Les discussions
Travailler en espagne
Bonjour, Nous projetons de nous installer à Valence en Espagne , travailler nous sommes dans le secteur médical ;je cherche des temoignages de perso...
Calcul de surface pour la déclaration de la taxe d'habitation
Je viens d'achèter une maison en viager avec 2 appartements, j'occupe le rdc et l'ex propriétaire le 1er en gardant l'usufruit, nous sommes donc oblig...
Militaire et impôt
Salut, Je vais m'engager dans l'armée prochainement et je me pose quelque question en avance sur l'impôt : 1) quel adresse postal donner au impô...
Pourquoi je paie 2 fois les taxes csg et crds
je suis actuellement en AT ,nous avons la subrogation au boulot;je suis donc imposé sur ma paie[/faq/4672-savoir-lire-sa-feuille-de-paie) des taxes e...
Transposer les frais rééls d'une année fiscale à l'autre ?
RésoluBonjour, En 2014, j'ai suivi une formation qui m'a coûtée fort cher et n'ai travaillé que 4 mois. Le simulateur d'impôts 2015 m'informe que je n'aura...
Incompréhension...
Bonsoir, Je dois payer ma taxe d'habitation 2014 mais je n'ai pas payer en temps et en heure, et j'ai déposé une demande de remise gracieuse car ma s...
Impots en retard
Bonsoir, Je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer les revenus de2013 n"etant pas impossable,mais il me faut ce document afin de pouvoir fair...
Taxe habitation
Bonjour, je vous ai envoyé deux mail un pour resilier la taxe prelevement mensuel et le deuxieme pour retablir le prelevement ainsi que le changemen...
Décés
Bonjour j'ai une petite question , ma mére est décedé , et les impots me réclame ces impots sur le revenu , je suis non imposable , doit je les paye...
Prélèvement
Bonjour Comment trouver à quoi se rapporte un Prélèvement intitulé ainsi sur mon relevé bancaire: " PRLV SEPA DRFIP PACA et des BO Ce pélève...
Double résidence
brièvement en 2003 mon mari était en retraite et nous avons choisi d'élir domicile a BAULON 35580 Etant agent de la Mairie de paris , j'ai fait...
Suite à mon message du 13/02/15
FerméJe vous ai consulté le 9 février dernier pour un problème de TVA sur la TAEOM je vous remericie de votre réponse reçue par retour le bailleur s'obst...
Loi girardin défiscalisation suite investissement dans les dom
Bonjour, en 2005, j'ai obtenu une réduction de mes I.R suite à des travaux de rénovation -60.000 €d'une maison âgée devenue ma résidence principale . ...
Laquelle est ma résidence principale ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'envisage l'achat d'une maison. Seulement je compte acheter cette maison pour la revendre (une fois de...
Credits d 'impôts
RésoluBonjours. La pose d 'une véranda a double vitrage pour économies d 'énergies rentre - t elle dans le cadre " crédits d 'impôts " ? Merci de votre rép...
Taxe habitation, hébergement à titre gratuit et caf
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignement des services financiers pour la taxe d'habitation. J'habite dans un appartement avec ma...
Demie part fiscale
Bonjour, mon pere a bénéficié de la demie part fiscale attribuée aux personnes séparée pendant des années et qui ont élévé un enfant seul ( après la...
Bénévole
En travaillant bénévolement pour une mairie ou une association, à quel montant horaire peut-on établir l'attestation du temps travaillé bénévolement. ...
Participation au raccordement à l'egout
Bonjour, je rénove une grange en maison d'habitation attenante à ma résidence principale. Lors du permis de construire en 2008, j'ai réglé 2552,00...
Taxe d'habitation
Bonjour, lorsqu'on est plusieurs cobailleurs avec des revenus différents, la taxe d'habitation dépend-t-elle de l'ensemble des revenus des locatai...
Exonération taxe audiovisuelle
Bonjour, Exonération en cas de veuvage? Même si j étais divorcée avec mon ex mari?
Acompte provisionnel suite à conclusion d'un pacs en 2014
Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés en 2014. L'administration fiscale n'est pas encore au courant de notre nouvelle situation. Nous sou...
Cédit d impôts
RésoluBonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...
Taxe habitation
Bonjour, suite à des aléas de la vie je suis reparti m'installer chez mon père. Je voudrais savoir si ça change quelque chose pour lui en terme de ...
Taxe locative
Bonjour, Une amie loue un appartement vide, or en 2006 elle l'a loué en meublé et en vide des l'année suivante or elle paie depuis une taxe pour loca...
