Crous et dse

BackYears - 9 avril 2015 à 13:09
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 9 avril 2015 à 16:33
Bonjour,

Je suis actuellement au lycée en terminale et j'ai juste eu 18 ans il y a peu.

L'année prochaine je compte prendre un appartement en résidence étudiante. Néanmoins ma mère gagne trop pour que j'ai le droit à quelque chose mais elle habite trop loin pour que je reste la bas et ne peux pas me financer l'appartement.

Mon père qui par contre habite sur place devrait me permettre de toucher des aides, je travaille aussi à temps partiel en parallèle de mes études.

Comment puis-je faire pour soit me déclarer sur mon père, soit me déclarer seul et quelles sont les possibilités ?

Merci de vos réponses et de porter attention à mon problème. :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
9 avril 2015 à 14:17
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas vous déclarer seul, le CROUS vous demanderait de toute façon les revenus de vos parents !! Avouez que cela serait trop facile -:)))

Si votre mère vous a à sa charge fiscalement, ce sont ses revenus qui seront pris en compte, il vous sera probablement aussi demander un jugement du juge des affaires familiales fixant si elle existe une pension alimentaire.

Vous n'avez donc pas le choix.

https://www.etudiant.gouv.fr/fr

extrait
"12. Peut-on prendre en compte les revenus de l'étudiant pour calculer le droit à bourse ?