Les discussions

Frais réel 2 sites de travails

Bonjour, travaillant habituellement a 47 km de mon domicile, j'ai eu l'occasion courant 2017 de travailler a 26 km de chez moi de manière aléatoire...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
flocroisic

Certificat de non imposition

Bonjour Bonne et heureuse année 2018. Svp, j'aimerai savoir comment obtenir un certificat ou avis de non imposition. Je suis étudiante en France dep...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
flocroisic

Ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire !?!

Bonjour Je suis actuellement en location en région parisienne, marrié avec deux enfants scolarisés (1ere et eme). J’ai acquis il y a 7 ans une m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dépasser les 100000 euros

Bonjour, Plutôt que de chercher pleins de conseils sans en être bien sûr je viens poser la question directement car tous les cas sont différents... ...

Gayomi

Apl et foyer fiscal

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je souhaiterais demander l'APL. Je voudrais savoir si il est ENCORE possible de bénéficier des APL tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Planning exonération taxe d'habitation

Bonjour, Il est prévu que les contribuables qui ne dépassent pas les plafonds de revenus bénéficieront : - d'une première baisse de 30 % de leur ...

flocroisic

Calcul kilométrage pour frais réel.

Bonjour, Je vais pouvoir déduire de mes Impôts les frais réels de femme (60km par jour + panier-repas) et moi même (200 km par jour). Sachant que ...

wodkassis

Paiement

Bonjour, Mes parents divorcés ont procédé à la succession de leur maison en gardant chacun la jouissance. Ma mère sans emploi est occupante à titr...

Gayomi

Saisie tiere détenteur

Bonjour, Jai etait saisie sur mon compte à La banque postale d'une sommes de 969,69 sur mon Ccp est de 300€ sur mon livret A par Tiere détenteur en ...

Gayomi

Atd question

Bonjour, Bonjour tout le monde , Je viens vers vous aujourd'hui pour une question a ce jour j'ai oublier de faire ma 1er déclaration d’impôts j...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
jee pee

Baisse de revenus entre 2018 et 2019 ?

Bonjour, je suis enseignante , si pour l 'année scolaire 2018 2019 je ne travaille plus qu' à 70 pour cent alors que j 'étais en 2016 et 2017 et ...

flocroisic

Oubli de déclaration

Bonjour, Alors voilà je suis étudiante et en Février 2017 j'ai travailler seulement deux jours en tant que vacataire. Je n'ai touché que 100 euros m...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
feloxe

Déclaration 2042 nr (suisse - france)

Bonjour, Bonjour, Je dois remplir la déclaration 2042 NR. Dans cette déclaration ou est ce que je dois renseigner mes plus value et moins value au...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
ginto5

Taxe d'habitation si hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, à tous Mon ex compagne va être obligé de déménager pour des raisons professionnelles. Et pour des raisons financières elle va être hébergé c...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
rosieres1

Timbre fiscal de 2850 francs

Bonjour, Je voudrais savoir si ce timbre fiscal est rare : un timbre fiscal de 2850 francs cordialement

dilph

Donation internationale

Bonjour Mon père (de nationalité allemande et depuis toujours domilicié en Allemagne) s’apprête à me faire une donation d'argent. Je suis de nation...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation résidence secondaire

Bonjour L exonération pour 2018 sur la taxe d habitation sera t elle aussi appliquée pour une résidence secondaire merci pour vos réponses Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
bafpat

Saisie sur livret a des impots en etant handicapé

Bonjour je touche l 'allocation handicapé et j 'ai un livret A et je viens de decouvrir sur ce compte que l on m 'a deduit plus de 450 e taxe d habit...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Motard92

Taxe ordure ménagère remboursement au propriétaire

Résolu

Bonjour* Le propriétaire a oublié d'inclure la taxe ordures ménagères dans mon loyer. Il me dit avoir appris par l'agence de location qu'il avait...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
djivi38

Cesu salarié imposition

Résolu

Bonjour, savez vous si en tant qu employé Cesu il y a un abattement sur la somme à déclarer aux impots sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
flocroisic

Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation

Bonjour !! Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
bafpat

Droits de mutation : délai de prescription fiscale .

Bonjour , Nous avons acheté un bien immobilier le 22/12/2013 : son enregistrement auprès des services fiscaux est daté du 17/01/2014 . Le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
flocroisic

Remboursement taxe d habitation

Bonjour* j'ai 74 ans nous avons une maison à Frolois 54 payons une taxe d'habitation de 1300 euros nous avons des appartements à Gerardmer 88 que...

Marley

Charges déductibles

Bonjour* La locataire de mon studio (location nue) voudrait installer un lit armoire (coût 1200 € minimum) et me demande de financer 50 % avec elle...

