Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis au chômage, je perçois 487,50 euros par mois et on me demande de payer 222,00 euros de taxe d'habitation. Je voudrais savoir si j...
Taxe assainissement reseau non collectif
Résoluqui du proprietaire ou du locataire doit payer la taxe de 99 euros pour l assainissement eun reseau non collectif fosse installee depuis plus de 10 ...
Moniteur + carte tv branchée sur xbox, assujetti à la redevance?
Bonjour, Pour des questions que me sont propres je refuse de payer la redevance TV car je ne regarde pas France Télévision. J'ai donc acheté un mon...
Revenu foncier en france et revenu salarié en angleterre imposit
Bonjour, Je travaille à Londres depuis janvier donc prélèvement à la source Je souhaite acheter un appartement en France et le louer Suis je impos...
Saisie sur salaire tesor public
Bonjour, Jai besoin de vos conseils Jai reçu un courrier comme quoi le tresor plublic avait demandé à mon employeur de verser environ 1500e au tres...
Imposition viager
Bonjour, J'envisage de vendre mon viager. J'aurai 70 ans le 16 aout prochain. L'abattement fiscal est de 70 % sur les rentes. Si je vends avant ma...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai reçu le 16/01/2016 une proposition de rectification en recommandé avec AR, concernant ma déclaration de revenus fonciers du 16/05/2013.J...
Imprime déclaration 2016 sur revenue 2015
Bonjour, MA PETITE FILLE DOIT FAIRE SA DECLARATION DE REVENU POUR LA PREMIÈRE FOIS, JE DESIRE IMPRIMER UNE DECLARATION VIERGE POUR LES REVENUS DE 2015...
Impots locaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai eu en décembre 2014 et j'ai du quitter l'autre que le 15 janvier2015. A ce titre on me dema...
Comment faire une demande d'avis d'imposition sans adresse
Bonjour, Il me faut un avis d'imposition pour le pôle emplois mon père ne m'a pas déclaré depuis mes 18ans c'est urgent car je n'est plus de revenus...
Rappel salaires
Bonjour, J’étais associé dans une société qui depuis a déposé le bilan. En 2012 je n’ai perçu aucun salaires, les charges étaient néanmoins payé et l...
Delais d'execution de cet avis.
RésoluBonjour, je viens de recevoir une notification d'avis à tiers dètenteur,dans combien de temps sera retenue cette somme?je vois que j'ai 2 mois pour co...
Taxe d'habitation mon fils habite le logement que je loue
Bonjour, Mon fils voudrait louer un appartement, mais pour des raisons de salaire trop bas, il serait nécessaire que je sois le locataire déclaré de ...
Déclaration formulaire h1
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, la date d'achèvement des travaux est le 18/12/2015. Nous avons emménagé le 21/12/2015 . Nous de...
Peut-on déclarer deux résidences principales?
Résolu/FerméBonjour, Marié depuis l'été dernier, mon épouse et moi-même travaillons à 800km l'un de l'autre et chacun possède son appartement. Il semblerait qu...
Acompte impot sur le revenu
Bonjour, Je vis et travaille en Polynesie depuis decembre 2015. J'ai recu en France mon premiere acompte sur l'impot sur le revenu a payer pour le...
Taxe foncière
Bonjour, merci de me renseigner sur la taxe foncière pour les couples séparés en indivision, qui paie, peut elle être retirée d'un compte par les impô...
J'envisage de payer mes impôts en ligne...
RésoluBonjour à tous, Je réfléchis à payer mes impôts en ligne (1er acompte provisionnel à payer pour le 15/02/16). Je viens de regarder sur IMPOTS.GOUV....
Dégrèvement
Bonjour, J'ai cherché à me connecter : je suis membre chez vous, mais je n'y suis pas parvenue. A la suite de votre information sur le dégrèvemen...
J'ai travaillé et habité 7 mois à singapour en 2015
Bonjour, j'ai travaillé et habité 7 mois à Singapour en 2015. (j'y étais aussi en 2012/2013/2014).. je reviens en France au 1er aout 2015. je pa...
Un controle de part
Bonjour, hier j'ai reçu un joli Courier des impôts mon fils née en 2013 déclaré avec moi comme sa mère ne travailler pas pareil pour 2014 .Nous nous ...
Demi part supplémentaire pour les a c
RésoluBonjour, je possède la carte du combattant et a ce titre je perçoie la retraite du combattant,mais J'ai eu 74 ans le 27 octobre 2015 et j'ai enten...
Sip et adresse déclaration impôt revenus
Bonjour, Ma mère est locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a reçu 2 déclarations d'impôts sur le revenus à remplir. ...
