Les discussions
Comment bénificier du dègrèvement de 100euros sur la taxe fonciè
Bonjour , je viens vers vous afin de savoir pourquoi on me refuse les 100 euros sur ma taxe foncière qui est évoqué par le gouvernement , je remplie p...
Paiement taxes locales
Bonjour, JE SUIS ETUDIANT A TOULOUSE;je n'ai pas de revenu simplement les allocations de logement, mes parents m'aident un peu, et je voudrais savo...
Reclamation au impots
Bonjour, j ai payer le loyer de fille etudiante en 2012 et 2013 sans le declarer au impots je voudrais savoirs si je peut le reclamer merci
Don à une association étrangère anglaise
Bonjour, J'ai fait 2 dons pour une association reconnue d'utilité publique basée en angletterre. Cette dernière à agis auprès du Typhon au Philippin...
Taxe fonciere
Bonjour , nous sommes pacser avec 2 enfants (2et 6 ans ) a charges , nous avons un revenu fiscal de 10199 pour 3 parts , je suis en congé parental et ...
Opposition sur le compte
Bonjour, Ma fille ne travaille pas elle touche le chomage elle le reçoit des taxe d'habitation de chez moi suelle est la solution pour remédier à to...
Revenu fiscal de reference pour un couple
Bonjour, pour un couple ,quel est le montant du revenu fiscal de référence pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation?
Déduction impôt locatif rachat de crédit
RésoluBonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...
Suis-je exonnérée des taxes local (foncier et habitation)?
Résoluje suis handicapée 80% reconnue, j'ai 65 ans mon mari petite retraite, notre revenu fiscal est de 20645£ nous avons 3 parts, et j'ai pour la premiere ...
Comment obtenir un ancien avis d'impôt (taxe d'habitation)
Bonjour, Je souhaiterais savoir auprès de quel organisme pourrais-je me procurer un ancien avis d'impôt. Celui-ci date de 2012 et est relatif à ...
Retrait d'un fonds de pension britannique, résident français
Bonjour, Au Royaume-Uni les cotisations à des fonds de pension sont exonérées d'impôts, et jusqu'à une date récente, la sortie n'était possible qu...
Adresse pour employeur et domicile pour impôts
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Avec mon mari, nous résidons jusqu'à maintenant, en région parisienne...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, De septembre 2014 à septembre 2015 j'ai habité dans un logement en colocation. Étant tout-deux en alternance nous touchions un salaire ch...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai mis ma maison en location en janvier 2015 Pas de charges au loyer est ce au locataire de payer la taxe d'enlèvement d'ordures ménag...
Possibilité d'éxonération de taxe d'habitation ?
Bonjour, Nous possédons une maison sur Villeneuve d'Ascq que nous aurions souhaité mettre en location car nous sommes partis en expatriation en Nouve...
Information sur la terrasse
définition terrasse et comment elle est prise en compte dans le calcul de la surface habitable
Délcaration
Bonjour, est-il possible de revenir sur une déclaration d'impôts sur le revenu ? j'ai fais la déduction des 10% alors qu'en frais réels j'en avais ...
Exoneration impôt foncier aah
Bonjour , Ma conjointe est titulaire de l'aah et mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le plafond pour avoir droit à une exonération de l'i...
Revenus fonciers aux pays-bas
Je suis résident fiscal français. Je suis propriétaire d'un appartement aux Pays-Bas qui est loué. Suite à des recherches sur Internet, j'ai cru co...
Taxe d'habitation doublée
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2015, et la surprise... le montant de la taxe d'habitation à doublé! En 2014 je payais 234 eu...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis au RSA socle quel sera mon impôt?
Dois-je payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, Voici ma situation, je suis non imposable car en recherche d'emploi je touche uniquement le RSA (450 euros/mois) et j'héberge gratuitemen...
A.a.h
Bonjour, Je voudrais savoir si j.ai droit a l.exonération de la taxe habitation avec mon a.a.h 807€
Taxe habitation
Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 18711 € pour 2,50 parts quel est le montant de ma taxe d'habitation. merci pour votre réponse Cor...
