Les discussions

Pension versée a son concubin

Bonsoir, Pour les déclarations revenus 2015 peut on déduire une pension versée a son concubin ayant de revenu faible ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Location meublée comment déclarer

Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer un appartement loué depuis janvier 2015 meublé à titre non professionnel ? En effet j'ai vu que les r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Impots revenus

bonsoir. suite à mon mariage en juin 2014, j'ai déclarée celui ci aux impôts j'avais déjà payé 2 tiers des impôts ,et mon compagnon de même cela ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction d'un bureau

Bonjour à tous, Je suis enseignant, et je souhaite savoir s'il est possible de déduire des mes impôts une pièce (bureau) pour préparation de cours et...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Déduction

 Fermé

Bonjour, Je suis enseignant et je souhaite savoir s'il est possible de déduire une pièce (bureau) préparation de cours et correction de mon impositi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Pacs

Bonjour, Je viens d'effectuer ma déclaration et je me suis trompé j'ai indiqué m'être pacsé en avril 2015 alors que c'est avril 2016 .... et j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

1/2 part pour le calcul ir ancien combattant

Bonjour, L'avantage fiscal des anciens combattants à partir de 74 ans: quelle est la date de naissance retenue pour cette application ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
doris33

Calcul csg déductible sur revenus du patrimoine

Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment est calculé le montant de Csg déductible qui est pré-inscrit sur la déclaration de revenus? Mon conj...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Notre fille de 22 ans effectue sa dernière année d'études à l'école Polytech de Clermont Ferrand, elle est simultanément depuis le 1er oct...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
doris33

Charges deductible

Bonjour, J'ai 3 enfants majeurs, 2 en alternances et le 3eme fait des études supérieures Je voudrai déduire 3400€ par enfants mais sur l a déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Enfant majeur en cours d'année et qui travail comment déclarer?

bonjour, ma situation est un peu bizarre mais certainement courante. mon enfant etait Mineur au 01/01/2015 il etait au lycée jusque fin juin 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
IVY95

Affectation d'une facture de travaux

Bonjour, Pour mon épouse handicapée, j'ai effectué des travaux d'aménagement de la salle de bain. Ou dois je faire figurer le montant de la dépens...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Abus de pouvoirs

Bonjour, J'ai reçu un avis a tiers détendeur & blocage de mes comptes pendant plus de 2mois. La cause (Taxe sur logement non occupé) Cet Avis fu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Bernardlod

Exoneration

Bonjour, Je voudrais savoir si l 'année de mariage il existe bien une exonération de la taxe foncière ou de la taxe d habitation. Cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Carte navigo déclarée en frais réels ?

Bonjour à tous, Ma copine prends le train tout les jours pour ce rendre à Paris pour le travail. Son employeur lui paye la moitié de l'abonnement ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Exoneration de csg et crds

Bonjour, comment connaitre le pourcentage de csg et crds prélevé sur les retraites msa ou ss ne donne jamais le montant annuel de prélèvement.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cristali

Les frais kilométriques

Bonjour, Je ne suis pas imposable car je suis en alternance et donc je touche 75% du SMIC, je me demandais donc si il était nécessaire de déclarer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Surcombien de semaines travaillees doit on se baser

Bonjour, Pour le calcul de mes frais reels je souhaiterais savoir sur combien de semaines travaillées on peut se baser.D'avance merci de me repondre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Certifcat de paiement

Bonjour, La banque postale me réclame un certificat de paiement ou de non exigibilté des droits de mutation dans le cas ou l un des héritiers résid...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
x

Crédit travaux - fenêtre

Bonjour, Suite à l'ouverture d'un mur, j'ai fait poser une fenêtre par LAPEYRE (ils ont assuré la pose). Le vendeur m'avait indiqué que je pourrai...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Impots scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2011 et achevé en 2014. Dans ma déclaration de revenus 2015, j'ai renseigné et profité du dis...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
JL93

Déclaration de moins value sur ma déclaration d'impots

Bonjour, j'ai vendu ma maison en 2015 et j'ai réalisé un moins-value de 20 000 € actuellement et en 2015 j'étais en location dans une autre ville e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Vente au cours de la prolongation de 3 ans de robien classique

 Résolu

Bonjour, Je prolonge après les 9 ans un appartement en De Robien, sans imputer de déficit sur mon revenu global car mes autres revenus fonciers pe...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Déclarer vente appartements sci familiale

Bonjour, J'ai vendu 2 appartements appartenant à une SCI Familiale composée de 4 associes, sans Agence. La plus value a été retenue par le notaire,...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
scorpionne47

