Les discussions

Comment bénificier du dègrèvement de 100euros sur la taxe fonciè

Bonjour , je viens vers vous afin de savoir pourquoi on me refuse les 100 euros sur ma taxe foncière qui est évoqué par le gouvernement , je remplie p...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
salva57

Paiement taxes locales

Bonjour, JE SUIS ETUDIANT A TOULOUSE;je n'ai pas de revenu simplement les allocations de logement, mes parents m'aident un peu, et je voudrais savo...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
MATHEO 19

Reclamation au impots

Bonjour, j ai payer le loyer de fille etudiante en 2012 et 2013 sans le declarer au impots je voudrais savoirs si je peut le reclamer merci

william049

Don à une association étrangère anglaise

Bonjour, J'ai fait 2 dons pour une association reconnue d'utilité publique basée en angletterre. Cette dernière à agis auprès du Typhon au Philippin...

willaim049

Taxe fonciere

Bonjour , nous sommes pacser avec 2 enfants (2et 6 ans ) a charges , nous avons un revenu fiscal de 10199 pour 3 parts , je suis en congé parental et ...

Poisson92100

Opposition sur le compte

Bonjour, Ma fille ne travaille pas elle touche le chomage elle le reçoit des taxe d'habitation de chez moi suelle est la solution pour remédier à to...

Komar

Revenu fiscal de reference pour un couple

Bonjour, pour un couple ,quel est le montant du revenu fiscal de référence pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation?

jmp59

Déduction impôt locatif rachat de crédit

Résolu

Bonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Mrbouch

Suis-je exonnérée des taxes local (foncier et habitation)?

Résolu

je suis handicapée 80% reconnue, j'ai 65 ans mon mari petite retraite, notre revenu fiscal est de 20645£ nous avons 3 parts, et j'ai pour la premiere ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ninja11110

Comment obtenir un ancien avis d'impôt (taxe d'habitation)

Bonjour, Je souhaiterais savoir auprès de quel organisme pourrais-je me procurer un ancien avis d'impôt. Celui-ci date de 2012 et est relatif à ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
lola38

Retrait d'un fonds de pension britannique, résident français

Bonjour, Au Royaume-Uni les cotisations à des fonds de pension sont exonérées d'impôts, et jusqu'à une date récente, la sortie n'était possible qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
TR

Adresse pour employeur et domicile pour impôts

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Avec mon mari, nous résidons jusqu'à maintenant, en région parisienne...

roudoudou22

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, De septembre 2014 à septembre 2015 j'ai habité dans un logement en colocation. Étant tout-deux en alternance nous touchions un salaire ch...

Komar

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai mis ma maison en location en janvier 2015 Pas de charges au loyer est ce au locataire de payer la taxe d'enlèvement d'ordures ménag...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
jmp59

Possibilité d'éxonération de taxe d'habitation ?

Bonjour, Nous possédons une maison sur Villeneuve d'Ascq que nous aurions souhaité mettre en location car nous sommes partis en expatriation en Nouve...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
iago48

Information sur la terrasse

définition terrasse et comment elle est prise en compte dans le calcul de la surface habitable

jmp59

Délcaration

Bonjour, est-il possible de revenir sur une déclaration d'impôts sur le revenu ? j'ai fais la déduction des 10% alors qu'en frais réels j'en avais ...

jmp59

Exoneration impôt foncier aah

Bonjour , Ma conjointe est titulaire de l'aah et mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le plafond pour avoir droit à une exonération de l'i...

domchauch

Revenus fonciers aux pays-bas

Je suis résident fiscal français. Je suis propriétaire d'un appartement aux Pays-Bas qui est loué. Suite à des recherches sur Internet, j'ai cru co...

Cinoworus

Taxe d'habitation doublée

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2015, et la surprise... le montant de la taxe d'habitation à doublé! En 2014 je payais 234 eu...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je suis au RSA socle quel sera mon impôt?

tof51430

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Voici ma situation, je suis non imposable car en recherche d'emploi je touche uniquement le RSA (450 euros/mois) et j'héberge gratuitemen...

tof51430

A.a.h

Bonjour, Je voudrais savoir si j.ai droit a l.exonération de la taxe habitation avec mon a.a.h 807€

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 18711 € pour 2,50 parts quel est le montant de ma taxe d'habitation. merci pour votre réponse Cor...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tof51430

