Les discussions

Erreur de personne ayant le même nom

Bonjour, je viens d'avoir un blocage sur mon compte par la trésorerie pour une dette, il s'agit d'une erreur de personne qui porte le même nom, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
marissa34

Non payement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai entendu dire que les impôts pouvaient retirer sur les comptes des particuliers en cas de non payement de leur taxe d'habitation ou de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour Dois t'on déclaré l'allocation adultes handicapés au impôt sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
tof41430

Valeur locative brute multiplié par 3

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison a conflans santé honorine, la valeur locative de ma maison a triplé cette année (un apartement de 4...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Agatheuuuh

Th secondaire logement sans eau, ni électricité

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment composé de 2 appartements, d'un garage et d'un grenier aménageable. Un appartement est occupé occas...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe habitation 2018

Bonjour, Mon épouse bénéficie au titre de l invalidité d une demi part supplémentaire donc au total deux parts et demi. Est ce que pour 2018 pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Exonération taxe habitation pour étudiant

Bonjour, mon fils est étudiant est étudiant au Havre et loue un appartement (à 500 kms de la maison familiale). Il n'a aucun revenus (mis à part q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
roudoudou22

Calcul taxe d'habitation suivant revenus

Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les revenus (salaire ou pension) ont une affluence sur le calcul de la taxe d'habitation ? Si oui, où on l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
flocroisic

Habitation secondaire devenue principale

Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
strumpfette

Taxe habitation 2017

Monsieur, En 2016 j'ai été éxonéré de Taxe d'habitation revenus faibles.Je vis seule et en instance de divorce depuis 2015, je reçois une pension al...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
amatiaia

Taxe habitation avis unique

Bonsoir Lorsqu'on possède deux appartements secondaires dans une même résidence est t il normal de recevoir un avis unique de taxe d'habitation pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Rattachement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante. Jusque là pour les impôts mes parents me déclaraient avec eux car je n'avais pas de revenu. Seulement...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Assainissement

Bonjour, je viens pour la première fois de recevoir une demande de redevance assainissement,or, j'habite à 3,5kms du centre ville et ne suis pas racco...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
djivi38

Plafonnement suivant revenus

 Résolu

bonjour, Je viens de recevoir ma taxe habitation qui est de 212€(total cotisation 594€+6frais de gestion-388€ plafonnement selon revenus). je suis c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé, en colocation, avec 2 autres personnes, le 1er août 2016 et je l'ai quitté le 31 décembre 2016....

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
nat

Impôts et sci

Bonjour, mon ami vend avec son associé un immeuble en SCI. La SCI en tant que telle, n'a aucune dette auprès des impôts. L'argent issu de la vente ser...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
jacinthe59

Allègement de la th ou pas?

Bonjour, Désolée, mais je ne comprends plus! Je viens de relever, sur le site, le texte suivant: Certaines catégories de contribuables bénéficient...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Travaux dans résidence secondaire

Bonjour, Suite à un problème de legionnelle dans notre résidence secondaire, nous allons devoir faire des travaux au niveau des tuyauteries. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour :j'ai un revenu fiscal de référence 2016 pour 2 parts 1/5 de 46 745€ . Je pense que j'ai la possibilité de réduire ma taxe d'habitation 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Mère isolée et taxe habitation

Bonjour, je suis étudiante, mère isolée et à ce tître je touche le RSA; suis-je tenue de payer la taxe d'habitation de mon studio que j'ai occupé 6...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Louer a ses parents

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison pour y loger ma mère, qui, vu qu'on age, ne pourra pas faire d'emprunt a son nom pour acheter. Mon seul p...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Etant célibataire et bénéficiant d'un revenu net de 1 500 €, serais-je exonérée de la taxe d'habitation et à partir de quelle date ?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
flocroisic

Précision sur un changement d'adresse

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement devant notaire il y a quelques jours et j'ai signalé sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/pa...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
geoand68

Propriétaire qui ne m'a pas déclaré

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas déclaré comme étant locataire de son logement. Il a alors reçu les impôts locaux à son nom, il en fait une "r...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Emilie457

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille a loué, en tant qu'étudiante, un appartement à partir du 16 août 2016 au 28 février 2017. N'étant présente que 2 mois (janvier et ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
laflo1967

Taxes d'habitation pour etudiant

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an Est elle assujettie à la taxe d'habitation? ...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
LALA

Abattement pour personne à charge

Bonjour, Je possède un appt et une place de parking dans un immeuble Dans cet immeuble il y a une entrée pour l'appt avec une adresse et une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
jh.lo

