Les discussions

Demande concernant le calcul de la plus value

Bonjour, j'ai mon habitation principale en usufruit, mes 3 enfants sont nue-propriétaire, si nous vendons ce bien d'une valeur fiscale de 250000€, co...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
roudoudou22

Information sur le dossier apl

Bonjour, n'ayant pas encore mes avis d'impositions (dû à de nombreux voyages), je souhaiterais savoir si, dans le cadre d'un dossier APL, je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Déduction frais de déplacements

Bonjour, Je viens de refaire entièrement la salle de bain d'un appartement que je loue. Pour suivre le chantier, je me suis rendue sur les lieux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Numero declarant

avoir numéro déclarant

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Mainlevée

Bonjour, Suite à un non paiement des impôts fonciers, je me suis déplacée le 20 juillet 2015 au centre des impôts pour un premier versement et étab...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
tof51430

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je n'ai pas demandé la prime pour l'emploi, je ne sais pas si j'ai droit à la prime. Que faut-il que je fasse, Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Piniouf 75

Terrain à bâtir - plusieurs interrogations plus value

Bonjour à tous , Suite à succession , mon époux est devenu propriétaire d'une maison sur un terrain en indivision avec sa soeur . Le partage qui s...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Fiscalités

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
boubamanche

Sci et plus vague

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en sci mon mari et moi, si nous voulons revendre dans quelques années, serons nous soumis à une plus v...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Bonjour, Je demande une info. à mon centre des impôts par téléphone par rapport à un remboursement de credit d'impôt, mon interlocutrice consulte ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Loi pinel

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Signification du statut cessée

Bonjour Qui pourrait me dire ce que signifie le statut "Cessée" lors du traitement d'une réclamation sur l'impôt sur les revenus? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Refus d'apl

Bonjour, Concernant les apl de la caf,j'ai fait une demande enaout 1014 en précisant mon revenu fiscal 2013 C'est à dire 9060E,en 2012 6959E J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
maylin27

Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Ichou974

Restitution d'impot

Bonjour, je souhaite savoir ce que veut dire restitution sur ma déclaration d impôt le détail est prime emplois 945 euros et a la suite ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Franye

En arret maladie ordinaire et demi traitement (fonctionnaire)

Bonjour, Je souhaite savoir s il y a une possibilité d exonération de l impot issue d une appréciation souveraine possible de la part des inspecte...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Declaration de reversion de retraite

ma mere recoit la reversion de retraite de mon pere decede vivant en Espagne ou doit elle faire la declaration pour les impots

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Demande d'attestation

Bonjour, Les impot demande a mon employeur une attestation car je suis son assistante maternelle; Que dois je noter. Merci par avance Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Impot

Bonjour monsieur j'ai voudrais demande quand elle va arrive les prime des emploi par impot svp.merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Taxes foncières

nous sommes non imposables .... mon épouse a plus de 65 ans et moi 75 ans , et je voudrais savoir si nous avons droit au dégrèvement de 100 € car je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Je pensais que se pacser était avantageux pour les impot

Bonjour, je m'explique: Nous venons de nous pacser le 29 juillet 2015. j'ai fait une simulation d'impôt sur le revenu et si nous déclarons chacu...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
laurene

Ppe

Bonjour, salaires 12200, heures 866, RSA 941, aurais-je droit a la PPE merci ***@***

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Fiscalite non resident

Bonjour, Je suis actuellement résident fiscale russe (plus de 180 jours par an en Russie) j'ai réalisé une plus-value sur une cession de valeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Impôts sur le revenu impayble

Bonjour, Je vous explique notre situation: nous avons des murs commerciaux dont nous remboursons encore les crédits (il nous reste environ 6 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
roudoudou22

France

Bonjour, peut on recevoir la prime pour l'emploi en liquide ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Doit-on payer un amende à vincipark.be ?

Bonjour, Le samedi 16 octobre 2010, je me suis garé à Menin en Belgique sur une place de parking. Mais malheureusement, cette place était payan...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
ginto5

Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.

