Les discussions
Non-résident non imposable?
Bonjour, nous sommes un couple marié depuis Juillet 2014, nous vivons au Canada et nous avons garder notre appartement en France sur lequel nous per...
Intérêts á déduire sur une sci
Bonjour, j'ai acquis avec une amie, un studio en créant une SCI. Cette amie va l'occuper gratuitement. Puis-je déduire les intérêts d'emprunts ?
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterai avoir plus de renseignements sur mon cas, assez spécial. Voilà j'ai 23 ans, je suis salarié, et depuis le premier février ...
Succession clôturée mais pension reste à déclarer
RésoluBonjour, La Succession de ma mère décédée en 2013 a été clôturée en juin 2014. Le service des pensions de l'Etat à Bercy m'informe cette semaine q...
Numéro de declarant
Bonjour, je me souviens de mon numéro de declarant MR MIchel Alain de CHenevieres 10 place du point du jour 54122 pouvez vous me le faire parvenir p...
Déduction chauffe eau solaire
Bonjour, je voudrais savoir si on peut déduire le chauffe eau solaire ,je l'ai acheté l année derniere si oui comment faire ?quel base?
Isolations
Bonjour Je souhaiterais savoir si je dois déduire mes travaux d'isolations cette année ou à le déclaration de 2015,sachant que mes travaux ont é...
Impôts - enfants
Bonjour, Mon conjoint et moi ne sommes pas mariés et faisons donc 2 déclarations d'impôts séparées. Nous avons 2 enfants dont l'un est majeur. Jusqu...
Avis rectificatif
RésoluBonjour J'ai reçu il y a quelques jours un avis d'impôt rectificatif (rôle 911 A) sur les revenus de 2011 et 2012. Je me suis rendu aux impôts, ...
Famille
Bonjour, je désire devenir membre. Merci. Cordialement.
Bénévoles
Bonjour à tous, J'ai une question liée aux réductions d'impôts par le bénévolat. J'ai 19 ans et je suis étudiant. J'entraîne une équipe dans une ass...
Encaisser un cheque du tresors public
RésoluBonjour, mon fils a reçu un cheque du tresors public, il n a pas de compte banquaire et est actuellement incarcéré es ce que je peux me rendre au g...
Declaration 2015
Bonjour, Je suis divorcée depuis nov 2014, dois je faire une déclaration complete pour 2014
Réduction des intérêts d'emprunts sur l'habitation principale
Bonjour, Pour achater ma résidence principale j'ai signé le prêt le 23/08/2007. Lors de ma déclaration 2014 sur les revenus 2013 un ami m'a dit...
Enfant majeur a charge
Bonjour ,mon fils de 19 ans travail et touche le smic , il est sur mes impots actellement ,cette année il va déclarer ses impots .Je me demande si i...
Déduction impots espaces verts
Bonjour, Pouvez-vous me dire si on peut prétendre à une déduction d'impôt pour entretien espaces verts par une Centre Aide par le Travail (CAT) Nous...
Ssii informatique sous syntec - frais réels
Bonsoir, Impossible de trouver réponse à ma question... J'ai l'impression d'etre un cas bizarre... Je suis en CDD temps partiel en ssii sous la s...
Connaître le montant de base
bonjour, j'aurais souhaité connaître une réponse à la question suivante : " quel est le montant annuel maximum non imposable ( par personne en 2015...
Recuperé la reduction
Bonjour, Pour mes papier je doit avoir l'avis d'imposition a mon nom et alors je doit plus etre lier au impot de mes parents. Mais comme mes parents...
Paiement impôt sur maison
Bonjour, Je ne pas payer mes impôts fonciers comment faire ?
Comment calculer le paremi
Bonjour, comment calculer la paremi et comment ca marche
Salarié d'une association
RésoluBonjour, le collaborateur d'une association qui perçoit un salaire doit-il le déclarer et l'association doit-elle également déclarer ce salaire?
Dispensé de payer l'acompte
Bonjour à tous, Pour le paiement d'un acompte, il est écrit qu'on est dispensé du paiement si nous estimons que notre impôt sera inférieur à 347€. ...
Prelement
Bonjour, pourriez vous vous me donner queques expliquations au sujet du prelevement que vous m avez fait merci
Duplicata avis d'imposition
comment puis obtenir un duplicata de mon dernier avis perdu ? merci
Dois je déclarer ou non ma fille à la caf et aux impots?.
ma fille a 18 ans et elle est en famille d'acceuil elle a signé un contrat jeune majeur avec elle et l'ase m'a dit que je pouvais la laisser sur la dé...