Taxe d'habitation foyer fiscal
bonjour,j'ai vendu mon bien en janvier 2014.Pour des raisons administratives jai laissé la jouissance de ce bien en location des le mois de decembre a...
Exonération taxe audiovisuelle
Bonjour, Mon ex mari est décédé en Septembre 2013 ayant 57 ans je perçois une petite réversion de retraite 198 et 42 eur de complémentaire puis je d...
Taxe fonciere
Bonjour, Une dame de 8o ans, veuve depuis 3 ans, doit elle payer la taxe-fonciere. Cette dame déclare moins de 10000 €/an, et paye 150€ pour cette t...
Adensharif ibrahim
Bonjour, demande bordereau de situation ficale
Avis a tiers détenteur auprés de pole emploi
Est-ce que un avis a tiers détenteur ne vaut que pour la date à laquelle il est reçu? en effet j'ai reçu un avis a tiers détenteur en date du 5/02 ...
Enfant majeur
bjr, comment faire pour avoir son enfant majeur en demi part ou est il plus avantageux de le rattacher merci
Obligation alimentaire
Bonjour, Je dois placer mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir si l'obligation alimentaire que l'on va verser à la maison de retraite e...
Contrôle fiscale
Bonsoir je doit fournir les justificatifs pour les frais kilométriques et les jours travailler,mais voila avec la comptable de l'entreprise ou je tr...
Rachat par anticipation d'un perp - article 83
FerméBonjour, Dans le cas d'un déblocage anticipé, pour cause de chomage non indemnisé , du capital d'un PERP - Article 83, le capital versé doit il fig...
Rappel %csg/crds sur pension argic/arrco par gestionnaire
RésoluLa société gestionnaire de mes pensions ARGIC/ARCOO vient de me prélever 400euros sur mes retraites - 2000EUROS SUR 5 MOIS - pour une erreur sur le mo...
Impot a declarer pour location meublée
Bonjour, j'ai acheté un studio en 2009, et je dois déclarer pour la premiere fois cet investissement locatif Je suis un peu perdu sur le regime...
Taxe habitation
Bonjour, je suis au chômage depuis aout 2013. Mon conjoint est salarié depuis 2011. Nous vivons en concubinage. Est-il intéressant de faire une de...
Demande d une date
Bonjour, Je vais travailler debut avril.quand est ce que je dois faire la demande a la caf.cordialement
Prime pour l'emploi
revenu déclaré 6907 activité salarié 616 et je dois rembourser la prime pour l'emploi que j'avais perçue ! Est ce que c'est normal ?
Exonération fiscale
Une carte d invalidité pour le stationnement donne t elle droit à une réduction d impôt par avance merci Cordialement C Debeauvais
Impots et maisons de retraite
Bonjour, Ma mère doit partir en maison de retraite. Je souhaiterai savoir si elle va continuer à payer des impôts étant donné qu'elle a une petite p...
Question sur les impots sur le revenu.
Bonjour, Je me permet de poster un message sur se forum afin de trouver des réponses a mes questions sur la fiscalité des particuliers. Et notamme...
Redressement fiscal abusif
Bonjour, Mon ex compagnon et moi avions signé une promesse de vente. Puis,J'ai laissé mon ex compagnon acheter seul ce bien. Il m a appris qu il y...
Taxe des ordures ménagéres
monsieur j'ai un locataire qui a vendu son fonds de commerce le 26septembre 2014 doitje lui faire payer la taxe des ordures mènagéres au prorata des 9...
Declaration séparéé en étant mariee
Bonjour, Est -il possible de faire chacun sa déclaration d'impot ,nous sommes mariés sous le régime de séparations de bien , mon époux est propri...
Sur partage assurance vie pour mes enfants
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la banque a déclaré aux impôts une somme soit disant 'les intérêts' sur mon assurance vie que j' ai débloqué a...
Taxe d'habitation
Bonjour, mois aussi je suis dans la même situation ma maman est décède en fin octobre et les impôts nous on rembourser la taxe d'habitation qu'elle ...
Non remboursement des 50 premiers kilometres
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer d'un changement de procédure concernant le remboursement de mes frais kilométriques (déplacements chez ...
Déclaration pour couple marié
RésoluBonjour, je suis marié depuis le 22/06/2013. je viens de recevoir le premier tiers à payé. Mais c'est seulement à mon nom. Est ce normal? Dois je pa...
Ammande a cause de mon compte belge
Bonjour, je suis belge résident en France depuis 25 ans maintenant, et j'ai ouvert mon compte en Belgique il y a de ça plus de 50 ans. Jusqu'à main...