Taxe local

Bonjour, j'ai 73 ans et j'ai declarer 12200E je n'ai pas d'impot a payer st ce que je doit payer la taxe d'habitation mreci de me renseigner

dupont

Répartition de la taxe d'ordures ménagères entre les locataires

Bonjour, Quelle est la règlementation pour la répartition de la Taxe d'Ordures Ménagères par le propriétaire sur les différents loicataires d'un i...

maylin27

Taxe d'habitation après déménagement

Bonjour, J'ai quitté un appartement en mai 2012. Je suis depuis hébergé chez mes parents. J'ai effectué un changement d'adresse en janvier 2013 ai...

william049

Taxe foncière maison inhabitable

Bonjour, nous venons de recevoir la taxe foncière pour la maison que mon compagnon possède, qui est complètement inhabitable (pas de toiture déjà,...

raba26

Décès de mon ex mari, les impôts me réclament

Bonjour, voilà, je viens de recevoir un tiers payant des impôts, qui me demande de payer l'impôt sur le revenu de mon ex mari qui est décédé en début ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Djamil83

Impos locaux

Résolu

Bonjour, ma maman a 83 ans, elle ne paie pas d'impo et on lui réclame cette année les impos locaux nous ne comprenons pas pourquoi

filles

Rattachement d un enfant non reconnu

bjr je voudrais savoir si mon conjoint peut compter mes deux enfant sur sa declaration de revenu . nous vivons en concubinage mon conjoint est le seul...

doris33

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils (23 ans) vit toujours chez moi mais il a un petit salaire 1000€ en moyenne par mois. est ce que je peux le déclarer avec moi (a...

jacob78

Rsa activité

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...

doris33

Déficit foncier

Bonjour Durant combien d'années peut on déclarer un déficit imputable sur les revenus fonciers ? Merci

lucileparisot

Vente d'un terrain non constructible impôt sur la plus value

Résolu

J'ai hérité d'un terrain non constructible évalué dans l'héritage en 1998 à 10000 francs, je le revends en 2016 à 30000 euros combien vais je payer d'...

roudoudou22

Service à la personne

Leservice à la personne pour l'élagage des arbres et haies est-il permis pour les résidences secondaires? La somme déboursée est-elle déductible des ...

roudoudou22

Taxe fonciere

Bonjour, je n ai pas recu mes taxes foncieres a ce jour

roudoudou22

Deux ans à payer...

Bonjour à vous. je viens vers vous, car nous ne savons plus quoi faire, je vous explique: Mon compagnon est l'heureux papa de 2 petits garçons, sé...

roudoudou22

Teom

Bonjour, Voici 6 mois que j'ai quitté mon logement mais il y a un petit soucis. Le propriétaire de mon ancien logement vient de me contacter car il...

ginto5

Taxe d'habitation après rupture de pacs

Bonjour à tous Je vous contacte dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je vous explique rapidement la situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation concer...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
juju58

Taxe d habitation

Bonjour,j'ai mon pere qui divorce et n'habitant plus chez lui , a donne mon adresse pour son courrier pour les impots et autre organismes et de ce fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
tof51430

Impot foncier 2015

Bonjour, Je n,ai pas recu mon avis d'mpot 2015 taxes foncieres. Que faire ? Merci d'avance

tof51430

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Mon amie âgée de 85 ans a un contrat assurance vie avec retraits programmés, grâce à ce placement, est-elle dispensée de taxe foncière, sa...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
hugno1

Impot sur le revenu 2016

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er /02/2015 et j(ai toucher une indemnité de départ, comment dois-je le déclarer?

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
cristali

Taxe habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Comme beaucoup, je viens de recevoir mon avis pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Ce que je ne comprends pas c'est qu...

tof51430

Oublie de cocher pour la prime

Résolu

Bonjour, j'ai un problème je n'ai jamais payer d'impots et voilà que je suis obligée de payer un montant élévé. J'ai oublié de cocher la case pour la...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Charyna

Une question changement de rib

Bonjour, j'ai démanager le 20 janvier et là j'ai changer de banque et ma banque me demande le numero commençant par P ou M suivie de 11 chiffr...

tof51430

Cfe ou taxe d'habitation ?

Bonjour, Je possède 5 chambres d'hôtes situées dans un bâtiment séparé de mon habitation principale mais se trouvant sur la même propriété. L'ense...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jardinier51

Impots fonciers

Quand allons recevoir le montant de nôtre impôt foncier

doris33

Exonération de taxe habitation

Bonjour, Sur mon avis d'imposition il est bien pris en compte que j'ai effectué un versement compensatoire. La réduction générée de ce fait donne t-e...

doris33
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000