Les discussions
Frais réel 2 sites de travails
Bonjour, travaillant habituellement a 47 km de mon domicile, j'ai eu l'occasion courant 2017 de travailler a 26 km de chez moi de manière aléatoire...
Certificat de non imposition
Bonjour Bonne et heureuse année 2018. Svp, j'aimerai savoir comment obtenir un certificat ou avis de non imposition. Je suis étudiante en France dep...
Ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire !?!
Bonjour Je suis actuellement en location en région parisienne, marrié avec deux enfants scolarisés (1ere et eme). J’ai acquis il y a 7 ans une m...
Dépasser les 100000 euros
Bonjour, Plutôt que de chercher pleins de conseils sans en être bien sûr je viens poser la question directement car tous les cas sont différents... ...
Apl et foyer fiscal
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je souhaiterais demander l'APL. Je voudrais savoir si il est ENCORE possible de bénéficier des APL tou...
Planning exonération taxe d'habitation
Bonjour, Il est prévu que les contribuables qui ne dépassent pas les plafonds de revenus bénéficieront : - d'une première baisse de 30 % de leur ...
Calcul kilométrage pour frais réel.
Bonjour, Je vais pouvoir déduire de mes Impôts les frais réels de femme (60km par jour + panier-repas) et moi même (200 km par jour). Sachant que ...
Paiement
Bonjour, Mes parents divorcés ont procédé à la succession de leur maison en gardant chacun la jouissance. Ma mère sans emploi est occupante à titr...
Saisie tiere détenteur
Bonjour, Jai etait saisie sur mon compte à La banque postale d'une sommes de 969,69 sur mon Ccp est de 300€ sur mon livret A par Tiere détenteur en ...
Atd question
Bonjour, Bonjour tout le monde , Je viens vers vous aujourd'hui pour une question a ce jour j'ai oublier de faire ma 1er déclaration d’impôts j...
Baisse de revenus entre 2018 et 2019 ?
Bonjour, je suis enseignante , si pour l 'année scolaire 2018 2019 je ne travaille plus qu' à 70 pour cent alors que j 'étais en 2016 et 2017 et ...
Oubli de déclaration
Bonjour, Alors voilà je suis étudiante et en Février 2017 j'ai travailler seulement deux jours en tant que vacataire. Je n'ai touché que 100 euros m...
Déclaration 2042 nr (suisse - france)
Bonjour, Bonjour, Je dois remplir la déclaration 2042 NR. Dans cette déclaration ou est ce que je dois renseigner mes plus value et moins value au...
Taxe d'habitation si hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour, à tous Mon ex compagne va être obligé de déménager pour des raisons professionnelles. Et pour des raisons financières elle va être hébergé c...
Timbre fiscal de 2850 francs
Bonjour, Je voudrais savoir si ce timbre fiscal est rare : un timbre fiscal de 2850 francs cordialement
Donation internationale
Bonjour Mon père (de nationalité allemande et depuis toujours domilicié en Allemagne) s’apprête à me faire une donation d'argent. Je suis de nation...
Exonération taxe habitation résidence secondaire
Bonjour L exonération pour 2018 sur la taxe d habitation sera t elle aussi appliquée pour une résidence secondaire merci pour vos réponses Cordial...
Saisie sur livret a des impots en etant handicapé
Bonjour je touche l 'allocation handicapé et j 'ai un livret A et je viens de decouvrir sur ce compte que l on m 'a deduit plus de 450 e taxe d habit...
Taxe ordure ménagère remboursement au propriétaire
RésoluBonjour* Le propriétaire a oublié d'inclure la taxe ordures ménagères dans mon loyer. Il me dit avoir appris par l'agence de location qu'il avait...
Cesu salarié imposition
RésoluBonjour, savez vous si en tant qu employé Cesu il y a un abattement sur la somme à déclarer aux impots sur le revenu
Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation
Bonjour !! Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui ...
Droits de mutation : délai de prescription fiscale .
Bonjour , Nous avons acheté un bien immobilier le 22/12/2013 : son enregistrement auprès des services fiscaux est daté du 17/01/2014 . Le notaire ...
Remboursement taxe d habitation
Bonjour* j'ai 74 ans nous avons une maison à Frolois 54 payons une taxe d'habitation de 1300 euros nous avons des appartements à Gerardmer 88 que...
Charges déductibles
Bonjour* La locataire de mon studio (location nue) voudrait installer un lit armoire (coût 1200 € minimum) et me demande de financer 50 % avec elle...
Deduction de frais de double résidence
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 20 ans. Célibataire, j'ai trouvé un emploi récemment à 100 km de chez moi. Mon fils de 23 ans, int...
