Etudiant boursier et auto enreprise

Résolu
Jacky - 15 févr. 2016 à 19:37
 -illusion- - 15 févr. 2016 à 21:27
Bonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'une bourse du CROUS et il m'arrive quelques fois de travailler en intérim. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Ma question est que j'aimerai savoir comment cela allait se passer au niveau des impôts, je ne compte pas dépasser les 3 SMICs par an avec mon auto entreprise (et intérim) donc je ne devrais payer que les charges lors de mes déclarations de CA et pas d'impôt sur le revenu ? Car s'il y a des impots vu que je suis rattaché au foyer fiscal cela va augmenter ceux de mes parents, est-ce exact ?

Cordialement,

1 réponse

Bonsoir,

L'exonération des 3 SMICS ne fonctionne que pour les salaires, pas pour les revenus d'autoentrepreneur.
Tu devras donc payer de l'impôt sur le revenu.
Mais tu peux opter pour le prélèvement libératoire de l'IR, qui est à un taux très faible.
Sinon il faudra ajouter tes revenus professionnels à ceux de tes parents.
1
Hmmm oui donc le prélèvement libératoire c'est la méthode d'imposition pour payer tous les mois d'après ce que j'ai compris ? Donc si j'opte pour cette solution c'est moi qui paye chaque mois donc mes parents ne doivent rien avoir à payer de ces revenus cependant cela peut modifier leur barème c'est cela ?

Merci !
0
-illusion- > Jacky
15 févr. 2016 à 21:27
Tout à fait c'est bien ça.
0