Les discussions
Déclaration impôt secrétaire
Bonjour, J'ai une personne de mon entourage qui me soutien qu'une secretaire peut declarer ses soins de manucure aux impôts car cela serait obligato...
Retard sur le paiement
Bonjour, je tiens à m'excuser car j'ai un retard monstre sur le paiement de ma taxe d'habitation, oubli total. Je tiens seulement à vous dire que ma...
Puis-je être éxonéré de la taxe d'habitation ?
bonjour , Je suis demandeur d'emploi ainsi que ma compagne ,bénéficiaire du RSA et non-imposable ; peut-on donc vu ces critères être exonéré de la ...
Maison pour retraite louer ou pas
Bonjour, Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans) je conseille de la mettre en location 2 ans au moins, il restera 2 ans p...
Carte du combattant
RésoluBonjour, titulaire de la carte du combattant, il semblerait que j'ai le droit à une demi part, peut-elle être cumulable avec ma demi part pour acciden...
Hébergement à titre gratuit , dois-je payer une taxe d'habitatio
Bonjour, Étant dans la restauration , je dispose d'un logement à titre gratuit , que mon employeur lui , loue . Dois je payer une taxe d'habitation ...
Lettre explicative retard 1ere déclaration impôt tardive
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un modèle de lettre explicative pour un retard d'une 1ere déclaration d'impôt. En vous remercia...
Crédit d,impots
Bonjour, Opéré d,un genou il y,a 2 ans, je ne peu plus decendre à la cave,ainsi qu,à la chaufferie. j,envisage de faire une ouverture par l,extérieu...
Étudiant et taxe habitation
RésoluBonjour, étudiante, fiscalement rattachée à mes parents, j'occupais au 1er janvier 2014 un logement dont le bail était à mon nom dans un autre com...
Cours particuliers contre don à association
Bonjour J'espère poster ma question au bon endroit. Vu que le cas est compliqué, possible que je me trompe. J'envisage de donner des cours parti...
Exoneration
j habite la maison de famille suite au deces de mes parents cette maison est en indivision avec mes 2 seurs je l occupe a titre gratuit comment est c...
Recu taxe d'habitation de mon ancienne locataire
Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation au nom de mon ancienne locataire. j'aimerais savoir est ce que cette taxe est pour elle ou c'est une erreu...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, J'ai habité en colocation à Paris, du mois d'avril 2013 à mars 2014, nous étions 4. L'un d'entre nous vient de recevoir la taxe d'habita...
Taxe habitation d une cave seule
Bonjour, J'ai vendu mon appartement l' an passé mais est concervé ma cave car l' acheteur n' était pas interessé. Est ce normal de payer une taxe d'...
Éligible à la taxe d'habitation ?
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de la taxe d'habitation ? On me demande de régler la taxe d'habitation, pour la chambr...
Taxe d'habitation: surface au sol ou habitable ?
Bonjour, Alertée par le montant à verser pour la taxe d'habitation 2014, je suis allée au centre des impôts de ma ville. La surface déclarée est de 1...
Ma mère m'héberge et indique sur sa déclaration ....
Bonjour, j'ai 27 ans et vit au domicile de ma mère. Elle a indiqué sur sa déclaration un montant de frais d'hébergement d'environ 3000 € par an (ce ...
Taxe habitation
Bonjour, je suis sdf je fait suivre mon courriers chez M monsieur x doije payer les impots locaux
Remboursement taxe d habitation
Bonjour, je viens de m apercevoir que mon épouse régle par erreur depuis pres de 10 ans la taxe d habitation d un studio que nous louons à une per...
Impots /revenus
Bonjour, Je n'arrive pas à consulter mon avis d'imposition sur revenus alors que j'ai pu pour les taxes foncières et d'habitation. J'aimerais connaî...
Maison bbc 2005
Bonjour, Es ce qu'une maison NEUVE DE 2010 est 2005?
Travaux dans appartement donné en location
Bonjour, Je viens d'effectuer des travaux d'isolation dans un appartement que je loue et dont les loyers sont déclarés en microfoncier. Est-il poss...
Prélèvement
Bonjour, PUIS JE RECULER LA DATE DE PRELEVEMENT DE MA TAXE D'HABITATION?
Malus co2 2014/belgique
Bonjour, je me demande, et personne pour l'instant n'a pu répondre à ma question, si la taxe co2 2014 qui se trouve sur cette page ( https://droit-fin...
Taxe d'habitation
Bonjour, en tant qu'étudiante, je loue une chambre meublée de 10M2, 10 mois de l'année. dois je payer de la taxe d'habitation ?
Vente d un terrain à bâtir
Bonjour, Nous venons de vendre un terrain que mon défunt père ( dcd en 2000) avait acheté en 1958 et qu il cultivait en jardin.Ce bien avait été mis...