Deduction travaux de renovation et déclaration d'impots
Bonjour, je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobil...
Paiement taxe d'habitation colocation
Bonjour, En colocation avec la fille de la propriétaire du logement, la propriétaire me réclame de payer la moitié de la somme due. Premièrement, ...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire et quand j'ai signé le bail avec le propriétaire, il n'y avait pas de charges et il ne m'a jamais demandé de payer la tax...
Etudiant, parents divorcés, pension alimentaire et foyer fiscal
Bonjour, J'ai une petite question car tout me semble un peu confus. Voila ma situation : je suis actuellement un etudiant de 20 ans, mes parent...
Abattement de 10% sur les pensions de retraites
Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi. Je viens de m'apercevoir sur l'avis d'impostion de revenu que le montant déduit à la ligne "Ab...
Pour info : seuil exoneration th 2018
RésoluBonjour, L' assemblée nationale à voté l'exoneration de la taxe d'habitation. Exoneration totale Le revenu fiscal de référence doit etre <...
Travaux immobilier location
bonjour je voulais savoir pour une deduction impot pour travaux de toiture et isolation combles les impots prennent en compte au paiement de la fac...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis depuis 15 ans en location et je n'ai jamais eu à payer la taxe des ordures ménagères. le 28 Décembre 2017, je reçois dans ma boi...
Modification base de calcul
Bonjour, Le contrôleur fiscal envisage de modifier la base de calcul pour les revenus 2014 2015 et 2016 mettant en cause la demi-part supplémentaire...
Auto entreprise non déclaré aux impots
Bonjour, En plus de mes activités salariales, je possède une auto-entreprise qui me rapporte une petite somme d'argent mensuel. Lors de mes reche...
Procédure de relance
RésoluBonjour, Je pensais que la non dėclaration de l'ISF déclenchait une procēdure de redressement selon le droit commun. Or je lis que la procédure...
Avis d imposition 2016
Bonjour Je ne parviens pas à faire un téléchargement d un avis d impôt sur revenu 2016? Comment sois je faire svp merci. Bon réveillon
Dégrèvement ir refuse a enfant suite redressement ir de sa mère
RésoluBonjour, Mon centre des impôts à établi cette année, en AOÛT 2017, le redressement de mes impôts sur le revenu des années 2014, 2015 et 2016, suite...
Probleme pension alimentaire
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF un peu plus tôt dans le mois, m'expliquant avoir trouvé une incohérence entre mes déclarations trimestrie...
Doit-on déclarer les bourses perçues par mon enfant sur la déclaration et commen
Bonjour Doit-on déclarer les bourses perçues par mon enfant sur la déclaration et comment ? Merci.
Conflit d'intérêt
Bonjour, Je demande de l'aide en ce qui concerne le sort de toute une profession : celle des techniciens dentaires équins. Voici un petit résumé d...
Fiscalité en cas de pacs
RésoluBonsoir, Jusqu'à maintenant, ma compagne et moi vivions en concubinage et faisions une déclaration individuelle de nos revenus. Nous aimerions nous ...
Taxation de la vente d'un bien acquis en vefa
Bonjour* date d'acquisition a retenir ? celle du contrat de réservation ou celle de l'acte notarié Merci pour une répo...
Enlever majoration d'amende (pv) ?
Bonjour, J'ai pris beaucoup d'amendes quand j'étais plus jeune et bête et maintenant j'arrête plus de recevoir des lettre du trésor public. Je sui...
Quote part boni de liquidation d une entreprise individuelle
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 mon ex mari avait une entreprise individuelle .cette dernière n existe plus une liquidation judiciaire à été éta...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, En 2012, j'ai effectué une année d'échange en France, avant de revenir à mon pays natal le Maroc. En 2013, j'ai reçu une lettre pour le p...
Taxe foncière et rsa
Bonjour, Ai-je droit à un dégrèvement de ma taxe foncière (489€) étant donné que je n'ai rien d'autre que le rsa soit 472€ par mois ? Merci Cordial...
Atd abusif
Bonjour, Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël pour commencer. :D Début octobre je reçois un ATD pour des taxes d'habitation. Ils me réc...
Petite retraite
Bonjour, J'ai une toute petite retraite de 330€ et je reçois un courrier m'avertissant du prochain prélèvement de 6,6% et plus tard 8,30%. Nous fais...
Adresse par une attestation hôtel au 1er janvier 2018 à joindre
Bonjour, Merci de m'indiquer, si une nuit suffit ? Soit celle du 31/12 au 1er ou celle du 1er au 2 /01. Cdlt