Taxe local
Bonjour, j'ai 73 ans et j'ai declarer 12200E je n'ai pas d'impot a payer st ce que je doit payer la taxe d'habitation mreci de me renseigner
Répartition de la taxe d'ordures ménagères entre les locataires
Bonjour, Quelle est la règlementation pour la répartition de la Taxe d'Ordures Ménagères par le propriétaire sur les différents loicataires d'un i...
Taxe d'habitation après déménagement
Bonjour, J'ai quitté un appartement en mai 2012. Je suis depuis hébergé chez mes parents. J'ai effectué un changement d'adresse en janvier 2013 ai...
Taxe foncière maison inhabitable
Bonjour, nous venons de recevoir la taxe foncière pour la maison que mon compagnon possède, qui est complètement inhabitable (pas de toiture déjà,...
Décès de mon ex mari, les impôts me réclament
Bonjour, voilà, je viens de recevoir un tiers payant des impôts, qui me demande de payer l'impôt sur le revenu de mon ex mari qui est décédé en début ...
Impos locaux
RésoluBonjour, ma maman a 83 ans, elle ne paie pas d'impo et on lui réclame cette année les impos locaux nous ne comprenons pas pourquoi
Rattachement d un enfant non reconnu
bjr je voudrais savoir si mon conjoint peut compter mes deux enfant sur sa declaration de revenu . nous vivons en concubinage mon conjoint est le seul...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils (23 ans) vit toujours chez moi mais il a un petit salaire 1000€ en moyenne par mois. est ce que je peux le déclarer avec moi (a...
Rsa activité
RésoluBonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...
Déficit foncier
Bonjour Durant combien d'années peut on déclarer un déficit imputable sur les revenus fonciers ? Merci
Vente d'un terrain non constructible impôt sur la plus value
RésoluJ'ai hérité d'un terrain non constructible évalué dans l'héritage en 1998 à 10000 francs, je le revends en 2016 à 30000 euros combien vais je payer d'...
Service à la personne
Leservice à la personne pour l'élagage des arbres et haies est-il permis pour les résidences secondaires? La somme déboursée est-elle déductible des ...
Taxe fonciere
Bonjour, je n ai pas recu mes taxes foncieres a ce jour
Deux ans à payer...
Bonjour à vous. je viens vers vous, car nous ne savons plus quoi faire, je vous explique: Mon compagnon est l'heureux papa de 2 petits garçons, sé...
Teom
Bonjour, Voici 6 mois que j'ai quitté mon logement mais il y a un petit soucis. Le propriétaire de mon ancien logement vient de me contacter car il...
Taxe d'habitation après rupture de pacs
Bonjour à tous Je vous contacte dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je vous explique rapidement la situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation concer...
Taxe d habitation
Bonjour,j'ai mon pere qui divorce et n'habitant plus chez lui , a donne mon adresse pour son courrier pour les impots et autre organismes et de ce fa...
Impot foncier 2015
Bonjour, Je n,ai pas recu mon avis d'mpot 2015 taxes foncieres. Que faire ? Merci d'avance
Taxe foncière
RésoluBonjour, Mon amie âgée de 85 ans a un contrat assurance vie avec retraits programmés, grâce à ce placement, est-elle dispensée de taxe foncière, sa...
Impot sur le revenu 2016
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er /02/2015 et j(ai toucher une indemnité de départ, comment dois-je le déclarer?
Taxe habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, Comme beaucoup, je viens de recevoir mon avis pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Ce que je ne comprends pas c'est qu...
Oublie de cocher pour la prime
RésoluBonjour, j'ai un problème je n'ai jamais payer d'impots et voilà que je suis obligée de payer un montant élévé. J'ai oublié de cocher la case pour la...
Une question changement de rib
Bonjour, j'ai démanager le 20 janvier et là j'ai changer de banque et ma banque me demande le numero commençant par P ou M suivie de 11 chiffr...
Cfe ou taxe d'habitation ?
Bonjour, Je possède 5 chambres d'hôtes situées dans un bâtiment séparé de mon habitation principale mais se trouvant sur la même propriété. L'ense...
Impots fonciers
Quand allons recevoir le montant de nôtre impôt foncier
Exonération de taxe habitation
Bonjour, Sur mon avis d'imposition il est bien pris en compte que j'ai effectué un versement compensatoire. La réduction générée de ce fait donne t-e...