Francis EVRARD

Deduction de frais de double résidence

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 20 ans. Célibataire, j'ai trouvé un emploi récemment à 100 km de chez moi. Mon fils de 23 ans, int...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
roudoudou22

Deduction travaux de renovation et déclaration d'impots

Bonjour, je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobil...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Enrico Rossini

Paiement taxe d'habitation colocation

Bonjour, En colocation avec la fille de la propriétaire du logement, la propriétaire me réclame de payer la moitié de la somme due. Premièrement, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxes ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire et quand j'ai signé le bail avec le propriétaire, il n'y avait pas de charges et il ne m'a jamais demandé de payer la tax...

Mélie

Etudiant, parents divorcés, pension alimentaire et foyer fiscal

Bonjour, J'ai une petite question car tout me semble un peu confus. Voila ma situation : je suis actuellement un etudiant de 20 ans, mes parent...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
flocroisic

Abattement de 10% sur les pensions de retraites

Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi. Je viens de m'apercevoir sur l'avis d'impostion de revenu que le montant déduit à la ligne "Ab...

flocroisic

Pour info : seuil exoneration th 2018

Résolu

Bonjour, L' assemblée nationale à voté l'exoneration de la taxe d'habitation. Exoneration totale Le revenu fiscal de référence doit etre <...

26 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
CHAMP51

Travaux immobilier location

bonjour je voulais savoir pour une deduction impot pour travaux de toiture et isolation combles les impots prennent en compte au paiement de la fac...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis depuis 15 ans en location et je n'ai jamais eu à payer la taxe des ordures ménagères. le 28 Décembre 2017, je reçois dans ma boi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Modification base de calcul

Bonjour, Le contrôleur fiscal envisage de modifier la base de calcul pour les revenus 2014 2015 et 2016 mettant en cause la demi-part supplémentaire...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
myriam

Auto entreprise non déclaré aux impots

Bonjour, En plus de mes activités salariales, je possède une auto-entreprise qui me rapporte une petite somme d'argent mensuel. Lors de mes reche...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
flocroisic

Procédure de relance

Résolu

Bonjour, Je pensais que la non dėclaration de l'ISF déclenchait une procēdure de redressement selon le droit commun. Or je lis que la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Outmost

Avis d imposition 2016

Bonjour Je ne parviens pas à faire un téléchargement d un avis d impôt sur revenu 2016? Comment sois je faire svp merci. Bon réveillon

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
roudoudou22

Dégrèvement ir refuse a enfant suite redressement ir de sa mère

Résolu

Bonjour, Mon centre des impôts à établi cette année, en AOÛT 2017, le redressement de mes impôts sur le revenu des années 2014, 2015 et 2016, suite...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
myclo33

Probleme pension alimentaire

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF un peu plus tôt dans le mois, m'expliquant avoir trouvé une incohérence entre mes déclarations trimestrie...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
doris33

Doit-on déclarer les bourses perçues par mon enfant sur la déclaration et commen

Bonjour Doit-on déclarer les bourses perçues par mon enfant sur la déclaration et comment ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dora971

Conflit d'intérêt

Bonjour, Je demande de l'aide en ce qui concerne le sort de toute une profession : celle des techniciens dentaires équins. Voici un petit résumé d...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fiscalité en cas de pacs

Résolu

Bonsoir, Jusqu'à maintenant, ma compagne et moi vivions en concubinage et faisions une déclaration individuelle de nos revenus. Nous aimerions nous ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
flocroisic

Taxation de la vente d'un bien acquis en vefa

Bonjour* date d'acquisition a retenir ? celle du contrat de réservation ou celle de l'acte notarié Merci pour une répo...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
flocroisic

Enlever majoration d'amende (pv) ?

Bonjour, J'ai pris beaucoup d'amendes quand j'étais plus jeune et bête et maintenant j'arrête plus de recevoir des lettre du trésor public. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Le rat

Quote part boni de liquidation d une entreprise individuelle

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 mon ex mari avait une entreprise individuelle .cette dernière n existe plus une liquidation judiciaire à été éta...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, En 2012, j'ai effectué une année d'échange en France, avant de revenir à mon pays natal le Maroc. En 2013, j'ai reçu une lettre pour le p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière et rsa

Bonjour, Ai-je droit à un dégrèvement de ma taxe foncière (489€) étant donné que je n'ai rien d'autre que le rsa soit 472€ par mois ? Merci Cordial...

24 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
senat17

Atd abusif

Bonjour, Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël pour commencer. :D Début octobre je reçois un ATD pour des taxes d'habitation. Ils me réc...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
maylin27

Petite retraite

Bonjour, J'ai une toute petite retraite de 330€ et je reçois un courrier m'avertissant du prochain prélèvement de 6,6% et plus tard 8,30%. Nous fais...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Adresse par une attestation hôtel au 1er janvier 2018 à joindre

Bonjour, Merci de m'indiquer, si une nuit suffit ? Soit celle du 31/12 au 1er ou celle du 1er au 2 /01. Cdlt

18 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Hanz
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000