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai plus de 74 ans. Ma femme et moi avons un revenu juste un peu au dessus de la limite maximum permettant d'obtenir la future exoné...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils vit en couple sans être ni marié ni pacsé et a un enfant de 3 ans avec sa concubine. Ils font chacun leur déclaration d'impôts sur ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Dandjez

Taucx cite

Bonjour, Quelle est la date limite des travaux changement fenêtres pour avoir droit au credit impot 30 % ? Merci pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe foncière ordures ménagères

Bonjour!! J'ai parcouru avec grande attention vos sujets là dessus et malgré tout je reste un perdue; Je suis locataire , je paye tous les mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Taxe communale sur terrains nus devenus constructibles

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu. Mon terrain m appartient depuis plus de 30 ans; pas soumis à plus value et donc pas à impot su...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
ginto5

Je n'ai jamais déclaré mes revenues

Bonjour, J’aurais besoin de plusieurs information. Je vous explique ma situation j ‘ai 22 ans sa va faire bientot deux mois que je travail j’habit...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Wadieseef

Résidence secondaire

Bonjour, nous avons acheté une maison aux enchères au mois d aout nous nous avons reçu la taxe d habitation et celle ci demande beaucoup de travau...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
albin

Taxe d'habitation déduite de ma caution

Bonjour, je vais quitter mon logement le 20 décembre 2017. Mon propriétaire me dit qu'il me déduira la taxe d'habitation de 2017 de la caution que je ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Julie66

Renseignement

bonjour,j'aimerais connaître le revenu fiscal de réfèrence pour l'exonèration de la taxe habitation ,pour 2017,nous un couple et mon mari à 70ans ,je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Locataire parti à l'étranger, qui paye les impôts locaux ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue depuis 2 ans et mon locataire a donné congès en juillet 2017. Qui doit payer les impôts locaux ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai créé une SCI avec ma soeur suite à l'achat d'un appartement. Je ne loue pas Dois je payer la taxe d'habitation Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Cumul pension invalidité et invalidité 80 %, droits impots taxes

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte d'invalidité depuis plus de 35 ans, j'ai toujours travaillé, sauf depuis cinq ans suite à d'autres problèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis veuve depuis 37 ans et je m'aperçois que je paye la taxe d'habitation alors qu'il est dans les interrogations de la feuille d'imposi...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation: adresse de 2016

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation de 2017 à payer pour le 15 décembre. Cependant, il figure dessus l'adresse que j'avais au 1 ja...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Mel0620

Taxe d'habitation

ma fille est a ma charge (étude par correspondance et stage en photographie) et habite un appartement dans une maison mise a sa disposition par sa gra...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
radid1

Taxe d, habitation

Bonjour je, ai vendu mon bien en avril 2016 , et je, ai reçu un avis de, imposition taxe d'habitation, 2017 sur ce bien vendu dois je régler cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Taxe tv

Bonjour, Bonjour mon fils viens de recevoir une taxe tv et habitation a payer pour mon ancien logement alor qu il vivait chez Moi et j ai dejas p...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
ginto5

Exoneration de taxe tele

Bonjour, je voudrais savoir si nous avons a payer la taxe tele mon epoux a un handicape de 89/ d 'autre part il est ancien constatant . Moi je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Diminution taxe habitation

Bonjour, depuis septembre 2016, je vis à nouveau seul dans la maison que je loue. La taxe d'habitation 2017, que je viens de recevoir est sensiblem...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Poisson92100

Taux credit sur volets battants alu isolés

Bonjour, A quel Taux de credit d'impots puis je pretendre en faisant poser des volets battants aluminium isolés R= 0.26 Merci pour votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Andriva

Je n'ai jamais déclaré mes revenus

 Résolu

Bonjour à tous, Bon, je vais tenter d'expliquer clairement ma situation. J'étais étudiant à la rentrée 2009 avant d'arrêter et de commencer à bo...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Wadieseef

Cumul pension invalidité et invalidité à 80 %, droits et exonéra

Bonjour, merci de m'avoir répondu, je ne maitrise encore pas bien ce site, car pas habitué, je suis désolé car la réponse ne correspond pas ou n'est...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Problème avec la dmi-part

Bonjour, Née en 1951,divorcée en 1990, 2enfants agées à l'époque de 14 et 10ans , à charge +de 5ans , ai-je droit à la demi-part ? les conditions ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Mimi
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000