Taxe d habitation
Bonjour, Quel est le montant des revenus pour un couple pour ne pas payer la taxe d habitation
Déclarations de revenus ponctuels
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'article du bulletin officiel des impôts 13K-9-07 est tjs d'actualité. Y a t-il eu des modifications apportées d...
Taxe habitation et union libre
Bonsoir, Je vis en union libre depuis 4 ans. J'ai appelé les impôts de ma région à l'époque et ils m'ont dit que n'étant ni mariés ni pacsés nous dev...
Tva allemande déductible export voiture maroc
RésoluBonjour, J'ai cherché pas mal sur les forums mais aucune réponse à mon cas, donc je vous serez tres reconnaissant si vous pouvez m'aider: J'ai ...
Remplacement d'une porte de garage
Bonjour, Peut-on bénéficier de réductions d'impôt pour le remplacement d'une porte de garage attenant à l'habitation ? Merci
Réduction ou crédit impôts avec auto-entrepreneur ??
Bonjour, Dans une situation de retraitée avec invalidité de 80%. 1 - Quelle catégorie peut m'être accordée : Réduction ? ou Crédit d'Impôts ??? ...
Je n'ai pas le droit au rsa, aucun revenu et on me taxe !
Bonjour à toutes et a tous, J'ai garder mon logement étudiant a la fin de mes études pensant pouvoir trouver du travail ensuite mais ce n'a pas été ...
Abattements taxe d'habitation pour enfant rattaché au foyer fisc
Bonjour, notre fille qui habite un logement avec sa fille vient de recevoir sa taxe d'habitation qui est très élevée ! Elle est sans revenu et est d...
Taxes d'ordures ménagères
Bonjour, Voilà je suis locataire et depuis 2 ans dans le récapitulatif des charges le propriétaire nous compte la taxes d'ordures ménagères sachant...
Numéros d'avis th
Bonjour, *j'essaye de payer ma tax d'habitation par internet. on me demande de saisir mon numéro fiscale + le numéro d'avis et là c'est le drame. ...
Panier repas 10e remboursé sur justificatif ?
Bonjour, Je vais débuter mon nouveau travail très prochainement en tant que Technicien Itinérant, et j'avais +sieurs questions. Tout d'abord ...
Calcul sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, Depuis 2008, ma mère qui est née en 1925 (89 ans ) vie avec moi. Elle n' a jamais payé d'impôt, elle apparaît dans la case occupant avec la ...
Taxes ordures ménagères
bonjour ,mon propriétaire me retire de mon remboursement de caution 3 ans de taxes d'ordures ménagères :est-ce normal et légal ai je un recours merci ...
Taxes foncières
Propriètaire d'un garage je le loue à une société pour y garer un véhicule, est-ce que je peux récupèrer la taxe foncière auprès de cette société?
Plus values et travaux
bonjour je revends une maison que j'ai fait rénover de a a z par une micro entreprise j'ai acheté les matériaux personnellement le notaire refuse...
Quel serait le plus avantageux?
Bonjour, Quel serait plus avantageux de mettre notre fils avec nous fiscalement ou de le déclarer à part?
Locataire et taxe foncière
J'ai une pharmacie et le propriétaire des murs me demande de régler sa taxe foncière. A t il le droit? Et dois je ta payer.
Taxe fonciere
123 euros de plus d'une annee a l'autre.et si je reclame des explications , on me repond statut cessee ???? Je ne comprends pas ce langage special fi...
Impot sur prime de rupture de contrat amiable
Bonjour, pourriez vous me dire si suite a la rupture d'un contrat CDI a l'amiable, la prime verse est imposable et dans quelle limite. Merci pour votr...
Taxe d'habitation
RésoluAyant quitter mon logement en mars , est-ce normal de payer la taxe d'habitation pour l'année entière? Merci de votre réponse.
Taxe d'habitation
Que signifie le code DF dans le calcul des cotisations (dernière ligne après identifiant et nature) et que veut-il dire si ilest affecté du nombre 003...
Reduction d impots au titre de l habitation principale
Bonjour, j ais déclare avec justificatifs de la banque des intérêts d emprunt pour 2011 2012 2O13 une maison ancienne achetee en 2010 aujourd hui l...
Hébergement d'un parent âge
Bonjour, Je m'apprête à héberger ma mère de 94 ans et je voudrais savoir qu'elles seraient les conditions de déclarations des revenus, sachant que m...
Transfert d'impôts sur une autre région?
J'ai eu la surprise de trouver sur le relevé de mon compte bancaire le prélèvement DRFIP ALSACE ET DU BAS RHIN 534€. La somme semble correspondre au ...