 Résolu

Bonjour, J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont pl...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Saisie sur salaire de taxe d'habitation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis l'année 2011;nous avions un bail locatif aux 2 noms;je ne me suis pas désolidarisé du bail car elle ri...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
sleepy00

Prime pour l'emploi

Bonjour, pouriez vous me dire kel est cet loi 23 qui me donne pas droit à la prime pour l'emplois svp

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Ppe

Bonjour et merci de m'avoir accepté. voilà ma question,je viens d'appeler mon centre des impôts,et surprise je n'ai pas droit a la prime a l'emploi ! ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Impot 2015

Bonjour, JE SUIS VEUVE DEPUIS 2 ANS JE TOUCHE PASLA PENSIN DE REVERSION DE MON MARI MAIS J AI 1200EURO A PAYER CECI EST IL NORMAL MERCI DE ME DONNER...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
doris33

Csg crds sur revenus fonciers des non-residents

Bonjour, Voici le contexte de ma question : "Le 27 juillet dernier le Conseil d'État a, dans un arrêt dit 'de Ruyter', suivi le jugement de la Co...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Formulaire de declaration des frais de nourriture

Bonjour, Je voudrais recevoir le formulaire qui me permet de déclarer mes frais de nourriture

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Erreur lors de ma déclaration

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition, et je viens de me rendre compte que je me suis trompée en remplissant le nombre d'heures et le m...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Remboursement ?

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation, le montant de mon impôt sur le revenu 2013 payé en 2014 s'élevait à 1044 euros. Du coup mes mensualités de toute l'ann...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Ichou974

Calcul des parts pour une veuve et invalide

Bonjour, Il ne semble que le nombre de part de 0,5 du fait d'être veuve et de 0,5 du fait d'être invalide ne peuvent pas se cumuler. Mais je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
gin12593

Ppe et pas de compte bancaire

Bonjour, Mon conjoint a reçu la PPE auquel il a droit, cependant il n'a plus de compte et est interdit bancaire, tous ses revenus sont redirigés ver...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
william049

Crédit d'impôts

Bonjour, Je me suis pacsé avec mon conjoint en octobre 2014, nous avons alors déclaré sur la déclaration d'impôts ce pacse. Nous avons eu droit alor...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
CoeurSucré

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emmenagé en fevrier 2014 , dois je payer une taxe d'habitation en 2015 ?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
doris33

Csg sur plus value vente résidence secondaire

Outre l'impôt traditionnel sur la plus value consécutive à une vente de résidence secondaire, est-ce que cette plus value est également soumise à la C...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Déduire les frais professionnels de ses impôts

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Cours fiscalité

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila je suis en BTS CGO et j'aimerai pouvoir comprendre la fiscalité puisque ma prof n'est pas capable de nous faire des cours si...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
zazoustril

Conjoint fraude le rsi répercutions sur les impôts sur le revenu

Bonjour, Mon ex-conjoint (nous avons été pacsé de 2013 à début 2015) avait une auto-entreprise et j'ai appris fin 2014 qu'il n'avait pas déclaré s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Marine75

Calcul plus-values immobilière besoin de conseils

Bonjour, Je découvre votre site qui est plein d'informations et de conseils. Malheureusement mon cas étant un peu compliqué je ne trouve pas de...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
roudoudou22

Amende majorée!

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait la loi "perden" 22? qui permet de ne pas payer directement l'amende majorée grace à une rectification d'adresse?...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
looo ooo

Dégrèvement partiel ou total taxe d'habitation et foncière

Bonjour,marié depuis 6 ans Nous disposons pour un couple de 16289€ pour l'année Peut on avoir un dégrèvement total ou partiel des impôts taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal d'un des parents

Bonjour, J'ai 17 ans et j'aurais 18 ans en mai 2016. Je suis au lycée, en classe de terminal. Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années et...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2015

bonjour, voilà je suis locataire de mon appartement le bail est à mon nom, mon ami me quitte le 1 octobre 2015 ,qui doit payer la taxe ? il est salari...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Pour1/2 part à 75 ans

Bonjour, je vais avoir 75 ans le 23 avril 2016 à quelle periode doit je profiter de la 1/2 part, sur la declaration que je ferai courant 2016 ou atten...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Fraude (histoire belge)

Bonjour, il y a 5 ans que j'habite dans mon appartement avec mon compagnon nous sommes comme cohabitants et a l'étage il y a une locataire qui habite ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
william049
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000