Nouveau propriétaire - louer sa chambre et parking.
Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire et j'ai une amie qui souhaiterai faire une collocation avec moi (une location d'après ce que j'ai com...
Impôt sur plus-value pour une résidence secondaire
Bonjour, Ma mère était propriétaire d'une maison. Par la suite, elle est devenue propriétaire à 50% d'un condo avec moi au lieu de seulement inscrire...
Question sur la lettre type
Bonjour, je voudrais envoyer la lettre type pour essayer de me faire rembourser une part de mes impots de l'année dernier suite a vos astuces par con...
Déclaration des revenus de 2014
Bonjour, j'ai reçu ce midi un courrier du ministère des finances avec la somme perçue en 2014 au titre de la pension imposable. Qui peut m'expliquer...
Formulaire déclaration des revenus locatifs (non résidents)
Quand la direction générale envoie les formulaires préremplies?
Déductibilité fiscale
Bonjour, Courant 2013 mes locataires ont dû légitimement partir car de graves infiltrations s'étaient produites dans mon appartement ; source de ce...
Combien on paie en france
Bonjour, J'aimerais savoir combien d'impôts paient deux personnes qui n'ont rien que leurs deux retraites (2500 €) par mois (pas de placements, pas ...
Paiement de la taxe sur plus-value immobiliere
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je viens d'en acheter un second. Je compte revendre le premier ; je precise ne pas avoir engagé de pret-relai...
Conditions d'exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils perçoit l'ASS de pôle emploi soit entre 470 et 480 euros par mois. Peut-il bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Me...
Appartement a louer a torreveija (belgique)
j'ai mon ex compagnon qui a acheter un appartement en Espagne et ne déclare pas ces revenus par rapport aux locations qu'il perçoit ainsi que l'agence...
Déclaration revenus par internet
Bonjour,je suis actuellemnt en voyage à l'étranger en camping-car (actuellement en Espagne et ensuite au portugal) et je ne serais pas de retour en Fr...
Declaration frais reel quand on est en l.o.a
RésoluBonjour a tous je me poser la questions sur la déclaration de frais réel sur une location avec options d'achat car je vais avoir un véhicule personnel...
Erreur des impots
Bonjour, Les impôt on fait une erreur de saisie sur la déclaration du montant de salaire 2010 de mon épouse. Aujourd'hui il me réclame de l'argent, l'...
Mise en demeure annee 2009.......
bonjour a tous, je viens de recevoir ce jour, une mise en demeure concernant la taxe d habitation de 2009.... Ma question est la suivante Je n ai...
Donation appartement neuf a ses enfants - art 790i du cgi
Bonjour, Dans le cas d'une donation dans le cadre précis du nouveau dispositif, est-ce que les enfants doivent être majeurs ? Comment concilier c...
Droit au crédit d'impot
Bonjour, Alors j'explique mon cas très particulier: je suis étudiante et je fait garder mon enfant pour lequel je paye une nounou et bien sur des c...
Imposition soulte et prestation compensatoires
Bonjour Divorce par consentement mutuel en cours, nous avons procédé à la liquidation de la communauté, avant le divorce. Ma femme gardant la ma...
Taxe d'habitation 2013
Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation comme chaque année, je réside dans un appartement seule avec mon fils à charge de 23 ans. Il y a 2 mois...
Je ne peux plus avoir de photocopie de mon avis d imposition
je voudrais savoir comment prouver que je ne paiiiiie pas d impots car le centre des impots refuse de m envoyer photocopie merci de repondre a ma ques...
Demande des documents pour une renonciation..
Bonjour! Je suis fils unique marié et j'ai une fille de 24ans célibataire. J'ai une petite soeur mariée elle aussi et qui a 2 fille et qui vie avec ...
Plus value immobiliere de non resident
Bonjour, nous sommes mon mari et moi-meme non residents et en train de vendre un appartement achete conjointement en 2005. Nous pouvons donc etre c...
Attente d'un dégrevement
Bonjour, -ma taxe d'habitation s'éleve a 254€ -et la taxe audiovisuelle 121€ =au total 375 €. jai verser tout les mois 24€pendant10mois de fev...
Compte pro et perso
Bonjour, Je suis idel remplacante depuis qq mois et j'ai un peu de mal a comprendre ce que je dois regler ac mon compte pro ou perso... j'ai compris...
Association loi 1901 bail
Bonjour, Une entreprise peut-elle facturer auprès d'une association une prestation de service dont le dirigeant de l'entreprise et le président de l...