A voir également:
- LA résidence secondaire peut-elle devenir résidence principale?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Comment avoir un deuxième bip - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
il vous suffit lors de votre prochaine déclaration sur le revenu de donner votre adresse parisienne comme votre résidence principale désormais .
il vous suffit lors de votre prochaine déclaration sur le revenu de donner votre adresse parisienne comme votre résidence principale désormais .
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 602
8 avril 2015 à 16:15
8 avril 2015 à 16:15
Bonjour,
oui, cette intervention est possible à condition que vous ayez des "preuves" du fait que l'une soit devenue principale, changement de travail, retraite, etc
A condition que ce changement n'apparaisse pas uniquement dans le but de payer moins d'impôts, vous devez pouvoir faire le changement.
Cordialement
oui, cette intervention est possible à condition que vous ayez des "preuves" du fait que l'une soit devenue principale, changement de travail, retraite, etc
A condition que ce changement n'apparaisse pas uniquement dans le but de payer moins d'impôts, vous devez pouvoir faire le changement.
Cordialement
Merci Doris 33 pour votre réponse.
Dans notre cas, maintenant que nous sommes retraités, nous souhaitons tout simplement vivre à Paris la semaine pour profiter des activités culturelles et "rentrer" le w.e. à la campagne. Pour les impôts, est-ce une preuve suffisante?
J'oubliais de mentionner que l'activité professionnelles de mon conjoint se situait à côté de notre maison dans l'Oise.
Merci et cordialement,
Gilles
Dans notre cas, maintenant que nous sommes retraités, nous souhaitons tout simplement vivre à Paris la semaine pour profiter des activités culturelles et "rentrer" le w.e. à la campagne. Pour les impôts, est-ce une preuve suffisante?
J'oubliais de mentionner que l'activité professionnelles de mon conjoint se situait à côté de notre maison dans l'Oise.
Merci et cordialement,
Gilles
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 602
8 avril 2015 à 16:29
8 avril 2015 à 16:29
Le changement de résidence correspond-il vraiment à votre départ à la retraite ?
""Pour les impôts, est-ce une preuve suffisante? ""
je pense que oui, peut-être, mais je dis bien peut-être, devrez-vous prouver avec des consommations d'électricité ou autres que vous vivez surtout à Paris.
""Pour les impôts, est-ce une preuve suffisante? ""
je pense que oui, peut-être, mais je dis bien peut-être, devrez-vous prouver avec des consommations d'électricité ou autres que vous vivez surtout à Paris.
Gilles- 8 avril 2015 à 16:25
Merci et cordialement,
Gilles
Merci et cordialement,
Gilles
Gilles
>
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
8 avril 2015 à 16:48
8 avril 2015 à 16:48
Mon mari est retraité depuis juillet 2009. Depuis nous avons acheté une maison et maintenant que la maison est installée depuis environ 1 an, nous sommes beaucoup plus souvent à Paris. Nous utilisons des portables aussi il n'y a pas de factures de tél. fixes à Paris et le chauffage est collectif. Aussi je n'ai que les factures d'électricité pour prouver notre vie dans les lieux. A votre avis est-ce suffisant?
Merci encore
Merci encore
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 602
8 avril 2015 à 16:50
8 avril 2015 à 16:50
Comme je ne travaille pas aux impôts, je ne peux vous "promettre" que cela sera suffisant. Mais a priori, pourquoi pas -:))