Déclaration de revenus fonciers en indivision

Bonjour, Si j'ai bien compris, chaque indivisaire doit déclarer les revenus/charges/travaux/etc. en fonction du pourcentage qu'il possède dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Redution impôt enfant majeur

Bonjour J ai une fille de 19 ans depuis le 20/09/1996 pousuivant des études . Je lui loue un appartement ne faisant pas parti du crouss j ai une aide...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Nombre de pièces inexact taxe foncière

Bonjour, J'ai un petit souci qui me perturbe ainsi que mes voisins, malgré nos renseignements, on nous a répondu (trésor public) que ce qui comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
vivie59150

Définition de personne agée pour les services fiscaux

Bonjour, J ai 65 ans, suis à la retraite et ai fait un AVC qui me coute une perte de champ de vision de l'oeil gauche. Etant à la retraite, on ne ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
michel97440

Numero de teledeclarant

Bonjour, comment peut on obtenir son numero de teledeclarant

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ptiboy

Charges déductible csg déductible connue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître la source du montant pré-saisi en case CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Irène DESECURES

Redressement et justificatifs de pension

Bonjour, Je viens d'avoir un redressement d'impôt sur le revenu 2013 et 2014 concernant la pension versée pour mes parents et celle versée pour ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Impots

Bonjour, peut t on declarer les intérêts d emprunt pour une location et ou doit on l indiquer sur la feuille d impots merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Dons aux oeuvres d'intêréts generaux

Bonjour, Je viens de valider en ligne ma déclaration sur le revenu 2015. j'ai déclaré un montant de 4290 euros en 7UF dons aux Oeuvres d'intérêt g...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Déduction taxe foncière

Bonjour, J'ai hérité de mon père l'année dernière (en mars) et il y avait notamment un bien immobilier en location. J'ai réglé la taxe foncière 20...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Den kant

Problème déclaration impôts en ligne

Bonjour, Je possédais un appartement par le biais de loi de Robien que j’ai vendu en août 2015. La locataire a quitté le logement en 2014. Je n’ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus sur le net impossible

Bonjour, je veux déclaré mon impot sur le revenu la premiere fois sur internet avec mon indentifiant mais je n'y arrive pas que faire? aider moi sv...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Don, cotisation, cerfat.

Bonjour, pouvez vous me dire ou dois je mettre la cotisation syndicale, mes cerfat de déduction d’impôt de bénévole de mes association. Puis je les...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Redevance audiovisuelle

Bonjour Depuis le passage à la TNT HD du 4 avril 2016....je ne recois plus aucune chaine et j ai décidé d en profiter pour ne pas racheter de décod...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Déclaration d'imposition2015

Bonjour, j'ai perdu mon déclaration d'imposition2015 sur le revenu de 2014 c'est possible de l'envoyer s.v p merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Frais kilométrique

Bonjour, Je rentre manger à mon domicile tous les midis. Dans le cadre des frais kilométrique est ce que je peux déclarer les 2 aller/retour par jou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Pension alimentaire et plafond

Bonjour, J'ai donne en 2015 à ma fille, majeure et qui ne vit pas chez nous, 9000€ comme pension alimentaire. J'aimerai savoir quel montant ind...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Adhesion cga

Bonjour, j'ai créé mon activité BNC en septembre 2015 , je n'ai pas adhérer à un centre de gestion agréer dans les 5 mois par méconnaissance. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Suite de ma premiere question

 Fermé

Bonjour, suite a votre reponse, ce qui ve dire que mon frere doit payer la taxe dhabitation (taxes sur le revenu)?? et tous les héritiers doivent ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV

Traitement du bois

Bonjour, J'ai fait faire des traitements dans mon habitation principale et dans la maison que je mets en location, ce par une entreprise agrée et cert...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
michel97440

Crédit dimpôt pour appareils de chauffage

Bonjour, j'ai fait remplacer des radiateurs dans mon pavillon : puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt?

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Invalidité cat 2 : que déclarer ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Le montant figurant sur la déclaration pré-remplie ne correspond pas au montant de ma pension net puis-...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jose

Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Impôt et interets d emprunt

Bonjour, Pour une résidence principale achetée en 2003 avec prêt renégocié en 2013, est il possible de déduire les intérêts en 2016 si nous ne l avo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
annickfab

Portage de repas déduction

Bonjour, nous payons des frais de portage de repas à notre maman et souhaitons savoir dans quelle rubrique indiquer l'information sur nos impôts en...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Deduction renovation toit

Bonjour, Je dois effectuer des travaux de renovation de mon toit plat,je dois refaire etanchéité et isolation complete... l'entrepreneur me dit qu'...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000