Demande de duplicata des impots sur le revenus annees 1986-1987
Bonjour, je souhaites avoir des duplicatas de l impot sur le revenu de l annee 1986 et de 1987.... merci d avance de me l envoyer soit par mail ou ...
Algerie
Bonjour, je suis madame BOUAYAD FATMA Veuve NEROUACHE , je reçois mon pension retraite en Algérie depuis le mois de février 2015 de la caisse retrait...
Avantage de mi part
est-il exact que l'age de 75 ans est ramené à 74 ans pour l'obtention d'une demi part supplementaire impôts à declarer en 2016
Taxe foncière : est il possible de faire une estimation ?
Bonjour ça fait presque maintenant une semaine que je cherche a faire des estimation de la taxe foncière mais je n'arrive pas à trouver un outils qu...
Operations sur valeurs mobilieres
Bonjour, j'ai reçu de ma banque les imprimés de declaration d'opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux mobiliers (ref 2561 TER), pour...
Resident en espagne
je declare ma retraite française en Espagne ainsi que mes retraites complementaires (ARCO AGIRC). Mes impots sont beaucoup plus èlevès que si j´ètais ...
Tabac (luxembourg)
Bonjour, Combien t on peut ramene de tabac de luxemburg
Taxe d'habitation
Bonjour, est-ce qu'avec un salaire pour 2015 :14210 euros (brut imposable), de 12120 euros (net imposable), ayant un statut de travailleur handicapé...
Déclaration des revenus en cas de divorce en février 2016
Bonjour, Quand dois je faire ma 1ere déclaration de revenus de divorcée en cas de divorce en février 2016 ? est ce cette année ou l'année prochaine ...
Taxe d'habitation 2015
Bonjour, Je suis résident fiscal Canadien depuis 2007 et je suis inscrit au services étrangers des impôts. J’étais en formation (CAP Boulanger) en F...
Prime d'activité bonifiée
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la CAF aujourd'hui par rapport à mes revenus de ma prime d'activité Ils me disent : Pour le mois de JANVIER 20...
Est ce que le fait de louer une pièce me suprime l'exoneration d
Bonjour, je suis exonerée de taxe d'habitation (72 ans et 9000E DE REVENUS) mais je loue un studio dans mon sous sol à une personne imposable;dois pa...
Taxe habitation
Bonjour je voudrais savoir comment me procurer une copie (échéancier de ma taxe d'habitation pour l'année 2014 et mon historique des sommes que je doi...
Demande de renseignement
Bonjour, Je vais demain au Luxembourg et j'aimerais savoir la quantité autorisée par personne ainsi que par voiture. Merci par avance pour votr...
Aide déclaration d'impots pour rsa couple
bonjour j'aurais aimer savoir je dois faire nos déclaration a moi et mon conjoint sauf qu'on est au rsa couple mais on est pas marier donc on a chacun...
Déclaration et déduction
RésoluBonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immo...
Csg/rds sur revenus fonciers, cas des déficits antérieurs
Bonjour, Il y eu ici des réponses contradictoires en 2013 à ce sujet ! Est ce que les déficits fonciers antérieurs s'imputent des revenus fonciers ...
Déclaration compliquée, quel régime ?
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location. Je vous explique le souci. J'ai signé un com...
Quelle est la meilleure façon de declarer des revenus fonciers ?
bonjour, Je suis en passe d'acquérir 2 studios afin de les louer. J'envisage de les meubler afin de pouvoir déclarer aux impôts les revenus sous l...
Fiscalité parking
Bonjour, La location de Parking rentre t-elle dans la la déclaration des BIC ? merci
Pension
Bonjour et Merci d’avance, Sur la base des informations ci dessous nous vous demandons de bien vouloir nous apporter les éléments de réponse a la qu...
Impots/ revenus et carte du combattant
RésoluIl parait qu'a partir de 74 ans révolu muni d'une carte de combattant on bénéficie en 2016 d'une demi part supplémentaire pour les impots sur revenus...
Droits mutation et plus value en cas de vente maison
RésoluBonjour, Ma mère, mon frère et moi étions en indivision suite au décès de mon père en 2001. Mon frère est décédé en 2011. Mes neveux et moi sommes don...
Déclaration enfant majeur étudiant
Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur un point précis pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse. Mon fils, étudiant majeur de 20 ans en ...
Imposables en france ?
Bonjour Depuis 2009 je suis resident au Bresil et jai envoye une lettre recommandee aux impots en France pour leur dire cela. Je ne possede rien en...
Pacs = réduction d’impôt
RésoluBonjour nous souhaitons nous pacser cette année 2016 (février/mars). Mon conjoint perçoit un salaire supérieur au mien (+1000 euros) nous n'avons p...