exoneration?
Les Francais non-residents en France doivent ils payer la CSG??? Merci
Calcul du quotient familial
Comment calculer son quotient familial pour 2014
Impotsq expatrié
Ma question , concerne l'imposition supplémentaire que l'état français nous applique étant expatrié. En effet celui-ci considère sans doute que nous s...
Dois-je payer la taxe d'habitation?
Bonjour, je travaille comme fille au pair. J'ai signé un contrat réalisé par la famille qui m'a embauché. Je devais travailler un certain nombre d'heu...
Taxes foncière et d'habitation
J'ai depuis 30 ans un terrain non constructible bord de mer. Sur lequel j'ai installé un mobile-home avec terrasse fermée depuis 20 ans avec l' accor...
Prelevement sociaux exonération personnes agées.
Bonjour. je me permets de vous importuner , pour connaitre votreavis sur un point fiscal que je trouve aberrant. Ceci concerne ma mère , résumé de la...
Drfip rhone-alpes et du dpt du rhone
bonjour nous avons eu 2 prélèvement de la DRFIP RHONE-ALPES ET DU DPT DU RHONE nous aimerions savoir de quoi il s'agit vue qu'on a reçus aucune let...
Je travaille loin de mon domicile.
Bonjour, j'habite dans le Val de marne (94) et je travail en CDD depuis le moi de Mai 2014 en Isère (38). est ce que j'ai droit à des déduction sur ...
Crédit d'impôt pour pac air eau
Bonjour, Heureux propriétaire d'une PAC air eau livrée posée par un pro en octobre 2014, j'entends plusieurs sons de cloches quant au possible cré...
Valeur locative cadastrale
Bonjour, Je souhaiterais loger ma mère gratuiement dans un logement qui m'appartient. Je pourrais donc déduire de mon revenu imposable cette ...
Impot audiovisuel et taxe locative
Bonjour, je suis invalide depuis plusieurs années, j'ai de ce fait une carte invalidante a 80% carte de couleur orange que je dois renouveler en F...
Taxe fonciere
bonjour J'ai reçu ma taxe foncière et ho surprise son tarif à doubler Suite à ma demande il m'ont envoyé un courrier en m'expliquant cette augmentat...
Ma banque francaise demande des infos sur mon compte suisse
Bonjour, Je déclare mon compte suisse lors de la déclaration francaise avec l'imprimé prévu à cet effet. Lors du bon du CHF, j'ai rapatrié une gross...
Comment obtenir un titre de perception des impôts
Bonjour, Il parait qu'on peut s'adresser aux impôts pour le recouvrement de loyers impayés suite à jugement du TGI, ce que j'ai fait. Un agent m'a ...
Surtaxe
Estcequ'un interet peut etre apparaitre plus de 200% en valeur que le montant principal a payer par exemple un TCA de 502 gdes peut avoir comme intere...